Ou alors pour la traduction, il faudrait quelqu´un très motivé, avec un bon appareil photo et une bonne télé (ça m´exclut moi...) qui prenne en photo tous les dialogues (pas tout d´un coup bien sur) et on réécrit la traduction par dessus pour que le lecteur voie bien de quoi on parle...
Mais c´est archi compliqué...
Et en plus, comme dit Blim, quand on arrive à 50h de jeu, va te rappeler les dialogues du tout début (à part les hilarantes piques de Guillo XD)...
...
En fait la solution la plus simple c´est que tout le monde devienne bilingue ![]()
Ouais... Voilà qui devrait motiver les jeunes pour bosser leur anglais!
Pour ceux qui flippent et qui savent pas s´ils vont pouvoir comprendre,il y a des vidéos de BKO sur youtube avec des passages du jeu.
Je vous en passe une que j´ai sélectionné (c´est a dire peu voir pas de spoil si ce n´est la tête de Giacomo jeune, et un petit dialogue permettant de se faire ne petite idée de la dureté du jeu en anglais ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=B1yVrpMbTEI
Voila par la meme occasion y´a un petit combat pour ceux qui ont jamais vu tourner le systeme de combat de BKO...
FULL REPORT part 2
Venant à l´instant même de finir ce chef-d´oeuvre vidéoludique, je me décide enfin à dire mon avis... cette fois sur la fin. Yep. Alors pour ceux (nombreux) qui ne l´ont pas encore fini/commencé/reçu/acheté... Je recommande fortement DE NE PAS LIRE.
Compris?
MAJOR SPOILERS comme disent les anglais.
Bref...
Déjà, pour commencer, je vais blablater sur ce que j´ai déjà dit mille fois: ce jeu est excellentissime. Jamais je n´ai joué à un jeu avec autant de profondeur, un scénario si riche, avec tout un univers, un mythe, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, chacun ayant une histoire interessante. Les gens qui se plaignent du nombre réduit de personnages dans BKO n´ont rien compris... sérieux... le fait qu´il y ait trois persos mais ça développe leur histoire personnelle d´une manière... WHOAH. Moi, je préfère une bande de trois (ou encore de 6 pour BK1) avec des histoires comme celles de Sagi, Milly et Guillo, qu´une bande de persos sans âme qu´on met juste dans son équipe 3 fois pour voir et qu´on laisse ensuite au placard...
Justement, leurs histoires, je vais en parler vu que je risque d´avoir des questions à poser à mes collègues fans de BKO...
-Sagi: Bon, Sagi, c´est encore le seul dont j´avais deviné un élément du scénar... le coup de l´afterling. Je le sentais gros comme une maison celui-là. L´histoire qu´il est en fait un Malideiter et pas un Spiriter déjà, beaucoup moins ([idiotie] en plus je trouve que Malideiter ça sonne bien
)[/idiotie]). D´ailleurs j´ai vraiment adoré le moment où les Enfants de la Terre scellent Malpercio, avec le nom de Seph, Marno et compagnie suivi des fameux "Ar", "Che", "Le", "Bo" et "He" de Baten Kaitos premier du nom... Comme quoi, si l´histoire de ce "dieu" est déformée par la légende, il reste quand même des éléments qui rattachent BKO à BK1 vraiment sympa... le genre de petits détails auquel on ne fait pas forcement attention, mais qui mettent bien dans l´optique d´une saga... D´ailleurs, à la toute fin, cette histoire de Sagi et Milly qui vont se réfugier chez le duc Calbren (ce qui les met donc à 99,9% sur les parents de cette chère Melodia) je trouve ça particulièrement excellent... BK devient tout l´héritage de BKO. Vraiment excellent. Par contre en parlant de parents... à la fin, Gena dit à Sagi qu´elle lui parlera de son père... très énigmatique. On peut penser à Verus vu qu´elle était sa (une de ses?) servante... mais d´un côté c´est un peu bizarre... Bonjour les clash parents-enfants si c´est le cas... Entre Milly et Sagi...
Pour ce qui est de Marno ar *insert name here*... je trouve l´interpretation du dossier très bonne et j´en trouve pas de meilleure, donc je vais en rester là pour Ghost Boy ![]()
-Guillo: En fait j´ai pas grand chose à dire sur Guillo... quand on le voit decimer les membres de Malpercio tel une ombre... au début ça fait un peu un choc, mais au final c´est assez logique quand on y pense... à part que sur le coup on est là: "tain mais arrete Guillo! C´est moi! Me tue paaaaargh zut try again."
Perso j´avais tout de suite reconnu que les voix des deux sorciers c´était les voix de Guillo, donc pas trop de surprise dans le truc "gardé les âme/voix/blabla des deux sorciers qui le controlaient... Mais l´ironie est bien trouvée... Le tueur de dieux qui voyage en compagnie du Malideiter ![]()
Par contre j´étais carrément triste à la toute fin quand il se sécrifie... BWAAAAAAAH. Moi je l´aimais Guillo comme perso. Tous les persos que j´aime meurent à la fin... toujours ( malédiction (c) me, myself and I... de Giacomo à Baelheit... en passant par Sagi et Milly de la peste... enfin Guillo... voilà quoi.)
Et de toute façon on ne peut qu´adorer Guigui ((c) moi) de par ses répliques cinglantes ![]()
(j´ai quand même pas bien compris... Ils ont gardé la tête de Guillo, mais à la fin au générique on voit que l´endroit où Guigui s´était sacrifié pour sauver Sagi dans Tarazed est vide...)
-Milly: Ah, Milly... probablement mon perso préféré du groupe... Cette fille est tout un panel d´émotions à elle toute seule (me demande d´aillerus si c´est pas elle qui aurait le plus de portraits différents)... Elle peut être à la fois gamine et juste après mature, désesperée, joyeuse (peut-être au début n´est-ce qu´un masque? On sent bien que même à la toute fin elle se sent complexée par un tas de choses... le fait qu´elle ait espionné Sagi, son corps... elle ne cesse de demander à Sagi si sa présence ne le dérange pas... ce qui me fait penser que peut-être aux tous débuts, avant de connaitre vraiment Sagi, cette joie n´est qu´un masque... C´est l´effet que ça m´a fait à la fin. Un masque... comme celui que Melodia montre au monde, la petite fille sage de bonne famille? ça pourrait se tenir. mais là je fais de la philosophie à deux balles.
)... En tout cas, la découverte de sa promachination ça fait un sacré choc... surtout que son père, j´ai nommé Baelheit ([idiotie]"Baba" pour les intimes
[/idiotie]) vient de lui tirer dessus... j´étais là: "salaaaaaaaaaud, il tire sur sa propre fille!!!" XD En tout cas, c´est encore une chose que Milly cache... jusqu´à la fin elle refusera la promachination, en étant elle même à moitié machina... Milly n´est pas méchante, mais parfois (presque tout le temps?) elle trompe son monde... *cough* Melodia *cough*. Bref. Je trouve vraiment qu´on retrouve de Milly dans sa supposée(à quasi 100%) fille même si au premier abord tout semble les séparer... *est quand même tombée dans la philosophie à deux balles XD*
A propos de Geldoblame... Un truc qui se sentait déjà dans EW mais qu´on voit vraiment dans BKO, c´est le fait que ce soit un GROS PERVERS. Autant dans EW c´était de l´ordre du très très impliqué (la relation louche Geldobutt/Melodia -oui, toujours elle XD-), autant là c´est carrément DIT. Je veux dire, c´est pas tellement le fait qu´il soit homosexuel (c´est son problème), mais là c´est carrément une obsession... "my Verus scrapbook"... j´imagine même pas ce qu´il doit y avoir dedans...
sans compter aussi le fait qu´un coffre chez lmui est rempli de jouets d´enfants... c´est plus l´homosexualité, c´est la pédophilie. Et je le soupçonne fort d´être également zoophile, au vu de ce qu´il fait lorsqu´on utilise le heart-link sur le greythorne de Verus... il nous attire avec des mots gentils un peu suspects, puis nous offre un greythorne en caoutchou pour jouer dans le bain... O_o´ (d´ailleurs Sagi-Greythorne est un peu "o_o´´´")
En tout cas, on comprend bien comment il devient complètement taré dans EW... Lorsqu´il revient à Great Mintaka à la fin, et qu´il se met à rire comme un dément... On sent bien que ses fusibles ont laché quand Verus l´a rejeté... le portrait qu´il à la la fin aussi, qui est le même en plus jeune (niveau position et expression en somme) que celui qu´il abore lorsqu´il libère le dernier End Magnus... la tête penchée légèrement relevée, yeux grands ouverts, bouche hurlante en un sourire de fou... "BRING ME GEORG!" Je me suis senti tellement aspirée dans le monde d´EW à ce moment là... Comme dit la musique qui accompagne ce moment: "prelude to betrayal". Bienvenue dans le monde des Ailes Eternelles et de l´Ocean perdu... Ca me donne vraiment cet effet (au passage, heureusement que j´ai joué au premier opus, parce que j´ai pas trouvé Georg et Larikush dans BKO... j´ai pas vraiment cherché non plus en même temps... mais je sais qu´ils y sont.°
A propos de Baelheit: Baelheit, c´est pour moi une grosse surprise de BKO. Ce type, je l´ai détesté pendant 70h. Lorsqu´il s´est mis à expliquer ce qui s´est passé, et qu´il meurt, je suis devenue fan.
Ce cher Baba me fait horriblement pitié à la fin, il est beau quand il est dans son portrait "blessé" XD Puis bon... le fangirlisme ne s´explique pas XD
A propos de Verus: un beau salaud celui-là... Encore une affaire de masques... Le type qui manipule tout. Je me demande, est-ce que ce ne pourrait pas être en partie à cause de l´influence de Wiseman? D´ailleurs je me demande, que se passe-t-il si on ne bat pas Wiseman à Atria? est-ce qu´on ne fait que battre Verus mais pas sa forme fusionnée avec Wiseman et c´est la même fin, ou alors la suite des évenements est différente?
A propos de la "fuite" de Sagi et Milly sur Mira (splendide au passage cette courte scène où on voit Milly sourire, avec Sagi et la tête de Guillo): Puisque Melodia semble être la fille de cette paire là mais est présentée comme la petite fille de Calbren alors qu´ils n´nont aucun lien de parenté... pourquoi? Est-ce que Calbren va adopter Milly vu que ses deux parents son morts? (il me semble que dans EW les parents de Milly sont présentés comme la fille de Calbren et son gendre... à vérifier) Sinon ça me parait improbable que Calbren décide de faire de son héritière nimporte qui...
A props de Wiseman: Ce type est quand même une énigme... un pêtre capable de vivre des milliers d´années et qui transforme les gens en magnus... sans qu´on en entende parler dans BK (un peu logique en un sens vu que BKO est sorti après)... On ne sait vraiment pas qui c´est Wiseman au final. On sait juste qu´il a instauré la technologie des magnus et "donné" des ailes aux hommes... que c´est un manipulateur... un être un peu hors temps en fait, ne serait-ce qu´en voyant cette "dimension" dans laquelle on le combat (et qu´il y a dans son manoir)... Au final un perso qui m´intrigue pas mal... mais pour lequel il est dur d´élaborer des réponses.
Pour ce qui est du reste... là je suis vraiment à sec. Si jamais j´ai quelque chose à rajouter je le ferais plus tard. ^^
...
BE ONE WITH US!
Pour l´image de fin, je ne suis pas d´accord avec le "100% sur". C´est l´enfant de Sagi et Milly, ca ok. Mais que ce soit Mélodia ... Je n´en suis pas certain. C´est peut-être une ouverture pour un BK3 vingt ans plus tard ... On espère ^^ !
Je me demandais un truc aussi, quand les Enfants de la Terre disent "Marno ar *nom du joueur*" et idem pour les autres, est-ce un prénom complet ? Un nom complet (ils sont pourtant de la même famille) ? Ou ont-ils tous un ange gardien qui veille sur eux ?
Un dernier truc, lorsque l´on retourne voir Seginus, Guillo dit qu´il voudrait vérifier quelque chose. J´y suis retourné mais ... rien. Qu´en est-il ?
Pour ta question si l´on ne retourne aux champs de bataille d´Atria, Verus meurt et la canne qu´il avait jeté derrière au début du combat disparait tout bonnement sans explications ... On s´enfuit et happy end, sauf pour l´ami Guillo, même si je pense qu´il est toujours en vie, même sans sa tête ...
Questions mis à part, le moment qui m´a le plus surpris dans ce jeu c´est quand même "Il faut que l´on se trouve un nom qui traversera les âges ...". Tout bonnement hallucinant !
Suis-je en droit d´espérer un BK3 avec le fils de Sagi et Milly et où l´on apprendrait ce qui leur arrive pendant EW ?
En gros il est mieux que le 1. ![]()
Perso le truc c´est que l´image de fin présente un foetus aux cheveux bleus avec une seule aile... Je me demande si c´est pas une image "hors temps" (qui ne se situe pas tout juste après BKO mais peut-être 1 an plus tard) puisque c´est là qu´on peut lire "the story continues in Baten Kaitos"... Pour moi c´est plutôt Kalas.
Pour ce qui est de Mélodia, comme j´ai dit ce n´est pas à 100% sur, mais c´est selon moi extremement probable (opinion personnelle)... Leur fuite chez Calbren, la relation de Sagi avec Malpercio qui peut avoir influer sur son enfant... et c´est une bonne explication pour la disparition de ces deux là dans BK (bien que ce soit techniquement logique vu que BKO a été créé après) même si je pense que cette histoire de "grande peste" pourrait bien cacher autre chose...
M´enfin, comme je dis, opinion personnelle. De toute façon, moi je trouve ça très amusant d´imaginer Milly et Sagi comme les parents de Melodia ![]()
En plus j´aime mieux la relation Sagi/Milly que Kalas/Xelha, c´est quand même plus explicite, Sagi est plus sensible que ce je-m´en-foutiste de Kalas... Quand il dit "I care too much about you" aux Nekkar, j´étais là:
Kalas c´est un peu "qui m´a fichu une blonde pareille", y´a que quand Xelha "meurt" à la fin qu´on sent vraiment qu´il l´aime XD
Bon, j´exagère un peu. Mais dasn tous les cas j´adore le couple Milly/Sagi ![]()
C´est un peu Deus "and" Machina
[/jeu de mot à deux balles OFF]
...*note quand même son jeu de mot quelque part XD*
En tout cas merci pour la précision, en gros c´est plus mieux de massacrer Wiseman que de pas le faire (en plus il te donne une super attaque pour Guillo
)
Moi je veux un BK3 où il faut retrouver la tête et le corps de Guigui pour l´avoir dans son équipe, un peu comme pour HK-47 dans Kotor 2 ![]()
Avec Melodia comme héroïne et 4 ou 5 autres persos (pas plus), et y´aurait plein de plot-twists liés à BKO et BK et ce serait super méga trop bien ![]()
[idiotie] Je veux Baba dans le jeu aussi. Nafoute s´il est mort
[/idiotie]
Tu aime écrire des pavés qui sentent le spoil... ![]()
Comme je l´ai déjà dis, je pense qu´un BK3 prendrait tout son sens comme une suite direct d´Eternal Wings avec un combat contre les Dark Breathen en toile de fond.
Sinon pour l´image de fin c´est evidemment Kalas. Quant à Melodia, c´est la fille de Sagi et Milliarde, et même si ce n´est pas clairement dis, ça reste très implicite.
Gogs<< J´avais prevenu quand même <_<´
Paindepice<< Je suis bien d´accord, les brethrens feraient de merveuilleux ennemis pour un BK3...
Bon, ce jeu n´existera probablement jamais, mais en tout cas je me demande combien de temps on pourrait le placer après EW... Dans tous les cas je veux savoir ce qui arrive à Guillo et clairement ce qui arrive à Milly et Sagi (ils meurent. bon. mais c´est louche quand même XD)
Sinon ça n´a rien à voir, mais personne ne connaitrait de bonnes fanfics sur BK ou BKO? XD
Darkno -> J´ai pas lu t´inquiète je suis pas suicidaire...
J´ai une vidéo Youtube sous les yeux, et je voudrais la mettre sur JV. fr, mais je n´y arrive que dal.
http://www.jeuxvideo.t*v/divers/upload.php sans *
Voilà merci.
Et pourquoi un autre Baten Kaitos avec Sagi et Milly, où l´on apprend ce qui leur arrive et ce qui se cache derrière "la peste" si tant est qu´ils sont les parents de Mélodia ?
Peut être parcequ´il s´agit tout simplement d´une epidemie de peste, tout ce qu´il y a de plus banale.
Pas de quoi faire un scenario là dessus.
Tandis que le combat contre la Confrerie, dont on peut être à peu près persuader de la survivance après l´episode de la fusion de Geldoblame avec la terre est plus qu´interessant.
Euh, cher Darkno, je sais pas si t´as joué au 1er baten kaitos -> "les ailes éternelles et l´océan perdu", mais dans le jeu on apprend que
Kalas est "fabriqué" à partir de Magnus et que c´est pour ça qu´il n´a qu´une aile !! !
Ben oui, je sais, mais rien ne dit qu´il n´ét
(rah chiant ça ^^´)
..;n´était pas dans un espèce de liquide nourrisseur malgré tout XD
...
Sinon un truc auquel je pense, est-ce vous ne pensez pas que Shanath est le fils d´Olgan? Certaines allusions me l´ont fait penser... (par exemple lorsqu´il dit "if my old man saw that" ou qqchose du genre... et quand il parle du fils de l´empereur qui a servi de cobaye, il est assez acerbe...
Quel casting dans BK quand même! Un type créé à partir d´un magnus, une reine des glaces, un ancien chevalier de diadem, un ambassadeur imperial, une descendante de puissantes magiciens et..; la petite fille d´un empereur? ![]()
Tant que l´on est à parler de cet épisode de la survie de Geldoblame, j´aimerais bien entendre vos versions car je dois avouer que je suis dans le flou ...
Peut-être que lui aussi avait passé un pacte avec les Dark Brethren, après tout, cela ne parait-il pas plausible dans le cadre de sa survie ? Et, son enveloppe "corporelle" ayant été détruite et rongée par le pouvoir de Malpercio (également issu des DB) son esprit s´est retrouvé sellé dans la Terre ... Enfin cela mériterait effectivement développement dans un troisième opus. J´allume de suite un cierge ...
Pas bête...
...
Tu pourrais me prêter un cierge? ![]()
...
PROMACHINATION!!!
...
Ouhlala, l´heure me réussit pas, bonne nuit tout le monde! ![]()
Un jour, je pourrais lire ce topic... ![]()
Wow... Je n´ai pas lu le pavé de DarkNo, mais les commentaires après m´ont spoilé à la place, LOL
De toute façon je m´en doutais que Mélodia était la fille de ces deux là
Mais, après vérification de ma part (a refait BK1 pour la 5eme fois*), à aucun moment le duc Calbren dit que Milly est sa fille légitime, ni Sagi d´ailleurs (bien sûr il ne cite pas les nom).
Peut être qu´il les considèraient comme leur propres enfants ?
En tout cas, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais on les voit à un moment, juste avant le combat final, juste avant de Mélodia "intègre" le corps de Malpercio.
C´est sous la forme d´un flashback.
On voit notre Duc national de dos, en train d´interroger un médecin sur l´état de Mélodia, couchée sur son lit, à Mira.
Le docteur fait non de la tête, comme si il n´y avait plus d´espoir.
On voit alors Calbren aller dans la salle trop chiante de BK1 où il y avait plein de miroir.
Là, il dépose le corps de Mélodia, entre deux autres corps, probablement ceux de ces parents, précédemment décédés de la même peste (si s´en est vraiment une).
Si Sagi et Milly sont ces deux personnes, on les aperçoit bien dans BK1.
Seulement, et c´est normal, ils n´ont pas encore de design propre : Milly serait donc habillée comme les vielles de Mira, avec le chapeau pointu et la robe bouffante (le truc de bien avec cette salle c´est qu´on les voit sous tous les angles =P ) et Sagi est lui aussi bien commun.
Mais, ça reste des suppositions.
Aussi, -un truc que je n´ai toujours pas compris- Au moment où Calbren pose le corps entre eux deux, il semble "prier" et là, les deux corps... s´évaporent... Bon, ce n´est pas le bon terme, je le sais, mais j´écris vite et je n´ai pas envie de chercher. en tout cas, ils se transforment en lumière et entrent...
à l´interieur du corps de Mélodia O_o
C´est à ce moment là qu´on la voit se réveiller.
J´aurais bien voulu vous montrer la vidéo, mais impossible de la trouver sur Youtube, les auteurs font des découpages et on zappé celle-çi.
dommage.
Voilà ![]()
Donc je pense que c´est possible que ce soient vraiment les parent de notre morte-vivante adorée ^^