CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes premières impressions

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 mars 2006 à 21:00:09

Bonsoir à tous
Je viens de commencer Keepsake. Ce jeu va me plaire très certainement.
Pour le moment, je suis un peu fachée, et ce, comme d´habitude pour le sens de l´orientation
Il y a tellement de salles partout, un tas de marches d´escaliers dans toutes les directions, que je me sens un peu perdue
Ce qui m´ennuie le plus pour le moment, ce sont les sauvegardes. Comment les faire bien, sans
que celles-ci s´écrasent? Comment les retrouver là ou on a sauvegardé sans être obligée de tout reccommencer. Pour le moment c´est mon souci majeur.
Merci à vous tous

Ourse
Ourse
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:53:47

Coucou Mamie ! En fait je crois qu´on ne garde que la dernière sauvegarde ! Demain , j´essayerai de te faire un plan du château ! Pas facile !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:03:29

pas de panique. de toute façon, tu ne peux pas avancer sans avoir fait ce qu´il y a à faire. donc tu sauvegarde au fur et à mesure que tu progresse, et quand tu reprends ta partie tu fais continuer. il n´y a pas besoin de 50 sauvegardes pour ce jeu. tu en a 8 en mémoire et c´est suffisant, tu n´auras jamais besoin de revenir en arière.
@+ :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 mars 2006 à 23:08:44

merci Ourse d´avance
Je voulais essayer de le faire, mais réellement, ce n´est pas facile, et je n´en suis qu´au tout debut pour le faire.Il me faut attendre
J´arrive seulement à la direction du croisement enchanté, avec tous les escaliers qu´il comporte
Déjà, j´en oublie la salle des machines et la salle d´entreposage.Je vais essayer quand même de faire un plan au fur et à mesure du jeu. C´est ça l´ennui pour moi, c´est que je n´ai jamais le sens de l´orientation et je me perds ainsi, très vite
merci d´avance Ourse, c´est très gentil à toi :bravo:

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 mars 2006 à 23:13:23

:merci: aussi à toi Gavilan
Donc, mes craintes se sont envolées. Chacun avez répondu à mes deux souhaits. Je suis comblée
Je n´ai plus qu´à faire ce jeu avec la plus complète sérénité
Donc, merci à tous les deux
Vous êtes des :ange: et je suis très :content:

oclementine
oclementine
Niveau 6
15 mars 2006 à 23:36:20

rassure toi mamie79 je suis tres nulle aussi en orientation alors j essayais de tout noter et de toutes facons les cops d ici etaient la pour me montrer le chemin alors bon jeu a toi mais tu vas voir il faut pas mal marcher :hap: mais il est superbe ce jeu

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 mars 2006 à 08:03:42

merci oclémentine. Tu sais pour avoir les données des jeux auxquels je réponds, je prends beaucoup de notes, beaucoup de gribouillis et avec de nombreux croquis. De plus, j´ai toujours un plan des lieux pour eviter de me perdre,et surtout pouvoir revenir au point de départ assez vite.TLJ c´était facile car nous avions toujours la carte, mais celui-ci je ne suis qu´au début.
Je suis rassurée maintenant grace à vous toi.
De plus nous formons une bonne petite équipe et tout le monde s´ingénue à nous aider et ça fait plaisir car tout le monde est formidable. Je sais que ce jeu, tout comme The Longest Journey, va me plaire enormément.

cdmin
cdmin
Niveau 10
16 mars 2006 à 08:55:58

Je crois qu´il y a beaucoup plus que 8 espaces de sauvegardes vu que j´ai sauvegardé au moins 30 fois (sans exagérer) car je ne pouvais pas jouer plus d´une demi heure par jour au début du jeu.
D´autre part j´avais trouvé cela plus prudent car j´avais lu le post de bon nombre de joueurs qui se plaignaient de retours fréquents sur le bureau.

Bon jeu !

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 mars 2006 à 09:05:29

merci beaucoup Cdmin.
Tu es très sympa d´avoir enlevé tous mes doutes. Si je le réussis aussi bien que thé Longest Journey, je compte bien faire Paradize et Dreamfall. En ce qui con cerne TLJ, je crois avoir fait 35 ou 38 sauvegardes.
Alors avec vous tous, je peux y aller sans craintes. Puisque maintenant je connais le principal, je vais y aller sereine et très satisfaite. Merci encore

paradize
paradize
Niveau 11
16 mars 2006 à 11:02:56

Mamie79:
=> je compte bien faire Paradize ...

:lol: Non , tu ne me feras pas ..moi , mais surement ParadiSe :-)))

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 mars 2006 à 12:15:16

Bien joué Paradize. Un point pour toi :rire:
Et oui, des fautes, toujours des fautes
Avec toutes mes excuses, mais très gentil à toi de me le faire remarquer. Je n´avais même pas vu
:lol:

papy59
papy59
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:34:56

quoique ! :ange: :rire: :salut: Paradize

paradize
paradize
Niveau 11
16 mars 2006 à 12:39:41

Salut papy !: -) on ne fait plus que se croiser en ce moment sur les forums ... :-(

Ourse
Ourse
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:54:47

Coucou Paradize , Mamie et Papy ! Ce jeu est très chouette !

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
17 mars 2006 à 14:05:17

Pour Mamie79 moi aussi je n´ai pas le sens de l´orientation, au début c´était pas facile mais il y a tellement d´allers et retours dans ce jeu que tu finis par t´y retrouver. Pour la suite avec les téléporteurs il y a une carte qu´on peut trouver sur ce forum, c´est bien pratique.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:03:04

pour ceux qui coinceraient sur des puzzles, ne cliquez pas sur le point d´intérogation, j´ai fais une soluce pour chaque puzzle. juste pour info, par exemple pour le repaire du dragon ou la forge :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 mars 2006 à 10:12:14

:merci: Gavilan et :bravo:
Je viens de voir ton blog Gavilan,et toutes mes félicitations! Il est super! :ok:
Génial, on va pouvoir se décoincer tout seul de temps en temps. J´ai fais des recherches pour cette carte dont tu me parles SOTEL, mais j´avoue ne pas l´avoir trouvée. Dommage, car elle m´aiderait beaucoup et de plus, j´aurai devant moi quelque chose d´important, du moins à mes yeux.J´aime tous les dessins et croquis faisant partie du jeu
Tu as raison SOTEL, je pense que je finirai par moins chercher en allant plus loin. je ne suis qu´à la 1ère enigme!

paradize
paradize
Niveau 11
18 mars 2006 à 11:47:03

bonjour mamie79 :)
La carte dont il question doit être celle du plan des téléporteurs ..( lien en dessous)mais tu n´en as pas besoin pour l´instant au stade où tu en es. Elle te servira plus tard .
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image016.jpg

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:51:31

:d) mamie79
si j´arrive à mettre la soluce de Keepsake sur mon blog, je joidrais quelques copie d´écran
c´est en cours @+ :-d

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 mars 2006 à 13:18:49

:merci à vous ParadiZe et Gavilan
Je suis ton blog et ce serait bien d´y mettre quelques copies d´écran. J´en ai quelques unes, mais toujours pas celle qui m´interesse maintenant. Ce que je demandais c´est tout simplement un plan sur lesquel, par ex:
Pour accéder au jardin, et se retrouver dans la cave, ou est cet escazlier de descente? .
Ensuite pour revenir par la direction du croisement enchanté et de là, aller aux Galeries enchantées, les bibliothéques et par la, rejoindre encore le Jardin.
Je viens de faire deux actions seulement ce matin, et je suis toujours perdue. Cette fois, je ne retrouve plus la descente pour aller au jardin. J´ai la poupée, mais il faut y revenir pour aller à la Cave. La Cave j´ai vu, mais cette arrivée dans le jardin, j´ai perdu une fois de plus cet escalier. Quand j´aurai compris, j´espère que cela ira plus vite.
Vous voyez comme je peux être nulle poour l´orientation. Heureusement que je j´en ai un peu plus pour conduire une voiture, sinon, quelle catastrophe ce serait!