CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC c'est bien?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
24 août 2014 à 16:15:27

J'ai l'impression que quelque soit les fonctions citées ce seront pas les bonnes :noel: Personnellement j'ai fini par entendre le fait que final cut X n'avait pas vraiment d'équivalent, ce qui est etonnant d'ailleurs, je me demande comment cette entreprise gagne de l'argent mais c'est un autre problème :oui:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 16:20:22

Je doute que beaucoup d'argent soit gagné par Apple sur une vente de Final Cut Pro X seule.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 16:21:00

Aller sur le site d'apple? Je cherche un avis objectif pas de la propagande (oui je considère la politique d'apple comme de la propagande vu le nombre de personnes pouvant se laisser piéger par leur marketing).
Si les pros ont des macs c'est juste une question d'habitude. le film titanic a été entièrement fait sous linux.
J'avais d'ailleurs vu une vidéo à ce sujet dans la production du hobbit, on voyait quelques macs mais majoritairement windows et linux. Et vous pourrez pas dire que le hobbit c'est de la merde, les effets spéciaux sont présents très souvents vu le type de film.
Comme quoi c'est possible de réaliser un bon film en se passant de mac ou en variant les OS. C'est juste un question de point de vue. Et c'est grandement sponsorisé par cupertino, il n'y a qu'a voir ce que Steve Jobs a dit sur Pixar.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 16:23:14

Comme dit plus haut, la 3D et les effets spéciaux c'est pas le domaine des Mac.
Mais on parlait de montage vidéo, ce qui n'a rien à voir.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
24 août 2014 à 16:53:41

"le film titanic a été entièrement fait sous linux. "

J'ai déja entendu ce genre de chose pour d'autre films mais en fait, c'etait les serveurs des fermes de rendu qui tournaient sous linux, en ligne de commande :noel: Et en fait, les logiciels de montage/modelisation et tout etaient sous autre chose.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 17:04:08

Le logiciel de montage sur Linux c'est Lightworks (existe aussi sur Mac OS et Windows).
Mais l'utilisation de ce logiciel pour des grosses productions n'est pas si évidant que ça...

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 17:06:09

Pourquoi c'est pas évident?

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 17:23:23

Parce qu'on dit que tel ou tel film a été monté sur LightWorks, mais dans les fait j'ai souvent lu que les assistants avaient opté pour d'autres logiciels (souvent Media Composer sur les long métrages) pour faire leurs boulot et que c'est qu'en aillant bien élagué et simplifié l'ensemble que les séquences pouvait être montée dans LightWorks pour être bien sûr finalisée dans un autre logiciel.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 17:39:30

Mais ça prouve que le mac n'est pas indispensable.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
24 août 2014 à 17:43:01

Je n'ai pas dit qu'il était indispensable, j'ai dit qu'il est très utilisé dans le domaine de la vidéo.
C'est pareil pour la création musicale. Logic est loin d'être le logiciel le plus utilisé et le Mac n'est pas indispensable pour faire de la musique.

Theluigi67
Theluigi67
Niveau 8
24 août 2014 à 19:46:29

Après un avantage du Mac c'est de pouvoir facilement mettre Windows dessus, alors qu'on ne peut pas légalement mettre OSX sur PC

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 août 2014 à 21:08:23

pas légalement mettre OSX sur PC

Ce qui n'est pas en soi logique

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
24 août 2014 à 21:27:03

C'est marqué qu'on a pas le droit d'installer OSX sur une machine non apple. Si il autorisent ça, apple ne vendrait plus beaucoup de macs.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 août 2014 à 21:32:30

C'est pas sensé être gratuit ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 août 2014 à 21:36:16

Lexou je pense que beaucoup de gens en on rien a f*utre que ce soit marqué ou pas... :noel:

Je parle pas pour moi par ce que je suis un utilisateur de Mac donc voilà. :oui:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
25 août 2014 à 00:46:26

En entreprise c'est difficile de faire un hackintosh question juridique par exemple. Mais oui, jacky 48 ans n'en a strictement rien à foutre que ce soit marqué ou non.

Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
25 août 2014 à 08:20:48

Perso je préfère mac mais quand a la pseudo "facilité" de mac pourtant bien réel j'aimerai mettre un petit bémol.

Oui bien entendu Mac OS est plus simple à prendre en main que Windows pour le non initier à l'informatique mais ce n'est pas toujours aussi simple, je connaît beaucoup de gens (des vieux, des jeunes qui on pour point commun de ne pas être pro de l'info) et qui sont plus familier avec l'univers Windows et bien ces gens la, aussi fou que cela puisse paraître son souvent complètement perdu sur un mac et on beaucoup de mal à s'adapter. Je parle évidement de personne qui ne sont pas du tout geek dans l'âme ma mère par exemple qui a toujours eux un Pc (et qui galère déjà à s'en servir sans ces note rire) et bien quand elle est sur un mac elle a envie de tout insulter en allemand :()

Theluigi67
Theluigi67
Niveau 8
25 août 2014 à 21:12:09

C'est sur si certaines personnes n'étaient déjà pas très à l'aise sur sur PC mais qui ont eu du temps pour s'adapter entre windows 95 et et windows 7 (avec windows 8 tout est à refaire ou presque) ces personnes ne vont certainement pas s'adapter en un jour a OSX,
mon père par exemple à toujours été sur windows et quand il a acheter son premier mac le problème c'est qu'il pensait "comme sur windows" et donc de manière pas intuitive, il disait à chaque fois "ah mais c'est nul il est ou le bouton appliquer ? - ça s'applique tout seul sur mac papa -_- " :-)

Theluigi67
Theluigi67
Niveau 8
25 août 2014 à 21:13:08

A acheté * :ange:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 août 2014 à 22:39:40

lexou97 Voir le profil de lexou97
Posté le 24 août 2014 à 21:27:03 Avertir un administrateur
C'est marqué qu'on a pas le droit d'installer OSX sur une machine non apple. Si il autorisent ça, apple ne vendrait plus beaucoup de macs.

:d) Apple l'interdit, mais la loi française prend le dessus en France et l'autorise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment