CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme PC

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:01:29

Bonjour à tous, je viens d'acheter le jeu sur PC. je règle les graphisme à fond et là aïe ! ca reste super Aliaser et les textures pas top du tout en plus un effet de grain à l image est vachement présent et c'est pas terrible.

Donc j'aimerai savoir si on peu pas rendre le jeu plus net car sur 360 il etait super beau mais sur pc je comprends pas pk le rendu n'est pas bon.

MA config :

Q6600 2.4
gts 512 mo
4 go de ram

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:14:20

Autant pour moi pour l effet de grain on peut l enlever... par contre sa reste super aliaser....

zenart50
zenart50
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:15:25

Autrement il est comment ?

jujuv95
jujuv95
Niveau 3
04 juin 2008 à 16:50:16

Autrement tu peux le configurer en wide 1680*1050?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
04 juin 2008 à 16:51:43

Autrement il est comment ?

------------

Injouable sans internet, et j'ai bien peur qu'il ne faille rester connecté pour pouvoir y jouer... un genre de check serveur à chaque démarrage... le comble pour un jeu solo...

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 17:13:15

Alors je viens de fnir le prologue, donc coté graphisme je m attendais quand meme a bcp mieu....

jujuv95 oui la resolution 1680*1050 est implanté.

et maverick j ai pas eu l impression de me connecté sur internet, j'ai pas vue ou et quand il me le demandé...

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 17:18:05

encore doublon dsl : Pour dire aussi que le son grésille mais bon ca doit venir de mes drivers ca, en tout cas mettez a jour car mes autres jeux ne gresille pas.... re bizarre :p)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:59:24

Je ressort un peu ce topic pour éviter d'en refaire un mais j'ai rien trouvé la dessus.

Après tout ce qu'on m'a dit sur mass effect, je m'attendais a du lourd graphiquement, mais en fait je trouve ça très très moche...flou même sans motion blur ou je sais pu quoi...

Je joue en 1680x1050, tout au plus haut, j'ai une 8800GT 512mo, 4go et un Q9300...donc tranquille niveau config...que faire pour améliorer ça?

http://img237.imageshack.us/img237/5615/masseffectgo2.jpg

regardez, les ombres sont horriblement mal faites on dirait qu'elle est barbue...

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
12 juin 2008 à 20:18:09

e[K]tombe ton image est très.... pas beau
regarde mon profil tu verra que ta config est un peu mieux que la mienne, voici mes screens:
http://img411.imageshack.us/my.php?image=masseffect2008061215175fm0.jpg
http://imagik.fr/view-rl/58654
http://imagik.fr/view-rl/58655
http://imagik.fr/view-rl/58656
http://imagik.fr/view-rl/58658
http://imagik.fr/view-rl/58660
http://imagik.fr/view-rl/58662
http://imagik.fr/view-rl/58663

Je joue en 1280x1024 , essaie de forcer les filtres sous le panneau Nvidia, sa devrait s'arranger.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:19:37

J'ai mi les pilotes de ma CG à jour...je vais voir si j'arrive à en faire qq chose mais la c'est trop moche...

KingLun
KingLun
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:20:39

Bah enlève l'effet de grain, mets tout au max dans le panneau de config nvidia, mets tout à fond dans le jeu, vas dans C:\Documents and Settings\USER\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config\BIOEngine.ini et change :

MinShadowResolution=128
MaxShadowResolution=1024
(il y est trois fois)

Trilinear=TRUE

MaxAnisotropy=16

BIOVertexShaderVersion=vs_3_0

Et normalement ça doit être un peu plus beau. C'est vrai que je suis aussi déçu de l'anisotropie et du faible anti-aliasing du jeu...

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
12 juin 2008 à 20:22:14

KingLun , ta manip améliore quelque chose pour moi? ( regarde mes screens) j'ai mis les parametres en qualité sur le panneau de control Nvidia.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
12 juin 2008 à 20:29:54

oui faut enlever l'effet grain si vous voulez des graphismes clairs et net

apres si pour vous c'est moche je sais pas ce qu'il vous faut comme graph
apres ca reste un jeu natif console donc "l'environnement" reste en deça de la qualité des perso et des textures des objets importants (équipement, villes importantes etc..)

si ca avait été un jeu natif pc pour pc là on aurait pu avoir un environnement globalement et généralement plus accompli

et faites les manip d'ini qu'on trouve sur les forums comme celle proposée juste plus haut ca améliore un peu le rendu des ombres et des lumières "floutées"

pour moi ca me rappelle un peu l'époque de Final Fantasy 8
d'ailleurs la Citadelle me rappelle un peu Galamb Garden :P

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
12 juin 2008 à 20:36:05

J'ai tenté le Trilinear, Maxanisotropy et biovertex truc , sa m'a l'air plus net quoique... surtout une baisse de framerate de moitié, je remet tout en normal c'est assez beau comme sa.
Merci en tout cas pour ces tips

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:43:22

:honte: saloperie de grain...j'avais pas calculé dsl...

Ca change tout lol:
http://img232.imageshack.us/img232/5133/masseffect02rd3.jpg

Merci pour les manip king'

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
12 juin 2008 à 20:53:24

je suis sur pc (of course)
core2duo 2.16 GHz (E6400)
1950gt catalyst 6.11 (je peux aps avoir des plus récents)
1280*1024 tout à fond en graph
j'ai fait qq bidouilles des fichiers ini (pour améliorer les lumières floues et les ombres pixélisées)

voici le rendu chez moi :
http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/11/83/50/massef10.jpg
http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/11/83/50/massef11.jpg
http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/11/83/50/massef12.jpg
http://i41.servimg.com/u/u/f41/11/11/83/50/massef13.jpg

je suis ravi du résultat !
le jeu me rappelle meme de bons souvenirs (Final Fantasy 8 pour l'enchantement général et certaines techniques de graphismes, Balamb Garden / La Citadelle, les personnages plus matures qu'ado, encore plus dans Mass Effect, pas de manichéisme mais la réalité, ni bon ni méchant, mais du pragmatisme et de la conciliation etc...)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:50:17

J'ai enlevé le grain et fait les modif dans le fichier du jeu, incomparable :-p merci encore!!

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 juin 2008 à 03:34:18

J'ai fais les modifs conseillées plus haut et effectivement, c'est vraiment plus beau et bizarrerie, je gagne en FPS :ouch2:
Les joies de l'informatique...

En revanche, le jeu est nettement plus "alsiasé" alors si quelqu'un a une idée de la ligne a modifier pour mettre l'AA au max, je suis preneur.

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 juin 2008 à 03:35:14

désolé mais je voulais dire "aliasé" et non "alsiasé"

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 12:34:33

le moteur Unreal 3 gère trop pas bien (^^) l'anti aliasing

la bidouille qui marche c'est forcer l'AA via le panneau de config de ta carte vidéo

La vidéo du moment