CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que c'est MOCHE !!

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 03:45:32

C´est hallucinant, je n´ai pas l´habitude de dire cela d´un jeu mais qu´est-ce que SUIKODEN 5 peut etre Moche graphiquement !! !

Moi qui avais connu le premier et le second en leur temps qui etaient merveilleux...

J´ai jamais été autant dérangé par un RPG à cause de la pauvreté extreme des ses graphismes et des choix esthetiques atroçe depuis Granstream Saga ( sur PS1 )

Meme "Ephemeral Fantasia" de Konami ( réputé moche ) sur PS2 est bien + agreable que ce Suikoden... d´ailleurs la majorité des RPG Ps1 sont + beaux que celui-ci

Comment cela se fait-ce ? Qu´est-ce qu´il s´est passé ? Suikoden se meurt ? le developpement s´est fait sans argent ? comment on arrive à faire moins beau que du RPG Maker ?

:snif2:

DaiSuki01
DaiSuki01
Niveau 3
11 novembre 2006 à 08:55:25

Certes, il n´est pas très beau mais je préfère un jeu pas terrible graphiquement et interessant à un jeu ultra-beau et nul (et dieu sait qu´il y en a beaucoup).

SeitGateTyp
SeitGateTyp
Niveau 8
11 novembre 2006 à 10:58:06

voilà tout l´intérêt d´un rpg...

bonne réponse Daisuk

spear
spear
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:28:41

Regarde FF7 c´est un exemple parmis tant d´autre mais graphiquement il est mauvais et pourtant quasiment tous les joueurs de FF adore FF7 alors que le 10 est graphiquement " superbe "

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
11 novembre 2006 à 14:36:16

Desolé, Ephemeral Phantasia est une mocheté absolue par rapport à suiko V( en plus t´as vu la gueule d´endormi du héros? xD ). Les seuls bons passages sont ceux à la guitare.
Sinon, je rejoins l´avis des autres.
Je préfère suiko V super prenant, pas térrible graphiquement à un FFX tout joli où l´on dort du début à la fin ( à chaque sauvegarde on récupère ses hp/mp, ou est la difficulté? ).

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:11:16

FFX est meilleur que ce Suikoden sur un nombre de points effarants mais c´est une autre histoire qui n´as rien avoir, on parle aussi de Final Fantasy 7, il est beaucoup + beau ( alors qu´il date de 1997 ) que ce Suikoden.

Je suis d´accôrd avec vous sur le fait qu´il vaut mieux un bon jeu, qu´un jeu beau, mais l´un n´empèche pas l´autre et surtout dans un RPG les graphismes sont assez important dans la mesure où l´emerveillement doit etre là, où le ressenti des ambiances.

Là le problème c´est qu´il ya vraiment une impression de total baclage des graphismes, c´est bien au Niveau D´Ephemeral Fantasia, RPG certes mauvais, qui été prévu sur Dreamcast à la base puis mal porté sur PS2, ça explique ses graphismes... en + il date du début de la PS2

Là on a une Légende du RPG ( Suikoden ) qui sort en fin de vie de la PS2, Qu´est-ce qui explique ses graphismes ? c´est du foutage de tete à ce niveau ! Juste techniquement les textures sont horribles, les modelisation sont simplistes, le jeux se permet meme des ralentissements.

Faut arreter le délire, les jeux valent 60€ quand meme, puis c´est Suikoden !! c´est pas un jeu DAVILEX !

calypolite
calypolite
Niveau 9
11 novembre 2006 à 17:20:17

Vous pouvez arrété de nous faire un comparatif Suikoden V / FFX (ne serait-ce que pour ceux qui aiment les 2 jeux).
Sinon, je ne trouve pas suikoden V moche. Je ne ressenes pas les pixel comme un jeu psx. Seulement le parti pris graphique donne une impression de graphisme old school. Mais de la à dire que le jeu est moche, faut arrété.
Si c´est pour de tel commentaire pueril (et qui ne ce base même pas sur le jeu lui même!) achéte une X Box 360.
Ce n´est peut-être pas d´un niveau graphique d´un Oblivion, mais cela n´empéche pas d´avoir l´art et la maniére de dire les choses

takateru
takateru
Niveau 7
11 novembre 2006 à 19:17:32

ben ouais suiko 5 est pas très beau. Mais faut arrêter de comparé les gens incomparables; FFX, est certes joli, mais c´est un titre lui derrrière suiko 5, niveau bande son, scénario, persos... Ce n´est pas objectif, je le sais, mais je préfère de loin Suikoden 5 même si celui-ci est moins beau...

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
11 novembre 2006 à 19:50:07

Bon je suis d´accords avec la plupart des commentaires qui sont fait ici : suikoden est tres moche mais le jeu est télement bien qu´on ne remarque finalement plus le graphisme (Je trouve ff7 plus jolie sauf pour les persos...) mais bon avec les technologies actuelles, je pense que les dévellopeurs peuvent faire des jeux de la profondeur d´un suikoden mais avec des graphismes dignes de la ps2 !

En tout cas, je pense que tout le monde est d´accords pour dire que suikoden 5 avec les graphisme d´un ffX aurait été ... comment dire...ben ya pas de mot (comme il est déja extraordinnaire, je ne sais pas quoi dire !)

zeross2
zeross2
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:18:56

Moi je le trouve très joli ce jeu. Suis je le seul?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 21:48:10

Moi aussi je le trouve sympa. Certe, ce n´est pas l´orgie grraphique d´un Star Ocean3 ou d´un FF12:

Mais si il est assez pauvre en effets (quoique il y a des effets mais ils sont discret: certains jeux d´ombres et de reflets sont plutôts biens rendus) et au niveau du mobilier, je trouve que le character design est excellant, les personnages sont oignés et expressifs et laissent bien passer l´émotion. CCe petit jeux a un coté manga trés séduisant.

Les graphismes malgrés l´apparente (pauvreté) des détails servent éfficacement le scénario et l´ambiance.

A noter la quasi-absence d´aliasing dans ce jeux, fait suffisement rare sur un jeu PS2 pour être signalé.

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:20:05

Pour ma part, je trouve Suikoden V assez bien fait. Bon, c´est sur que ce n´est pas des graphismes à la Final Fantasy X ou X-2 mais j´aime bien quand même.
Peut-être que certaines personnes n´aiment car la camera est inamovible ?
Moi, en tout cas j´aime bien et comme l´on dit certain je prefere un jeu moche graphiquement et intéressant au lieu d´un graphisme "next generation" sans histoire.

calypolite
calypolite
Niveau 9
11 novembre 2006 à 22:43:26

zeross2 >>> tu n´es pas le seul. Je le trouve jolie graphiquement. C´est un peu comme si on comparait Gran Turismo et Micro machine en jeu. Le parti pris visuel n´est pas le même, mais de la à traité le jeu de moche, faut pas exagérer

Upping2
Upping2
Niveau 7
12 novembre 2006 à 01:26:46

"ArkCrystal
Posté le 11 novembre 2006 à 17:11:16
[...]on parle aussi de Final Fantasy 7, il est beaucoup + beau ( alors qu´il date de 1997 ) que ce Suikoden."

Ouais faut pas éxagerer hein, FF7 c´est du precalculé, d´ailleurs la modélisation des personnages de Suikoden V enterre celle de FF7.

Et malgré ses graphismes, je trouve que Suikoden V est l´un des meilleurs RPG 128 bits existants, l´histoire est incroyablement bien foutue, ça compense de loin les graphismes, que je n´arrive pas à trouver moche d´ailleurs.

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
12 novembre 2006 à 02:23:25

....
faut vraiment que vous rejouiez a ff7 et 8 avant de dire que suikoden est plus moche que lui

Et puis ca m´enerve ce type de post qui servent a rien tu aime les beau graphisme ben change de type de jeu va jouer a need for speed et voila ou si tu aime quand meme les rpg ben contente toi des final c´est tres beau tu sera pas decu d´ailleur ffX-2 est magnifique c´est une tuerie .... et laisse les forums des rpg aux vrais amateurs du genre

Mode ironique on : d´ailleur tu t´attendez a quoi un jeu a 30€ avec tres peu de vente c´etaity sur que c´etait un jeu mega nul
mode ironique off

Je sort sinon vais encore continuer a m´enerver longtemps

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
12 novembre 2006 à 17:13:33

Pas beau suikoden 5 ..... j´aurais tout entendu

poitrinologue
poitrinologue
Niveau 3
12 novembre 2006 à 19:01:58

ben moua

poitrinologue
poitrinologue
Niveau 3
12 novembre 2006 à 19:06:28

Ben moua je viens juste de le fininr et çà me va très bien... Donc c´est celui qui dit qui y´est !! !
Pis bon Souvenons nous de la médiocrité du IV....
Quoiqu´il en soit j´ai vraiment joué à un Suikoden ce coup ci et pis ben c´était TRES BEAU !! !!! NA ET TOC !! !

jalk
jalk
Niveau 6
12 novembre 2006 à 22:50:06

Il faut s´entendre sur ce que vous appelez moche. Pour moi, FFXII est moche : moche parce qu´on a des décors splendides, des vidéos magnifiques, mais des personnages in game qui semblent avoir de la crasse sur le visage du fait d´ombres très maladroites, des mouvements pas naturels, et de couleurs mal choisies.
Suikoden V a des graphismes SIMPLES, il n´y a pas à dire, mais tout est cohérent, d´un bout à l´autre. On n´a pas, comme dans FFX, des personnages jouables ultra détaillés et des PNJ simplifiés. Les villes donnent une impression d´unité, bref, je me suis senti "immergé". Ce n´est pas une orgie graphique, et ça n´a jamais été le but : dans Suikoden V, les graphismes servent à raconter une histoire, et pas l´inverse, l´histoire n´est pas prétexte à nous en foutre plein la vue niveau technique. Personnellement ça me plaît.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 novembre 2006 à 05:52:22

Déjà, j´y joue très souvent à FF7 et il est + beau que Suikoden 5.
( pas au niveau 3d bien entendu, mais niveau des decors qui sont TRES fournis, les persos sont juste 3 polygones, mais comme dit precedemment effectivement c´est du precalculé ...mais bon FF7 a 10ans quand meme, à notre epoque on fait des graphismes temps réél + beau que les cinematiques de ce jeu. !! )

Le problème non plu c´est pas d´acheter une Xbox360 ou une machine qui ais un rendu superieur, car c´est COMPARATIVEMENT à ce que peut fournir un minimum la PS2 que ce jeu est laid, les modelisations sont TRES pauvres, les textures sont désastreuses, le jeu n´est pas du tout figniolé, je cherche pas un jeu qui soit beau à tout prix, juste un jeu qui se rend honneur graphiquement, et pour celui-ci c´est raté.

De + le jeu n´est pas Sorti à 30€ mais bien à 60 à la base, puis il a baissé mais on as qu´à parler de "We Love Katamari", lui aussi sorti à 60 puis descendu aujourd´hui à 7€90 qui à les memes modelisations simplistes que Suikoden 5 mais qui peut se targuer d´avoir des CENTAINES ( peut etre des miliers ) d´objets 3d à l´ecran et animés ...

Suikoden 5 se permet de ramer dès qu´il ya trop de personnages, d´avoir des decors Fixés assez vide, très peu de couleurs, un option de Zoom completement ridicule, et une rigidité des persos qui date d´une autre epoque.

Le seul point POSITIF ( esthetique ) c´est que CERTAINS personnages sont bien déssinés ( bon chara design ) sauf que encore là une fois les PNJ sont souvent atroçes.

Après j´réfute pas que le jeu est peut etre extraordinaire au point de vue scenaristique, son déroulement etc ... Mais il aurais été combien de fois mieux avec des beaux Graphismes ?

Meme pas technique, juste quelque chose d´agréable qui rendrais les ambiances immersives.

Exemple les couloirs du chateau au debut, ça aurais été les couloirs d´un labo en 2030, ou les couloirs d´une maison en russie on aurais pas fait la difference, pareil pour la 1ere ville dont la lumière du soleil fut eteinte, quelle difference avec une ville du texas, ou une ville de bagdad ? c´est que vraiment graphiquement ya un enorme probleme, c´est pas du tout travaillé.

Si un jeu comme FF7 qui date de 10ans etait + joli en precalculé, fallais faire du precalculé, suikoden 2 etait + beau en 2d ! fallais faire celui ci en 2d.

La vidéo du moment