CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_18 ans juste ?

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
12 février 2008 à 19:51:35

Heu, ouais ouais je suis d'accord avec vous, mais là tu parles pas de ce que j'ai écris, pas du tout. Tu parles de la classification, j'ai jamais parler de ca, à part pour dire que c'est un repère.
J'ai juste dit que je trouvais ca interpelant qu'on en vienne à dire que si y a pas de sang c'est pas violent, hors c'est pas le sang qui compte, mais le fait de tuer quelqu'un. Bref pour moi, le sujet est clos.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 février 2008 à 14:22:11

Mass effect a du etre interdit au moins de 18 ans par précautions : aux USA, la Fox a dénoncé ce jeu en disant qu'il comportait des propos racistes, du sexe, et des choix politiques influencable. Bref du grand n'importe quoi ! (sont c** parfois ces 'ricains)

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
13 février 2008 à 14:50:06

Si les ricains n'étaient pas là... (Michel Sardou)

Seleanis
Seleanis
Niveau 4
23 février 2008 à 23:01:48

la je up un vieux sujet mais il m'éclate ^^.
Il faudrait expliquer aux petits choux de PEGI de meiux classifier ou alors de changer de personel. Je trouve stupide de censurer a tour de bras, en effet mes petits, la violence ca existe en vrai, la guerre et le sang aussi, les meurtres aussi (ya meme des personnes qui vivent de ca), et le sexe idem.
On vit pas dans un joli monde idylique avec des ptits poney roses et des cholies petites fleures toutes gentilles et qui sentent bon, on vit dans un monde violent et la banalisation de la violence est due aux médias surtout, j'en ai marre que des personnes balancent que la banalisation est du fait de la violence des jeux vidéos. A ce moment la je me dis que la société est tombée bien bas pour utiliser un tel boc émissaire pour essayer de mal dissimuler une crise sociale.

Au fait, désolé pour ceuces et ceucelles qui auraient mal a la tete après avoir lu mon poste :desole: :bye:

link_ot
link_ot
Niveau 7
24 février 2008 à 01:43:34

Bon, pour ceux qui disent que la violence est banalisée, qu'un gars de 17 ne devrait pas encore savoir comment faire des bébés, et tout ça, je vous dis : cela dépend de la mentalité du gars qui joue au jeu. Exemple, moi, j'ai 14 ans, je vois des meurtres et du sang dans pleins de jeux. Mais je sais que ce n'est pas bien. Ça me prépare à ce qu'il y a dans la vraie vie, car les jeux sont un peu une simulation virtuelle de ce qui peut se passer dans la vie, jusqu'à une certaune limite. Ainsi, quand je vois un meurtre (perso qui meurt, pas un simple ennemi no-name rajouté au jeu pour le fun), je me demande pourquoi ce meurtre est arrivé et ce qui va se passer ensuite. Alors que si, dans la vraie vie, je me retrouve confronté à un meurtre sans avoir jamais vu ça, même virtuellement, je risque beaucoup plus de rester là et dire "il est mort O_O".

Donc sur ce point de vue je dis que les jeux vidéos un tant soit peu réaliste nous aide à avoir de nouvelles expériences de vie et nous aide à les affrontées.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
24 février 2008 à 11:35:15

Oulà link_ot, quand je te lis, tu m'effraies un peu ^^.
Comparer une expérience de meurtre dans un jeux video et dans la vrai vie, même si sur le papier ça peut paraître similaire, je te garantie qu'étant un invétérer des jeux vidéo depuis leur création et après avoir jouer a de nombreux jeu violent, quand t'es confronté à la mort dans la réalité, je parle pas de la mort de vieille ou de maladie d'un proche ou ami, de la vrai mort : accident, sucide, meurtre ou ce genre de truc, jpeux te dire que quoi que t'ai vécu avant, et bin, c'est toujours un choc, et même après avoir vu plusieurs cadavre dans la vrai vie, chaque nouveau que tu vois, jpeux te le garantir c'est toujours le même choc...

Donc bon, les jeux video sont les jeux video et ne préparent en rien pour un truc de la vrai vie, il faut bien faire la différence entre le virtuel et le réel, aucun des 2 ne se ressemble... un cadavre dans un jv c'est banal, un dans la vrai vie devant tes yeux à toi, et non pas un avatar virtuel, c'est carrément différent...

Enfin bref, sinon mis à part ça, la PEGI est un regroupement de frustré qui vivent en dehors de la société et totalement coupé du monde. Leur notation et limitation d'âge je me demande sur quoi il se base... Ils avaient interdit Postal et Postal² en France, à la limite je comprends pourquoi, mais quand tu vois que cette foi-ci ils laissent passer le 3... C'est totalement débile.
Ensuite quand tu vois la violence des JV, leur limite d'âge, et aussi la limitation d'âge qu'ils font sur les films qui passent au cinéma, c'est à ni rien comprendre.
Je rappelle au moins jeune d'entre vous, que lorsque GTA 2 étaient sorti il fallait être majeur et aller demander un code à votre revendeur pour dévérouiller le jeu et pouvoir y jouer sur votre PS1. Maintenant, quand on voit GTA 3, SA, ou même LC ou autre... y a plus tout ça, et pourtant c'est encore plus gore, plus violent, plus détaillé... et c'est pourtant limité à 16ans...

Ce qui m'a fait mourrir de rire c'est lorsque j'ai vu un communiqué de la PEGI qui voulait interdire la vente d' Assassin's Creed en France sous prétexte que de jouer un arabe tuant des catholiques et tuant des gens innocent était totalement choquant et inaproprié au marché français...
Là franchement on se demande à quoi ils pensent... Où c'est du racisme, car les jeux où on voit des musulmans ou des africains se faire tuer par centaines sont légions et pourtant ils n'ont rien dit... et puis la notification 18+... pourquoi 18+ sur Assassin's Creed ? alors que de nombreux jeux bien plus violent et sur le même thème ne sont que 16+ ou 12+ ???

Enfin bref tout ça pour dire que la PEGI ferait mieux d'être dissoute et vite oublier, vu comment ils notent sans raisons apparente : des jeux ultra-violent avec des 16+ et des jeux très moyennement violent avec 18+ ou comment ils notent les films qui passent au ciné... voilà... avant les films "violent" était interdit tout court au moins de 12 ans ou 14 ans, même accompagné, maintenant, du moment que le gamin est accompagné, il peut quand même voir le film... c'est totalement débile, la violence d'y a 5ans et de maintenant est totalement la même...

En conclusion : à la trappe la PEGI, ou alors, qu'ils publient les critères qui font qu'ils notent un jeu tant ou tant...
Car pour mes yeux de consommateur, je ne comprends vraiment rien à leur façon de travailler...

basile69
basile69
Niveau 9
25 février 2008 à 17:57:56

Juste un HS, mais j'ai vu en premiere page un forummeur qui critiquait un autre car il a utilisé "ne fusse" !

Désolé mon grand, ca existe, c'est le subjonctif imparfait :
(remplacable par ne soit) et on ne dit pas "ne fut-ce" !

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
26 février 2008 à 14:21:57

La PEGI, c'est ceux qui investissent à fond dans les barbies... :hum:

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
26 février 2008 à 15:31:26

Je confirme ce qu'à dit apocalypse696, un cadavre en vrai c'est extremement choquant! surtout quand c'est celui de son grand-père et que l'on na que 11 ans.

tummm
tummm
Niveau 4
26 février 2008 à 21:45:40

euh..je voudrais pas m'incruster, mais ça veut dire quoi "PEGI" :question:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 22:15:03

Pan
European
Game
Information

une instance européenne comme son nom l'indique, mais dont les subtilités m'échappent puisque les classifications (et interdictions) divergent selon les pays.

En somme, des technocrates sans aucune espèce de connaissance des jeux-vidéos et qui se basent sur des critères très basiques sans avoir jouer ni même vu tourner un jeu depuis leur 10 ans.

tummm
tummm
Niveau 4
27 février 2008 à 11:14:37

Okay merci!
"En somme, des technocrates sans aucune espèce de connaissance des jeux-vidéos et qui se basent sur des critères très basiques sans avoir jouer ni même vu tourner un jeu depuis leur 10 ans."
c'est pas faux :)

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
27 février 2008 à 13:59:20

si ça se trouve, il y a des gamers a la PEGI!(enfin très peu)

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:54:57

A la PEGI, ils demandent une petite description du jeu :
"Violence ? "
"Oui".
"Beaucoup ou moyennement ou peu ?"
Beaucoup = +18
Moyennement = +18
Peu = +12

woozie7
woozie7
Niveau 7
02 mars 2008 à 00:03:20

C'est vrai qu'ils éxagèrent sur la classification de certains jeux et celle de Mass Effect en fait partie

Manuki
Manuki
Niveau 4
02 mars 2008 à 00:48:37

Au fait les potes, vous avec tous une maman pour acheter le jeu avec vous pour passer la classification 18+ non? Alors arrêtez de chialer quoi. :/

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:04:12

il y a aussi:
Y a-t'il des éléments à connotation sexuelle? si oui +16
idem, si une arme apparait (même si elle ne sert pas) c'est +12 directement.

Canard-Awesome
Canard-Awesome
Niveau 7
09 mars 2008 à 00:29:11

Dans Mass Effect, il y a deux jeux d'argents dans les bars, or les jeux d'argents sont interdits aux mineurs. Ca explique le -18.

vinzokilla
vinzokilla
Niveau 3
09 mars 2008 à 09:37:58

hiihihihihi assassinvic tu tes teleporter ou koi resident evil 5 nai pas encor sorti dit plutot le 4 sacree geths tu ma bien fait rire avec ta blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment