CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les moissoneurs sont cons ou quoi?

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
20 janvier 2008 à 13:42:10

Bon, désolé du double topic mais j'ai cru comprendre selon Sovereign que les Moissoneurs sont le summum de toute espèce intelligente, le summum de l'évolution...
Mais, étant donnés que ce sont des machines, peuvent-ils évoluer?
Ne serait-ce pas plutôt les especes organiques qui, évoluant au fil du temps, pourraient atteindre la perfection?

Bon je développe pas beaucoup mais bon...^^

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:26:20

Oublie pas, ils n'ont ni commencement, ni fin, donc ils sont déja a leur forme de vie "parfaite".

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
20 janvier 2008 à 16:14:17

Peut-être ont-ils recours au mise à jour ?
:dehors:

Snake-3
Snake-3
Niveau 8
20 janvier 2008 à 16:30:39

ce n'est pas évoluer biologiquement qui va rendre les espèces au summum de "l'évolution". On parle là plutôt d'évolution scientifique.

Pour dire cela fait longtemps que l'espèce humaine elle-même n'est plus affectée par la sélection naturelle à l'origine justement comme tu le dis de "l'évolution".

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:13:42

Oh bah les scientifiques ont déjà prévu le modèle de l'homme du futur:Une tete plus "trappue", une vue moins forte, des dents moins développées,etc...

jon113
jon113
Niveau 8
28 janvier 2008 à 13:06:12

desolé de te décevoir mais en théorie une machine qui as une bonne AI peu très bien évoluer aussi bien voir même mieux qu'un homme.

enfin ca reste de la science fiction

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
28 janvier 2008 à 16:16:00

Moi ce que je comprend pas c'est que à la fin ils disent que la guerre contre les Moissonneurs est inévitable, mais comment ils vont faire pour revenir?

Sovereign, le seul Moissonneur resté dans la galaxie est detruit, il n'y a plus de Saren, plus de Benézia, il ne reste que des geths, mais ça m'etonnerait que les geths fassent le poids contre la Citadelle si ils veulent rouvrir le canal et faire revenir les Moissonneurs...

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:49:27

jpense qu'en disant cela ils voulaient dire que au lieu d'attendre que d'autres moissonneurs arrivent pour tout exterminer, ils vont se preparer a la guerre et vont tous les tuer pour que la prosperité de l'espace concilien soit assuré

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:07:07

pour qu'il y ait un mass effect 2 quoi ^^
ça va miser dans un gars oublié du 1 qui en fait était endoctriné,ou un truc du genre...

napalm02
napalm02
Niveau 7
22 juillet 2008 à 22:52:48

A croire que certains lisent pas tous les dialogues :

Les geths voyaient Sauvereign comme un Dieu voila pourquoi ils etaient tous derriere lui avec sa destruction les geth retourne a leur vie de misère.

Les moissoneurs sont une espèce electronique qui effectivement peut vivre eternellement et qui se cache a l'autre bout de la galaxie pour ne pas se faire repérer lorsqu'ils sont en repos car ils sont vulnérables. Et il moissonnent (d'ou l'idée de cycle) lorsque les espèces qui ont utilisés leurs pièges (les teleporteurs) ont atteint un niveau interessant technologiquement parlant pour tout récupérer car il ne peuvent evoluer eux même etant donné qu'ils ne sont qu'une IA qui applique un cycle pour lequel elle a été crée, la question est surtout "QUI" a construit les moissoneurs. C'est comme des parasites en somme.

yOoN
yOoN
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:05:54

Oui, enfin ce qui est un peu intéressant ce que c'est nous, les biologiques, qui sommes un peu comme des parasites puisque les moissonneurs étaient là avant nous.
C'est ce qu'il y a d'amusant dans le scénario...

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:20:34

Ba, je ne sait pas pourquoi mais shepard dis clairement qu'il doit arété les moissonneurs.

Pourtant qui pourrais les activé ?

Saren,sovereing ne sont plus là, donc la j'ai pas trop suivi.

Moissonneurs, sont une sorte d'iv, comme l'iv qui désactivais les cellule des protéén pour economisé l'énergie.

La c'est pareil, ils ont été programmé comme l'iv protéhenne, ils reviienne chaque fois que les population atteigne leur apogé technologique.

Maintenant pourquoi ils font ca ? on n'en sait rien.

Mais les hyppothse fuse de tout les coin.

Leur technologie est supérieur au autre, pourquoi ? on ne sait pas, soite c'est a chaque cycle , et il prenne possession des technologique, soite il sont dja au sumum.

Pourquoi font t'il sa ? on en sait rien.

Pour vivre ? pourquoi détruire une civilisation quand elle est a son apogée ? pour avoir une autre qui ira plus loin, dans quel but voila tout le mystere.

napalm02
napalm02
Niveau 7
23 juillet 2008 à 09:23:07

Oui mais comme ils disent précédement ils sont à l'autre bout de la galaxie et la citadelle n'est qu'un portail, un piéège pour les races qui l'utilis car ils mettent toujours leurs gouvernements et informations au sein de ce piège. DOnc même si il ne peuvent prendre le portail il doit bien y'en avoir ailleur ou bien ils paseront par la galaxie (peut être plus long à venir et moins d'effet de surprise).

Maintenant le fait qu'on soit des parasites je ne sais pas en fait on ne fait que se jetter dans la gueule du loup a chaque cycle en recreant les memes erreurs. Et ils semblent que les moissoneurs ont bien été créer par quelqu'un ou quelque chose puisque il semble que les veilleurs soient la première civilisation eradiqué. Si ca se trouve ils étaient des machines esclaves créeaient par les veilleurs mais se sont rebellés mais ne pouvant évoluer technologiquement parlant car comme toute IA sont limité par des barrières crées par leur constructeur ils ont besoin des races organiques pour evoluer graçe à leurs decouvertes. Car comme il est dit ils ne sont pas invincibles, ils ne font que prendre par surprise les autres espèces grace à la citadelle, sans cela ils sont vulnerables.

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:19:44

Sovreing est un moissoneurs.
Mais le probleme c'est qu'il parle comme quelqun de drogué, comme si c'été un croyant, un peu comme endoctriné d'une certaine maniere "Nous somme le sumum de la technologie, nous somme invincible, nous avons ni fin ni commencement, on décide de vous faire vivre ou non,..."

Tu vois ce que jveux dire ?

C'est clair que c'est une IA, a qui ont a dis de faire sa(dire la meme chose, tuer une fois que la technologie a atteind un stade)

Il les tues eu, car c'est un rite, et peu etre qu'on leur ordonne, mtn si c'ets une ia, c'est pourquoi le créateur des moissoneurs, veux que lors de l'apogée de la civilisation, le smoissonneurs doivent allé faire le génocide.

Pourquoi aurait t'il voulu ca, maintenant il n'y a pas de créateur, ou bien oui mais les machine font sa consciement, de leur gré.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:33:03

Moi je vois bien Shepard aller dans une autre galaxie pour les prochains opus de la série.

Sovereign était le seul en "éclaireur" dans la Voie Lactée mais les autres moissoneurs attendent dans l'abîme et cette abîme c'est l'espace entre les galaxies. Il y en a probablement d'autres en activité dans d'autres galaxies mais il faut trouver d'où ils viennent.

Il doit y avoir un super relais comme la Citadelle dans chaque galaxie et chacun de ces relais doit mener au "QG" des moissoneurs.

erosion54
erosion54
Niveau 6
23 juillet 2008 à 12:51:57

vous compliquez pas la vie , les races de la citadelle sont comme le blé dans nos champs , et sovereing et une grosse moissonneuse batteuse , et sur la terre il y a plein de ces machines agricoles !! donc c est un peu ca l idée de l histoire !! et tout les ans il faut couper le blé !!
a vous de faire la comparaison !! et puis ce n est qu un jeu ,etre scenariste c est desfois pas facile !!

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:56:41

Alors s'en suit la question, a quoi leur serve l'activité de destruction des technologie.

Comme les paysans, il font quoi de leur blé, ils le vende, ou font du pain.

la les moissoneurs font quelque chose.

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
23 juillet 2008 à 15:20:46
  1. erosion54 Voir le profil de erosion54
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 12:51:57 Avertir un modérateur
  3. vous compliquez pas la vie , les races de la citadelle sont comme le blé dans nos champs , et sovereing et une grosse moissonneuse batteuse , et sur la terre il y a plein de ces machines agricoles !! donc c est un peu ca l idée de l histoire !! et tout les ans il faut couper le blé !!

a vous de faire la comparaison !! et puis ce n est qu un jeu ,etre scenariste c est desfois pas facile !!

Oui mais si on coupe plus le blé on pourra plus manger, enfin faire du pain si tu vois ce que je veux dire, je me demande comment le conseil va réagir face à une crise pareille si il n'y a plus de moissonneurs...

:dehors:

Non plus sérieusement je vous lais ajouter que les moissonneurs ne sont pas qu'une I.A, donc des êtres qu'on qualifie de synthétique. Pourquoi ? Parce que, il est dit dans le jeu (et vous ne l'avez toujours pas préciser) les moissonneurs sont un mélanges synthétique et organique. c'est pour cela qu'ils se considère au summum de l'évolution. Plus exactement Sarren l'affirme lui aussi car avant l'affrontement final contre lui, il dit que Sovereign l'a perfectionné en lui implantant de la matière synthétique (en gros il a des morceaux de métal directement mis dans sa chair). Il dit même que cela lui confère l'avantage des deux "technologie". Est pour ce qui est de la "moisson" Vigil pense plutôt que les moissonneurs font cet acte plus par nature que par leur propre chef mais bon sur ce coup la je suis plus en accord avec la théorie de napalm02 ou Sovereign et ses "amis" ne peuvent s'auto-développer puisqu'ils ne sont qu'une simple I.A voir légère I.V, et qu'ils attendent que des espèces organique se développent assez suffisamment jusqu'a stocker tout leur technologie au sein de la Citalle. Mais si c'est le cas cela pose le problème suivant : "Pourquoi les moissonneurs s'intéresseraient-il à une technologie organique qui est par défaut inférieur à la leur puisque ils ne savent (les espèce organiques) pas construire des relais cosmodésique ou des architecture type citadelle au plus haut niveau de leur évolution... (exception : les seuls qui sont arrivé à construire un relais sont le derniers scientifique prothéens sur Illos et encore il s'agit d'un relais "miniature" à "sens unique").

Que de questions, que de questions

Zikoss
Zikoss
Niveau 6
23 juillet 2008 à 15:41:32

s'ils sont a la fois organiques et synthétiques, ils moissonent peut etre car leur partie organique "meurt" au bout d'un certain temps et qu'ils doivent la régénérer.

ou alors, attention théorie farfelue, peut etre que les moissoneurs veulent s'affranchir de leur côté synthétique en devenant organiques, mais pour ca ils leur faut de la chair, donc du peuple dans la citadelle, donc un peuple assez évolué pour tout canalyser dedans

fin bon c'est qu'une théorie on verra bien dans le 2

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:39:43

Les moissoneurs ne dise pas qu'il sont organique, ils sont que de la technologie, enfin je me trompe peu etre, j'ai pas enttendu qu'il disait sa...

La vidéo du moment