CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques petites choses qui me dérangent

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:41:45

salut

voilà: le RPG-7, utilisé par les forces de l´ALS dans le jeu a une puissance de destruction bien supérieure à ce qu´elle est en réalité.
une roquette de ce type peut détruire un UH-60A ou un BMP-2 ce qui n´est pas vraiment le cas: endommager oui, mais pas faire exploser ces 2 véhicules d´un coup.
pareil sur un camion 5 tonnes, c´est quelque peu abusé

ensuite, normalement les soldats américains portent des gilets pare-balles en kevlar renforcé devant et derriere par des plaques de céramiques censées arrêter le 7.62 russe.
or même avec un M4 ou un M16 qui ne tire que du 5.56, ils meurent si on leur tire dessus dans le dos ou dans la poitrine.

enfin, on n´a jamais l´arme qui s´enraye, ou lorsque l´on tire sur les chars, jamais un problement mecanique comme une chenille qui part en *******

tout ca est bien dommage...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:46:40

Un RPG est conçu pour foutre en l´air un char lourd, donc je ne m´étonne pas des effets qu´il a dans le jeu.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
08 mai 2007 à 09:40:30

le RPG-7 n´est pas assez puissant pr détruire un char ou un BMP, pas même un camion 5 tonnes
regarde en somalie lors de l´ops Irène dans le cadre de Gothic Serpent qd les rangers sont descendus dans le marché de bakara et se sont fait tirer dessus au RPG, ca endommageait les véhicules, mais ne les explosait pas (et je ne parle pas du film, mais du livre ecrit par Mark Bowden apres qu´il ai interviewé ts les rangers ou membres de delta qu´il pouvait et qui ont participé a l´ops)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:38:58

pour le kevlar ça arrête les balles mais a une certaine distance et quand tu te prend une rafale tu en sort pas indem! et se n´est pas une question de calibre
mais de vélocité
je suis d´accord pour les chars(m1a1) mais ce n´est pas
vbs2! un camion de 5 tonne détruit par une requête c´est normal ainsi que le bmp qui doit avoir un blindage plus faible(les warriors(uk) et amx10P ne résiste pas a ces projectiles)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:39:07

Un RPG est une charge creuse, ça transperce de part et d´autre un char avec un blindage moyen.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:08:52

"Un RPG est une charge creuse, ça transperce de part et d´autre" tes sure de ce que tu dit ?
ça transperce la premiere couche en fessant un joli trou !

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:11:47

le rgp -7 perfore un blindage sur 500mm

sparouw
sparouw
Niveau 9
08 mai 2007 à 17:18:47

Logique qu´en somalie les effets étaient différents, les RPg utiliser dans ses pays sont de munition HE(APers) donc grand pouvoir de dispertion et explosion mais peu ou pas de pénétration. En gros, c´est une grosse grenade.

Dans le jeu, les tireur AC utilisent des Mun ATk qui elles sont peu ou pas utiles contre des fantassins mais ultra efficasses contre les blindages (grand pouvoir de pénétration grace à la charge creuse)

Pour info le BMP est un char de transport et d´appui, il est doncsenser se trouver en retrait et n´a pas un coefficient de protection éléver. je me souviens plus des données exactes mais l´avant doit résister à du .50 (12.7) voir du 20mm.
Les Flancs a du 7.62, alors la charge creuse du RPG (voir même du LAW) te transforme le char et le personel en joli confêtis tt chaud...

Dans le domaine militaire bien peu de choses sont du domain es du hazard, chaques armes a ses points forts et ses faiblesses, c´est pour ça qu´il existe une si grande diversité de matériel et qu´avant d´aller se ballade sur un terrain d´opération (réel ou virtuel) il faut une bonne connaissances de son matériel et du matériel Eni...

Sur ce, je m´en vais éssayer d´aller sniper une de ces agassante mouete. àplus

ORBE
ORBE
Niveau 28
08 mai 2007 à 21:48:38

Et puis il ne faut pas oublier que souvent les gars oubliaient de dégoupiller les RPG :rire:

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:07:41

le BMP-2 ne peut pas resister à du 12.7: même le t72 qui est pourtant plus blindé ne le supporte pas

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:30:32

"Un RPG est une charge creuse, ça transperce de part et d´autre" tes sure de ce que tu dit ?
ça transperce la premiere couche en fessant un joli trou !"

Oui je suis sûr de ce que je dis.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:26:45

je m´etais laissé dire que les charges creuses avaient pr effet d´étendre la surface d´impact au detriment du coefficient de penetration... mais c´est peut etre just pr les balles ça, pas pr les roquettes...

sinon, j´ai bien regardé, je prend le m4a1 avec m203 et lunette de visée, et j´ai seulement le mode semi et rafale de 3 sur l´arme, pas le mode auto, alors que ca devrait etre semi et auto pr le m4a1

sparouw
sparouw
Niveau 9
09 mai 2007 à 14:35:43

Lol fo me donner tes sources pcq un T72 qui resiste pas à du 12.7 j´ai jamais vu ça...

Le minimum pour percer un T72 c´est du 105mm. (Leopard1, M1 et pas le M1 moderne qui a lui du 120)

avant de raconter des choses avec autant d´assurance il faut être sur de ses infos.

et le BMP, je le maintien, resiste (aumoins à l´avant) à du 12.7

Et la charge creuse fonctione exactement comme je te l´ai décrite.

DuguesclinBZH: Sans vouloir t´attaquer personnelement hein, mais, t´es vraiment sur que çza passe de part en part? pcq moi, j´ai un fammeu doute. Tu as dj eu la possibilité d´en faire l´expérience?

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
09 mai 2007 à 23:05:05

Tu peu transpercer un T72 et n´importe quel tank au passage, avec du 5.56, ben oui le blindage n´est pas unis, il y´a toujours des failles. Vous avez jamais vu cette image très célébre de la première guerre du Golf ou l´on vois une carcasse de M1A1 ou truc du genre en passoire, dotant plus frappant que le soleil traverser par ses trous.

Exemple de faille très exploiter par les militaires, et second point d´impact par ordre stratégique si tu n´a pas accès aux chenilles, tu vise entre la tourelle et la caisse, dans cet amalgame de soufflet et caoutchouc en tout genre là ta balle même de fusil mitrailleur type M16 and co, rentre comme dans du beurre.

Autre point sensible, les mini vitres par lesquels le pilote, le tireur et le chef manœuvres et manipule leur char quand ils ne s´exposent pas.

Enfin il est vrais et je le regrette énormément que dans ce jeu les points d´impacts n´ai pas était développer, car tirer un char de face, de dos, de coté, entre la tourelle et la caisse, dans le chenilles... n´as pas le même effet sauf biensur dans ce jeu ou quoi qu´il arrive si tu a toucher le char tu l´as exploser. Ha il me manque ce mod FFUR avec cette gestion bien plus intéressante.

Enfin pour en revenir au sujet, enfin à l´un des sujets un lance rocket peu transpercer un char, voir le traverser, mais faut être pas douer car ca n´a pas d´intérêt, pour le traverser [si vous avez suivi mon raisonnement] il suffis de viser la jupe de la tourelle. Pas d´intérêt car ce type de charge a pour vocation de traverser le blindage le plus possible et d´exploser le plus à l´intérieur possible de l´engin. Elle n´a pas pour vocation d´exploser le char comme on le vois trop dans le jeu, mais juste de l´endommager, car en temps de guerre un char abimer est un char foutu.

Enfin pour ce qui est des blindages des char c´est pas la taille de celui ci qui compte mes les espaces qu´il y a entre les couches de blindages, exemple un blindage de 10Cm ne vaux rien face à un blindage de 3cm espacer de 5 puis une couche de 4. Cf: le DKM Bismarck

sparouw
sparouw
Niveau 9
10 mai 2007 à 02:14:10

Hey faudrait voir à se calmer là les gars, bientot on va me dire qu´une boulette de papier t´explose un char...

Je me demmande bien où vous aller trouver tt vos infos... en tt cas une chose est sure c´est qu´elles sont archi fausses.

Pour un T72 le minimum c´est du 105

Tu peux tj tirer autant que tu veux entre la tourelle est la caisse je peu te jurer qu´il ne se pasera rien, car derier il y a du blindage pour justement éviter ça (la tourel c´est comme un bouchon sur unze bouteille, ça entoutoure une prohiminanse blindé et ça n´est pas que du caouchout).
L´equipage regarde dehors à l´aide d´épiscopes et non de simples vitres, épiscopes qui sont blindé et utilise du verre blindé (donc auccune chance de faire rentrer la mun dans le veh).

Le but de la roket n´est pas d´exploser dans le char.... elel explose à l´extérieur, la charge creuse crée un "dart" qui va percer le blindage (ou pas). Si ce dernier est percé la température à l´intérieur du veh grimpe en fleche juqu´à des températures extrêmes qui fait exploser les munitions à l´interieur et fait exploser le tt.

Du blindage avec de l´air entre? tt a fait c´est bien conon, la meilleure protection contre les impactes et la pénétration c´est l´air (Cf: les chavalier, c´est bien conu, portaient des armures d´air pour parer les cous perforants...)
Ce qui importe dans le blindage, c´est la constitution des differentes couches et le type (Acier, Alliages, réactif etc...).
L´épaisseur d´un blindage plus performant est certe moins épaisse mais plus résistante.

Désoler mais je peu pas laisser passer de pareil Inepsies.
Je saispas où vous avez pu lire tt ces betises mais une chose est sure votre sens critique n´est pas des plus dévelopé. pk inventerait-on des armes spéciales ATk si du simple 5.56 suffisait....

Et si qq´un voulai me donner une leçon, je lui conseil d´aller prendre ses infos auprès de vrai pro ou de gens qui s´y connaissent bien pcq connaitre les jeux sur les bouts des doigts c´est bien, mais quand on parle vie réel c´est tt a fait autre chose.

PS: Tt mes infos je les tires de mes differents cours, d´expérience perso et d´expérience opérationeles de mes collègues (je suis Sous officier dans l´infenterie méchanisée).

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
10 mai 2007 à 08:37:09

Salut,

Justement y´a récement eu un reportage sur je ne sais plus quelle chaine(une chaine payante)a propos du pouvoir de pénétration des charges creuses et leur principe de fonctionnement.

Une RPG7,ou toute autre charge creuse est en fait une"simple"charge d´explosif détonnant a l´impact.

Le truc c´est qu´audessus de l´explosif,il y a un cone en cuivre,un peu comme le bout d´une trompette^^(en plus petit).

A l´impact,l´explosion de la charge,retourne le cone de cuivre comme un gant et en profite pour le faire fondre,voir le vaporiser.

Il en resulte un"dard"de metal en fusion ,pouvant aller jusqu´a 1,50M,a tres,tres grande vitesse qui traverse a peu pres n´importe quoi!(et je vous laisse imaginer les degats quand ce"dard"touche un membre d´équipage..pas une chance de s´en sortir!)

Savoir qu´il y a plusieurs sortes de tetes a charge creuse,rien que pour le RPG.
Leur pouvoir de pénétration va de 500mm d´acier jusqu´a 800mm!!

Une étude menée sur les carcasses des chars de la guerre du golfe a fournit de bien curieux résultats...

A savoir:les dégats sur le blindage sont bien moindre si les munitions sont touchées et explosent!(evidement,pour l´equipage,ça ne change pas grand chose...),car le souffle de l´explosion dévie et ralentit le fameux"dard"de metal vaporisé.

Ceci a donné lieu au nouveau concept de"blindage du futur":le blindage actif!
Quand je dis du futur..en fait il en existe deja une version.
Des sortes de"briques",sandwich de blindage et d´explosif,donc,rajouté par dessus le blindage passif.

Principe du blindage actif(en gros):
Une couche d´explosifs est inserée entre deux couches de blindage et détonne a l´impact,déviant et affaiblissant ainsi le pouvoir de pénétration de la charge creuse.

L´inconvénient c´est que cela ne marche qu´une fois par point protégé du char....
C´est pour cela que la solution des"briques"a été retenue pour l´instant.
Ca sauvera peut etre le Stryker...^^

TOUS les engins a blindage passif,meme les plus lourd des chars,sont vulnérables face a une charge creuse adaptée et tirée a distance idoine!
Les M1 comme les autres sont traversé comme du tissus par une roquette a charge creuse correctement tirée.

voila,en gros ce que j´ai retenu de ce passionnant reportage.
Les demos de tir de charges creuses sur des carcasses de tank ou des plaques de blindage,etaient vraiment impréssionantes!

Amusez vous bien,@+

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:24:58

ok,merci pr ttes ces infos et precisions.
poue sparrow, je crois que c´etait sur wikipedia (mais je suis pas sur), j´avais lu que des MARINES durant la 1ere guerre du Golfe avaient réussi avec un Barret M82A1 (et le calibre de ce fusil c´est bien du .50) à foutre en l´air des chars irakiens en réussissant à atteindre le moteur

et pr le M4A1 dans le jeu, qqn a-t-il une réponse??

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:34:21

Oui, avec du .50, tu peux choper le bouchon du reservoir pour exploser le char, mais tu peux pas transpercer le blindage. Les seuls chars actuels qui ne resistent pas au .50 sont les vieux M113 encore en service. Tous les autres sont aptes à resister au minimu du 14.5 mm ou du 20.

Pour le M4A1 / M203, tu as du confondre avec le M4 / M203 qui lui tire en rafale de trois.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:35:11

non non, je suis sûr qu´il y a marqué m4a1 acog (pr la lunette) + m203

et ya pas le mode auto

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:19:49

Dites vous qu´en temps de guerre, avec deux armées ennemies de niveau égal, les chars ont une espérance "de vie" de 10 secondes sur un champ de bataille.
Même avec le plus gros des blindages du monde, une explosion ça fait très mal. Et même si le char ne subit pas de dégâts, dites vous que l´équipage est réduit à l´état de bouillie difforme dans l´habitacle.

La vidéo du moment