Voila ben j´ai eu récemment le jeu en francais et je voulais en tant qu´expert en rpg donner mes impressions sur lejeu sachant aussi que j´ai
que 12h38 précisement de jeu au compteur
Donc déja pour ceux qui veulent pas tout lire sachez que ce jeu est une bombe et pour moi l´un des 5 meilleurs rpg sur ps2 a savoir que j´ai fait quasiement tout les rpg sur ps2 même certains jap , je vais procéder comme le site lui même je vais le noter en technique
GRAPHISMES: c´est vrai on trouve plus beau mais c pas moche tout les persos sont en cel shading alors que les décors sont en 3D temps réel le mélange peu paraitre bizzare au début mais on apprécie très vite , le cel shadding pour les persos ? pouquoi ben simplement car ca les rend plus vivants et plus charismatiques et la 3d pour le reste car ce fait plus réaliste tout en cel shading aurait donné un aspect trop animé ca ne plait pas a tout le monde et trop de couleurs dans un monde en guerre c pas très compatible pour moi.
Cependant le tout reste beau très bien fait ,même si parfois les décors sont inégaux : on a droit a des environnements et des coins de villes superbes parfois (colorés avec de l´eau et du monde) et parfois vides et trop gris.
Les personnages sont tous très bien modélisés 3 zooms de caméras vous permettent de choisir si vous désirez voir les détails du persos en le voyant de près mais sachant que vous ne verrez rien aux alentours , le deuxième est intermédiaire et le 3 ème les persos sont assez petits mais on voit parfaitement l´environnement et donc on se repère facilement et je conseil celui la
Sinon globalement c´est beau c´est assez fin on a droit a des effets de lumières pour les sorts runiques et les scéquences de discussions en cel shadding sont un régal 15/20
JOUABILITE: vous pouvez diriger les perso soit a la croix ou a l´analogique sachant que la croix les fera marcher tandis que l´analogique les feras courir mais il es inutile de marcher dans un jeu comme celui si donc analog conseillé sinon les commandes répondent très bien aucun souci de caméra grace aux 3 zooms même si j´aurai apprécier le fait de pouvoir placer la caméra a 360% a volonté (devant ou derrière le persos) oui la caméra est complètement fixe mais je ne trouve pas ca gênant car elle se place toujours bien.Les menus sont simples et ordinaires a tout les rpg (équipement , items , rune pour la magie....) on s´y retrouve vite même si les débutants seront un peu déroutés avec le système capacités et le menu équipement pas super explicite.
Les combats sont simples comme tout les rpg vous pouvez choisir entre attaquer, défendre,rune (qui correspond aux sorts magiques), item (objets pour vous soigner), attaque coop (attaques en duo avec un autre perso)...pas de souci de ce côté sa ressemble aux autres rpg
16/20
SON: La par contre c très moyen les musiques ne sont pas particulièrement agréables et elles sont répétitives et pas très variées (jusqu´a mes 12h de jeu bien sur) sinon les bruitages sont plutot bons mais classiques rien de monumental (bruits de pas , coups d´épées....)
12/20
DUREE DE VIE: inconnue car je ne l´ai pas fini mais croyez moi elle risque bien d´être énorme j´estime 80h environ sachez que le jeu ne démarre réellement qu´après environ les 8 premières heures de jeu oui vous lisez bien 8h !! les 8 premières heures c´est parlote parlote et parlote , vous allez d´un couloir a l´autre pour parler a votre soeur , a votre mère...
c´est très très long je peu même vous dire qu´a 3h45 de jeu , je n´avait fait que 5 combats , le début sera peu être trop long pour les moins patients , ceux qui ne jouent qu´une heure par jour devront patienter une semaine avant que l´histoire ne se mette en route, mais croyez moi sur parole ca en vaut la peine
Après 12h de jeu je viens a peine de pouvoir commencer a faire du level up et a ma ballader un peu ou je veut
?? ???/20 mais je pense qu´il méritera un bon 16
SCENARIO: La pour moi c´est tout la force de ce jeu : je trouve le scénario en béton simple mais exellent et très bien mis en scène: le scénario du prince qui veut venger la mort des ses parents (roi et reine) morts a cause d´un complot et d´une trahison ca parait simple comme ca mais le scénario tient en haleine dès le début : évidemment il y a des traitres , y a des innocents qu´on croyait méchant , un sale coup qu´on devine mais qu´on ne sait qu´après les 8h de jeu passées une mise en scène digne des meilleurs rpg de l´histoire
19/20
GLOBAL: un très bon rpg pas le plus beau pas le plus long dans doute , qui demande énormément de patience au début mais qui ne vous fait pas regretter l´attente et qui vous prend en haleine dès le début , le charisme des personnages , les touches d´humours parfois et le cel shadding font que vous tomberez sous le charme du jeu rapidement et croyez moi il m´en faut beaucoup pour être charmé par un rpg
16/20
DETAILS: pas d´option 60 hz , voix en anglais textes en francais , sauvegardes faciles et fréquentes
Voila mon test pour ce jeu ,bien sur chaqun ses gouts et je sais que rien que la parlote du début en dégouterons plus d´un mais bon je suis capable en ayant fait autant de rpg d´en noter un a sa juste valeure