CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Space Opera

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
29 septembre 2007 à 22:55:14

Salut à tous !! :hello: J´ai un petit jeu à vous proposer en attendant de deccouvrir le scénar de Mass Effect...

On plante un décors ( la galaxie ), des perso ( nous ), une histoire de fond ( l´extinction de la race humaine par un super vilain venu des trefons de l´univers - pour changer, mdr ) et chacun agrémente l´histoire à sa façon à chaque post ( façon jeu de rôle papier ).

Je vous met dans l´ambiance.............................

..................................................
......

Nous sommes en l´an 3648, quelque part dans les profondeurs obscures de la galaxie, non loin du Système d´Arifax Prime [ dont les planètes privées de ses deux soleils depuis près d´un demi siècle, se sont toutes éteintes lentement, les unes après les autres ] et de la Station Orbitale "Gilgam´ionh A.X." qui, autrefois habitées par des humains, à été détruite et ravagée par les attaques lourdes de vaisseaux ennemis qui n´étaient autres que des Squam´Ji ( des vilains pas beaux, très agressif, et massivement bien armés, qui aiment bien mettre le boxon dans la galaxie par-ce qu´ils n´ont rien d´autre à faire )

En gros, c´est le trou du cul du monde de l´univers que personne n´irait sillonner ( même pas en vitesse-lumière )

Mais ce n´est pas le cas de tout le monde, puisqu´un vaisseau en rame ( faute d´hydro-propulseurs en bon état acheté en promo sur e-bay )flotte dans les méandres obscurs de l´éspace en attendant d´achever les réparations. ( Ce qui est vraiment pas de bol, puisque les Squam´ji ne sont pas loin... )

A son bord, Ocelot, le Commandant du Forum ( euh... Du vaisseau ) baragouine dans sa barbe en ralant, par-ce que l´un de ses sous-fifre n´a pas respecté son 18ème commandements - à savoir : changer les soupapes de thermo-combustibles tous les dix-sept du mois - et qu´ils se retrouvent tous mtn dans une merde noire.

A côté de lui, Meujeudom, perdu dans ses pensées ( anglaises ) essaye vainement de trouver une solutions pour se sortir de ce pétrin ( mais réfléchir en anglais, c´est pas toujours facile )

Assit sur l´un des sièges de pilotage à l´arrière, Akatosh râle lui aussi comme les autres ( mais pas pour les mêmes raisons ). Ben non, il a pas pu jouer à une démo de Mass Effect et ça... ça l´éneeeerve!!!

C´est alors que soudain, derrière eux, le sas du cockpit
s´ouvre...........................................
........

..................................................
........

Maintenant c´est à vous d´enchaîner! :ok:
( Moi j´en ai fais des tonnes, mais c´était juste pour planter le décors, je vous laisse le soin du scénario ! ) :rire:

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 septembre 2007 à 02:06:07

sevenkill! je t´aime bien! :noel:

t´es une chouette fille ! :noel:

mais s´il te plaît! :noel:

arrete..........

Le KIKOOL ::noel: LISME AÏGUE! :noel:

merci :noel:

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 septembre 2007 à 02:09:49

non je déconnais!

oh et merde ça m´enerve j´arrive jamais à faire mes conneries correctement!

je voulais dire : "KIKOOL :noel: LISME AÏGUE"

voilà c´etait pour le plaisir de marquer ça! :noel:

non serieusement c´est pas mal comme jeu!

mais bon je ferais ça demain parceque là il est à peu près 2h du mat, et j´ai la tête dans le cul d´un krogan! :noel:

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 septembre 2007 à 02:13:38

p.s désolé pour le triple post, mais j´adore ta photo d´Aeris! :coeur:

seroth
seroth
Niveau 7
30 septembre 2007 à 09:25:01

C´est alors que soudain, derrière eux, le sas du cockpit
s´ouvre...

Seroth en surgit et dans un magistral cri de détresse, se vautra littéralement au sol. Il glissa sur de long mètres pour arriver jusqu´aux genoux d´Akatosh, qui l´air de rien avait changé sa mine des mauvais jours en une sorte de torsion faciale d´étonnement (^^)...

"Heu qu´est ce que tu fais Seroth ?" dit Akatosh,
Se relevant de cette terrible chute, seroth leva la tête et dit dans une précipitation contrôlé " Commandant, une brèche sur le pont numéro 4 !"
"Impossible, nos détecteurs l´auraient remarqué..."
répondit Commandant ocelot

"Ils sont HS commandant, et plus grave encore, je crois que nous avons été abordés..." Seroth marqua une pause, "Je crois qu´un Floodeur se trouve à bord !"

Les yeux d´Akatosh montraient a présent la peur, Sevenkill entraient au même moment et laissa tomber son transconducteur de masse hyperpotentiel mark 6, "un... un floodeur ?? Ici, à bord, mais je croyais que ces monstres n´étaient que légende..."

"Non, ils existent bel et bien !" coupa le commandant Ocelot, "Les floodeurs sont des créatures sans la moindre pitié, elles sont nées des profondeurs de l´étoile la plus noire de la galaxie, il y a très peu de moyen de s´en débarrasser, si Seroth a raison,nous devrons agir vite !! "
"Halek ! Ici la passerelle, nous avons peut être un intrus à bord, c´est un floodeur, veuillez entamer le protocole Skarm 7, s´il est à bord nous l´éliminerons !"

"Bien Commandant !" , Halek se trouvaient aux troisième niveau du Mass Effect, le bâtiment de guerre le plus évolué de l´inquisition impériale, cependant il s´était perdu après une sortie en hyperpropulsion sans destination. Halek descendit à l´armurerie et prit un black rifle, il donna des directives aux membres de l´Armée Modérante. " Nous devons trouver et éliminer cet intrus !
Coeur Blesse... enfin Blasius, heu je veux dire Lebagne, tu iras au niveau 2 avec Michael J-Fox, Theprophet et Cyrano au niveau 1, Seroth, Akatosh vous me recevez ?"

"5 sur 5 Halek" répondit Akatosh, "Vous me rejoindrez au niveau 4
et sevenkill et Meujeudom seront au niveau 3, Passez à l´armurerie cet ennemi ne passera pas ce cycle !"

C´est alors...

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:17:24

C´est alors...

Qu´après quelques crépitements, le visio-conférence en plasma s´alluma au centre du cockpit. Le visage aux traits durs et couverts de cicatrices du Commodor Baltor [ posté sur les planètes jumelles de Kriktonia ] apparu sur l´écran.

"Mass Effect, me recevez-vous?" Lança t-il de sa grosse voix caverneuse. "Ici, le Commodor Baltor, nous venons d´intercepter une balise de detresse provenant de votre cargaison. Que se passe t-il ici? Par les Saintes Cou.. de Virkam!"

( Oui, bon... Il est un petit peu grossier et très, très moche, mais c´est normal. Car un général de guerre est rarement représenté par un jeune ephèbe timide et poli... heureusement, d´ailleurs )

Le Commandant Ocelot fit un pas en avant et, voulant jouer les gros durs, rejeta en arrière sa lourde cape d´un revers de bras pour se la péter et avoir du style. Malheureusement, il se la prit dans la tronche, et, de surprise, recula de plusieurs pas en titubant. [ effet de style raté ]

" Nous venons de localiser un Floodeur dans notre bâtiment, Commodor. Mais tout va bien ici, nous gardons le contrôle. "

" Un Floodeur... répéta le Commodor ( ses yeux s´étaient dilatés à cause de l´effroie ) Je vous envoie une équipe de Mecha-Soldat Eviscérateurs sur le champ!"

Mouvement de cape du Commandant Ocelot ( réussi, cette fois )

"Pas besoin. Nous éliminerons ces déchets intergalactiques sans aides extérieures. Mon équipage et moi avons affronté des ennemis bien plus redoutables que ça. Souvenez-vous, il y a trois ans, quand nous avons éliminés une escouade de Guerriers Stromer´Lek sur la Planète Tapion 4".

Là-dessus, il partit d´un rire magistral pour prouver sa supériorité.
Derière lui, Akatosh leva la main pour emettre une objection.

" Euh... Commandant Ocelot... Au sujet des Stromer´Lek... En fait, il n´y en avait qu´un seul, sans armes et salement amoché, alors que nous ont été six, et..."

Le Commandant Ocelot sursauta et se retourna en un bond en chuchotant tout fort :

" Taie-toi, Akatosh! C´est pas ce que j´ai pondu sur le rapport officiel, les autres sont pas sensés être au courrant!"

Seroth, qui commençait à perdre patience, s´arma de son ´lance-roquettes explosives new-generation Type 4´ et s´avança d´un pas décidé vers le sas en maugréant d´une voix d´outre-tombe qui fait peur :

"Assez de bavardage, je vais m´occuper personnellement de ce petit trou du cul intergalactique, mouah ah ah!"

Sevenkill [ a qui on avait refilé le rôle de la greluche un peu niaise qui fait tomber son transconducteur de masse hyperpotentiel mark 6, lol ] s´arma à son tour d´un ´double blaster lourd à rayons lazer´ dans ses bras de poulet et suivit Seroth en maugréant :

"Et mince! Pourquoi c´est à moi qu´on ordonne de faire équipe avec Meujeudom? Il parle qu´en anglais, c´est lourd..."

Seroth, ricanant, leva un bras pour repliquer sèchement :

" Taie-toi, femme! Tu es en minorité sur ce forum, euh... vaisseau. Tu feras ce que l´on t´ordonne! "

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:23:31

Tandis qu´ils marchaient le long du couloir central, un terriblement hurlement féroce se fit entendre, non loin de là, derrière un sas du niveau -4.

C´est alors que......................

seroth
seroth
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:10:39

C´est alors que le Mass Effect emis un grondement, les moteurs de l´hydro-propulseur étaient de nouveaux opérationnels, "Je savais que ces moteurs en avaient encore à revendre, j´étais sur que ce vendeur sur E-bay n´était pas un menteur" clama cyfer en essuyant la suie sur son front, "Commandant, vous me recevez ?" la radio n´émettait pas, ce qui devait être normale vu les distorsions magnétiques de la pièce, "je dois immédiatement me rendre sur la passerelle" pensat cyfer, Il lui sembla voir une paire d´yeux l´observer dans la pénombre, mais comme ceux ci eurent disparu, il n´en fit guère plus attention. Pour monter à la passerelle il lui fallut passer par le pont/niveau 4, il entreprit donc de prendre un raccourci à travers les conduits d´aération, ces conduits étaient assez grand pour qu´un homme de taille moyenne puisse y marcher aisément, Cyfer connaissait les moindres recoins du vaisseau. Arrivée au niveau 4, il entendit des bruits étranges, comme des grognements qui venait d´un sas, il s´en approcha et posa la main sur l´interrupetur d´ouverture, lorsqu´il appuya sur le bouton d´ouverture, un écran holographique rouge apparut et lui demanda d´entrer un code de sécurité 1, "je n´ai pas ce grade" se dit-il. Il décida de reprendre sa route vers la passerelle quand soudain...

theprophet
theprophet
Niveau 11
30 septembre 2007 à 18:25:00

...il sortit de son manteau une bonne bouteille de gniole...

:dehors:

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 septembre 2007 à 18:36:16

:lol:

quand soudain, Theprophet entra dans le conduit laissant echapper un hurlement de terreur en voyant cyfer (il venait de se reveiller...)

"ouf! c´est toi!" hey devine ce que j´ai vu!

le Floodeur! il retient scroblivion en otage!!!!!

cyfer : "scroblivion, il etait donc pdt tout ce temps entre les griffes du floodeur? moi qui croyait qu´il avait atterri dans un nid de bozo-suceurs! (l´histoire raconte d´ailleurs que ce jour là il y eu un tel effet de marrée à la surface de glougloux IV, que l´on pouvait voir un tsunami géant depuis le contre-espace! tsunami provoqué par la venue impromptu du caporal scroblivion qui en s´écrasant dans le nid de bozo-suceurs a fait sauté son aeropropulseur pulsar 117b-AH 42 provoquant de gigantesques protuberances qui entrainerent le dit effet de marrée qui entrainait à son tour, le renversement de mon expresso, parceque seroth a une fois de plus oublié de fixé une vis sur le repose pied! duquel tout se casse la gueule en cas de turbulence statio-stellaire!))

"ok les gars, tous dans le SAS de sécurité, enfilez vos combi, on va se les cailler dans l´espace!" hurla cyfer!

c´est alors que...

theprophet
theprophet
Niveau 11
30 septembre 2007 à 18:54:35

...Une attaque généralisée de flooders faillit intérrompre la phase de lancement des vaisseaux spatiaux. Mais les vaisseaux anti-floods (pour sauver scroblivion, vous me suivez ?) décollèrent au moment meme ou les floodeurs arrivaient sur Terre.

C´est alors que lebagne (dans sa grande philosophie, et ame de poète) dit : Pitin di Diou ! Bon sang de pipe, c´est qu´on à vraement pas de chance ! Bon on va casser la croute et on retourne sur terre, je vais commander une pizza...Allo, pizza espace ?. ...

C´est du grand n´importe quoi :lol:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
30 septembre 2007 à 19:08:26

Simpa l´histoirre les gars! Continuez comme ca! :ok:

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 septembre 2007 à 20:53:52

C´est alors que les vaisseaux Type Ailes X du Mass Effect décollèrent du pont et fusèrent à travers l´espace, tandis que les escouades de Floodeurs, à l´extérieur, nourrissaient un feu croisé qui les forcèrent à activer leurs boucliers d´énergie.

LeBagne, aux commandes de son Aile X, essuya un tir de lazer tandis qu´il commandait son chorizo/fromage au pizzaiolo intergalctique ( pas facile de faire de choses à la fois! ) . Son aîle en feu, le vaisseau partit dans un looping qui manqua de la faire gerber trois fois.
Heureusement, grâce à ses grands talents de pilotes ( souvenez-vous, il y a deux ans, lorsqu´il avait battu à plates coutures le Champion Nazinger lors d´une course de Speeder... )il réussi à redresser les commandes en s´écriant :

" Pitin di Diou! C´est pas passé loin! Nom d´une pipe, en plus j´ai perdu ma connexion avec "Pizza Espace"...C´est pas vraaaiii!!"

N´écoutant que son courage ( et son estomac ), il recomposa dare-dare le numéro, mais sept chasseurs ennemis l´avaient pris pour cible.

Problème...

Heureusement, derrière lui fusa le vaisseau de Sevenkill qui, à l´aide d´une dextérité sans borne, d´une visibilité accrue, de reflexes au-delà de la normale, d´une rapidité surhumaine et d´une totale maîtrise du pilotage, arriva à dégommer les sept chasseurs ennemis en un temps record qui dépasse l´entendement humain, sans essuyer le moindre shoot des Floodeurs !

( C´est à mon tour d´écrire l´histoire, je fais ce que je veux! ) AH AH AH!

Fort reconnaissant, LeBagne la gratifia d´un signe de tête de remerciement, et dans sa grande générosité, lui promit de lui filer ses croutes de Pizza Chorizo/fromage.

Mais derrière eux....................................

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 septembre 2007 à 20:55:23

LeBagne :d) Désolée pour le KISSKOOL :noel: isme aigue ! :rire:

seroth
seroth
Niveau 7
30 septembre 2007 à 21:16:56

... se tenait Halek debout sur son Aile X, le doigt pointé en direction de seven, "Bordel de clams je t´avais donner des ordres précis seven, qu´est ce que tu fous dans ce vaisseau !! " cria t´il dans la radio à onde magnétique. Cependant la navigation dans l´espace est laborieuse et se tenir debout sur un vaisseau de type 3 n´est vraiment pas une bonne idée, Halek se désiquilibra et tomba à la renverse, mais les années d´XP le précédant (au moin level 42 !! ) il se rétablit assez rapidement !!

"A toutes les Xwing veuillez regagnez le vaisseau immédiatement" c´était Meujeudom, " un croiseur de type Alccor s´approche de notre position, passage en vitesse sub spatial imminente"

Après avoir regagner le hangar aux chasseurs, seven se fit remonter les bretelles (à défaut d´autre chose ^^) par Halek !

"Compagnon, nous allons fuir ce morceau pourri de la galaxie, cependant le navigateur a été touché pendant l´atttaque des Floodeurs, ce sera un saut à l´aveugle ! Saut Subspatial dans 3... 2... 1... vers l´infini et au delà..."

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 septembre 2007 à 21:22:58

Message de Sevenkill à l´adresse de Seroth pendant le saut en hyperespace :

"Toooon Coooomlin maaaarchait paaaas, et faaaçon t´éééétais trooop looong à réééagir, moooi jeee suuuis leeevel 45 d´aaaabord."

Niark, niark (^^)

lebagne
lebagne
Niveau 9
30 septembre 2007 à 21:53:50

et pendant ce temps là, à 10 années lumières de nos chers compagnons, des voix complotent dans l´obscurité tamisé du bar : "au bons souvenirs"

cregnos :"l´équipe HAINE-sette du vaisseau mass effect avec à sa tête, captain Ocelot a mit en echec toutes nos flottes floodelta en s´échappant par le sub-espace, mon saint roi seigneur des milles enfers!

saint-roi, seigneur des milles enfers (ou boubarek ´o´ µkassahµ niapidentekneklopsidoz, pour les intimes ou ceux qui ont envie de s´emmerder à eppeler son nom complet) :"cher disciple de la sainte soumission (ou cregnos comme ecrit ci-dessus), je vous avez pourtant dit de faire vite! le temps presse, et ces chacals continuent à nous mettre en déroute! il faut activer la porte des damnés immediatement! pour qu´enfin, le digne heritier de piksadus µner´hamµ ssahbkchared"£" (appelez le monsieur poubelle, c´est plus simple! :ok: )regne de nouveau sur l´univers!!!!!

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH........quoi? wech! kestu r´garde kom ça!, aboya-t-il à une table non loin dont l´attention fut détourné par le rire démoniaque que sa sainteté des enfers avait laissé échapper.....

de retour dans les trèfonds crasseux de la galaxie, dans le´ Mass Effect...

seroth
seroth
Niveau 7
01 octobre 2007 à 03:57:58

... Seroth et Seven sont en pleine discussion mouvementé, "bordel, c´était quoi ce message pendant le saut ?? Tu te fais réprimander par Halek et c´est moi qui prend tous ??
non mais ça va se passer comme ça... Toi, Moi maintenant dans la chambre d´akatosh !! " cria Seroth.

" Mais pourquoi toujours dans ma chambre ?" pleurnicha Akatosh, Theprophet saisi l´épaule d´Akatosh, les yeux enflammer d´une rage de vaincre, aujourd´hui est le jour, mon petit.
Akatosh comprit tout de suite ce qu´il voulait dire mais pas Cyfer qui rejoins rarement les discussions et donc est toujours à la ramasse, "hein ? que quoi ?" dit-il, the prophet se retourna doucement et dit solennelement, " aujourd´hui Seroth et moi allons enfin battre cette Seven à son propre jeu !! Nous allons la battre à... Dead or Alive triple X edition, et ce sera pas une paire de sein qui nous empêcherons de gagner cette fois !! "
Il était difficile de battre Seven sur ce jeu, pour la simple bonne raison que les joueurs étaient sans cesse distrait par les demoiselles à demi nu(quand c´était pas complétement)du jeu, apparemment Seven était la seule immunisé contre ces effets démoniaque.
Arrivée dans la chambre d´akatosh qui au passage avait la plus grosse... télé du vaisseau, Seven était déjà installé, la Boite X 821 56879 2 était en train de chauffer, le but du jeu était simple, à chaque round, le perdant perdait un vêtement, un peu le Strip game du moment quoi, cependant Seven était resté invaincu depuis 5 cycles, mais aujourd´hui était un cycle différent nous allions mettre sa stratégie en péril !!

Au moment ou Seroth et Theprophet saisirent leur manette il se passat un truc bizarre...

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:49:19

La plus grosse....?
Tu te rattrappes coquin :ok:

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
01 octobre 2007 à 19:20:07

Au moment ou Seroth et Theprophet saisirent leur manette il se passat un truc bizarre...

Ils gagnèrent un round, puis deux , puis deux et demi ( ça c´était très bizarre, par-ce que cela n´arrivait jamais face à une Kazumi en costume de mère noël à demi-nue contrôlée par Seven )

Mais ils se firent battre à plate couture, finirent à poil et Akatosh, pour se venger d´avoir du "prêter" sa chambre, prit des photo et les envoya sur le web intergalactique.

Qui, en plus, furent téléchargés par " boubarek ´o´ µkassahµ niapidentekneklopsidoz " ( le Seigneur des Mille Enfers ) sur l´écran géant du pub "Au bon Souvenir "

Là, dans un rire magistral de triomphe, Boubarek montra les images à son Maître Vénéré ( Monsieur Poubelle ) en s´écriant :

- Voyez à quoi ressemble nos ennemis!

Le Seigneur Poubelle massa son menton dans une main, perdu dans de terribles et profondes reflexions.

- Quelle riche idée d´avoir pénétré leurs systèmes informatiques pour pirater leurs données... Maintenant que nous connaissons le profil de leurs paires de fesses respectives, nous pourront les identifier sans le moindre effort, jusqu´au fin fond de la galaxie, et même au-delà.... MouahahahAHAHAAA !! AH AH !

Pendant ce temps, sur le Mass Effect, Seven tenta de mettre les choses au clair avec Seroth.

- Désolée de t´avoir confondu avec Halek et de t´avoir pourrit pour rien, j´ai mal lu ton post pendant que j´exterminais ces maudits Floodeurs dans l´espace... Ahhh...

Elle poussa un soupir consterné ( complètement forcé ). Et il ne fallut guère de temps à Seroth pour flairer l´excuse bidon.

- Ouais, ben... ( grognassa t-il ) la prochaine fois, achète-toi des carreaux à neutron plasma liquide, t´y verras mieux.

Seven réfléchit à la question, et concéda :

- Ok. Je le ferais le jour ou tu atteindra mon Level 45... C´est à dire d´un an, ou deux... ou peut-être même trois...

Là dessus elle partit d´un grand éclat de rire que Seroth coupa sec en lui balançant sa manette wifi en pleine tête. (^^)

La vidéo du moment