CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insupportable à mes yeux

yannpiot
yannpiot
Niveau 4
06 mars 2007 à 23:32:30

Et ben voila, on y viens à cette petite gueulante...

Malgré un concept alléchant que j´attendais depuis toujours (celui d´un jeu de guerre à grande échelle , réaliste, et multi-support), je me retrouve avec cette éspèce de chose que j´ai bien du mal à nommer, mais qu´on va appeler ARMA

Amateurs.de.Rouages.Mécaniques.Appateurs (mais juste appateur ;- )

Premier défaut: les ressources matérielles: c´est moche, et il faut un PC de bête pour le faire marcher.

Deuxième défaut: expliquez-moi l´intérêt d´avoir 400 Km² de carte si on fait que des copiez-collez?!

Troisième défaut: les bugs! Innonbrables, il y en a pour tous les goûts: au démarrage, pendant le jeu, sur le menu, en le quittant, en jouant, etc... on y échappe pas! plus de 300 recensé à ce jour.

"Heureusement que le patche 1.05 va régler ça!"

Et bien non, Après 250Mo téléchargés (version 505, sinon c´est 600 pour le sautres!), je l´installe et il me met une erreur au démarrage (vertex shader, etc.) Et bien bonbon pour le patch, mais il faudra réinstaller le jeu pour y rejouer!

Cinquième défaut: la jouabilité. On avait dit réaliste, et là c´est le pompon:
-plus une caméra qu´un joueur, on a beaucoup de mal à se sentir dans la peau d´un soldat: a-coups, alternances liées au mauvais moteur graphique, blocages excessifs,gestes non maitrisés
Même avec une rafale qui transperce le couvre chef, monsieur tient à ranger sa paire de jumelle avant de se coucher^^
-Amusez-vous avec le blackhawk! vol par à-coups, commandes qui ne répondent pas, mauvaise vue, pas d´aide du "co-pilote", seront au rendez-vous.

Sixième défaut: l´interface. Il m´a fallut deux jours et trois cent entrainements pour comprendre comment faire tirer mes soldats (alors, observation sélection cble, verrouillage cible, tirer. En général, on meurt avant sélection, et on est entérré avant verrouillage. A tel point qu´il nous faudrait des process affichés sur le mur pour mieux comprendre.

D´ailleurs, je tiens à faire la comparaison de cette interface de commandement avec l´aide Windows.

"cette interface à t-elle répondu à vos besoins?"
-->non ;- )

Alors, je crois que je suis au 7ème défaut (désolé, j´aurais du mettre un sommaire^^)

--> l´I.A! une intellignence... non plutôt une inintelligence artificielle, déplorable:
Certains parlent du QI d´une huitre, moi je dirait que contrairement à ces magnifiques éspèces qui peuple les fonds océaniques, cette I.A n´aurait pas été foutue de survivre dans un environnement quelconque, même avec un hum-vee, mitrailleuses et missiles TOW sur le toit^^. Et pourtant, l´ I.A arrive à nous décocher des headshot à deux Km en pleine nuit avec brouillard, avec une kalash rouillée entre les deux yeux, en faisant bien en sorte que la gerbe de sang aille éclabousser sur le voisin pour le déstabiliser.

Voila, ce commentaire à chaud, je n´ai probablement pas tout noté, mais n´hésitez pas à compléter mes dires^^

Je tiens à dire que je n´ai pasl´habitude de critiquer les jeux, et que si je le fais, c´est parce qu´il m´a complétement décu...

J´attend encore un jeu où l´on pourra s´amuser et vraiment simuler le fonctionnement d´une guerre.

[mode talking OFF]

Merci Bohemia pour cette magnifique désollusion!

Et merci à vous de m´avoir lu jusqu´ici^^

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
07 mars 2007 à 00:08:11

il me met une erreur au démarrage (vertex shader, etc.

-------------------

ca c´est parce que tu utilise un cr ack :)

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 mars 2007 à 08:40:51

Il y a quand même quelques trucs auquels j´aimerai bien répondre :

Tu dis que ce jeu te pompe tes ressources matérielles à une vitesse folle. Moi je te répond que si t´étais un ch´tit peu moins gourmand, ca marcherait nickel chrome. Ce jeu est bien optimisé pour ce qu´il calcule et affiche. De plus il n´est pas si laid que ca, ca dépend des gouts, mais moi j´aime bien la palette graphique réaliste et les couleurs un peu pâlottes, ca rend bien.

Concernant l´interet d´une carte de 400 Km², je vois pas ce que tu veux dire par copier/coller.

Les bugs dépendent visiblement des configs des gens. La encore, moi ca me gène pas trop, j´ai juste 2 ou 3 bugs graphiques par ci par la, mais aucun autre type de bug.

Concernant la caméra, j´aimerais te rappeller que tu n´est pas dans un exosquelette, et que tes bras balancent quand tu marches et cours, ils ne restent pas fixes. Et si tu pensais à régler la latence de la souris dans le menu, ca irait peut etre déja mieux pour toi.

Les anims sont le seul vrai problème de ce jeu, déja présent dans OFP, mais c´est pas génant pour la jouabilité.

Le blackhawk est tout à fait pilotable, faut apprendre. Moi je maitrise bien et je me pose sur le toit d´un immeuble sans problème, sans rien casser.

L´interface peut etre difficile à comprendr en effet, mais elle est pas si catastrophique que ce que tu dis.

Enfin, concernant l´IA ennemie, elle fait des coups vaches comme t´en vois rarement ailleurs :
Hier je me suis amusé à me mettre avec un bateau dans l´embouchure d´un port, et en face de moi 3 hélicos russes. Les missiles pleuvent mais comme ils volent en Spirale ils ne font que m´effleurer. Je riposte, j´en abat 2 et endommage l´autre qui va se poser en catastrophe au milieu de la cambrousse. Je me dirige donc vers le lieu de l´aterrissage forcé pour voir si je pux pas trouver le pilote qui vraisemblablement a survécu, et alors que je m´approche, je me retrouve au milieu de rafales d´AK-74SU qui viennent d´un bois à côté. Le pilote s´était réfugié dedans pour attendre que j´approche.

Pauluo
Pauluo
Niveau 7
07 mars 2007 à 09:43:23

Le seul problème que je rencontre c´est l´ia qui n´as pas bouger depuis ofp mais le reste je retrouve totalement l´ambiance qui m´avait fait adorer ofp et ne m´en lasse pas du tout.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:24:02

Le jeu utilise la protection fade
c´est a dire que la jouabilité se degrade avec une version crackée

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
07 mars 2007 à 10:37:02

Pour la carte de 400km2 je suis bien d´accord, non seulement ça bouffe grave et en plus c´est inutile( enfin pour moi)dans Resistance il y´avait une nouvelle île de 100km2 et je la trouvais déjà très grande, de même que celles d´opf l´étaient suffisamment. Pour l´IA on ne peut qu´être d´accord, au lieu de faire une île immense, ils auraient du penser à améliorer l´Ia.

Même si le jeu est très beau, on a la sensation qu´il est un peu baclé, et qu´il devait surtout servir à contenter ceux qui attendaient depuis des années le successeur d´OFP.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
07 mars 2007 à 12:34:33

tu parles de resitance, mais quand résistance est sorti, depuis combien de temps existait opération flashpoint ? réponse: 1 an !

laissez le temps au jeu et dans quelques mois ca sera une tuerie, ou on verra sortir des superbes mods et campagnes, et ou on prendra son pied à jouer en multi !

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:15:41

La critique est facile, un peu trop même. Un peu de frustration et va y est le jeu est nul, il est baclé, il est mal optimisé bla bla.

Moi je trouve ce jeu vraiment très bien, il me convient tout à fait et je vais chialer parceque voila y´as quelques petit bug sde temps en temps qui ne sont vraiment pas génant.

julien95320
julien95320
Niveau 7
07 mars 2007 à 13:25:45

et puis merde ces un jeu on est pas a l´armee si vous voulez du realisme engagez vous dans les militaire et la sesra realiste et le mec qui trouve un bug maios quand il est vraiment militaire dans sa vrai vis il me le dit et je le flingue sur place voila j´en est marre de voir des mecs qui ne son jamais content alors va le faire ton jeu et apre revien nous merci et aurevoir

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:31:21

y´as toujours des gens jamais content. C´est pas grave, ça empechera pas les autres de profiter du jeu.

Franchement moi ce jeu c´est tout ce que j´attendais, les derniers jeu récent m´emmerdait plus que tout, genre rainbow six vegas etc..

Celui la est vraiment prenant, j´ai du mal a décrocher =)
Puis graphiquement moi je le trouve très beau. Ca me va.

-SHOOTER-
-SHOOTER-
Niveau 6
07 mars 2007 à 13:32:44

salut,
totallement d´accord avec vous Doggreen et Julien
coome chaque jeu ya des defauts ...
et essaye juste de faire un jeu on se marra bien...
aller a+

xCablex
xCablex
Niveau 5
07 mars 2007 à 13:55:23

Salut tous le monde,

• Une bete de course pour faire tourné le jeu je dis non vous deconner ou quoi, j ai un XP 3200+, 1giga de ram, et une 6800GT, je fais tourné en normal et j ai desativé les ombres et d autres conneries comme antiliasing.

Les 400km² s´est plus pour les moddeurs ont sera bien content quand on verra apparaitre des battleriver comme on en avait sur OFP.

Concernant les bugs ben j´en ai juste un celui ou le soldat ne va que dans une seule direction car la souris ne sert que de camera.

Le pilotage des hélicos moi pas de souci j ai un joystick et sa se passe nickel.

Arretez donc de critiquer se jeu qui dans sa partie est sans doute le meilleur, pas de sauterelles qui cours partout, pas besoin de vider un chargeur pour tués quelqu´un, tu peux tirer sur les roues des vehicules pour le stopper, nan moi je dis se jeu est excellent, dur mais génial.

Faudra attendre un prochain patch pour regler les quelques problèmes qui subsistent mais franchement qui aujourd´hui peu rivaliser avec Arma en terme materiel, vehicules, nombre de slot disponible 100 pour les meilleurs serveurs, et quelle jeu propose de crée d´autres armes et vehicules comme sur OFP, nan se jeu est le meilleur pour moi à l´heure actuelle.

yannpiot
yannpiot
Niveau 4
07 mars 2007 à 14:24:42

Evidemment, que de ne pas aimer le jeu n´empêche pas les autres d´aimer (jamias dit le contraire^^)

Pour info, j´utilisais bien l´anti CD, mais j´ai réssayé d´installer et de jouer avec mon CD original, et pas moyen, la même erreur s´affiche (déjà 4 ou 5 installs dans des folders distincts avec nettoyage de la ruche^^)--> au moins, ça veut dire que je tiens quand même à ce jeu

Pour l´IA, en général, on a trop tendance à se faire buter alors qu´on est couché dans une cuvette et à travers les brousailles. Ennemis invisible, et je veux bien un peu de réalisme, mais si l´enemi voit à traver fumée, herbe, etc... ça ne va pas...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:34:23

l´IA est assez balaise en effet, mais bon, il est quand même assez facile de se planquer, d´eviter de se faire canarder et tu peur reperer tes enemis grâce à la map.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:11:06

yannpiot, quel est ta config ?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:26:10

c´est que t´es vraiment mauvais alors...

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
07 mars 2007 à 15:56:45

Hey les mecs, faut se mettre un peu à la place des autres et écouter les arguments des autres. Tout ceux qui ont défendu le jeux( que j´aime aussi) ont tous dit qu´ils avaient une bonne config, des joystisk pour piloter les hélicos etc etc...évidemment dans ces conditions on ne peut qu´être contents, qui ne le sera pas? Faut pas être nombriliste à ce point...le mec qui gagne 4000 euros/mois n´aura pas à se plaindre du coût de la vie, mais un mec qui gagne le smic??? Voilà ou je veux en venir, allez a+

Shourka
Shourka
Niveau 6
07 mars 2007 à 16:44:22

L´editeur de jeu est ton ami.

Putain ca me fait rire tous ces cretins qui ne prennent un jeu que pour la campagne Solo... on s´en branle de la campagne serieux. Gné.

-SHOOTER-
-SHOOTER-
Niveau 6
07 mars 2007 à 16:50:19

aussi d´accord avec toi alexender mais je trouve aussi facile de critiquer un super jeu
serieux vous penser au boulot qui faut faire pour avoir un jeu comme ca ?? ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:51:14

Heu alexandre67 fait gaffe à ce que tu dit, je sais pas ou t´as vu que la configue de xCablex était bonne, alors que c´et le seul qui parle de sa configue... (et pour info je trouve ce jeu génial alors que j´ai une configue encore pire...)
Et aussi le meilleur pilote d´hélico que je connaisse joue au clavier, ca prouve que meme sans stick c´est jouable, suffi juste d´apprendre à piloter...

La vidéo du moment