CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme PC

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:46:45

Wai mais le truc c'est qu'avec les nouveaux drivers nVidia il n'y a plus de réglage clair de l'AA.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 13:33:11

Finalement j'ai fais les modif et enlevé l'effet de grain, je retire ce que j'ai dit avant, je n'ai pas de baisse de framerate de moitié

http://imagik.fr/view-rl/59002

Et arrêtez de mater mon boule :rouge:

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:35:35

Armure avec string intégré je vois :cool:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:39:00

quelles modifs ?

celles proposées un peu partout ou celles priposées la page d'avant ? (ombres, shaders, aniso, etc)

en tout cas chez moi, l'aliasing forcé c'est à chier : ça améliore à peine l'image et surtout, ça me bousille le framerate.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 14:38:31

J'ai fais les modif en me basant sur ce site

http://www.tweakguides.com/ME_1.html

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:40:52

ouais, j'ai essayé aussi.

j'avais modifié l'aniso et le trilinear seulement, et ça faisait un peu ramer le jeu dans certains décors avec "vue lointaine" (et ça changeait pas énormément le filtrage je trouve)*j'ai aussi modifié la persistance des corps, et c'est donc un poil plus réaliste (par contre, tirer sur les corps ne fait rien, contrairement à ce que dit le gars, ou alors je me suis trompé quelqye part)

cette fois ci, j'ai mis les modifs de la page d'avant, mais j'ai pas encore joué pour voir.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 14:48:53

Peut tu me dire quel est la ligne pour la persistance des corps stp? j'ai du le zapper

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:59:26

c'est dans biogame.ini, dans la section "[BIOC_Base.BioArtPlaceable]", et c'est la ligne : "m_fCorpseCleanupFirstAttemptTime=300.0"

tu vois, j'ai mis 300, alors que c'est 5.0 je crois à la base.

tu peux mettre la valeur que tu veux, c'est des secondes.

par contre je me souviens plus comment on fait pour que les impacts soit pris en compte sur les corps morts.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 15:05:48

Ok merci , par contre pour les impacts sur les dead corps c'est toujours dans biogame.ini c'est la ligne:
m_bAllowPhysicsOnDeadBodies=False remplace par TRUE

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 15:07:40

Dsl du double post quelqu'un sait si cette ligne de commande
bAllowMatureLanguage=FALSE qui se trouve dans le BioEngine.ini
influe sur les réponses du perso?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:07:54

ouais je viens de voir ça et en fait je l'avais déjà remplacé, mais chez moi ça fait rien donc... (ou alors, ptet que ça réagit aux explosions seulement, faut voir...)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:09:07

j'ai crée un topic juste pour ça lol, pour allowmaturelanguage

personne n'a été vraiment capable de répondre sauf un qui a dit que ça agissait sur le vo.

j'ai quand meme testé chez moi, et ça n'a rien donné (mais peut etre aussi que j'ai pas joué assez longtemps pour ça)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:44:26

"MinShadowResolution=128
MaxShadowResolution=1024
(il y est trois fois)

BIOVertexShaderVersion=vs_3_0 "

j'ai modifié ça de mon côté, et ça n'a pas changé grand chose (surtout le vertex shader... mais je dois avouer que je ne sais pas quoi regarder pour comparaison)

quant aux ombres, ça n'a donc pas changé grand chose, mais c'est vrai que d'un point de vue très générales, les ombres semblent plus fines de loin, et même plus "souples".
par contre, ça enlève certaines ombres (pendant les transmissions dans le normandy, en face de la carte holo de la galaxie, il y avait toujours une petite ombre sur le côté gauche du nez de mon perso. cette ombre à disparu).
certaines ombres semblent aussi bizarrement faibles d'un coup (ombre sous le mako pendant exploration, mais si ça se trouve ça a toujours été le cas).
mais d'une façon générale, les contours des ombres vu de près sont toujours aussi moches.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 16:16:49

J'ai mis
MinShadowResolution=512
MaxShadowResolution=2048

en rapport avec tweakguides. Je ne vois pas trop de différence.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 16:54:42

toutes ces modifs sont utiles et fonctionnent (ombres etc..) mais sont tres ... discrete

jouez ainsi une dizaine d'heure puis revenez à la config d'origine et ej suis sur que vous verez u n"je ne sais quoi" de changé, en moins bien :)

pour bAllowMatureLanguage=FALSE j'ai répondu dans l'autre topic dédié, ca ne change strictement rien aux dialogues, c'est juste un filtre dans le chat multijoueur géré par le moteur du jeu mais non implémenté dans ME (pas de multi), qui empeche ou non les grossièretés etc...

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 16:57:17

double post j'ai oublié :
MinShadowResolution=512

il me semble que plus on met grand au moins on aura de "petites" ombres
toutes les petits objets qui ont a cause de leur petite taille des petites ombres, donc faible résolution ne seront pas prise si vous mettez une valeur trop élevée

genre imaginons un verre sur une table qui projete une ombre en résolution 32, si vous avez mis 128 elle sera pas gérée

j'ai compris le truc comme ca moi

par contre pour MaxShadowResolution il vaut mieux une valeur élevée ca c'est sur mais faut voir selon votre carte etle framerate

faites des tests et prenez des screens d'une scene identique pour comparer

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:20:25

j'ai remis les paramètres de base pour les ombres, et c'est vrai c'est un peu moins bien géré. mais c'est pas super flagrant.

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
13 juin 2008 à 20:12:37

Salut !
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait upper le fichier ini avec tout les settings une fois que des changement seront constatés ^^ Le fichier n'étant pas volumineux , je penses que se sera vite fait , je pourrai le faire , mais je suis perdu dans toutes ces lignes de codes lol Voila en vous remerciant ! :D ++

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:21:30

chuis désolé mais ça vaut pas le coup.

c'est facile à faire les manips pour améliorer le jeu, ya 100 fois pire.

pis bon, si tu as bien lu, les résultats de ces changements sont pas délirants.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 21:38:51

http://imagik.fr/view-rl/59381
http://imagik.fr/view-rl/59384
http://imagik.fr/view-rl/59385
http://imagik.fr/view-rl/59388
http://imagik.fr/view-rl/59391
http://imagik.fr/view-rl/59394

Quelqu'un a t il fait des modif dans BIOEngine.ini , sur la partie [TextureLODSettings]? J'ai pris les lignes de code déjà existant , sur les photos je crois noter un léger flou, regardez sur les screens postés en haut, sauf la 1ère image , le reste a les optimisations que je viens de parler.

La vidéo du moment