CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G36

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:47:04

salut
je voulais savoir si dans le jeu, la G36 on peut l´avoir assez rapidement ou pas
ensuite si elle est meilleure que la M4 (dans la realité, oui)
et quelles versions il y a
E,K,C ?

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
03 mars 2007 à 02:01:21

Je suis pas mal avancé dans la campagne... et toujours pas de G36.
Et il est beaucoup mieux que le M4... crois moi sur parole, sauf au niveau poid mais dans un jeu on s´en fout un peu

Anelle_K
Anelle_K
Niveau 6
03 mars 2007 à 09:19:33

je pense pas avoir vu la g36 dans la campagne ni en mission solo par contre en multi on peut parfois la trouver dans les caisses de ravitaillements

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:14:15

en cree une mission oui
g36 meilleur que le m4 je ne crois pas vus que c´est un dérivée du m16 et qu´il est utilsé par toute les armé du monde(fs, police..) qui est bien plu vieux que le famas(env.1975) donc sa technologie a fait c´est preuve les us utilise les 2 sa depent compbient les soldat us paye son arme!
(responsable financierement du matos)

chenoir
chenoir
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:25:33

La m16 est sans doute l´un des pires fusils d´assaut qui existe. Seul sa stabilité a fait ses preuves, il est moins fiable qu´un AK-47, et beaucoup moins efficace qu´un FAMAS.

Concernant la M4, elle est juste plus polyvalente de par sa petite taille et sa légereté, mais elle subit un recul assez important et une faible précision à longue portée.

minemaster
minemaster
Niveau 8
03 mars 2007 à 11:21:43

Le G36 date de 1996 mister eclairdarkiron (du moins date d´adoption) :-)))

Donc est relativement récent.

Il a été étudié après la réunification dans le courant des années 90.

Le g36 est effectivement une très bonne arme, au design futuriiste sans utiliser d´architecture Bullpup pour autant. Et de toute évidence, si un G36 doit être présent sur ArmA ce sera le G36E, les autres étant destinés aux forces spéciales.

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:00:10

Il y en a qui savent pas de quoi ils parlent.

Votre FAMAS français est très bon dans son architecture mais alors la maniabilité avec son type BULPUP est à chier. Le M16 a eu un mauvais début avec ses multiples enraillements. Obligé de mettre 18 balles dans un chargeur de 20. A présent, le M16 A4 est pour moi l´un des meilleurs fusils d´assaut. J´ai déjà tiré enormément avec le mien quand on devait vider les stocks de 5.56 NATO et de .223 Remington de l´armée suisse dont j´en fais partis. Je n´ai encore eu aucun enraillement même en vidant plusieurs chargeurs d´affilé en semi-auto / burst.

En parlant de ses capacités, c´est l´un des plus précis à présent. Sa rusticité en fait l´un des plus maniables. Il est customisable avec ses deux rails de montages (pour lunettes et RIS). Portée précise à 600 mètres alors que les autres a présent comme G36, AUG, etc... dépasse pas les 500 mètres.

aknote
aknote
Niveau 6
03 mars 2007 à 12:29:57

Ouais j ai quand même de sacrer doutes... Je veux bien que ça soit un bon fusil mais je ne pense pas qu il fasse le poid contre un g36 beaucoup plus récent ou un fass90.

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:48:17

Ils sont aussi très bon au niveau maniabilité parce qu´ils ne sont pas BULPUP mais pour moi ils restent juste derrière le M16 A4 qui lui a une meilleure précision. Le Fass90, j´adore... et je l´utilise presque tous les jours (je suis officier instructeur dans les grenadiers suisses) mais le M16 A4 a tout de mieux. Pour le G36, j´y ai tiré qu´une seul fois en stand.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:49:17

peut être mais question famas je connait mieux que toi! 2pac je sais de qui je parle le famas c´enest pas sont architecture qui fait sa diverence:
c´est sa puissance de feu! (perforation porté, cadence) et sont bipied incorpore +plus le lance grenade c´est une arme bien plus polyvalante que le M4 Colt(c´est un fusil pas autre chose)
c´est un fusil d´assault un fm, lance grenade , un fusil de sniper en un d´ailleur il est telement redoute que les prochaine version seront mineur
(Felin ou autre)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:54:48

http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=169&Itemid=82
giat devient nexter!!! :triste:

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
03 mars 2007 à 15:55:23

Retour à ArmA, dans le jeu il existe trois version du G36, le G36A, le G36C et le G36K.

Photo ici quand se site marche, car héberger pouris

http://dieangelo.12mix.com/Pages/Commandes/ArmesEtMunitions.html

minemaster
minemaster
Niveau 8
03 mars 2007 à 16:01:33

Etonnant ils ont poussé le vice jusqu´à mettre les 3 version ?

Vivement que je récupère ma CG :snif2:

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:53:45

et la version A pr la g36 ca existe pas

ya E,K,C, SL-8 et MG 36

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:35:51

Le FAMAS est beaucoup moins léthal qu´un fusil d´assaut en 5.56 quelquonque donc c´est pas sa puissance. Il a été conçu pour blesser dans un premier temps. Par contre sa cadence de tir est énorme. Et niveau maniabilité, certains adorent mais moi tout ce qui est BULPUP, je déteste.

Le M16 A4, tu le transformes aussi en fusil de précision, GL, FM etc...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:24:01

Le FAMAS est beaucoup moins léthal qu´un fusil d´assaut en 5.56 quelquonque
alors là tu sors la plus grosse connerie du monde!! tu peut m´expliquer comment s´est possible?
c´est la culase? le canon? quelle partie du fusil fais la difference?
On ne peut pas conçevoir d´arme a feu plus ou moin lethal!
sa prouve que ta jamis utiliser une arme a feu! c´esty juste que tu confons cs ou autre avec la réalité!
un m16 tu comme un famas ne peut pas servir de fm ! ce n´est pas réalisable techniquement!
tu ne sais ma pas de quoi tu parle : le famas un lance grenade (a fusil ) integrer !
le fusil de precision je fesait alusion a sont bipied qui peut trés bien convenir pour se genre d´utilisation!
alors que le m16 reste un bon fusil d´assault mais trop encombrend c´est pour ça que le m4 est plus courament utilsé car c´est un facteur important pour le combat!

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:32:34

"Le FAMAS F1 a été conçu et fabriqué en série par Nexter. Armement individuel de l´armée de terre française depuis 1980, il reste une référence inégalée parmi les fusils d´assaut de calibre 5,56 mm grâce à sa fiabilité, son ergonomie, sa puissance de feu et sa précision."
Tes même pas aller voir le le lien que j´ai donner ! même mois je connait le site de Sig !

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:45:21

Déjà si tu savais tous les fusils en 5.56 sont fabriqués pour blesser. Et le FAMAS il a un de canon de quoi ? 46-47 cm environ ? Celui du M16 est de 51 et il tire le plus souvent du .223 Remington (5.69 mm) ce qui lui asssure une meilleur portée précise (600m contre 400m) et une plus grande puissance de feu.

"le famas un lance grenade (a fusil ) integrer"
Tu veux parler précisemment de quoi ? Un GL intégré en plus du fusil (comme M16 / M203 par exemple) ? Une version entièrement GL qui n´utilise que la silhouette du FAMAS ? Ou alors simplement le faite de pouvoir fixer des mines de type UG au bout du canon ?

Il existe un M16 light machine gun (malheureusement je n´ai jamais essayé)

Et sinon tu as raison, je n´ai jamais tiré avec une arme... c´est pour ça que j´exerce mon métier depuis plus 12 ans et que j´ai tiré la première fois il y a 17 ans de ça au Fass 57.

De plus, je n´ai pas besoin de site quelquonque pour me justifier. Je parle de mes connaissances bruts et rien d´autre.

Enfin, bref. Si on parlait de ce G36 ?

lycan45
lycan45
Niveau 2
04 mars 2007 à 15:03:15

tout d´abord le famas est conçut pour mettre hors d´état de nuire les soldats enemies gràce à ces balles qui ricoche sur les os pour faire plus de dégats au niveau tissu humais et organe ! Sa porté maximale est de 3200m et possède une portée pratique de 300m !c omme sa sa évitera les confusions en tout genre !

minemaster
minemaster
Niveau 8
04 mars 2007 à 15:32:22

Petite parenthèse /on

Dire d´une arme qu´elle n´est pas spécialement léthale est à la limite du risible. Et c´est la un discours bien connu de nombre d´instructeur militaire.

Y´a un discours semblable que j´avais entendu à propos des exercice de tir d´artillerie, allez sur le site de l´armée de terre vous verez par vous même :lol:

Ils disent que l´artillerie c´est écologique, car les déflagrations retournent la terre ce qui permet une meilleure aération des sols.

Je plaisante même pas...

"Les activités militaires qui s´y déroulent n´ont souvent qu´un impact limité sur le milieu. Il se peut même parfois que certaines activités présentent des effets bénéfiques pour les écosystèmes. Ainsi, sur les champs de tir, le retournement régulier du sol et les feux de broussailles localisés peuvent être propices au maintien de certaines associations végétales fragiles. De même, le passage ponctuel de blindés provoque l´apparition d´ornières qui, en cas de pluies, pourront servir de lieu privilégié de ponte pour de nombreuses espèces d´amphibiens."

(source :
http://www.defense.gouv.fr/terre/enjeux_defense/terre_et_societe/environnement/protection_de_la_nature/protection_de_la_nature)

C´est histoire de faire comprendre à une opinion assez "prud´" que dans l´armée y´a des trucs pas drôle, c´est normal c´est le but, mais pour autant il faut que ça existe, et on évoque pour cela divers arguments. Les armes sont pas léthales, l´artillerie est bénéfique pour les sols... A quand le Leclerc au bioéthanol ?

:lol:

Bref parenthèse finie :p)

/off

La vidéo du moment