CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC c'est bien?

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 13:31:07

svp conseillez-moi j'hésite à en acheter un tout le monde dit que c'est de al merde quels sont les atouts et les défauts? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 13:36:13

"tout le monde dit que c'est de la merde" :d) T'as posé la question sur le forum PC ? :rire:

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 13:38:58

donne moi des atouts stp je sais pas qoi acheter

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
24 août 2014 à 13:41:33

on est pas commerciaux chez Apple Retail France hein :hap:

à vrai dire y'a que les gars des forums Hardware et PC pour jouer les commerciaux pour pas que le gars (en l'occurrence toi) achète un Mac :non2:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 août 2014 à 13:43:29

ne pas nourrir les trolls...

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 13:44:45

Ca peut paraitre un troll mais vraiment c'en est pas un svp.

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
24 août 2014 à 13:46:04

http://lmgtfy.com/?q=Atouts+du+Mac

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 13:51:02

Putain serieux vous pouvez pas m'iader :sarcastic:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 13:52:17

Un mac c'est bien si tu veux faire de la création musicale.

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 13:53:36

Je veux rien de particulier juste un pc fiable et ergonomique jespere pouvoir vite retrouver mes reperes comme sur windows is jen prends un :-)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 14:10:33

Tu as quoi actuellement?

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 14:11:18

Un windows :rire:

enfin windows c'est pas nul mais mon pc est vieux et pourri
du coup faut que je change mais je pars de 0

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 14:21:13

Tu veux un portable ou fixe? Parceque là tu as sûrement le bas de gamme. Apple fais du bon matériel mais bien souvent ça ne vaut pas son prix.
Tu auras sûrement satisfaction avec un mac mais tu peux aussi avoir la satisfaction avec un ordinateur windows.

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
24 août 2014 à 14:24:03

Un portable donc je veux savoir entre macbook et ordi windows de base. Mes parents insistent pour un mac mais jai toujours été habitué a dinwsowd et on me dit que mac c'est nuil.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 14:30:57

Bah en fait tu pourras dire à tes parents qu'entre un windows de bonne qualité (bonne qualité = pas acheté en supermarché, et à un bon prix) il n'y a absolument aucune différence.
Certains macbooks ont une bonne autonomie c'est vrai, si tu veux faire de la création musicale c'est utile. Mais le reste...
Depuis que les macs ont des processeurs intel il n'y a absolument aucune différence. Un windows payé 1200€ sera de qualité équivalente voir supérieure qu'un mac payé au même prix.
C'est sûr que si tu compares un mac à 1200€ à un pc acheté en supermarché à 300€ le mac remporte haut la main.
Mais si c'est pour acheter un mac et installer windows je ne voit pas l'intérêt.
Il suffit de regarder sur internet des bons portables genre MSI ou Asus.
C'est quoi ton budget

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
24 août 2014 à 14:33:09

bamboose Voir le profil de bamboose
Posté le 24 août 2014 à 13:36:13 Avertir un administrateur
"tout le monde dit que c'est de la merde" :d) T'as posé la question sur le forum PC ? :rire:

:d) Et maintenant il viens sur le forum MAC, tu t'attend à quoi ? :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10707200-1-0-1-0-pourquoi-je-n-acheterai-pas-de-mac.htm

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
24 août 2014 à 14:36:08

n'écoute pas Lexou, c'est un troll. Il parle de création musicale alors qu'il n'a surement jamais touché à Logic de sa vie :hap:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 14:36:42

En même temps, Dorian...

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 14:38:35

Pour l'auteur...
Va falloir préciser le type de logiciel que tu veux utiliser, le budget que tu as, les activités que tu veux faire, etc.

Theluigi67
Theluigi67
Niveau 8
24 août 2014 à 14:42:26

Alors pour savoir si le Mac répond a tes besoins ;

1. T'y connaît-tu un peu en informatique, est ce que tu te débrouilles bien d'habitude ou est ce que tu t'y perd facilement ?
Si tu n'aime pas te prendre la tête pour des mises a jour, des plantages, des incompatibilités (surtout si tu avait XP avant) : Mac >> PC
Sur Mac le système est stable et il y très peu de virus (j'en ai jamais vu en fait)
Sur Windows tout est plus complexe en général, mais si ca te derange pas d'avoir une ergonomie a chier et des incohérences dans l'OS Windows 8 est là pour toi :-)

2. Si tu aimes des produits bien finis, avec ce qui se fait de mieux comme matériel (écran, clavier, haut-parleurs, finitions globale ) MAC > PC

3. Si tu veux de la création (par création j'entends faire de la retouche photo, faire des vidéos, de la musique... ) y'a de supers appris intégrées sur Mac est bcp d'autres dispos sur le Mac App Store. Mac + simple que PC

4. Si tu veux juste surfer sur le web, regarder des vidéos avec un bonne écran et écouter de la musique, Sur Mac c'est bcp plus confortable que sur PC ( un exemple : Avec un Mac portable et son trackpad c'est super facile et agréable de surfer sur le WEB, les gestes sont biens fichus, alors que sur PC c'est bcp moins fluide, rapide, agréable et efficace. Avec un Mac tu gagnes plus de temps. Et pour le son ou l'écran tu sera toujours sue d'avoir dans le meilleur. MAC > PC

5.Si tu veux jouer a des jeux style LOL, Minecraft, Wow, Simcity, Civilisation etc... Ca tourneras bien si ils ne sont pas trop gourmands.
Par contre des jeux style BF4, Crisis 3, Metro Last Night - des gros jeux quoi - ne t'attends pas a faire du ultra sur Mac portable, par contre sur un iMac ca passe assez bien meme si tu va pas faire du Ultra 1080p 60fps. Bref si t'es un Hardcore Gamer PC > Mac, amis si tu joues modérément alors MAC = PC

6. Pour faire de la bureautique il y a la suite Office sur Mac mais elle est payante, mais il y a iWork sur Mac qui est gratuit avec Pages (traitement de texte), Keynote (Diapos/présentation), Numbers (tableur).
Si on compare avec Office pour une utilisation des fonctions principales ca donne ca :
Pages > Word
Keynote >>> PowerPoint
Numbers < Exel (mais bon qui utilise un tableur ? :hap: )

Je rappelle : iWork est gratuit, et Office c'est 135€ en une fois ou 7€ par mois :hap:

Voila voila bon choix :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment