@pesmerga2 : Je crois que c´est vain.
Certains ne veulent décidément pas comprendre...
Que certains trouvent le jeu moche, pas beau, le héros pas charismatique ou la princesse pas assez bien foutue et bandante à leur gout, je le conceois très bien et je le respecte.
Savoir lire et interpreter les mots, les comprendre, c´est important, je ne dis pas que dire que le jeu est moche c´est un mauvais avis, je dis surtout que juger quelque chose en se basant sur quelque chose de différent c´est un non-sens, une abberation.
Je m´erige d´autant plus contre ceux qui osent citer un jeu pour le comparer à un autre jeu alors que les deux ne visent pas le même public, le même chiffre commercial, n´ont pas le même univers, ne sont pas le même type de jeu, en somme c´est illogique, c´est comme faire une comparaison entre un concombre et une pince à linge, suivant ce que tu veux faire l´un est mieux que l´autre mais au final, ça peut pas se comparer.
Pour ce qui est des héros de Suikoden, c´est ainsi qu´est l´étoile Tenkai, le chef du ciel, il dirige, il est le porteur de la destinée mais il est "effacé", tu n´as aucun Suikoden où le héros à de réel charisme, mais là encore c´est propre à la série. Dans un Final Fantasy le héros est le centre de l´histoire, il est le "tout", dans Suikoden le héros est celui qui dessine la route, mais il est entouré de 107 autres personnes et de la en découle une perte normale, souhaitée et souhaitable de charisme, sinon les autres personnages perdraient en intérêt et le jeu en lui même perdrait l´une de ses facettes importantes, car avant tout l´intérêt d´un Suikoden c´est 108 personnages un mimimum travaillés, un QG où l´on peut faire une pause dans le jeu et arrêter d´aller de problèmes en problèmes jusqu´a tuer le gros vilain méchant, et une mythologie et géographie profondement ancrée ...
C´est un peu comme si tu te bandes les yeux pdt quelques heures, tes autres sens seront amplifiés, là c´est pareil, le héros est volontairement bridé pour que tu t´ouvres plus au reste, je comprends que ceux qui sont habitués à un héros absolu et central des autres jeux & RPG soient troublés.