CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez réussi à repasser sur windows?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
15 mars 2014 à 15:27:40

Je suis informaticien et infographiste, je suis donc amné à toucher du windows et du mac quotidiennement.

Je passe de windows XP, vista :malade: , Seven et 8 :malade: à mac sans le moindre problème.

Après, j'avoue tout de même avoir encore du mal avec le 8 mais faut le temps de s'y habitué.

Si je devais choisir un OS, pour sa facilité, son design et sa rapidité, je choisirais Mac.

Pour le gaming, bien obliger d'avoir un ms pour le moment :fier:

Shermanologie Shermanologie
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:33:46

Hanford Voir le profil de Hanford
Posté le 11 mars 2014 à 15:43:10 Avertir un administrateur
Shermanologie, it's ironic? :doute:

Absolument pas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:35:57

Je déteste Widnows 7, mais je dois avouer que Windows 8 (que j'ai en BootCamp) est pas mal.

Mais si les 2-3 jeux Windows étaient sur Mac, Windows irait à la corbeille assez vite !

Shermanologie Shermanologie
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:38:29

"Depuis, dès que je touche un Windows je m'énerve, ça fait pas les choses comme je veux et ça pose trop de questions pour la moindre action :hap: "

Toi aussi ? Ma prof de gestion me dit à chaque fois de me calmer en cours... :hap:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:02:19

Pour ma part j'ai toujours été Pc mais j'ai croquer la pomme et j'ai aimer :)

Plus sérieusement je ne suis pas du tout pro mac, ce sont des machines cher qui présentent moins d'avantages que les PC pour le même prix.
À mes yeux le seul avantage du mac c'est la stabilité de l'Os qui réduit à néant ou presque les besoins de maintenance informatique.

Après pour mon utilisation ce seul argument fait la différence mais oui je le redit ça fait mal au cul quand on passe à la caisse ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:14:43

Je veux pas recommencer un débat, mais on paie quand même pour ce qu'on a.

Un ordi avec une résolution équivalent, un SSD en PCi-E ou 2 HDD en Raid O ou 1, en aluminium, léger et mince, avec une excellent qualité de fabrication... ça revient au même prix qu'un mac

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:56:14

"un SSD en PCi-E ou 2 HDD en Raid O ou 1"

:d) Tu mets à égalité un SSD en PCI-e à un truc plus lent qu'un SSD en sata ? :doute:

Après ça qu'on ne vienne pas me critiquer quand je dis que la différence est minime entre un SSD pci-e et un sata...

Bref ça : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-14-serie-7000-p17612/test.html#test-complet
+ un SSD en sata (plus rapide que le raid de HDD)
Pour l'écran, une petite comparaison à OS égal : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-pouces-2013-windows-8-p16624/test.html#test-complet

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:56:52

et un truc*

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
16 mars 2014 à 09:14:14

Donc si je comprends bien tu nous dis que Windows gère les couleurs affichées sur l'écran comme une merde et tu compares deux ordinateurs qui n'ont pas le même processeur (avantage Dell + 150 euros pour le MacBook Air), pas le même circuit graphique (avantage MacBook Air) pas le même stockage (avantage MacBook Air, combien couterait un très bon SSD pour le Dell ?) et surtout qui n'ont pas du tout le même poids (gros avantage MacBook Air) ni la même autonomie (gros avantage MacBook Air).
Le Dell a pour lui d'avoir un écran plus grand (mais une résolution plus basse !) et plus de RAM (+ 100 euros pour le MacBook Air).

Et tout ça alors que personne n'a demandé d'information a ce sujet.

Tu es sûr que tu te sens bien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:21:37

Le MacBook Air explose le Dell malheuresement :(

C'est etrange, tout le monde dit qu'Apple est hors de prix et qu'ils se font une marge d'enfoiré mais regardez les concurrents sous windows...
Ils s'essayent a faire un chassis aussi fin que le MBPr de 1,8 cm (avec galere) un poid de 1,5kg qu'ils ne parviennent pas a atteindre, et un compromis de puissance aussi bien qualibré que mesuré et equilibré :oui:

On arrive souvent a des prix plus elevé que les Macs pour des performances moins bonnes, un ecran catastrophique et un design qui laisse souvent a desirer... Et tout cela au meme prix!

Donc oui Apple est cher, mais c'est parce que la technologie est cher! Pour avoir un ultrabook asus avec a peu pres la meme taille et gabari que le MBPr ou MBA, avec un ecran de qualité et une autonomie de 7h (bien que le MBPr touche les 9H et le Air les 13H ?) il faut souvent payer plus cher! 2000€ pour certains, voir 2700€ sur certains zen book, alors que la meme chose offert par Apple se trouve au environ de 1800 voir 2300€ :(

Et comparer avec le meme OS va de soit pour etre a egale repartie, mais quand on achete un Mac c'est pour son OS en tout cas, en grande partie, donc il serait plus intelligent de comparer le mac avec son systeme d'origine qui fait sa force de vente :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:51:04

OMFG la finition du dell :ouch2:
y'a un écart de 5mm entre l'écran et le chassis :rire:
et les touches du clavier sont pas droites. Bien du Dell quoi.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:36:25

y'a un écart de 5mm entre l'écran et le chassis

:d) Fermé il fait 15.3mm d'épaisseur. Dans un sac pour les cours, où la plupart des objets (cahiers, livres, etc.) ont une épaisseur uniforme, il prend moins de place qu'un MBA, le MBA étant lui même plus fin qu'un MBPr

pas le même stockage (avantage MacBook Air, combien couterait un très bon SSD pour le Dell ?)

:d) J'ai lu plusieurs fois ici que le MBA était à éviter pour des tâches lourdes... quel est l'intérêt d'un SSD en PCI-e face à un SSD en sata si on retire les tâches lourdes ?
Ça serait compréhensible du point de vue du coût de fabrication si c'était les mêmes SSDs sur les MBA et les MBPr mais ce n'est pas le cas... :(

Finalement ils n'auraient pas pu mettre un SSD en sata ou en msata ? Il y a la place après tout.

Et comparer avec le meme OS va de soit pour etre a egale repartie, mais quand on achete un Mac c'est pour son OS en tout cas, en grande partie, donc il serait plus intelligent de comparer le mac avec son systeme d'origine qui fait sa force de vente

:d) Je conviens :oui: Je ne faisais que souligner le fait qu'Apple a, pour les MBA 2013, clairement fait le choix de rendre potable (sous OSX) une dalle plus que médiocre à la base, probablement pour faire des économies.

bien que le MBPr touche les 9H et le Air les 13H ?

:d) Meh.. le Dell avec un SSD fait 10h sous W8.1 et 15h sous Linux (12h en lecture vidéo).

"Et tout ça alors que personne n'a demandé d'information a ce sujet. "

:d) markiller a parlé de HDDs en RAID, ce qui est clairement plus lent qu'un SSD. Je me suis dit qu'avec un i7, 8Go de ram, une autonomie comparable et un truc plus rapide que son RAID pour moins de 1000€, j'avais une bonne exception à proposer.

"Tu es sûr que tu te sens bien ?"

:d) Attention, les attaques personnelles c'est mal vu.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:37:52

J'en conviens*

"et le Air les 13H ? "

15h pour le Air, depuis Mavericks.

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
17 mars 2014 à 06:35:43

Moins cher, mais moins bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:25:25

Quand je parle de 5mm entre l'écran et la chassis, c'est pas sur la hauteur, c'est sur la largeur :rire:

Tu vois pas le décalage horizontal sur la photo ? :doute:

déjà que j'avais moins d'un mm de décalage sur mon ancien macbook pro (du à une chute) et que je pétais un cable (j'aime bien les choses droites, carrées), là je pourrais pas. Le Dell est vraiment trop mal fini

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:10:57

J'avou que c'est pas terrible :malade:

J'avais pas remarqué au debut mais c'esr vrai que ca laisse a desirer :(

Loli Loli
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:38:55

Swapagay Voir le profil de Swapagay
Posté le 15 mars 2014 à 22:56:14 Avertir un administrateur
Bref ça : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-14-serie-7000-p17612/test.html#test-complet

putain de bordel, 12 de deltaE :rire: :rire:

omfg. l'écran doit être immonde, un truc de malade.

comme dit Chromy, c'est bien du Dell ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:55:08

Puis même, c'est une coque en alu, pas un chassis en alu (conception Unibody, assurant une rigidité à l'ensemble), et c'est fondamentalement différent, c'est à cause de ça que la finition est médiocre : la coque n'est pas solidaire du reste de l'ordinateur, tu rajoutes les assemblages assez mauvais et tu te retrouve avec un produit extrêmement mal fini, en aluminium tout en faisant cheap.

Loli Loli
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:05:46

Asus avec leurs Zenbook se foutent pas du monde au moins :noel:

ça coûte le même prix qu'un MBA mais la qualité va avec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:12:00

C'est clair que le Zenbook Infinity et le Vaio Pro c'est carrément autre chose, niveau qualité c'est très acceptable, quasiment au même niveau que le Macbook Air. Mais au même niveau de prix. La qualité, ça se paye.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment