ArmA est un super jeux, il n´est pas parfait, ok mais il ne faut pas oublier non plus que ce jeux vient de Bohemia et pas de EA ou une autre super boite genre UBI. Les grosses productions se tournent de plus en plus vers le grand oublic et les consoles.
Bohemia non! Il reste dans leur optique de simulation! A l´heure ou tout le monde sort des jeux essayant de faire des fourre-tout pour amasser le maximum de pognon possible, Bohemia reste dans la simulation pure et dure!
Si on prend les premiers R6, ct de la bonne simu et ca c´est de plus en plus orienté vers l´arcade pour finir avec ce Vegas pitoyable. On peut en dire de meme de GRAW qui n´arrive pas à la cheville de Ghost recon premier du nom.
Rien que l´iniative mérite le respect. Après c´est sur que s´ils nous avaient pondu une daube sans nom, on aurait pu être décu mais ArmA n´a rien a envié à personne! Il succède dignement à OFP, et même s´il reste qqs bugs (je n´ai qu´un petit bug graphique, mais pas génant du tout), il n´a rien à se reprocher.
Les seuls qui faillent blamer c´e sont les grand éditeurs qui nous sortent des plats réchauffer tous les ans qui manquent de nouveauté et de profondeurs! (les séries sportives d´EA, les PES) La preuve, GRAW2 sorti un an après GRAW1! même moteur graphique, légère différence au niveau de l´interface, qqs effets de particules ajoutés et hop! on est repartis pour se remplir les poches! On pourrait dire la meme chose de la série des BF. Il y a à peine eu 1an et demi entre la sortie de BF2 et BF 2142 (sans oublier qu´il y a eu un add-on et les "booster-pack" entre temps). Les gros éditeurs essaient de nous pigeonner tt le temps.
Avec ArmA, on a la chance d´avoir une comunauté extra solidaire qui s´auto-suffit pour augmenter le plaisir jeu, avec des mods à foison, des nouvelles campagnes des nouvelles mission qui apparaissent chaque jour. Donc sans même parler de Gameplay, Arma est le seul jeu où je me suis autant senti bien avec les personnes avec qui je joue. OFP est un de ces jeux qui a eu une durée de vie phénoménale, ArmA est bien parti pour suivre le même chemin et c´est tant mieux!