CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réplique de bf2?

battle9
battle9
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:20:47

Bonjour tout le monde!!

Alors voila, en voyant les screens, je me suis dit "c´est trop beau!!!" mais ca ressemble quand même beaucoup à battlefield 2!! avec des graphiques plus beaux!! estce que vos trouvez aussi?
Au fait, est-ce que le mode solo est développé (parceque BF2, le solo, faut se le construire : on est sur des maps 16 joueurs, avec 15 bots... faut télécharger des maps packs, modifier des fichiers... là, le solo est-il bien développé.

merci

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:37:04

Toi tu vas te prendre des baffes à comparer Armed Assault et BF2. Mais tu pouvais pas savoir, donc je vais répondre à ta question.

Donc, BF2 c´est un jeu qui n´est orienté QUE multi, sur des cartes relativement limitées. Le jeu n´est pas très réaliste (les soldats sautent, etc...), les véhicules sont pilotables, mais uniquelent sur du Multi.

Armed Assault, c´est la suite d´Operation Flashpoint. OFP est un jeu très très ouvert, c´est à dire que tu te bats sur des iles d´environ 50km² l´unité, avec un mode solo bien développée, tu peux toi meme créer tes missions, tes campagnes. En multi, il y a bien sur le CTF, mais le mieux c´est le mode coopératif. Et bien entendu tu peux piloter tous les véhicules du champ de bataille, les voitures, les motos, les chars, les hélicos, les avions, etc...

Alors bien sur c´est du jeu super réaliste, tu peux pas sauter partout, quand tu cours tu t´essoufles et ta précision diminue (d´ailleurs le système de visée est très bien foutu pour ca, mais c´est assez indescriptible). Une balle dans les jambes t´oblige à continuer en rampant, une balle dans les bras t´empeche de viser juste (et tirer sur des mecs qui sprintent à 300 mètres de toi quand t´as du mlal à aligner un éléphant dans un couloir à 5 mètres de toi c´est très dur), et une balle dans la tete te tue instantanément.

Et Armed assault reprend tous ces éléments et en rajoutent de nouveaux, plus de réalisme, plus de surface (l´ile fera 400km² et on pourra se balader absolument PARTOUT), enfin bref, un vrai plaisir à jouer.

Donc si j´ai bien réussi à m´expliquer, tu auras compris que Battlefield 2 c´est un jeu d´arcade, et ArmA c´est une vraie simulation ou tout est possible, un jeu vivant ou la communauté déja très active pour OFP (et encore active, 5 ans après sa sortie) va développer de nouveaux addons, des nouvelles campagnes, des mods, etc....

P.S.: c´est vrai que graphiquement aussi, ArmA flatte bien la rétine.

Mais comprend bien qu´ArmA n´est pas une réplique de BF2. Battlefield 1942 était une réplique grand public, uniquement multi et mal faite d´OFP, ArmA est la suite d´OFP et ne copie rien sur BF2, par contre BF2 tire toute sa substance d´OFP.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:51:44

Aargh, osez comparez Battlefield 2 à Armed Assault, quel blasphème... :nah:

AA n´a rien à voir avec BF2. C´est d´abord un jeu solo avec une campagne de plusieurs missions, contrairement à BF2. Il y aura toutefois un mode multi (jusqu´à 64 joueurs par serveur) mais AA reste principalement un jeu solo.

Quant au gameplay, c´est le jour et la nuit. Oublie le gameplay arcade de BF2 car AA jouera dans le réalisme avec un gameplay exigeant qui ne pardonne pas les erreurs. Bref, ce n´est pas vraiment le même genre de jeu. BF2 est un produit grand public alors que AA est totalement l´inverse et s´adresse plutôt à une certaine catégorie de joueurs... :-)))

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:52:30

Oups, chenoir a été plus rapide... :-)

[moi]2
[moi]2
Niveau 1
20 septembre 2006 à 23:50:25

moi j´attend un bout de temps ofp2 mé il c po sur qu´il sorte ! alors je veut prendre ARMED ASSAULT parce que c la meme chose en mieux par contre battlefield é - bbiieenn !! yo pa de doute opération flshpoint possede un éditeur puissant alors que battlefield ggggggg

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 septembre 2006 à 01:12:32

Content de t´avoir devancé MaxSFOD-D :-)

Je suis heureux de voir que les gens sur ce forum savent quand meme de quoi ils parlent (en règle général bien sur, il y a toujours des exceptions).

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 septembre 2006 à 01:15:01

Pour ce qui est de OFP2, je pense pas qu´i lsera à la hauteur de nos attentes. C´est codemasters qui s´occupera du développement de ce jeu, alors que c´est BIStudio qui a développé Operation Flashpoint. C´est BIS qui a le talent et les idées, Codemasters va à mon avis tout juste faire un remake de OFP avec des meilleurs graphismes et une autre campagne, mais je pense pas beaucoup de choses nouvelles, peut etre meme qu´ils vont tronquer leur jeu pour satisfaire au besoin du "grand public" (rien que d´entendre ce terme j´ai envie de gerber)

ORBE
ORBE
Niveau 28
21 septembre 2006 à 12:49:20

/me se marre en cachette puis éclate de rire ouvertement.

Comparer ArmA à BF2 quelle ironie ^^.

Quand à OFP3 (vu que je considère ArmA comme OFP2)...il est prévu pour 2008...et surprise surprise je ne parle pas d´OFP2 de Codemaster ^^. Cherchez bien dans les niouzes d´OFP.info (sur BIS) et vous trouverez un truc génial =D
Bon vais pas vous obliger à chercher: J´chuis pas une bèèète:

En gros...marde...faut que j´arrive à retrouver l´article...zsut

battle9
battle9
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:46:45

Merci beaucoup... je voulais pas vous offusquer!! lol

Des maps de 50 km carré :ouch2: mais, y aura combien de bots dessus, y aura des classes différentes? Et... construire ses missions, c´est à dire??

merci!

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:06:06

non, 50km² c´était dans ofp, la ca sera une ile de 400km². A peu près 20km sur 20, mais comme l´ile est pas carrée, elle fera plus. En gros, c´est ds affrontements entre 2 armées de maximum 163 soldats chaque, mais pas exactement comme dans BF. En multi ca tend vers le 30 vs 30 voire plus si lme serveur tient le coup.

Les classes c´est en fait une différence dans les armement, mais retiens bien que c´est principalement un jeu construit autour du solo, donc le système de "classe" n´a à priori pas cours. C´est vraiment des affrontements entre soldat, chaque soldat est égal à n´importe lequel de l´autre camp.

Pour te faire une idée :

L´éditeur de mission:
http://www.nofrag.com/fichiers/armedassault/videos/1259/

En fait, l´éditeur de mission, c´est simple, tu prend tes 400 km ² de zone, tu y places des soldats, des véhicules, tu mets des objectifs, des points de passage pour faire par exemple une patrouille. Tu peux créer des groupes, assigner la destruction de tel ou tel véhicule comme objectif, etc... Tout est expliqué dans la vidéo. Mais pour comprendre le jeu, tu dois sortir de ton optique BFienne, ou bien te l´acheter en version GOTY (c´est pas si cher, quelques 15 euros grand max en neuf, ca vaut largement le coup et tu découvriras une autre manière d´aborder les jeux de guerre)

battle9
battle9
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:09:10

MERCI :ok:

ORBE
ORBE
Niveau 28
21 septembre 2006 à 19:46:08

meme pas 15€: Je l´ai eu pour 10 :-))) ; enfin il faut un art pour etre un bon mission maker...je l´ai pas...enfin...je suis tout de meme un maitre en scripting mais bon...j´ai pas les notions militaires et stratégiques... (hein quelqu´un à déjà vu 20Km de sacs de sables avec des BMPs, T-72 (entourés de sacs de sables), M2 cal .50(dans forterresses 1 ou 2). avec plus de 2000 russies :rire2: .

Je me marre mais j´ai honte... :hs: :dehors:

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:40:08

Mdr, j´ai jamais réussi à scripter une mission correctement, :p.

Mais je vais m´y mettre sérieusement cette fois ci. D´ailleurs, je lance le mod "Monsieur banane", une vraie campagne inspirée de l´histoire vraie de monsieur banane, avec des addons à la banane, des voitures jaunes bananes, le camo "banane trop mure" jaune et noire...

battle9
battle9
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:52:56

Donc en fait, on choisit la map, on situe des chars, des voitures, avions hommes, on lance la map, et on se retrouve à canarder les ennemis

mais :

1) est-ce que si on meurt, on réapparait à un point de respawn (comm dans... bf2 (desole))
2) est-ce qu´on se cogne vraiment dessus comme dans (vous savez quoi) ou alors, c´est purement stratégique
3) Est-ce qu´on situe les bases ennemies, ou elles son déjà placées?
4) on peut construire des batiments sur la map (quand on créé la mission)???

5) bref, est-ce que les équipes s´affrontent (comme dans ... b... bf :peur: bf2) ou c´est du stratégique?

00alex
00alex
Niveau 7
21 septembre 2006 à 21:45:55

En fait c´est comme en vrai, tu avance en rampant tu reste caché personne ne vous vois tu donne des cibles a tt tes soldats tu les placent et tu leur demande de tirer, souvent a plus de 100 metres. C´Est pas 2 lignes de soldats qui se suicides, c´est des attaques rapide bien strategiques.

battle9
battle9
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:51:48

si tu te fait flingué le jeu est fini?

00alex
00alex
Niveau 7
21 septembre 2006 à 21:51:57

sinon ya pas de respawn a la base mais tu peux tres bien creer ou reprendre des missions, et y rajouter des script comme une fonction de respawn par ex.

Tu peux construire des abtiment dans lediteur

battle9
battle9
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:59:51

houla, faut creer ses missions... au sens propre du temre??? je croyais que c´était une partie du jeu : t´as la map, tu zoom, tu prend un tank, tu le place...

00alex
00alex
Niveau 7
21 septembre 2006 à 22:00:53

Toute facon dans une mission normale ou en coperative tu creve c foutu. C´Est pas de on rush on creve on reviens. C´Est on rate pas son coup car une fois que l´alarme sonne ou que le convoit est deja parti ou que la cible a quitter l´ile ou que les renforts arrivent, et bien c´est un peu fini lol ^^

00alex
00alex
Niveau 7
21 septembre 2006 à 22:03:34

l´editeur est immense si tu a les script tu peux faire TOUT ce que tu veux, de plus il y a des miliers d´addons fait par des fans...

La vidéo du moment