CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick

_Alien_
_Alien_
Niveau 1
27 janvier 2006 à 02:23:22

A en croire les quelques recherches que j´ai effectués sur le jeu, le joystick semble être prévue.

http://213.198.65.214/forum_DS/showthread.php?t=84&highlight=joystick
ou encore
http://213.198.65.214/forum_DS/showthread.php?t=60&highlight=joystick

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
11 juin 2006 à 17:10:09

normal pour un jeu qui se passe dans l´espace.

sgcfan
sgcfan
Niveau 6
11 juin 2006 à 19:04:31

Freelancer ne le prenner pas en compte, sauf erreur de ma part, mais sa m´étonnerai.

quikeg
quikeg
Niveau 6
13 juin 2006 à 10:46:36

Je confirme pour le joystick, on aura même la possibilité d´utiliser une manette.

Je pense que je garderai le pilotage souris, j´avais adoré celui de Freelancer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:11:00

Une simulation sans joystik c´est pas une simulation et comment on pourrait gérer trois axes plus le straf avec un clavier souris et effectivement le joy est pris en charge dans Darkstar mais pas les effets de retour de force et j´espère que c´est uniquement dans la démo...

Ceci dit malheureusement pour plaire aux joueurs qui croit qu´une simulation se joue à la souris ils ont ommis de gérer l´inertie, trop compliqué à la souris mais du coup même avec le joy on a pas d´inertie sur les vaisseaux tout çà pour faire plaisir à la masse des joueurs qui se croient dans un FPS de l´espace à la Freelancer...

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
20 juin 2006 à 23:43:58

:gne:
Un retour de force dans l´espace?

borning_8
borning_8
Niveau 10
21 juin 2006 à 00:02:24

je voit pas pourquoi on pourrai pas piloter un simu dans l´espace avec une souris et un clavier , justement s´est bc plus preci qu´un joy et le retour de force na rien a faire dans l´espace juste bon a faire des vibrations pour s´ammuser 5 min , mais bon darkstar s´est avant tout un space opera non?

quikeg
quikeg
Niveau 6
21 juin 2006 à 02:24:52

Oui c´est vrai, il n´y a pas d´inertie dans l´espace, donc le retour de force serait superflu...
Cependant, le retour de force d´un joystick n´a rien à voir avec les vibrations d´un gamepad : c´est une articulation motorisée des deux axes du joystick, ainsi il faut "forcer" le joystick pour qu´il aille dans la direction voulue. C´est le même principe que l´on a avec les volants de voiture.

Pour la gestion des axes, je me rappelle l´un des jeux que j´ai le plus aimé dans ma vie : Descent. Sans autre chose que mon clavier, je gérais parfaitement cinq axes avec mon clavier numérique (gauche/droite, straf gauche/droite, tonneau gauche/droite, ascenseur haut/bas, bascule haut/bas) plus avant/arrière avec ma main gauche. Il m´avait fallu quelques temps de pratique pour maîtriser tout ça sans me poser de questions, mais c´était tout à fait faisable.

Maintenant, avec la souris, il faut voir, mais c´est plus compliqué, puisqu´elle n´a que deux axes. Peut-être chercher dans les combo clic/mouvement de la souris... ou oublier quelques axes, comme pour Freelancer : le straf et le tonneau m´ont beaucoup manqué !!

Le joystick a souvent trois axes maintenant. Je n´ai pas essayé ce que ça donne avec DSO.

borning_8
borning_8
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:09:13

J´ai un sidewinder a retour de force le seul jeu parfait pour jouer avec s´est mechwarrior , il est parfait et utilise a merveille toute les commandes .

quikeg
quikeg
Niveau 6
21 juin 2006 à 12:08:41

Tiens, ça c´est bizarre... Le SideWinder (de Micro$oft) est le mieux exploité par le jeu Mechwarrior (de Micro$oft)...

Intéressante coïncidence...

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
21 juin 2006 à 12:21:31

plop

j´ai testé avec la souris et le joytick sur la demo de DSO !! !

ben y a pas photo avec le joystick c´est vraiment plus sympas et plus realiste :coeur:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:25:51

Arf !
Salut Cherubin 1
Alors toujours les mêmes critiques négatives ? :-)))

Pas d´inertie à la souris ?
Freelancer ?
Je suis d´accord, ce jeu n´était pas un des plus axés simul^^
Mais l´inertie était prévue, elle est implémentée dans les fichiers de Freelancer.
Je présume que Crosoft n´a pas voulu laisser ça, because ventes > grand public...
Mais...Giko sur le mod Gateway (Utilisant Freelancer, 2 ans de boulot) l´a remise en service, l´inertie..et ça marche.
On n´est pas au niveau d´un IWar2, mais ça le fait quand même. :p)

quikeg
quikeg
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:52:35

Salut Cheradenine,
ça fait plaisir de te voir sur ce forum, tu fais des infidélités à celui de FL ? ;)

En tout cas personne n´a relevé l´énoooorme connerie que j´ai dit un peu plus haut : il y a de l´inertie dans l´espace !! ! Et plus que partout même. En théorie, on n´aurait besoin d´un moteur seulement pour l´accélération mais c´est tout puis qu´il n´y a aucune (ou presque) particule pour freiner la course un faois lancés.

C´est le retour de force qui est plus inattendu mais bon, en pleine phase d´accélération, pourquoi pas.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
27 juin 2006 à 03:19:28

Salut quikeg,
bah Fl si ce n´était pas pour le mod Gateway, ça ferait longtemps que j´en serais parti.
Fl c´était mignon tout plein ,mais bon..pas de quoi se désaltérer après une grosse soif de jeu spatial.

Inertie dans l´espace..bin oui, heureusement d´ailleurs :-)))

Je souhaite ressentir dans darkstar one, ce que je ressentais dans les Privateer ou Iwar...
Ah...doux rêve :coeur: :rire:

quikeg
quikeg
Niveau 6
27 juin 2006 à 12:15:27

Tiens pour la peine, comme tu en parles, apparamment Privateer est un abandonware :
http://priv.solsector.net/files.htm

A moins qu´il ne s´agisse d´un autre jeu ? En tout cas c´est l´occasion pour moi de l´essayer, ça me fait toujours plaisir de retrouver ces graphismes d´il y a 10 ans. Et puis au moins je suis sûr que mon système suivra ;)

J´ai pas trouvé de download pour I-War, donc il est sans doute encore sous licence.

quikeg
quikeg
Niveau 6
27 juin 2006 à 13:45:15

Ha ha ha, je viens de tomber sur la config minimale pour Privateers, c´est trop bon, ça mérite un copier-coller :

"Configuration minimale
Système d´exploitation : MS Dos
Processeur : 80386
Mémoire RAM : 4 Mo
Carte graphique : VGA
Espace disque :
Carte son : Compatible Sound Blaster"

Je crois que j´ai ça en stock :D

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
27 juin 2006 à 23:33:27

Quikeg dit :
Tiens, ça c´est bizarre... Le SideWinder (de Micro$oft) est le mieux exploité par le jeu Mechwarrior (de Micro$oft)...
Intéressante coïncidence...

Pas terrible ton post, qui te dit que la version qu´il a joué est bien le dernier MechWarrior (ici le 4) édité par Microsoft mais toujours développé par FASA.

borning_8 dit :
je voit pas pourquoi on pourrai pas piloter un simu dans l´espace avec une souris et un clavier , justement s´est bc plus preci qu´un joy et le retour de force na rien a faire dans l´espace juste bon a faire des vibrations pour s´ammuser 5 min , mais bon darkstar s´est avant tout un space opera non?

Rien à voir avec la précision. Tu peux aussi bien etre super précis au Joystick une fois habitué. L´avantage avec le Joystick est sans doute l´immersion que tu as. Tu t´imagine piloter un chasseur stellaire genre X Wing ou autre à la souris ? En tout cas pas moi.
Ensuite, je me vois mal déplacer ma souris comme un dingue même s´il a 1600dpi (Mx518 ou une Razer) pour cibler.
Je ne critique pas les space opéra qui gère le combo clavier/souris, j´en suis content si mon Joystick me lache. C´est juste que sa manque cruellement d´immersion.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 juin 2006 à 03:57:14

Quikeg > le dernier Privateer (the darkening)est le mieux.
Eh eh...cool la config.
Quand je pense qu´il fallait config le dos pour avoir le max de mém libre (tout monter en hma)..
C´est plus simple maintenant :-)))

MetalDestroyer > Oui, je suis de ton avis.
Lorsque Freelancer est sorti, me demandais comment j´allais imaginer le pilotage avec...une souris :rire:
Je sortais juste d´Iwar2...joystick plein pot, clavier et...la souris juste pour choisir une destination sur la carte.
Le joystick, y´a que ça de vrai !
M´enfin, l´en faut pour tous les goûts, effectivement...Faut vendre ! Bah.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:32:53

Salut cheradenine : tu m´en apprends une bonne au sujet de l´inertie dans Freelancer, je ne le savais pas...

J´espère qu´on pourra faire de même dans Darkstar mais çà m´étonnerait faut pas rêver...

Et pour ce qui est de piloter un chasseur avec une souris et un clavier tous ceux qui ont l´habitude de faire des simulations de vol savent que cette solution ne tient pas la route et si on peu le faire dans certains jeux c´est uniquement parce que nous autres joueurs nous sommes bien assis devant notre bureau mais dans la réalité c´est totalement farfelu et dans ce cas on ne parle plus de simulation et d´ailleurs à votre avis comment les pilotes des navettes spaciales existantes manipulent leur engins ou bien les pilotes de vaisseux sous-marin télécommandés...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:35:01

Et puis d´abord pourquoi j´aurais pas le droit de piloter avec mes yeux, c´est possible avec mon Track Ir et puis je vous dis pas l´efficacité, simulation vous dites...?

La vidéo du moment