CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_18 ans juste ?

dordo
dordo
Niveau 6
09 février 2008 à 19:26:15

mass effect merite vraiment un moin de 18 ans si vous avez des video qui prouve que c est pas vrai metez le lien svp!!

The-Black-Eye
The-Black-Eye
Niveau 6
09 février 2008 à 19:56:53

un 16+ irait amplement !

Il n'y a pas de sang, pas de violence, pas de sexe (ou alors un tout piti ( :noel: ) peu)...
Venez vous inscrire !
Ma chanson préférée:
http://www.dailymotion.com/video/x5dqd_guns-n-roses-welcome-to-the-jungle_music

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
09 février 2008 à 23:37:14

qui regarde les cote pour les jeux de toute façon?

sinuel
sinuel
Niveau 6
10 février 2008 à 08:02:02

Non du tous!!!!

Mai c vrai qui regarde cela!!!

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
10 février 2008 à 09:30:08

The-Black-Eye, je dirais que ça vaudrait un + 12. C'est pas gore, il ny a pas trop d'injures... Et puis moi je m'en fout j'ai pas 18 ans.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2008 à 11:23:47

La classification des jeux est déplorable. Il n'y a pas plus de violence que dans un Star Wars qui, il me semble, n'est pas interdit au - de 18 ans!
Le jour où un hostel version jeu sortira, qu'est-ce qu'il se passera? Ils l'interdiront au moins de 60 ans ou ils l'empecheront simplement de sortir sans retouche majeur comme ils l'ont déjà fait avec nombre de jeux?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
10 février 2008 à 11:46:07

lol Kriegor mais t'a pas tord,mais le jour ou un jeux sur hostel sort il y'a de forte chance pour qu'il soi annulé comme manhunt2

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
10 février 2008 à 12:12:34

Comme vous l'avez dit, la classification des jeux est minable et déplorable. Un jeu gore et brutal se voit offrir un 16+ et pour Mass Effect, avec une scène d'amour très soft, PAF ! 18+ ...
Personellement, je pense qu'un jeune enfant, si il jouait, serait plus traumatisé par une décapitation que par une paire de fesses... Après c'est mon avis mais bon ... ;)

AssasinVic
AssasinVic
Niveau 4
10 février 2008 à 12:46:47

Vous devez tous le savoir mais c’est toujours bien de le dire, ce sont les puritain coincer de chez Pegi qui mettent les restrictions d’âge ^^ donc je pence qu’on pourrait aller faire tous un petit tour du coté de chez www.pegi.info et puis franchement, vous vous prenez la tête avec des broutilles… des jeux interdit a la vente au moins de 18 ans sont vendu a toute les personnes qui sont prête a l’acheter …

Anecdote: un gamin d’une dizaine d’année a acheté devant moi resident evil 5 … donc franchement … Ya pas de soucis à se faire

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
10 février 2008 à 13:53:48

La vous m'éclatez!!! C'est trop trop fort!!! Vous dites mais nan mais nan les jeux vidéos ça nous influencent pas mais non on sait faire la différence etc... Maintenant dès qu'il n'y a pas de sang "Wesh nn lol c ps violan mdr, i a ps de san wesh ptdr" Mais on s'en fout du sang, vous tuez quand même des centaines de gens, si il y a des marques c'est que pour les parents qui élèvent leurs enfants sachent s'y retrouver! Nan mais relisez vous!!! Y a aussi pas mal de coup de poing, quelques suicides, des assassinats, des embuscades, des types empalés sur des grosses piques, des meurtres de sang froid (je pense en particulier à Wrex, qui dans l'Antre de Choras abat le ptit caïd ) et j'en passe!! Nan vraiment vous avez de sérieux problème. Ne fusse que de regarder tous les posts sur le fofo où les gens demande de l'aide pour les quetes ou pour comprendre l'histoire, je trouve qu'il mérite largement le 18+ Je trouve que le probleme vient surtout de la banalisation de la violence, vous en voyez tellement que ca vous choque même plus! Essayez de prendre du recul bon sang de bonsoir!!!!
Vous avez un sérieux probleme les gars, et après on s'étonne que des types mal dans leurs peaux flinguent leurs copains à l'école.
Vous êtes minab'

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
10 février 2008 à 14:07:22

:rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher: rechercher:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-20789-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-17740-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-10891-1-0-1-0-0.htm

Pour moi c'est un peu sévère, mais bon depuis que j'ai vu +12 accompagné des logos sexe, vulgarité et violence sur la boîte de Les Simpson Le Jeu, plus rien ne m'etonne de la part de la PEGI.

Ce sont des drogués faut pas les ecouter.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
10 février 2008 à 14:11:12

:rire:

FuskDeMonDay qui veut faire son intello et qui écrit "ne fusse"! Ca vient d'ou ce mot, du verbe fusser? :question:

A moins que tu voulais dire "ne fut-ce"... :sarcastic:

Calme toi mec, pas la peine de monter sur tes grands cheveaux pour si peu, la PEGI aurait pu etre légitime, mais leur classification c'est vraiment du grand n'importe quoi, ce n'est pas credible du tout... (voir mon message du dessus.)

dordo
dordo
Niveau 6
10 février 2008 à 19:47:58

bref ca devrait pas etre interdit au moins de 18 ans!

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
10 février 2008 à 20:21:19

Mais pourquoi te moques-tu de quelqu'un qui essaie d'avoir un niveau de langue un peu plus soutenu? T'as vraiment été chercher une faute au milieu de tout pour montrer que tu sais mieux parler que moi :s Ca fait pas de mal pour une fois de voir quelqu'un parler correctement vu les atrocités qu'on peut trouver. Si ca m'a énervé, c'est parce qu'on essaie tout le temps de dire que la télé et les JV sont pas le Mal, et que ce qui effraie les gens c'est des textes comme ceux-ci (genre y a pas de sang c'est pas violent etc... ) je vous assure que ca m'a fait crissé.
Mais là, que tu me rabatte avec un:

:rire:

FuskDeMonDay qui veut faire son intello et qui écrit "ne fusse"! Ca vient d'ou ce mot, du verbe fusser? :question:

A moins que tu voulais dire "ne fut-ce"... :sarcastic:

ça me déçoit fortement, ca fait pas très malin quand même. Comme quoi, le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Sur ce, bonne soirée

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2008 à 23:26:19

Ce n'est pas les jv qui nous font banaliser la violence Dusk, ce sont les films, les livres, la télé, le monde à la limite. Toute la violence dans le monde est plus acceptée que la moindre trace de sang dans un jeu. Tu n'imagines même pas le nombre de film dans lesquels on voit des paires de fesse et des meurtres gratuit qui sortent sans avoir la moindre emmerde des comités de censure. Je ne parlerai pas de la littérature (notemment les comics) qui bénéficient d'une liberté effarente dans le domaine et acquise de longue date. S'il existait des spectacles de mise à mort réelle et en public, les recommandations sur les tranches d'âge resteraient moins sévères que sur les jeux. Je suis d'accord qu'on a progressé, on en est plus à censuré l'apparition d'une petite culotte ou d'un cigare (comme ça avait été le cas à l'époque des 16 bits), mais quand même, beaucoup de progrès reste à faire.

Le fait est qu'on admet librement que l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans, il n'en reste pas moins qu'une paire de fesse virtuel qui plus est reste une chose que notre harmonieux système de classification trouve reservé à une tranche d'adulte. Il est clair en effet que des images virtuels représentant la nudité sont au combien plus choquante que les seins et les fesses réelles elles qu'on affiche dans 4 films sur 5, une affiche publicitaire sur 6, etc... Et en effet, un krogan qui assassine froidement un truand est carrément plus gore qu'une fille (innocente bien entendu) nue qu'on a pendu par les boyaux avant de lui couper la cuisse représenté dans un magazine espagnol (interdit au moins de 12 ans attention!) qui lachait un article sur la série de bande-dessiné sickest. Ben oui c'est qu'un dessin.

Ce qu'il faut cacher de nos jours à nos jeunes de 16 ans innocents qui ne connaissent ni le sang, ni le sexe, ni la violence ou alors qu'ils ont vu rapidement comme ça à la télé par le biais d'image réelle filmée mais incompréhensible pour eux, donc sans danger. Oui il faut les préserver de toute cette violence abrutissante dont on plombe les jeux. Oui à la classification PEGI mes frères! En nous battant tous ensemble pour la censure universelle, peut-être accèderont nous un jour à la société ultime. Une société où quand on demandera à un jeune homme de 18 ans tout juste bachelier comment on fait les bébés, il pourra répondre fièrement "je n'en sais rien, mais je vais enfin pouvoir le découvrir!"...

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
11 février 2008 à 17:36:25

J'ai beaucoup aimé ton texte :) En fait je n'ai ni dit qu'il y avait un probleme ou pas chez pegi, ni qu' il n'y avait que les jv qui montrent de la violence, et encore moins qu'il fallait tout cacher. Mais vu ce que j'ai lu plus haut, je me dis tout de même que certain en voit trop :s

A plouch ;)

Dusk

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
11 février 2008 à 18:52:01

Quoiqu'il en soit, le choix devrait etre laissé à l'appreciation du consommateur. Je suppose que meme à 10 ans on est assez mature pour choisir ce qu'on veut ou ce qu'on veut pas regarder.

Par exemple dans le film Saw, je connais des gens qui refusent de regarder certaines scènes et qui détournent le regard.

Mais ce qui m'enerve le plus, c'est quand on s'attaque à des jeux ou la violence n'est presente que lorsqu'on la provoque (par exemple Hitman, ou on peut se contenter de flinguer le mechant proprement ou au contraire causer des dommages en faisant le travail comme un porc. Ou GTA, ou la violence est montrée en dérision, de façon comique, mais ça la PEGI est trop bete pour s'en rendre compte.

Certes il existe bien des personnes qui pètent réellement les plombs en jouant à des jeux vidéos, comme ce coréen qui se prenait pour un elfe de la nuit ou ceux qui sont morts en jouant à WoW. Mais ça concerne combien de personne? Peut etre 1 sur 500 000 ou sur un million, et encore? Dans ce cas pourquoi ne pas interdire les stylos aux moins de 18ans? Un enfant à l'esprit mal tourné pourrait s'en servir pour poignarder son camarade! On peut aller très très loin comme ça car malheureusement la connerie ne connaît pas de limites.

jedi-ju
jedi-ju
Niveau 5
11 février 2008 à 19:29:00

et en plus comme tu le dit le mec qui s est pris pour un elfe de la nuit et ceux qui sont mort sur wow et deviner quoi...........wow est classe +12

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
11 février 2008 à 22:38:42

m'est il est 17 ans et plus et non 18 (en Amérique)

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
12 février 2008 à 19:09:15

DuskDeMOnDAy, ton premier message ne rime pas à grand chose...
Kriegor a déjà fait un beau texte là dessus, et je voudrais avancer mon grain de sel.

Vois-tu, la vie de tous les jours est pleine de restrictions, de règles, de gars qui nous emm********de. Je pense que les jeux vidéos sont fait pour nous vider des mauvaises sensations qu'on accumule. Effectivement, il y a des fous qui prennent les jeux vidéos pour la réalité, et qui tue. Mais combien ? 1 sur 1 million ? Il y a plus de gens qui sont choqués d'ailleurs par les films à la télé que des jeux vidéos... Qui plus est dans des jeux vidéos on tue des pixels... Et ça m'empeche pas de dormir...
En plus, je pense que tu as ce jeux vidéo pour parler sur ce forum, donc, de deux choses l'une : soit t'aime pas ce jeu, soit t'es trop accro à la "sensibilité" des "jeunes". Si tu n'as pas ce jeux vidéo et si tu ne l'aime pas, pourquoi rester ici ? Je n'aime pas le jeu Kane&Lynch, je vais pas poster sur le forum.
Ceci met fin à mon texte.
Et je reste d'avis que il mérite un +12 au plus. L'histoire n'est pas choquante et les meurtres de sang froids ne sont pas vraiment montrés.
Bye.

La vidéo du moment