CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juillet 2006 à 21:49:57

J´ai pas trouvé le 2, alors j´ai posté un lien du "1", je ne pense pas qu´il y ait tant de différences que ça...si? :)

ads600
ads600
Niveau 5
04 juillet 2006 à 22:54:22

C´est quoi le modèle en dessous du Saïtek X-52 ? Parce que je le trouve assez cher ^^

BlackScreen
BlackScreen
Niveau 4
04 juillet 2006 à 23:07:19

Y a le Saitek X45, son petit frère ^^

ads600
ads600
Niveau 5
04 juillet 2006 à 23:11:07

Je trouve pas le X45... Par contre, je vois partout les Cyborg EVO... Ils valent quoi ?

Kana_bis
Kana_bis
Niveau 5
04 juillet 2006 à 23:16:59

j´ai un Cyborg Evo wirless et c´est génial (plein de boutons) tu peux réglé pour droitier et gaucher, faire pivoter la tete du manche etc...

ads600
ads600
Niveau 5
04 juillet 2006 à 23:34:55

Il est donc parfait pour ce jeu ?
Et pour d´autres simulations genre Lock On ?

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
05 juillet 2006 à 00:17:14

y a une enorme difference entre le ff1 et le ff2 :)

j´ai eu le 1 :)

lien du 2
http://www.priceminister.com/offer/buy/1276616/Microsoft-SideWinder-Force-Feedback-Pro-2-0-Joystick-8-bouton-s-Commandes-de-jeux.html

sur le 2 meilleur gestion du retour de force, moin bruyant et la gestion du rouli sur le manche qui tourne sur lui meme !! ! port USB et un look plus sympas :)

et surtout pas d´accus externe il est dans le joy maintenant ce qui le rend plus lourd et y colle bien a la table :)

ads600
ads600
Niveau 5
05 juillet 2006 à 01:48:04

Il est donc parfait pour ce jeu ?
Et pour d´autres simulations genre Lock On ?

Et c´est quoi la différence entre Cyborg Evo Wireless/Force/normal.

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
05 juillet 2006 à 09:40:14

la difference !! !

"wireless" est sans fil
"force" avec retour de force
"normal" avec fil et sans retour de force

:)

ads600
ads600
Niveau 5
05 juillet 2006 à 18:39:39

Donc force est meilleur pour les simulations?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:40:51

Je dirais même indispensable. :-)

ads600
ads600
Niveau 5
06 juillet 2006 à 00:03:13

Okay, donc je prendrais sûrement un Cyborg Evo Force (ou dans le meilleur des cas, un X52...)

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:03:36

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012865.html

ca c´est la classe ...

ads600
ads600
Niveau 5
06 juillet 2006 à 23:20:06

Vous l´avez testé ? Il est bien ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:32:14

"Donc force est meilleur pour les simulations?" çà dépend des joueurs car certains joueurs "pro" de simulation ne supporte pas le retour de force et effectivement dans l´absolu le retour de force serait plustôt une gène pour la précision, d´ailleurs les meilleurs joy (X 52) n´en possède pas.
Par contre moi j´aie un FF2 et je ne supporterais pas qu´il n´y pas de retour de force car les sensations passe avant la précision...

Quand au Evo Force c´est ce qui se fait "apparemment de mieux" en retour de force étant donné que Microsoft a arrêté la production du Force Feedback 2 qui était le meilleur et ce que je trouve dommage c´est que Saitek ne c´est pas encore investi dans la production d´un joy à retour de force grand standing, il fait un peu gadget leur Evo Force faut bien l´avouer mais il n´est pas cher...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:33:37

le Thrustmaster Top Gun Afterburner II ne vaut pas une cacahouette et si vous voulez prendre un système hotas pensez à du X45 ou du X52...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:10:23

Et puis de toute façon les sensations de pilotage au joy sont vraiment pas terrible dans ce jeu et on voit bien que la priorité a été donné au couple clavier souris, d´ailleurs le jeu est plus efficace à la souris qu´au joy : un comble...

Je ne pense pas non plus que le retour de force soit géré dans ce jeu, franchement limite, enfin çà dépend pour qui...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:24:08

Euh, si tu parles de Darkstar One, alors j´interviens tout de suite : le retour de force est géré. (un minimum c´est vrai, il n´y a pas ce qu´on peut par exemple ressentir dans un Mechwarrior...mais ça, c´est vraiment très rare alors on va pas râler)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:22:38

Tu veux parler du centrage affectué par les moteurs ou véritablement de retour de force qui générant des mouvements...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:32:38

Et puis je ne sais pas si le patch donne un peut plus de précision et de sensations mais franchement on ne peut pas dire que les joystiks soient mis en valeur par ce jeu, tu as vu pas de déplacement de caméra dans le cockpit et les vues au chapeau chinois y´a pas de quoi pavoiser tout de même, franchement c´est pas très immersif quand on a connu des jeux comme Il-2 Sturmovik ou justement Mechwarrior "3" puisque tu en parles...

Et les poursuites de vaisseaux on à l´impression parfois que çà se passe dans un mouchoir de poche because pas d´inertie, on a l´impression de faire le remake de la guerre des mouches autour d´une lampe...

Bon aller, je vais pas vous casser le moral mais moi en tant qu´amateur de simulation de vol (au joystik) çà me reste un peu en travers de la gorge...

La vidéo du moment