CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez réussi à repasser sur windows?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:00:01

On peut aussi parler à prix équivalent, et pour le coup, la C6 se retrouve à un prix équivalent de l'A1 (pour un millésime et un kilométrage donné).

Je suis loin d'être chauvin français, mes voitures préférées sont de loin les anglaises (a la maison on a un Freelander II, que je trouve excellent), mais pour avoir pu juger pas mal de voitures allemandes, je trouve vraiment que c'est bien trop cher payé pour une qualité en deçà de ce qu'on pourrait attendre.

La 508 est au prix de la Golf, pas de la Passat. Et clairement, au niveau qualité perçue, ça se vaut. Quoqiue, franchement, les plastiques glossy brillant, c'est démodé ! Les voitures allemandes ont un style banal, fade, inexpressif et impersonnel.

http://img.turbo.fr/05470329-photo-essai-volkswagen-golf-7-1-4-tsi-140-ch.jpg
Fade, banal, austère, bien assemblé, mais plastiques laqués.

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/essais/essai-peugeot-308-2-feline-1-081_960.jpg
Sobre, épuré, bien assemblé, ORIGINAL.

Jamais je mettrai 1ct dans une bagnole allemande, depuis des années ils vivent sur leur réputation, aucun effort n'est fait, les bagnoles se suivent et se ressemblent toutes.

Maintenant que les voitures françaises sont de qualité, les voitures allemandes, qui étaient déjà dépassées sur le haut de gamme par les suédoises et les anglaises, le sont aussi sur le segment généraliste. (on ne parle même pas de Opel, une des pires marques du secteur automobile, qui se réclame allemand mais qui est américain, des voitures sans fiabilité, laides, de mauvaise qualité, mais de Volkswagen, qui est correct, mais extrêmement cher pour ce que c'est)

Et je sais pas d'où tu sors tes 11l/100, même en Freelander II on tape plutôt sur du 7-8l/100 en mixte.
Et tu compare une voiture à 20 000€ avec une voiture à 80 000€...
Dans ce cas, je peux te sortir la Tesla S, qui, avec 0l/100, pulvérise ta A7, tout en ayant de meilleures reprises et de meilleures performances, un look plus agréable et original, y compris et surtout à l'intérieur.

La qualité allemande n'est plus, quand tu regarde la nouvelle BM Série 2, tu te demandes où est l'emblématique 6 en ligne essence propulsion...

Et perso, je vois aucune différence entre le claquement de portière d'une 508, du Freelander ou d'une A4 :-)))

Nexus-4 Nexus-4
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:11:54

Faut arrêter la fumette :rire:

le mec au rsa il peut économiser pour acheter un mac ah ok deja que si il arrive à payer son loyer et se nourrir décemment ca sera beau tu m'expliques a quel moment t’économises ton raisonnement est complétement debile.

Le jour un un mec qui vit du rsa se fait un peu de sous il aura autre chose de plus vitale à acheter qu'un mac à 1500 eu redescend sur terre 5 minutes et revoie les besoins vitaux :ok:

En aucun cas un ordi est un besoin vitale, manger, se loger etc le sont. Quand tu arrives à vivre avec 450 eu ce qui est tres rare tu as autre chose a acheter das la vie qu'un mac.

C'est la meme pour un smicard tu as beau géré ton budget quand ton loyer, ta bouffe , tes factures tel elecricité etc sont payés si il te reste 100 eu c'est deja beau et tu va surement pas les mettres de coté pour un mac tu va te fringuer, faire des loisirs etc..

Il faut vivre avec ses moyens c'est tout, si le emc faut se priver pendant 2 ans pour s’acheter un mac certe il pourras peut etre mais faudra m’expliquer l'interet qu'il en aura.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 mars 2014 à 19:14:10

Oui mais le prix n'est pas le même, et tout le monde ne peux pas mettre 30k dans une caisse, ou + ...

Par exemple tu veux une S3 c'est 40/50k... 6 ans de salaire complet pour ma pars quasiment. :ok:

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:30:14

Faisons les chose dans l'ordre.

"Chromyy"
Ton analyse de l'intérieur des voitures reste une affaire goût.

Sache par exemple, que sur la dernière Audi A3, deux ingénieurs ont travaillé sur la sortie d'air habitacle pendant presque un an, que chaque nouvel série apporte de sacré plus en terme d'ingénierie, ce qui n'est pas du tous le cas, ou très peu, des voiture française.

Pour Opel, je suis complètement d'accord avec toi, même si cela n'a pas toujours était vrai.

Sans parler du prix, il est indéniable qu'un allemande est mieux conçu qu'une française.
En parlant du prix, c'est un problème culturel que je retrouve dans le secteur de l'énergie.
Les entreprises allemandes sont des entreprises puissante qui ont énormément d'endurance, d'un point de vue économique, par contre elles sont pas du tous flexible. Ce qui n'est pas le cas des entreprises française. En clair, Audi va te fabriquer un modèle de série et si tu souhaite une modification, comme la couleur par exemple, cela coûte très cher; ce qui n'est pas du tous le cas d'une française. Mais ça, ce n'est pas propre à l'automobile allemand, c'est un problème de culture.
On retrouve ça dans tous les secteurs de l'énergie et de la mécanique. Par exemple, demander à une entreprise allemande de vous fabriquer un monte charge de 200kg, ils vont systématiquement vous en monter un de 300kg. C'est une façon de penser. C'est propre à la coutume allemande. Cela c'est même ressentit dans les forces armées allemandes pendant la seconde guerre.
En contre partis, les entreprises françaises s'adapte avec énormément de facilité. Ex avec la pub pour la lampe. "Disons, 200! Vous tiendrez les délais" "Bien sur."
Ça c'est typiquement français.
Cela explique les fort coûts des option chez les allemands qui d'après toi ne sont pas toujours justifié (ce que je confirme). Mais c'est un problème de coutume.

"La qualité allemande n'est plus…"
Et tu récemment monté dans une A5 ou une A7 Sportback?
Ce que tu dis est pas complètement faux, mais cela s'explique différemment; et ce coup si c'est une question de marché. Bien oui, désolé mais tous cela ne concentre pas autour d'une qualité, mais d'un contexte. Le facteur responsable? La crise. :hap:
Les allemands ont endigué la chute du marché en 2008 en vendant des voiture bas de gamme très chère. Ils ont ainsi gardé leur marges.
La qualité allemande existe toujours, elle n'a même jamais était aussi forte. Seulement celle ci n'existe dorénavant que sur le haut de gamme.
Ce n'est qu'une question de bilan financier.

"Et perso, je vois aucune différence entre le claquement de portière d'une 508, du Freelander ou d'une A4"
:d) J'ai le même problème pour faire la différence entre un mauvais accord et un bon. :hap:
Écoute mieux la prochaine fois :ok:

"Nexus"
Je suis smicard, et je te confirme que c'est possible. Mais toi, combien gagne tu? C'est tu réellement de quoi tu parles?

De un, de deux, il a jamais était question d'obligation. l'ordinateur n'est pas une nécessité. Personne n'a dit le contraire très cher.

"Quand tu arrives à vivre avec 450 eu ce qui est tres rare tu as autre chose a acheter das la vie qu'un mac"
Qui a dit le contraire? On parle de possibilité, pas de nécessité d'acheter un Mac.

" tu va te fringuer, faire des loisir"
C'est peut être là qu'est le problème en fait. Où est la nécessité d'acheter régulièrement des vêtement?! Si tu sais où les acheter et que tu y mis le prix, il te suivrons assez longtemps pour que les vêtements ne soit plus un budget. :ok:
Ensuite, pour les loisirs, même topo. Qui parle d'être idiot et de faire des loisirs qui coûtent chers?! La jugeote est gratuite.
Je le confirme et le re confirme, oui, cela est possible. Effectivement, ce n'est pas une nécessité.
Donc me concernant, la fumette je n'est jamais commencé et je suis pourtant visiblement plus pragmatique que toi.

"il pourras peut etre mais faudra m’expliquer l'interet qu'il en aura"
Déjà, là tu te contredit avec tes lignes du dessus.
L'intérêt qu'il en a? Et bien cela dépend de chacun. Ton argument bas de l'aile. Il n'a jamais était dit que c'est une nécessité pour tous le monde. Jamais. :hap: Tu t'inventes des joutes verbales qui t'arrange, point.

Latino,
Effectivement, cela se résume à une certaine somme, je n'est jamais dit le contraire. Mais cela n'est pas impossible. Est ce que tu veux mettre six ans de salaire dans une voiture? La réponse est clairement non. Le peux tu, la réponse est oui. :hap:

Donc messieurs, la première chose que vous allez aller faire, c'est apprendre à dialoguer, à lire. Car vos trois derniers posts sont des remarques justes pour la plupart, mais hors sujet. Vous partez dans vos délires et vous êtes incapable de suivre une conversation. De rester sur la ligne. Relisez vos posts, pisé les miens…vous devriez noter un certain écart du chemin de votre parts. Vous créez des polémiques qui n'ont pas lieux d'être et qui n'ont jamais étaient provoqués que par vous.

Je rappel que l'une des questions de fonds était la possibilité pour n'importe qui de s'acheter un Mac, pas ça futilité ou non.
Aie, manque de lecture…quand tu nous tiens.

Après ont s'étonne que certaines choses vont mal dans notre société, mais quand on voit la faculté que vous avez à comprendre le fond d'une affaire à rester dans le sujet, cela fait peur. J'ose même pas imaginer ce que ça doit être quand il s'agit de voter…ou pire que ça, de gérer un budget. :hap:

Nexus-4 Nexus-4
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:49:57

c'est tu :ouch:

ok :rire:

troll débile

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:57:16

"les ingénieurs allemands"
Les ingénieurs des marques allemandes ne sont pas seulement allemands, cela est valable pour tous les pays. Le directeur du style de Renault-Nissan, c'est Laurens Van Den Aker, Néerlandais, bossant pour une boite franco-nippone par exemple.
Et, honnêtement, pour bosser pendant un an sur une sortie d'air, soit ils sont autistes, soit Volkswagen AG les as mis en exemple pour parler d'un soit disant savoir faire en s'appuyant sur un exemple crée de toutes pièces.

c'est cool que tu parles de montes-charges, aujourd'hui j'ai du monter au 3eme à pied, l'ascenseur ThyssenKrupp de ma résidence (qui a 2 ans) est (encore) en panne... :hap:

Dis-toi qu'il y a 3 ans, en lieu et place du Freelander II, il y avait une 320d E46 dans notre garage. Et Dieu sait que jamais une voiture ne nous aura causé autant de problèmes. Elle nous a tout fait : volant moteur, joint de culasse, en même pas 6 ans et 150 000km.

Et le Freelander II est aussi bien fini que la E46. Maintenant il a 5 ans, 280 000km au compteur, et toujours aucun soucis, on touche du bois.

Qualité et fiabilité allemande, excuse-moi, mais depuis l'épisode E46, j'en doute fortement.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 01:28:29

Pour en revenir au sujet :

J'ai été sur PC jusqu'à mes 22-23 ans, suis passé sur Mac principalement parce que dans mes études je voyais tout le monde sur Mac, je me suis dit pourquoi pas tester, doit y avoir une bonne raison.

Depuis, dès que je touche un Windows je m'énerve, ça fait pas les choses comme je veux et ça pose trop de questions pour la moindre action :hap:

Deux fois j'ai installé Windows en dual boot sur un Mac, 2 fois il a été supprimé dans les semaines suivantes...

Pour moi, depuis Vista, Windows c'est devenu n'importe quoi, une vraie usine à gaz qui passe son temps à vouloir faire des mises à jour et à te demander "T'ES BIEN SUR DE VOULOIR FAIRE CA?? C'ETAIT PAS UN CLIC INVOLONTAIRE HEIN??" :sarcastic:

J'ai pas testé Windows8 mais ça avait pas l'air vraiment mieux, ça ressemble plutôt à une mise à jour visuelle qu'une amélioration des problèmes que j'ai cités.

Et je ne m'étonne pas de croiser encore pas mal de gens sous XP, sans aucun doute l'OS le plus abouti chez Windows.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:27:51

Sans rentrer dans tes paves pour le moins indigestes Hanford :noel: je pense qu'il faudrait vraiment que tu cottoie le monde du travail et de l'autonomie d'assez pres, pour pouvoir estimer les capacites des gens. Jte parle meme pas de RSA, jte parle meme de quelqu'un qui gagne un smic, c'est pas un an qu'il lui faudra, mais 10, pour claquer 1500balles dans un ordi, car bonne gestion comme tu parle, c'est se preparer au pire, donc l'argent qu'on a de cote, il va pas dans un ordi...il va faire dodo au chaud.

Enfin je pense que le debat est pas la effectivement, mais c'est un peu choquant de lire des trucs pareils, meme si je comprend ton point de vue, le fric c'est beaucoup plus complique que "J'en ai" ou "j'en ai pas".

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:49:31

"une bonne grosse machine de guerre 10fois plus puissante"
:d) Pourquoi est il toujours question de puissance? L'intérêt est la stabilité, pas la puissance.

"donc l'argent qu'on a de cote, il va pas dans un ordi...il va faire dodo au chaud. "
:d) Encore une fois, personne n'a dit le contraire. :ok:
Et oui, désolé mais je peux rien pour toi si tes problèmes son de l'ordre de la lecture.

Voilà voilà tous ça. Il est limpide que de toute façon la conversation est stérile.

Vous avez votre avis sur les voitures allemandes, j'ai le miens. Vous le justifiez à votre manière, avec un exemple par ci, un exemple par là. Personnellement je m'appuie sur des maths, je suis en science c'est pas pour rien. Mais bon, en terminale, j'avais un pro militaire de ma classe qui m'affirmé que le Rafale était le meilleur avion au monde. Moi j'appelais cela un mensonge mathématique, lui une évidence. J'aurai plutôt appelé ça du patriotisme aveugle.
C'est un peu la même chose ici. Vous avez clairement une dent contre tous ce qui est allemand et c'est votre problème. Je ne partage pas votre avis.

Pour en revenir sur le sujet de base, j'avais demandé conseils autour de moi quand mon Asus m'avait lâché. "Tu penses quoi de Mac?"…Les propos qu'on m'avait lancés étaient en immenses majorités infondés et pro PC. Depuis que je suis sur Mac, de mes propres yeux je me rends compte de l'ampleur des conneries que certains sont capables de sortir.

Donc non, une fois passé sur OS, revenir sur Windows reste une corvée. :ok:

Messieurs,

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:58:22

Windows 7 peut être mais certainement pas Windows 8.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 mars 2014 à 12:43:11

Je critique pas les voiture Allemande par ce que je ne jure que par celle la, surtout WV et Audi...

Mais le prix est pas le même qu'une Française, donc tout est une question de budget, et la tu je peux pas dire que tout le monde peut mettre 40k de cotè pour une Audi. :hap:

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 08:42:16

Moi même si un mac me tente beaucoup et que j'ai déjà essaye os maintes fois, windows sera toujours mon os préféré.
Je le trouve ergonomique et intuitif, plus que personnalisables, alors même si os x propose toutes ces fonctionnalités niveau personnalisation et jeu je préfère tres largement windows

Apres pour l'ergonomie il faudra que n'explore mieux os x car le touchpad des macbook est juste jouissif.

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 08:47:06

Donc non, une fois passé sur OS, revenir sur Windows reste une corvée. :ok:

Clairement pas pour moi, il fait pas généraliser ce sont deux os différents.
Et depuis windows 8.1 le bug dans ça n'existe plus vraiment je crois.
Quand je vais sur le mbpro de ma soeur je suis perdu j'arrive pas a me repérer et quand je repasse sur windows je me sens plus a l'aise.

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 08:48:04

Il faut pas *

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 12:28:56

Perso je suis un peu du meme avis de Hanford, tout est relatif :hap:

Merde ca veut rien dire :hap:

En gros, en france il est vrai qu'avec beaucoup d'effort, n'importe qui peut reunir 1500€ :oui:
(Ok pas 100% de la pop• mais une tres grande marge) simplement, est ce que je veux mettre 1,5k dans un ordi?

C'est la question que tout le monde se pose, certains font le pas, d'autres non.

Avoir un mac ne veut pas dire etre riche :(
J'ai des potes qui gagnent a peine le SMIC et ils ont le dernier mac... :-)))
Mon pere gagne beaucoup et il s'en contre fou son ordi a 250€ lui suffit pour travailler :oui: (ok il en a 5 mais c'est relatif)

Apple n'est pas une marque de luxe, la demande n'augmente pas conciderablement avec l'augmentation des prix... Bien au contraire, plus les prix diminuent, plus ils ont des clients! C'est normal!

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 mars 2014 à 13:25:44

Ouais enfin bon, ça dépend.

Apple reste une marque plus " haut de gamme " au yeux des gens que les autres marques. :oui:

Puis de toutes façon, ça dépend de ce que chacun veut faire de son argent et des envies.

Je gagne le smic et si je veux dans 1 mois je me paye un Rétina et dans 6 mois un Mac Pro et dans 8 mois le derniers iPhone si je met tout de coté, mais bon c'est pas le but, ça dépend des envies et des passions de chacun. :oui:

MacBookWhite MacBookWhite
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:43:56

Au boulot je bosse sous distrib Debian, et juste le clavier (identique au zapping windows) qui me dérange, trop d'habitudes de mon clavier de Mac. Mais bon, on s'y fait :) et puis les PC de mes parents qui sont sous Windows aussi.

swag swag
MP
Niveau 19
15 mars 2014 à 14:08:49

J'ai un Mac et des PC avec W7/W8 à côté, je fais le changement sans soucis ^^

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:52:03

PSX, Windows, Linux, ce n'est u'une question d'habitude et de confort, le fonctionnement est relativement le même.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:52:20

OSX*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment