CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les moissoneurs sont cons ou quoi?

erosion54
erosion54
Niveau 6
23 juillet 2008 à 21:44:11

ne cherchez pas de reponses !! sovereing l a dit : ON NE PEUT COMPRENDRE ON EST TROP BETE !!!

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:24:10

Ou les moissoneurs ne save pas eu mm...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
24 juillet 2008 à 00:17:20

Les véritables propriétaires de la galaxie sont partis en vacance et on laissé les moissonneurs pour éliminer les parasites et faire le ménage en leur absence.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
24 juillet 2008 à 04:05:41

Je comprends pas trop pourquoi vous dites que les moissonneurs ne sont que de "simples IA" ... Moi en faisant le jeu (je viens de le finir), j'avais cru comprendre que la distinction entre IV et IA se fait justement au niveau de la conscience et de la volonté propre. Une IV n'a pas de conscience, alors qu'une IA oui, ce qui en fait un être vivant, à ceci près qu'elle a un corps synthétique, voire pas de corps du tout !

A partir de là, dire que les Moissonneurs sont "programmés" pour agir comme ils le font, c'est à mes yeux une erreur... Ils sont conscients, ils ont leur volonté propre, ils n'obéissent pas à une simple programmation. Dans de nombreux romans de science fiction traitant d'intelligence artificielle, on retrouve un principe qui dit qu'à partir d'un certain niveau d'intelligence, l'IA peut se perfectionner elle-même; c'est logique, il suffit qu'elle apprenne à écrire des lignes de code et à imprimer des circuits !

Notez aussi que si les machines étaient forcément esclaves de la programmation écrite par leurs créateurs, les Geths ne se seraient jamais révoltés contre les Quariens.

Donc, qui sont les créateurs des Moissonneurs ? Peut-être qu'ils n'ont même pas été créés ! La vie organique est peut-être apparue au tout début dans une sorte de terre glaise, alors pourquoi ne pourrait-elle pas apparaître dans des alliages métalliques, et l'évolution aurait ensuite amené les Moissonneurs ? Sans aller jusque là, on peut très bien imaginer qu'une civilisation lointaine ait un peu trop joué avec l'informatique, qu'une IA soit née, ait évoluée et ait exterminé ses "créateurs". Je dis certes "créateurs", mais je le répète, une IA, contrairement à une IV, est capable de s'autoperfectionner, donc les Moissonneurs sont peut-être bien différents de ce qu'était l'IA qu'avaient mis au point leurs "créateurs", qui n'auraient donc fait qu'une infime partie du travail.

En ce qui concerne le retour des Moissonneurs, n'oublions pas qu'ils possèdent la technologie des relais cosmodésiques. J'imagine qu'il ne leur serait pas très difficile de construire un relais capable de les ramener vers la Citadelle. Le réel problème, c'est qu'à la fin du jeu ils sont toujours en "stase" et n'ont à priori aucune raison de se réveiller à moins de recevoir le signal de Sovereign... qui ne sera jamais envoyé.

Quant à leurs motivations enfin, comme cela a déjà été mentionné, ils moissonnent les connaissances et la technologie des civilisations qu'ils éradiquent, et c'est comme cela qu'ils évoluent. Certes, les technologies de ces civilisations sont inférieures à la leur (les prothéens sont leurs seuls à être à peine arrivés à construire un relais cosmodésique); mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont plus rien à apprendre. Il y a certainement des technologies assez simples pour qu'ils les maîtrisent, mais auxquelles ils n'avaient tout bêtement "pas pensé". De plus, chaque civilisation est dotée d'une structure spirituelle et d'une manière de penser qui lui est propre. On part du principe que les chiffres arabes et toutes les mathématiques qui en découlent sont naturellement répandues dans tout l'univers, mais c'est un postulat très hasardeux. Il n'est pas du tout dit que d'autres civilisations envisageraient ce que nous appelons "mathématiques" de la même façon. Cela peut être utile aux Moissonneurs, qui peuvent découvrir de nouvelles façon de penser, de créer, de programmer, etc...

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:47:42

Oui ben c'est ce qu'on dis, mais on lache d'autre hyppothese, car c'est dans la nature de l'homme de se poser des question :-)))

napalm02
napalm02
Niveau 7
24 juillet 2008 à 17:54:54

Ben sovereign est quand même connecté à la citadelle donc il n'a pas pu faire venir les autres moissoneurs mais a très bien pu envoyer le message pour les reveiller.

Maintenant effectivement ca doit être un alliage electronique - organique car dans les images de shepard on voit un composant electrionique avec une espèce de sauce jaunatre qui coule dessus.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
25 juillet 2008 à 11:32:19

napalm02 a raison, les moissonneurs ne sont constitué que de matières synthétiques.
Concernant leur origine, je pense que les moissonneurs ont été construit par une race très vieille et très évolués qui ne vivait pas dans notre galaxie car si ils sont aussi vieux que ça la voie lactée n'existait pas encore. En effet l'univers est en expansion permanente, il n'arrête pas de grandir depuis le big bang. Les moissonneurs sont les seules véritables I.A. connues du jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, une I.V. est un être artificiel qui n'a pas de conscience propre et qui est limité à certains domaines décidés lors de sa programmation. Une I.A. est un être artificiel qui a une conscience propre, qui capable de se poser des questions intelligentes, d'évoluer comme le ferait un être biologique et, en outre, de se rebeller. Je pense que les moissonneur aurait été crée par un peuple très évoluer et qu'il se sont rebeller contre leurs créateurs et les ont exterminer. C'est impossible qu'ils soit apparus tous seule. Ils sont capable de réfléchir, mais ce ne sont que des robots et un robots n'apparait pas tous seul.

Ensuite, pourquoi ils moissonnent? Je suis sur de savoir pourquoi et c'est même sous-entendu dans le jeu! Les moissonneurs n'accèptent pas que des êtres organiques existent donc ils les exterminent. J'en suis sûr car cela se voit, sovereign haie les être organique, cela ce rescent dans sa façon de parler. Après pourquoi attendent-ils que les être vivant atteignent ce point là d'évolution? Car ils réfléchissent! De simples I.V. extermineraient bêtement les race en passant de planète en planète, mais ne seraient jamais certains de les avoir tous tués. Une I.A. intelligente attend que les races se servent d'un seul et unique lieu comme "capitale", la citadelle. Ils ont ainsi accès au bases de données de toutes les races et aux planètes habités! Ils sont alors sur de les avoir tous exterminer! Et pour qu'il n'y ait pas trop de perte, ils accèdent à la citadelle et ferment tous les relais cosmodésiques et coupent les émetteurs. Chaque colonies se fait prendre par surprise et ils succombes tous les uns après les autres. Et comme on ne peut empêcher la vie organique d'apparaître, les moissonneur se mettent en veille et ressurgissent dès que les races ont atteint la citadelle. Je pense que c'est la seule expliquation vraiment valable.

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:33:18

Bon, moi je te dis c'est surement pas sa...

C'est bcp trop gros et banale, en plus que c'est évoqué avec le sgeth, la rebellisation contre leur créateur...

Les moissonneurs n'aurait pas fais d'eu meme, mtn un moissoneurs sa ressemble a quoi ? normalement a des vaisseau qui ressemble a un calamar. La taille est énorme, je me demande quelle race peu construire autant de ce genre de machine...

Mais bon le créateur et tout, sa se tien.

Tu te trompe au sujet qu'ils viennent les tué just car il n'aime pas les etre organique...

Les moissonneurs moissone, il attande que les civilisation soit a leur apogée technologique pour pouvoir revenir.

Pourquoi ils font ca ?

Car leur technologie devienne vieille, ils ont besoin d'etre remis a jours du a leur trop grande veille, et il les tues pour leur technologie. car si ils sont a leur apogée ils ne peuve plus aller plus loin, donc, il les extermine pour que d'autre vienne.

Sovereing = moissoneur.
Sovereing = courtier de l'ombre.
Courtier de l'ombre = les information qui circule ds la citadelle.

Vous avez compris ?

Le courtier de l'ombre c'est sovereing, c'est pour ca qu'il sait tout, et sait quand agir.

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
01 août 2008 à 21:59:30

"Le courtier de l'ombre c'est sovereing, c'est pour ca qu'il sait tout, et sait quand agir."

Je n'avais jamais fait le rapport, bien vu :ok:

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
01 août 2008 à 22:22:49

http://maerry.labrute*.fr

enlever l'axterix :)

Mihura
Mihura
Niveau 8
03 août 2008 à 22:51:02

Je ne suis pas sûre que le courtier de l'ombre soit Sovereign. Il me semble qu'il reste encore quelqu'un à la citadelle aux ordres des Moissonneurs (d'après un des dialogues) et le courtier ferait bien l'affaire. Sans compter qu'il connaît déjà Shepard et que cela peut être intéressant pour la suite.

Mihura
Mihura
Niveau 8
03 août 2008 à 22:57:54

(suite) désolée.

On verra bien ce que arrivera dans ME 2 mais si les Moissonneurs n'ont pas été créés par quelqu'un, comment se fait-il qu'ils contiennent un poste de pilotage pour des créatures de taille humaine ?
Dès leur naissance il savent qu'ils vont avoir à se faire passer pour des vaisseaux très sophistiqués pour mieux leurrer les espèces organiques ?

Arf, j'imagine qu'on finira bien par avoir le fin mot à ce sujet. :-)

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
04 août 2008 à 18:16:26

Ptetre qu'ils ont tout simplement été créés par les Keepers.
Je connais pas le nom en Français, vous save les créatures qui assurent la maintenance de la Citadelle.

alensis
alensis
Niveau 4
05 août 2008 à 17:32:01

Voilà un sujet fort intéressant non pourri par des "boulets" ça fait plaisir.

mamaradona les keepers que tu cite sont les "veilleurs" ta théorie a déjà eté citée c'est un bon point tu n'est pas seul.

Je pense qu'il est intéressant de se poser toutes ces questions. Je voulais juste répondre a mamaradona, je vais faire un petit tour sur le codex pour avoir plus d'idées sur la question. Faites de même c'est vraiment bourré d'infos.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
06 août 2008 à 13:03:03

Je comprends pas why Saren est obligé de passer par le canal pour accéder aux systèmes de la défense de la Citadelle. Etant donné qu'il est spectre enfin était, il aurait pu y accèder directement plutôt que de faire le tour en passant par Ilos.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 août 2008 à 15:08:19

:salut:
Je m'étais dis la meme chose que toi au début mais comme il n'est plus spectre tout le monde aurait pu le flinguer dans la citadelle. Et aussi imagine si dans le jeu y'aurait pas eu l'histoire du canal et tout ca le scenar aurait été moyen :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
06 août 2008 à 22:28:30

Le problème c'est qu'il recherchait le canal avant d'être radié de l'ordre des spectres.
Lorsqu'on commence à fouiller dans un scénario on finit toujours pas débusquer quelques petits bugs logiques!!
Si on réfléchit bien rien n'empêchait Saren d'introduire clandestinement un commando Geth dans la citadelle, de s'introduire dans la salle du conseil, de neutraliser les gardes et de prendre les commandes.
Le passage par le canal et Ilos est absurde car Sovereign pouvait lui donner toutes les infos nécessaires pour prendre le contrôle de la citadelle.
La seule explication logique serait que Sovereign voulait savoir ce qui s'était passé sur Ilos et ce que les Prothéens avaient pu faire pour empêcher les moissonneurs de revenir.
On sait que les Prothéens d'Ilos avaient réussi à se dissimuler et à accéder à la citadelle par le canal pour tenter de désactiver le relais qui permettait de faire revenir les moissonneurs.
Saren voulait savoir ce qu'était ce canal et quel danger il pouvait représenter pour Sovereign. C'est la seule et unique raison logique pour avoir fait cette recherche du canal.

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
08 août 2008 à 14:29:58

Ouais il le cherchait avant d'être radié, mais il savait pas ce que c'était que le canal avant d'attaquer Eden Prime vu que c'est seulement là qu'il a trouvé la balise prothéenne.
Quant à "introduire clandestinement un commando Geth" j'pense pas que ça soit si simple que ça, Spectre ou pas, chaque vaisseau qui entre doit être scanné à mon avis.
Et le "passage par le canal" c'est justement pour contourner ces défenses là.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2008 à 20:07:58

La matriarche elle a réussi a introduire les geths sur Novéria :)
Mais bon la Citadelle est quand meme mieux gardée que Novéria avec leur 3 ptites femmes

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 août 2008 à 23:33:24

Lorsque Shepard et ses coéquipier visitent la citadelle pour la première fois, au moment où ils visitent les secteurs dans le grand hall avec la baie vitrée, Kaidan ou Ashley dit que vu la taille de la citadelle et le nombre de personnes et de race différentes, ce doit être impossible de tout contrôler!
Il y a des mafieux, du marché noirs, de la drogue, pourquoi il n'y aurait pas des Geth, vu que tout semble pouvoir entrer sans problème.
Et si un spectre comme Saren arrive avec son vaisseau, je ne pense pas que le SSC va le fouiller ni même oser demander ce qu'il transporte.

La vidéo du moment