CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
08 juillet 2006 à 01:02:51

alors je sais pas pour vos joys mais avec mon ff2 tout mes bouton sont actif

le retour de force est bien present mais c´est tres leger et j´adore la resitance du joy quand je braque :) je deteste quand c´est tout mou :)

et pour les vues avec le petit chapeau j´admet que c´est pas folichon les vues du vsx en exterieurs mais en plein combats on s´en tape un peut le coquillard :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:37:15

J´aie aussi un FF2 et je n´aie pas de retour de force dans la démo tout au plus le retour au centre, donc tu veux dire que dans le jeu final il y en a des effets de force...

On parle bien de retour de force donc de mouvement créés par les moteurs du joy quand il y a un choc ou quand on tire avec les armes.
Parce que toi tu me parles de résistance du manche donc de retour au centre ce qui n´est pas du tout pareil : sur un joy à retour de force il y le retour au centre qui est connecté même quand le jeu ne dispose pas de retour de force sinon c´estinjouable et il y le retour de force qui comprend le retour au centre qui peut être modulable en puissance comme dans Il-2 en fonction de la vitesse de l´avion et il ya en plus tous les effets de force, choc etc etc...

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
08 juillet 2006 à 14:52:08

je parlai de la resitance qui a quand meme un raport avec se type de joy !! !

sur un joystick non retour de force tu n´a pas cette resistance quand tu braque

c´est un petit plus sympas !! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:00:55

Sur un joystik sans retour de force se sont des ressorts qui assure le retour au centre et qui offre la résistance désiré pour centrer le manche par contre sur le joy à retour de force se sont les moteurs qui font ce boulot et d´ailleurs quand tu es sous Windows avec ton joy à retour de force tu as aussi le retour au centre...

Donc si je comprends bien Darkstar One ne gère pas le retour de force...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:04:43

Une raison de plus pour moi pour me détourner de ce jeu, çà et la gestion du joy tout à fait aproximative et le comportement exagérément arcade des modèle de "vol" notamment à cause du manque d´inertie, les boules...

j´en ai marre, depuis le temps que j´attends le successeur de Edge of Chaos c´est pas pour demain la veille ; en tout cas ce ne sera pas avec ce Darkstar One...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:52:12

Darkstar One ne gère effectivement pas le retour de forces si tu parles des secousses qu´on peut par exemple ressentir en balançant un Thunderbolt dans Mechwarrior 4. Et il est vrai que le jeu est entièrement orienté arcade, mais si tu espères une vraie simulation, autant être franc : à mon avis ça a autant de chances d´arriver qu´un DiabloIII...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:42:45

Çà fait longtemps que j´aie arrêté de rêver et quand je demande une simulation une simple "orientation" me suffirait...

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
14 juillet 2006 à 15:57:59

m´etais trompé je parlais de celui la:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016278.html

Rebelfr
Rebelfr
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:01:48

si je puis me permettre, un vrai jeu de simulation dans l´espace devrait :
1) ne PAS gerer le retour de force (vous croyez que columbia se pilote avec un manche relié par des cables ? )
2) ne pas faire de bruit a part un grondement sourd de moteur (pas de son dans l´espace les gars...)
3) gerer l´inertie (accrochez vous pour vous poser dans les stations si vous arrivez a fond)

a ma connaissance, il n´y a que 2 jeux en 20ans qui ont respecté le coté simulation ...le plus connus etant "elite", le plus meconnu etant "space simulator" de microsoft (un flop biblique !)

et un jeu sans retour de force, sans musique et injouable...vous croyez vraiment qu´il aura du succes aupres du grands public ? les editeurs du 21eme siecle ne se mouilles plus..ils veulent du rentable, la preuve, la version de darkstar one n´est meme pas la 1.0, on a droit a la 0.9..signifiant que le jeu n´est pas fini

(X3 ne gere pas non plus le retour de force, au fait...)

DeLorean
DeLorean
Niveau 5
15 juillet 2006 à 21:43:32

Je suis un peu décu par ce jeu.
C´est le premier à mettre réellement à mal ma vieille 6600gt... (no comment, il fallait bien qu´elle soit dépassée un jour)

Le joystick aide mais il a trop de flou au point neutre; abattre les premiers pirates est un enfer (j´ai pas vu de crosshair pour aider à cibler)
les touches d´un sidewinner 2 ne sont pas affectées (post combustion, freins)

J´ai pas fait des masses d´heures de jeu mais pour trouver le bon pointeur à l´écran ou cibler la bonne cyble c´est la misère. Iwar 2 ou un wing commander 4 était mieux géré.

Dur à dire mais il faut faire avec ce qu´il y a; dark star est le seul jeu du genre à sortir depuis longtemps, il faut faire avec.

Quelqu´un l´a essayé avec un gamepad? (envie de buter si il est plus jouable comme ça)

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
15 juillet 2006 à 22:24:39

avec le ff2 pas de probleme c´est top :)

y a 8 touches !! !! donc de quoi config frein postcombustion etc etc... :-p

La vidéo du moment