CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce pour éviter les saccades.

manydos
manydos
Niveau 8
23 novembre 2007 à 10:31:15

Quelques petites manip toutes simples permettent d´éviter les saccades sur ME (pour ceux qui comme moi en ont).

1- vider le cache de la console : - Tu allume ta xbox 360, et tout de suite après avoir appuyé sur le bouton rond, tu appuis sur le boutton A de ta manette juqu´au dashboard ...
C´est tres pratique pour les jeux comme par ex Oblivion qui utilisent tout le cache.
Ca évite d´avoir des petites saccades par ci par là ! :oui:

2- Pour ceux qui jouent en HD comme moi(je joue en 1080i)passer en 720P(on voit pratiquement pas la différence)çà sollicite bcp moins le processeur graphique de la console! :ok:

3 - dans les options du jeu désactiver l´effet de grain(moi je trouve le jeu plus beau sans et çà désactive une fonction graphique donc moins de charge pour le processeur graphique)

Voilà moi j´ai effectué toutes ces actions et bonheur supreme je n´ai plus AUCUN ralentissement. :content:

funk4ever
funk4ever
Niveau 1
23 novembre 2007 à 10:36:40

merci pour ces infos.
c´est vrai que l´effet de grain est vraiment pas terrible.
je vais tester ces reglages.
J´ai quelques ralentissements pendant le jeu, des textures qui apparaissent au fur et à mesure.
Et j´ai eu un énorme ralentissement sur la vidéo en arrivant pour la première fois à la citadelle : gros décalage son/image. :(

manydos
manydos
Niveau 8
23 novembre 2007 à 10:50:47

Moi çà ma vraiment fait chier de subir ces ralentissements surtout pour un jeu de cette qualité!
Au fait il y a une autre méthode pour vider le cache de la console et du disque dur :
Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X. Une fois cette combinaison effectuée une nouvelle "blade" devrait apparaitre en indiquant "Ceci va effectuer la maintenance de vos périphériques de stockages Xbox 360. Voulez-vous continuer ?"
Au fait sachez que vider le cache de la console signifie : vider le cache bien sur + les updates des jeux , elle le refera automatiquement de toutes façon dès que vous serez connecté au net.

funk4ever
funk4ever
Niveau 1
23 novembre 2007 à 11:57:45

moi j´ai pas le live, y a pas de risque de vider le cache ?

manydos
manydos
Niveau 8
23 novembre 2007 à 12:12:31

C´est une manip qui vient du SAV, ils m´ont demander de la faire avant qu´ UPS viennent chercher ma console !
Je l´avais fait pour oblivion et cela avait réduit nettement les temps de chargements! :ok:

Cela videra le cache des informations résiduelles, des fichiers temporaires, ainsi que des mises à jours logicielles.
Y a pas vraiment de risque à vider le cache d´une mémoire à part perdre les infos ci dessus.

ryloth
ryloth
Niveau 3
23 novembre 2007 à 12:43:03

pour ma part les saccades ne sont pas génantes pour le moment par contre j´ai viré le grain effet pellicule et le motion blur qui donnent vraiment une image pourrie sur mon écran(un rétro tri-lcd 127cm hd ready),essayez et vous ferez vite la différence le jeu est beaucoup plus beau sans ça.merci à bioware d´avoir permit de désactiver ces fonctions;d´ailleurs je ne comprend pas pourquoi les avoir intégrer ,d´accord pour l´effet pellicule ça donne un certain caché au jeu mais le motion blur c´est une pire merde tout du moins sur mon écran.

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
23 novembre 2007 à 12:50:47

moi j´ai mis ma télé en 720P et plus de ralentissements.(que des minuscules de temps en temps)

manydos
manydos
Niveau 8
23 novembre 2007 à 13:34:23

ryloth

Je suis repassé en 720p, désactivé l´effet grain pellicule et vider le cache de la console ce qui avait supprimé les divers saccades et ralentissements du jeu mais je n´avait pas fait attention au motion blur (un effet de flou qui pour moi reste un peu flou)! :hum:
Et c´est vrai que le jeu est plus beau et plus net sans.
Maintenant je joue dans des conditions optimales avec une image nette et sans ralentissements!! :ok:

cyberplay
cyberplay
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:06:23

merci pour les infos les Gamer :ok:

moi jai une console toute neuve et jai quand méme des ralentissement mais bon je suis en 1080i et jai pas vider le cash

je vais aller le fair

manydos
manydos
Niveau 8
23 novembre 2007 à 14:16:37

De rien mais n´oublie pas de désactiver le grain pellicule et le motion blur qui pour de nombreux gamers ne servent à rien et qui mangent de la ressource au niveau du processeur graphique! :-))) !

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
23 novembre 2007 à 15:23:29

moi j´ai laissé que le blur,je trouve que c´est classe comme ça!

slider]
slider]
Niveau 6
23 novembre 2007 à 22:27:25

c´est quoi exactement le cache?

kinroux
kinroux
Niveau 8
24 novembre 2007 à 00:08:56

le motion blur c´est juste l´effet de flou quand on court ?

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
24 novembre 2007 à 00:11:54

Le cache, c´est les fichiers d´échange entre la mémoire vive et le disque dur ... ou la carte mémoire.
C´est une sorte de tampon.

Question, vous parlez de 720p ... mais j´utilise un cable VGA, pour me mettre à cette résolution, il faudrait que je me mets en 1280*720, mais j´ai un probleme, depuis une mise à jours récente (pas la derniere mais celle encore avant) l´image est toute décalée ... genre j´ai une bande noire sur le coté et une partie de l´image disparait de l´autre coté ... quelqu´un connait ce probleme ?

P.S. j´utilise un écran de PC 22´ 16/10eme.

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:19:57

manydos Posté le 23 novembre 2007 à 10:31:15 Quelques petites manip toutes simples permettent d´éviter les saccades sur ME (pour ceux qui comme moi en ont).

1- vider le cache de la console : - Tu allume ta xbox 360, et tout de suite après avoir appuyé sur le bouton rond, tu appuis sur le boutton A de ta manette juqu´au dashboard ...

j´y arrive pas a la faire cette manip :(

il faut relaché a quel moment

car moi j´allume la console et je maintiens la bouton A jusqu´a l´apparition dashboard...et ca marche pas

seb285
seb285
Niveau 9
24 novembre 2007 à 02:56:36

"Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X."

Merci du tuyau, je ne connaissais pas :-)))

J´ai l´impression de taper un code à l´ancienne sur Snes quand je le fais :rire2:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
24 novembre 2007 à 04:00:00

J´ai fait tout ce que tu as dis, et ça saccade encore! :-(

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
24 novembre 2007 à 04:01:45
  1. seb285 profil
  2. Posté le 24 novembre 2007 à 02:56:36 avertir modérateur
  3. "Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X."

---------------

C´est une manip pour effectuer une maintenance du disque dur :ok: Ils me l´avaient donné un jour quand j´avais appelé le SAV pour un probleme de lecture des disques.

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
24 novembre 2007 à 12:52:21

:up: quelqu´un pour m´aider?

kominext33
kominext33
Niveau 22
24 novembre 2007 à 15:01:14

Pour le probleme avec ta résolution tu dois avoir une option dans tes parametres qui te permet de " recadrer automatiquement " l´image . J´ai eu le meme soucis que toi avec les différentes résolutions et en ajustant automatiquement l´image elle c´est évidemment recadrer :) .
Concernant le grain je trouve sa super style mais il aurait été bon de le laisser uniquement pendant les cinématiques par exemple parce que sa devient lassant a force je l´ai donc sorti . Concernant le Blur je trouve sa pas mal sur les planetes que l´on visite n sa donne une petite touche de réalisme dans le sens ou on a une impression que l´atmosphere et différente :)

La vidéo du moment