CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La réelle influence du style du pilote?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zrx45
zrx45
Niveau 2
12 juin 2006 à 11:16:38

Comme le titre l´explique est ce que le style du pilote a une influence sur la vitesse de passage en courbe?
J´ai des doutes car je pense que cela est trop compliqué en gestion et surtout la seule différence que j´ai noté c´est lorsque que L2 est enfoncé ou non
:merci:
je pense que c´est surtout pour les ralentis et les photos
et vous? :bye:

thundre_fury
thundre_fury
Niveau 8
12 juin 2006 à 11:25:43

je n an sait trop rien tu a peut etre raison parce que moi j ai personnaliser mon style : pencher a mort prete a meux jeter

puis j ai refais le style de mon pilot prefere MICK DOOHAN :cool:
et je nest pas vu grande difference

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:19:19

Moi j´ai remarqué, a contrario de thundre_fury, que en penchant au max. on ralenti bcp plus vite lorsque l´on freine. Et que si on réaccélère en ayant la jambe trop à l´extérieur on perd énormément de tps d´où la touche L2 pour se remettre dans une position aérodynamique.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:36:51

sa influe pas mal oui, essayer de reproduire la position que vos adversaire prenne dans les virages, et vous tendrez plus ou moin vers la positions ultime dans ce jeux :ok:

alkombre
alkombre
Niveau 9
12 juin 2006 à 17:45:21

la position des adversaire? il avance et dans les virage encore moins alor pourquoi prendre leur position :(

alkombre
alkombre
Niveau 9
12 juin 2006 à 17:45:49

je voulais dire: il avance pas :lol:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:47:53

parce qu´il roule au ralenti ces lourdo, mais sa empeche pas que leur position est la meilleur possible...

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:48:41

si vous voulez je vous filerais les reglages plus tard :ok:

zrx45
zrx45
Niveau 2
12 juin 2006 à 18:09:09

:merci:
mais alors une autre question me vient, si lorsque on relache L2 la position influe sur la vitesse en courbe alors elle doit infuencer d´autres paramêtres comme :-d
-plus le pilote a une position sur l´avant de la moto alors logique il charge énormément la fourche au freinage et dans ce cas la on doit pouvoir régler la répartition du freinage arrière sur 1 car il n´a pratiquement plus d´influence, non? :oui: :desole:
-durcir les suspension arrières au max pour éviter a la roue de patiner à la réaccélération...... :ange:
je pense qu´il y a encore d´autres paramêtres.... :snif2:
donc le jeux il est loin d´être finis en faite et on a pas finis de se prendre la tête, parceque moi je suis pas le mécano de Rossi :lol:
:desole: :merci:

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:44:30

Moi je viens de faire quelques tests avec une MV Agusta Brutale RM sur le circuit... euh... Ouest de Suzuka, le tout en mode Arcade, voici mes conclusions:
- Augmenter la puissance de 20% ne sert à rien.
- Diminuer le poids de 10% ne sert à rien.
- Passer du style incliné au style droit ne change rien.
En effet le chrono restait le même et les sensations aussi, je m´étonne moi même de ce résultat mais c´est pourtant ce que j´ai constaté, notamment en comparant les chronos et les fantômes.

Bizarre, j´attends vos réactions !?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:50:34

:nonnon: forcement les style de pilotage crée en mode tt ne peuvent pas etre jouer en arcade...
et les prereglage disponible en arcade on c´´est vrai presque aucun effet...

zrx45
zrx45
Niveau 2
12 juin 2006 à 18:57:29

eh oui tecnobidule a raison, l´arcade comme sont nom l´indique c´est l´arcade, le mode tt c´est presque une simulation

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:59:42

Oui je suis bien d´accord, mais alors les augmentations de puissance et réduction de poids vous en dites quoi ?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:14:51

si bossté la moto a de l´influence!
essai simplement de fair un test de vitesse sur la ligne droite de n´importe quel circuit et tu verra que ta vitesse ne sera pas la meme :ok:

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
12 juin 2006 à 20:20:24

Mais alors elle n´a pas d´influence sur l´accelération et la tenue de route de l´engin en condition normale ? (si je peux dire ça comme ça)

Sinon j´ai bien testé les styles avec 2 réglages complétement opposés, et effectivement on sent bien la différence (en mode TT)
La plus couchée est plus stable en virage, mais par contre on change moins facilement de côté dans les enchaînements ou les chicanes. La plus droite et plus risquée car la moto est plus couchée et risque de toucher et donc de décrocher. Mais les enchaînements sont rapides et plus propices à la glisse il me semble.
Après une bonne vingtaine de tours toujours sur le Suzuka Ouest en alternant les styles, parce que je m´améliore au fur et à mesure, la différence n´est flagrante. Les approches de virages se font un peu différemment et le chrono penche lui en faveur d´une position couchée, mais de quelques centièmes voir quelques dizièmes tout au plus.
Sinon visuellement j´aime bien les 2. J´ai pas essayé le style Enduro parce que sur une supersport c´est pas terrible, mais plutôt comique !

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:10:54

les reglage predefini son pas extra..

tient voila mes reglage tu devrai sentir la difference... sa doit pourvoir etre encore un peut plus optimiser, et vous pouvez plus ou moin l´accentuer selon vos preference et votre style

on va fair simple:
- 1er paramettre: 75
- 2em: -6.5
- 3em: 18
- 4em: 25
- 5em: 10
- 6em: 70
- 7em: 1.8
- 8em: 21
- 9em: 2
- 10em: 67
- 11em: 9

voilou :ok:

zrx45
zrx45
Niveau 2
12 juin 2006 à 22:04:33

:merci: tecnobidule
je vais comparer tes chiffres avec les miens et j´essaierais sur un circuit pas trop difficile
et si ca marche va encore falloir peaufiner des tas de données ca me rappelle le premier de la série gt :banzai:

cb500
cb500
Niveau 9
13 juin 2006 à 00:24:23

Tecnobidule je pense plutot que le style de pilotage influt sur le comportement de la machine et du meme coup t´amene a regler ta machine un peu differament mais a mon avis pas de quoi s´arracher les cheveux .
Le plus important c´est le reglage de la becane point à la ligne !! !

Noobar
Noobar
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:25:33

je pense que ca n´a pas grand chose a voir... suffit de regarder un peu les Gp, tout les pilotes ont des styles différent et ca les empeche pas d´aller vite... après peut-être que ca influe sur les réglages mais je suis pas convaincu.On peut mm aller très vite sans poser le genou selon le style, ca sert surtout a essayer de reproduire son propre style dans le jeu je pense.. ou celui de son pilote favoris :cool:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:57:23

nan c´est sur, si ils on mis tant de parametres et de reglages super precis pour le positionnement du pilotes, c´est que sa doit forcement servir a rien :rire:

et puis c´est bien connue que de prendre une courbe droite comme un piquer, sa revient exactement au meme que de fair corp avec la moto en jouant avec le centre de gravité pour bien envelloper le virage... :sarcastic: :lol:

La vidéo du moment