CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Full Report

DarkNo
DarkNo
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:35:00

...ou presque, j´ai pas fini le jeu.
Chers citoyen de Békahie, bonjour. (ou rebonjour après ces longues et pourtant si courtes vacances)
M´étant plongée avec assiduité dans ce magnifiquement superbement extramidablement jouissif jeu qu´est Baten Kaitos Origins (que je n´ai pu, malheureusement, avoir que la deuxième semaine des vacances... la vie est cruelle), j´ai décider de vous faire part de mes impressions. Déjà, il risque d´y avoir quelques spoils, ais dans l´ensemble je vais tâcher de rester spoiler-free (et les spoils je les annoncerai avec un gyrophare et tout le tralala). Enfin, pour l´instant j´ai la tête froide, profitez-en ça va pas durer.
Bref, et par soucis de professionalisme à deux balles, je vais diviser tout ça en catégories, ça fera moins brouillon.

-Graphismes (pour ne pas être originale je vais faire des catégories pas originales):
Que dire... C´est du BK. Et comme c´est du BK, c´est BEAU. Tout est très coloré, plein de petites animations (les fleurs/feuilles qui bougent au gré du vent, les nuages qui tourbillonent lentement...) qui rendent le tout très vivant... On retrouve avec plaisir les environnements déjà connu -dont certains ont subi un bon remaniement (qui a dit la croisée des nuages?)- d´autres étant immuables (une ville comme Pherkad ça bouge pas des masses en 20 ans... par contre la première fois que je me suis baladée dans Mintaka, j´étais un peu perdue XD), et les nouveaux environnements ne sont pas en reste (Hassaleh... SPOIL! l´âge des dieux /SPOIL! etc etc). Bref, pour moi du tout bon, le même système que BK de 2D très vivante avec des persos 3D. A noter que l´animation s´est vraiment améliorée. Déjà dans les villes/donjons on remarque plus de subtilité, mais alors en combat... les animations sont tout bonnement excellentissimes, vivantes et dynamiques... les effets de lumière sont toujours aussi bien faits, même peut-être plus beaux. Pour résumé: BKO, graphiquement, c´est BK mais avec un tas de trucs plus beaux.

-Musique (on va rester dans "l´artistique"):
Alias "Motoi Sakuraba je t´aime". On reste dans la veine de BK, on reconnait tout de suite la patte du compositeur. Peut-être un peu moins marquantes que celles de BK (je trouve notament les thèmes de Sheliak et de Mintaka moins bien que dans BK. Ce n´est d´ailleurs pas toujours un mal: la musique de Komo Mai tape moins sur les nerfs après 3h passées dans la ville XD). Quoi qu´il en soit, il suffit d´écouter Le Ali del Principio pour rester sur le cul pendant 5 bonnes minutes après la dernière note. Et je n´exagère presque pas. J´ai également beaucoup aimé les thèmes de combats: The Valedictory Elegy, Evidential Material... Très dynamiques, ça met bien dans l´ambiance frénétique des combats. Dans l´ensemble, même si elles sont parfois moins réussies que celles de BK, les musique de BKO restent un bon cran au dessus de la plupart des musiques de JV.

-Gameplay:
En ville, rien de bien différent, si ce n´est l´apparition du Wingdash, très utile pour traverser très très vite les tableaux. Petit bémol, la barre se remplit très vite (quand y´a des monstres, je te raconte pas...), mais comme elle diminue vite et que la plupart du temps on traverse le tableau sans remplir la barre... Niveau magnus de quête, par contre, un certain nombre de changements, vu qu´ils tiennent une place bien plus importante. D´emblée, dès le début on nous remet 8 magnus vierges (2x plus qu´au début dans BK), et ça augmentera par tranche de 8 (perso j´en ai 24, je sais pas si plus tard on peut en avoir plus). La plupart des items qu´on pouvait utiliser au combat se retrouvent en essences à capturer: cahier vierge, nourriture pourrie... Aussi, lorsqu´un NPC a besoin d´un magnus, la liste de magnus de quête ne s´affichera que si vous possedez le magnus en question... ou presque. C´est un peu plus facile, mais ça ne veut pas dire qu´il est toujours évident de trouver l´essence requise par ces casse-pieds de persos non joueurs, sauf s´ils te le disent clairement. Pour ce qui est des combats, c´est LA que tout change. Je vais le dire tout de suite: j´adore les deux systèmes (BK et BKO). BK est plus stratégique et plus aléatoire (un problème résolu par la possibilité de discarder les cartes inutiles dans BKO), BKO plus dynamique et speed. Comme je disais, niveau animations de combat BK parait statique comparé à BKO. Le système de Levels (la gauge de MP qui permet de sortir les attaques spé) est bien pensé, ça permet de réguler un peu la puissance des attaques (ce serait trop facile de sortir une attaque niveau 3 dès le début du combat... XD) tout en restant différent du ultraclassique système "tant de points de magie... telle attaque consomme tant de points... utiliser une potion/trucbidule pour en regagner..." bref. J´ai bien apprecié. Une bonne dose d´adrénaline quand on utilise le burst aussi. TWOUHOUWOUHOUWOUHOUWOUHWOU!!

-Histoire (Ze big part):
Si je ne devais dire qu´un seul mot, ce serait WHOAH. Parce que c´est bête comme chou, mais WHOAH. Juste WHOAH quoi. Je sais plus qui a fait le scénar (je crois que le mec avait bossé comme assistant sur celui de BK:EW mais que BKO était son premier scénar... mais je sais plus), mais ce type y´a que deux choix: soit faut l´interner, soit faut lui remettre une médaille! WHOAH! WHOAAAAAAAAAAAH MAH FUCKIN GAWD!!! THIS GUY IS CRRRRRAZY. Non, sérieux! Dans EW, il y avait UN gros retournement de situation (que vous connaissez tous, je vais pas me fatiguer à le dire). ERREUR! BK a un plot-twist encore plus gros: BKO! Tout BKO est un fichu bouleversement de tout ce qu´on prennait pour acquis dans BK!!! (sans compter le fait ue BKO est lui-même plein de plot-twists...)
MEGASPOILDELAMORTQUITUE!!! Toute cette histoire de "five as one" avec Seph, Pierda, Ven, Thoran, Marno/Sagi... WHOAAAAAAH WHOAAAAAAH je suis carrément traumatisée! Malpercio! MALPERCIO DAMMIT! C´est eux Malpercio! WTF is going on here! Et cette histoire de Sagi Afterling! (même si ça je le sentais gros comme une maison) XD Bwaaaaah faut vraiment que je progresse dans le jeu pour savoir le pourquoi du comment, parce que là c´est carrément effrayant! J´ai pas dormi de la nuit tellement je me disais que le scénariste était un génie fou-furieux! XD Bon, déjà je vais tâcher de battre Guillo, ce con me massacre à chaque fois... Moi qui croyais avoir tout vu avec le Holhollholholhohlo bird... /FINDUMEGASPOILERDELAMORTQUITUE!!!
En bref, dire que le scénar de BKO est meilleur que celui de BK c´est un FICHU EUPHEMISME. Quoique au fianl, je pense qu´il faut les voir comme une continuité, un peu comme la saga Star Wars: ça n´a pas le même sens si tu prend une trilogie sans l´autre.

-Divers, pot-pourri, truc que j´ai pas envie de classer...:

• J´en suis à 50h de jeu sans trop me presser, et je pense n´en être qu´à un peu plus de la moitié... Je demande pas 50h de plus(même si j´aimerais) mais s´il y en a déjà 20, ce sera le jeu le plus long auquel j´aie jamais joué (et ant mieux, quand on voit les 10/15h qu´il faut souvent pour finir un jeu ces derniers temps...). En tout cas, je sens que la suite réserve aussi son lot de surprises...
  • La relation entre les personnages est franchement hilarante... Non, vraiment. Entre le fait que Milliarde et Guillo ne peuvent pas se piffrer et passent leur temps à s´insulter, la jalousie de Milly quand une autre fille s´approche trop de Sagi (aaahhhh, le quadrangular love XD), le pauvre Sagi qui ne sait pas quoi faire entre les deux... A mourir de rire, vraiment. J´aime vraiment tous les persos, ils ont tous un caractère bien distinct et vraiment attachant... J´aime particulièrement Milly: tour à tour gamine, mature, jalouse, douce... Je veux être comme elle quand je suis plus graaande XD (comment ça on a pratiquement le même âge? Zut...) Guillo est aussi très drôle, avec ses répliques un peu décalées et toujours très corrosives XD ("Why don´t you jump? Let´s see if wenches float!"). Sagi... il ets plutôt changeant. Très souvent sympa et tout, toujours prêt à aider (pas comme ce petit morveux de Kalas XD), mais parfois capable d´entrer dans de terribles colères... moins drôle que les autres (sauf si on dit que Milly est sa petite amie XD), il a selon moi, pour l´instant, l´histoire la plus interessante SPOIL!!! avec toutes ces histoires de voyages dans le temps, de Malpercio et d´afterlings... "Thy life must end!" /SPOIL!!!
  • On dirait franchement que les devs aiment nous mettre des boss bien ardus juste au début des CD2, quand on peut plus levelupper XD "that is one big bird" si vous voyez ce que je veux dire... XD
  • Niveau compréhension de l´anglais, franchement, pas de grosses difficultés. Ca arrive, bien entendu, de tomber sur un mot totalement inconnu, mais dans l´ensemble le contexte suffit à comprendre. Et quand on pige vraiment pas, le dico est notre ami. Rien de peut être insurmonté. Sauf si c´ets une expression typiquement ricaine. Ah, ausi, j´ai vraiment pas pigé ce que je dois faire pour obtenir la waterwheel de Sedna... Le mec veut que je la gagne dans un jeu d´esprit, mais je pige que dalle... Il me dit en vrac les lettres du mot "Sedna", il me demande combien il y a de "telle lettre", mais en fait je dois pas répondre, il me demande "What´s the tens?" (avec un choix de 0 à 5) puis "What´s the onces" (avec un choix de 0 à 9). Rien capté. Mon dico a pas su m´aider. Un bilingue, quelqu´un?
  • J´ai l´impression que les persos ont beaucoup plus de portraits que dans BK... ne serait-ce que les persos secondaire: il n´est pas rare d´avoir un perso secondaire avec deux portraits là où dans BK il n´en aurait eu qu´un (exception avec Giacochou pour qui je n´en ai compté qu´un, contre, me semble, 3 dans EW). Les persos principaux ont une belle palette d´expressions (un peut moins Guillo, mais c´est plutôt normal): on ne peut pas mourir en paix sans avoir vu Milly tirer la langue. Vraiment. :rire:
  • la meilleure réplique du jeu, par l´"extraordinaire thief": "Gnyah!" XD
  • "Thy life must end!"
  • "You nervy little sneak!"
  • "Can I eat them Sagi?"
  • "Would you mind if I reduced the soldiers, the wench, and this whole blasted city to a pile of ashes?"
  • C´est à peu près tout. Je crois. Peut-être. The Great-Mizuti be invincible. Wench. MAD STORYLIIIIIINE. Blah.

ZE END. Ou pas. Je sais pas encore. Il est fort possible voire même probable que je continue cette petite liste une fois le jeu fini (car toutes les bonnes choses ont une fin, même si j´aimerai que ça dure encore et encore.... La vie est cruelle.)

...
REVEILLEZ-VOUS!
...
Voilà, c´était ma vie békahienne absolument pas passionante ou presque.

:fou:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:47:25

M´est d´avis que le vrai boss de fin va t´achever... Enfin c´est surtout la scène qui introduit le dernier combat qui s´en chargera. Tu peux me croire.

Enfin, un peu plus loin dans le jeu, lorsque tu auras la possibilité de retourner à ta guise là où tu te trouve, n´hesite pas à retourner à l´endroit où tu es.
Certaines personnes oublient de le faire et c´est très important pourtant...

masteralex
masteralex
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:08:37

Heu je vais demander un truc qui spoil beaucoup donc ne lisez pas ^^ !

Je suis dans Tazared´s Core à aller battre Verus, est-ce le boss de fin ? Car jusqu´ici, je suis loin des 60h derrière la boîte du jeu ... Pitié dites moi non :p !

gogs7
gogs7
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:15:00

Taint vous me faites envie, je le sens en plus il est à nouveau dispo sur play asia, j´ai foutrement envie de me laisser tenter par l´import...

gogs7
gogs7
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:21:26

J´ai deux question :
T´es forte en anglais ? Parce que moi je sais pas ça me fais peur...
Et le freeloader, c´est chiant ?

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:50:20

C´est un Kojima qui a fait le scénario du jeu.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007536_00000007_dossier.htm
^^

najuko
najuko
Niveau 10
21 avril 2007 à 20:21:02

Alors, je vous préviens tout de suite, c´est une question IDIOTE, mais je ne foudrait pas me gourrer :o))

Alors, malgré la sortie en PAL en Juin, n´en pouvant plus d´attendre, je me suis décidée d´aller l´acheter en import sur Play Asia (où ils viennent de renouveler leurs stocks)
Mon problème, enfin je pense savoir mais j´aurais vraiment la haine si je me gourre, étant du genre pas douée, je demande votre avis ô, magnifiques habitants de Békahie.

Voilà, je veux faire le prix groupé freeloader+Békaho pour 49,62 euros, et il faut que je choisisse mon petit freeloader.
C´est là qu´ils me disent : Choisissez la version de votre console.
La réponse est simple, mais alors que je clique sur la petite flêche, ils me sortent :
-Pour votre console Jap
-Pour votre console US
-Pour votre console Euro

Big dilemne qui n´en ai pas vraiment, je suppose que ce qu´il faut que je choisisse c´est console Euro, nan ?
Mais peut être qu´il faut que je mette US parce que c´est un freeloader pour lire les jeux US que je veux ? A moins que les freeloaders puissent permettre de lire les jeux US ET JAP ? :fou:

Hum... Sorry, je sais que c´est idiot... Mais bon, je ne voudrais pas me tromper maintenant... Ce serait idiot...
C´est bon, vous pourrez vous moquer après avoir répondu à ma question :o))

Et finalement, quelqu´un va le reprendre, le projet d´aide pour le jeu avec les traductions en français pour les anglophobes ? :question:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 avril 2007 à 20:53:01

Je ne peux t´aider en rien :o)) , déjà je commande pas par internet (un peu jeunot pour ça) et en plus j´aurais pas le jeu avant une éternité. Je pense qu´il faudrait mettre console européenne mais bon, attendons la réponse de ceux qui savent.

masteralex
masteralex
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:03:03

Oui c´est console européenne qu´il faut mettre :)

najuko
najuko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:09:37

Vous êtes bien gentils :)
Allez, je coche console européenne, gâre à vous si c´est faux :fou:

DarkNo
DarkNo
Niveau 8
21 avril 2007 à 21:27:58

Yep, c´est bien un freeloader pour console européenne qu´il faut :)
Niveau anglais je me débrouille... Je sais pas comment dire... Je suis meilleure que ceux qui sont en classe anglais spé sans en être en tout cas :rire:

Pour ce qui est du topic de traduction, perso je suis partante pour aider, mais... Y´a vraiment beaucoup à traduire. Quand j´ai commencé le jeu je me suis dit "je veux bien aider... Mais on fait quoi? On traduit juste les dialogues qui font avancer le scénar? Et les quêtes annexes? Et les items aléatoires qu´on peut checker pour le fun?" :fou:

Waaaah, j´ai enfin battu le boss qui me cassait les pieds. Et j´ai vu une revenante, j´en dit pas plus... la pauvre... Et sympa le coup du !! !SPOIL!!! man-made spiriter /SPOIL!!!

• folie békahienne* TEH WICKED GAAAWWWD!!!

Je sens que ça va bien m´inspirer pour dessiner tout ça XD

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:40:26

Erf, le problème, à mon sens, sur Play-asia, c´est qu´on voit pas combien on paie exactement...

Faut additionner, certes (49€62 + 2€30 x 2 + 4€16 = 58€28 normalement, mais bon, ils récapitulent même pas. Donc je ne sais même pas de combien il vont me débiter :o))

Donc, si quelqu´un l´ayant commandé sur Play-asia et pouvait m´éclairer un peu (le prix total, en fait, parce que je doute que Play-asia fraude...), je l´en remecierai chaudement :noel:

Sinon, DarkNo, ton avis converge vers tout ce que j´ai entendu (enfin, lu) jusqu´à lors : BKO est génial :fou:
Merci pour ça :-)

najuko
najuko
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:48:00

Il faudrait vraiment que ça se fasse le truc de traduction :)
Parce que pour le coup, je le sens de plus en plus mal pour moi... Et puis, j´ai peur de ne pas comprendre toutes les subtilités des disputes Guillo/Milly ! Le jeu perdrait en charisme... Nan ? :o))

Blim
Blim
Niveau 9
21 avril 2007 à 22:54:56

Ben... Moi je me débrouille pas mal en anglais, ca devrait pas me poser de pbm pour comprendre, mais faire un topic de traduction , c´est une autre histoire...

Déjà, il faut qu´une personne qui découvre le jeu accepte de se le gacher un peu en traduisant tout au fur et à mesure des scènes, et puis ensuite, darkno a raison, on va traduire quoi? Les dialogues principaux? Et tout ce que disent les personnages dans les villes? Ca commence à faire beaucoup... Un topic, je sais pas si ca va être facile à gérer.

Je veux bien m´investir un peu la dedans, mais il faudra attendre que le jeu sorte en France! ^^ A suivre donc, et a voi qui est motivé.

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:29:41

Arf c´est bien cette page pour le bon truc ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-4b-77-1-49-en-15-baten%2Bkaitos-70-1iwa.html :fou:

Moi aussi je craque les amis. :-d

Bref moi je peux faire un topic d´aide compréhension/traduction si vous voulez... ^^

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:31:10

Blim -> Dur à gérer non je pense pas...
Par exemple y en a un qu´arrive : Hé la le gars il me dit qq chose mais j´ai rien compris, je sais pas quoi faire...

Ce qui ont fini le jeu lui répondent, ect ect...

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:41:24

Arg triple post, mais j´avais pas compris que vous vouliez traduire tout le jeu. :ouch:

Bon là c´est plus chaud. :fou:
Ben à la limite dans les très très grandes lignes. :o))

Blim
Blim
Niveau 9
22 avril 2007 à 10:45:16

gogs7 => "Hé la le gars il me dit qq chose mais j´ai rien compris, je sais pas quoi faire...

Ce qui ont fini le jeu lui répondent, ect ect..."

Encore faut-il s´en souvenir. Quand j´en serai à 50h de jeu, je sais pas si je me souviendrai des dialogues de la 3ème heure :/

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:46:35

Blim -> Je vois *-*

Mais toi pourquoi tu veux pas le, prendre en import ?

Blim
Blim
Niveau 9
22 avril 2007 à 13:01:25

Euh... sais pas, pas envie de commander sur le net, je préfère aller dans une boutique. Je verrai bien...

La vidéo du moment