CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez réussi à repasser sur windows?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BlueRedYellow BlueRedYellow
MP
Niveau 7
11 mars 2014 à 11:32:46

J'avais jamais eu de mac, mais depuis que j'en ai un , je me demande comment je ferais un jour pour repasser sur pc :peur:

On s'habitue trop vite à l'OS :(

Nexus-4 Nexus-4
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:40:30

J'ai un pc gamer fixe sous windows 7 et un macbook air comme ca je reste sur les deux os en meme temps.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 mars 2014 à 11:48:24

Pas impossible mais ce serais pas pareil... :-(

Après Windows 7 encore, ça va, si vraiment je suis obligé de repassé sous Windows, mais alors pas le 8. :malade:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:48:24

J'ai jamais eu de PC, mais j'en utilise pour bosser
ca me pose pas de probleme, c'est juste different mais j'ai pris mes habitudes sur les deux..je prefere juste mac os.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:57:59

j'ai un PC sous Win7 mais je l'utilise que pour jouer, sinon je préfère clairement mon Macbook Air (même s'il est 4 fois moins puissant que ma tour...), plus confortable à utiliser, et j'ai l'impression d'être plus productif avec.

Après, j'ai jamais eu de PC en machine principale, depuis que je suis gamin je suis sur Mac donc ça joue aussi un peu.

Par contre, j'aimerai vraiment pas avoir une machine principale sous Win, et encore moins Win 8 :malade:

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:09:43

C'est pas compliqué. Je suis sur Mac depuis un peu plus d'un an et quand je dois retourner sur Windows (majoritairement en école), c'est la grosse dépression.

Le changement est tellement frappant et frustrant que tu te demandes comment l'entreprise Windows peut elle tourner à l'heure où ne pas être compétitif est fatal. Mais la réponse est toute prête, Windows est compétitif, il vendent du rêve abordable!

C'est la même chose avec l'automobile ou avec les mobiles.
Peugeot est le leader du marché de l'entube client.
L'astuce consiste juste à mettre en valeur ce qui ne devrait en avoir aucune dans son choix d'achat et a camoufler tous ce qui en a. Ils vendent ainsi à un prix attractif. Une personne lambda, qui n'a pas plus de connaissance que cela dans l'univers de l'automobile, pense faire un bon achat. Une voiture à 7000 EUR. Bon. Ont lui fait une petite remise de 400 EUR quand on sent le client hésitant, il a ainsi l'impression de dominer la vente. Ont lui mets en évidence les broutilles inutiles de la voiture, comme le fait qu'elle consomme 8 gr de moins que sa petite soeur et qu'elle est équipée du Bluetooth. Chouette se dit le client! Non seulement je fais une super affaire avec plein d'options, mais en plus cela me coûte rien! Et j'ai même réussi à persuader le vendeur de me faire une ristourne.

Avis à toute personne ayant déjà au moins mis un pieds dans le monde du réel: Une voiture de qualité à 7000 EUR! Cela n'existe pas!!!! …sauf en apparence bien sur.

Ce n'est que au niveau du technique et des maths qu'on s'en aperçoit, quand ce n'est pas juste en étant un temps soit peu observateur. Ce qui compte, c'est que le client ai la sensation que! Ai l'illusion que!

Les derniers mobiles, par exemple. On va faire une pub, et non pas faire croire, mais PERSUADER le client, que le mobile qu'on lui vent, il en a réellement besoin!! La toute dernière application qui permet de commander des bananes dans sa chambre d'hôtel alors qu'on est en voyage organisé au Maroc entrain de contempler les casba, c'est d'une absurdité folle. Mais là où ils sont fort, c'est qu'ils arrivent à persuader les gens qu'ils en ont réellement besoin. Ça c'est fort, il faut le reconnaitre. S'ils mettaient la même énergie à combattre l'illettrisme ou à développer les énergies vertes…ouah…monde cruel.

Bref, pour en revenir à nos moutons. Windows parvient année après année à vendre de la merde super cher.

Il y a trois type d'univers dans l'informatique:
-Windows, qui est une sorte de grande cours des miracles à l'envers où l'on fait croire à la qualité là où il n'y a que la misère diverse et variée.
-Linux, qui est le terrain des droits de l'hommes. Tous y est possible, ont peut y faire ce que l'on veut, moyennant un minimum de connaissances en informatique.
_Mac, qui est une immense machine à faire du fric, mais qui à défaut d'avoir pour client le grand public, fournit une autre qualité à un autre prix. La qualité se paye…et la marge aussi..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 mars 2014 à 12:40:28

"mais qui à défaut d'avoir pour client le grand public" ça veux dire que c'est reserver aux professionnels ou aux gens riche ça ? :(

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:56:36

Effectivement, cela veut dire que c'est réservé à une clientèle qui a les moyens ou qui veut mettre les moyens dans un ordinateur.

Il n'y a pas de moral là dedans. C'est une chose logique. Il en faut pour tous le monde.
Après, on ne parle pas d'une Panamera à 250 000 EUR, hein. :hap:

Je crois qu'on parle surtout d'un choix, d'une vision des choses.

Par exemple, certains choisissent d'investir dans un reflex avec optique et dépense donc plusieurs milliers d'EUR pour un appareil photo. D'autre, se contentent de l'appareil merdique vendu en magasin. Cela ne veut pas dire qu'il y a une sorte de cercle fermé ou je ne sais quoi de tordu, cela veut juste dire qu'il y a un marché adapter à une clientèle, et ce n'est pas qu'une question d'argent; c'est surtout une question de besoin.
Un passionné de photo n'a pas les même besoins que celui qui veut figer sa soirée entre potes.
Un cadre qui fait 1000 km par semaine n'aura pas les même exigence en terme de voiture qu'un jeune étudiant qui prends sa voiture pour rentrer chez lui pour les vacances.
Un gamer n'aura pas les même besoin qu'un unique amateur de FaceBook.

Et bien, même si le prix revient, tous le monde à les moyens de mettre 1500 EUR quelque part. A vous de voir si pour vous, pour vos besoins, 1500 EUR dans un ordinateur c'est un excès ou une nécessité.

J'ai eu vue des gens habillés avec des vêtements presque troués mais qui avait le tous dernier écran plat. Chacun met son argent là où il le souhaite. Après, c'est une question de jugeote.

Me concernant, avant, j'avais un ASUS acheté 800 EUR qui m'a lâché au bout de 2 ans et demi.
J'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas les moyens de m'équiper bon marché. > > :question:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 mars 2014 à 13:00:36

C'est pas la question.

Et non tout le monde n'a pas les moyens de foutre 1500€ dans un ordinateur. :o))

Puis après le mec qui veux Mac OS et du 15" sera obligé de foutre 2000 balles dans son Mac vu qui a pas moins cher en neuf... Donc, ta pas trop le choix si tu veux un Mac, et pourquoi prendre un PC si tu aime pas ça ? :hap:

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:15:06

Si, tous le monde a les moyens de mettre 1500 EUR dans un ordinateur! Tous le monde ne VEUT PAS mettre 1500 EUR dans un ordinateur. C'est pas pareil, les mots ont un sens.

D'ailleurs, le sens des phrases précédentes permet de répondre aux dernières questions. :o))

J'ai pris un PC car je n'avais pas envie de mettre autant d'argent dans l'informatique. Et comme je l'ai dit, je me suis rendu compte que je n'avais pas les moyens de m'équiper bon marché!

Cela veut dire qu'au final, il m'est plus rentable d'acheter un Mac. Donc tous est une question d'économie. Oui oui, je sais, dit comme ça. Mais parfois poser les choses sur une feuille de brouillons ne fait pas de mal, comme prendre le temps d'analyser les phrases. :-)))

Et pour accentuer la notion de choix et non de pouvoir; il n'y a pas très longtemps, j'ai une ceinture de merde qui m'a lâchée. J'en ai donc acheté une Pablo DaPonte à 100 EUR qui me fera 10 ans, vendu par un cordonnier. C'est pas parce que le prix de base et plus cher, que tu claques plus de fric sur le long terme!
Peut être que parfois il vaut mieux acheter une chemise à 150 EUR qui va résister à 1000 lavage, plutôt qu'une à 30 EUR qu'il faudra changé dans un an parce qu'elle s'effiloche.

Ce n'est pas une question de moyens, mais de jugeote, de choix. Le choix de dépenser plus pour dépenser moins, vous comprenez?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:35:57

Perso, j'ai pas de machine sous MacOS, mais j'ai un Dual-Boot OpenSUSE 13.1 KDE / Windows 7. Je passe clairement plus de temps sous OpenSUSE, notamment car il est plus léger, que j'ai plus de batterie et que KDE est un monstre d'ergonomie et de personnalisation.

Cependant, Windows 7 reste plaisant à utiliser. Il est juste différent.

Pour parler de MacOS X, quand je dois m'en servir, je perds tous mes repères, et je le trouve ignomineux à utiliser :o))

J'ai jamais aimé le gestionnaire de fenêtres de AquaDesktop. Pas de tilling possible (ou alors je ne sais pas comment le mettre en place :o)) )

Le Dock est assez déconcertant au premier abord (pas de vrai barre des taches, etc.), trop d'effets graphiques inutiles pour cacher la lenteur (c'est joli certes, mais parfois je trouve ça lourd :noel: ).

Après, le touchpad des Macintosh est un vrai plaisir à utiliser, surtout que MacOS répond au 1/4 de tour :oui:

Memfin, KDE reste le meilleur bureau d'un point de vue productivité (Gestionnaire d'activités, tilling assez poussé (pas au niveau d'un WM prévu pour non plus :hap: )... :oui:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:37:19

Mais sur quelle planette vis tu :ouch:

tout le monde n'as pas du tout les moyens de mettre 1.5k dans un ordi, t'es a cote de la plaque la :peur:

Apres oui parmis ceux qui ont les moyens y'en a qui ne les utilisent pas car ca ne les interessent pas et ca leur parait trop cher.

Quoi qu'il en soit faut arreter avec les bagnoles ca n'a rien a voir avec l'informatique :/ Surtout quand c'est si subjectif. Tu peux pas pretendre qu'une voiture est de bonne ou mauvaise qualite, la qualite pour toi c'est quelque chose, pour un client different c'est autre chose..on impose pas son point de vue aux autres comme ca.

Et pour le mac du coup ben je dirais tout simplement que y'a plein de gens qui en ont tellement rien a foutre d'etre sur windows, ils sont ravi, ils check leurs mails, fbook, 2-3 photos, 1 ou deux heures par jour, avec leur PC portable a 600 balles, assez fin et leger...c'est juste inconcevable de tripler le prix pour un truc plus neuf plus performant et different, ils en ont juste rien a faire, leur ordi c'est un truc parmis tant d'autres dans leur vie, leur finance, leurs interets, leur loisirs, ne tournent pas autour de ce seul objet.

Nexus-4 Nexus-4
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:50:37

Hanford Voir le profil de Hanford
Posté le 11 mars 2014 à 13:15:06 Avertir un administrateur

Si, tous le monde a les moyens de mettre 1500 EUR dans un ordinateur! Tous le monde ne VEUT PAS mettre 1500 EUR dans un ordinateur. C'est pas pareil, les mots ont un sens.

Donc un mec qui vit du rsa 450 eu par mois il peut s’acheter un mac à 1500 eu ? un smicard de meme ? non je ne croit pas meme en le payant 10 fois il a surement autre chose à acheter de plus vitale.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:30:54

Qu'ils économisent ! :noel: /grosgrostroll/

Je pense que le débat était plus porté sur les gens qui pouvaient se l'offrir, voire même sans trop de problème. Certains ne conçoivent pas pouvoir mettre une telle somme dans un ordinateur, surtout quand tu peux faire les mêmes choses sur une machine à 300€ - aka Facebook, Word, Youtube etc... - .
Évidemment, il y'a toujours des gens qui peuvent pas avoir assez d'argent pour un mac. Car oui, ça coûte une blinde affreuse, quand on compare son prix avec des ordinateurs low-cost...
Et certains n'ont pas assez même pour un ordinateur aussi, quelque soit sa marque.

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:32:21

ShadowwF
:d) Ça c'est une question de goût, de point de vue. C'est comme condescendre une voiture juste parce qu'on en aime pas la couleur.
J'aime beaucoup les voitures allemandes, je n'aime pas la politique industriel de Citroene, il construise de plus des voitures bon marché et y mette très peu de savoir faire. Cela ne m'empêche pas de souligner très régulièrement les immenses efforts qu'ils ont fait sur le design de la dernière 3DS. Il faut rester objectif.

"les moyens de mettre 1.5k dans un ordo"
:d) Ne pas réussir à mettre une telle somme de côté, je sais pas, en un an, c'est avoir de sacré lacune en gestion. Et là, avant toute manifestations, c'est un étudiant qui gagne 1000 EUR par mois tout en travaillant ses cours et qui ne se chauffe qu'au pull pour pouvoir mettre de l'argent de côté qui te parle! Donc je t'affirme que tous ça n'est qu'une question de choix. Mais tous le monde à les moyens de mettre 1500 EUR sur quelque chose, c'est juste une question de rapport besoin/envie.

Ce n'est pas parce que les bagnoles comme tu dis sont physiquement différentes d'un ordinateur qu'elle ne peuvent pas servir de comparaison. On appelle cela imager une pensée. Vous savez, c'est le truc que tous le monde utilise sauf les pro info qui sont complément incapable de se mettre à la porter de quelqu'un qui n'y connais rien en info. Pour avoir assister à des cours d'info, sérieux les gars, quand on y connais rien, vous êtes vraiment dans votre monde, peu pédagogue, impossible de s'adapter aux gens que vous avez en face de vous. Peut être que cela serait une bonne idée d'imagé un peu plus! :ok:

"ils en ont juste rien a faire, leur ordi c'est un truc parmis tant d'autres dans leur vie ..et ce qui suit"
:d) Un seul commentaire. Trouves la phrases que j'ai écrite qui dit le contraire! :-)))
Sortez de votre code Gray les gars. On est censé ce comprendre dans cette langue, non?!

"Donc un mec qui vit du rsa 450 eu par mois il peut s’acheter un mac à 1500 eu ? un smicard de meme ? non je ne croit pas meme en le payant 10 fois il a surement autre chose à acheter de plus vitale. "
:d) Complètement! C'est une question de gestion et de sacrifice. A vous de savoir quels sont vos besoins. La faible somme d'argent que tu gagnes en fin de mois n'est qu'un frein à tes achat, pas un stop. C'est plus long, plus dur, mais pas impossible!
Si tu tiens absolument à garder ton smicard, fais l'analyse de ses dépenses, et tu verras le nombres de choses qu'ils peuvent parfois acheter de façon inutile.
Maintenant, sans rentrer dans le préjugé, qui dit smicard dit travail peu contraignant dans le sens de l'investissement. Donc l'ordinateur n'est q'une source de divertissement, pas de travail.

Et puis, arrêter de parler de smic et RSA s'en avoir jamais géré de sous sous de votre vie, ou alors de ne jamais rien avoir compris de ce qu'était l'argent.
Je gagne mieux que le RSA, c'est vrai, mais je gagne que 1000 EUR par mois, et je vais réussir à me payer un orthodontiste à 5000 EUR de traitement en milieu d'année. Comment géré vous votre fric punaise??!! Ma grande tante à une retraite d'environ, je sais pas, à peine le RSA, et cela l'empêche pas ce faire des plats de dingue, c'est une sacré mangeuse (et je parle de plat hors de prix et en grosse quantité). Tout est une question de choix et de gestion. C'est facile de dire qu'on n'a pas d'argent quand on sait pas le gérer. A ce rythme, même certain qui gagne bien leur vie arrive pas à finir le mois.

Dans quel monde je vie? Vous voulez vraiment que je vous répondes?! Sur Terre, mais avec une certaine vision des choses qui à ma grande surprise, quoique, vous dépasses. Combien de gens j'entend se plaindre du manque d'argent et néanmoins tous claquer dans de la merde à droite et à gauche parce qu'il n'ont pas le tacts intellectuel pour faire des choix judicieux.

Et puis s'en rentrer dans le cas du RSA, tous le monde n'est pas dans cette situation là non plus. Il n'empêche que d'un point de vue objectif, d'un point de vue qualité, Macintosh écrase sans peine le monde des PC.

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:41:37

Après, effectivement, je viens croire que pour certains c'est super dur voir impossible. Je gagne pas le RSA. Mais quand même, de façon générale, ce qui s'applique à l'informatique s'applique à beaucoup de chose, l'argent dans la vie c'est une source d'énergie. A vous d'en faire quelque chose de censé, qui dure dans le temps.

Par exemple, moi j'ai un vieux Blackberry, de l'époque où l'obsolescence programmée sur les portable n'existé pas, qui ne tombe jamais en panne, qui à une batterie qui tient trois jours sans rechargé, et le tout avec un forfait Leclerc à 4 EUR pars mois, qui me donne sms illimité et 3h d'appel. > Cela me suffit! Pourquoi irais je mettre 20, 30, 40 EUR dans un forfait qui me permet d'appeler en illimité et même à l'étranger. Arrêter de consommer!!! Regarder vos dépenses et adapter les à vos besoins. Moi j'avais demandé à recevoir chaque moi ma facture téléphonique détaillée, et j'ai vu que dans ma consommation, je n'avais pas besoin de tant. L'argent se claque très vite, mais personne n'est vraiment pauvre dans le sens ou on peut tous vivre…mais à notre niveau. je dirais que la misère financière s'accompagne surtout et avant tous d'une misère intellectuelle. J'arrive très bien à vivre avec 1000 EUR par mois, et je met même de côté. Je veux dire.

Mais après…c'est tellement la loose d'avoir un forfait Leclerc :hap: peut être mais en attendant le bobi il a l'argent pour se payer un mac pour travailler. Parce que j'ai besoin d'un ordo sur lequel je puisse conter.
Tous est question de stratégie financière.
Il est parfaitement possible de bien vivre avec un RSA! On fait pas ce que l'on veut, mais c'est possible. C'est même possible de partir en vacance! Seulement il faut choisir ce que l'on veut, s'ouvrir l'esprit en visitant le monde, ou se le fermé en prenant le forfait à 50 EUR par mois…ce qui fait 500 EUR sur par an. Regarde, en trois ans, t'as assez pour t'acheter un Mac! :hap:

Shermanologie Shermanologie
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 15:25:59

J'aime vos débat. :hap:

Hanford, je partage ton point de vue :oui:

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 15:43:10

Shermanologie, it's ironic? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:10:09

Handford, je me suis arrêté au troll sur Peugeot.

Monte dans une RCZ, une 508 ou une nouvelle 308, ça te changera un peu de ta Polo "deutchte kalitat" avec son 2.2 TDi 70 poneys totalement asthmatique payé à prix d'or pour un blason qui n'a rien de prestigieux.

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:34:01

Comme toujours avec les chauvins français, il faut faire preuve de patiente. Compare ce qui est comparable. Une RCZ, une 508 mis de gamme haut de gamme avec une polo 70 TDI entrée de gamme. Compare le comparable. Donc si tu veux comparer ta 508, compare là avec une Passat. Là, on est dans la même cours, et là la différence apparait clairement.

Bien sur, tu peux prendre la C6 et la comparer à l'Audi A1. Bien sur. (Et encore, en maniabilité, c'est dingue mais s'en nul doute l'A1 est meilleur que la C6).
Bien sur, tu peux comparer la puissance de moteur d'un Falcon avec celui d'un Mirage 2000, mais compare le comparable! C'est la base de tous jugement.

Et pour ta gouverne, puisque tu y tiens, j'ai conduis à peu près 14 voiture depuis que je conduis (voiture de fonctions). Énormément de français mis gamme haut de gamme, une Audi, et une Passat. Pour avoir fait de la route avec chacune d'entre elle, et pour assez aimé la conduite pour avoir pratiqué tous type de terrain sauf le cross, la différence est elle que c'est même honteux pour les certaines voitures française. Déjà, pendant la seconde guerre, les meilleurs chars était allemands, les camions qui ne tombait jamais en panne étaient des Opel Blitz, et les meilleurs tourelles étaient des Porsches. C'est donc de longue date.

La vérité, elle prends ses racines juste après la seconde guerre. Les français ont jugés l'automobile peut porteur, les Allemands ont misé beaucoup dessus.

C'est par pour rien si aujourd'hui, un Scénic de 110 ch consomme 10/11L au 100 et fait un, chargé, un 120 en pente; quand une Audi A7 sportback de 300 ch ne consomme que 7L au 100!

La différence est dans la politique d'entreprise. L'argent n'est pas mis au même endroit, tous simplement. Et là il s'agit d'une consommation de carburant, pas de gamme.

Concernant le bas de gamme allemands, ils ont élargie leur gamme en proposant des modèle moins chères mais moins fiable, crise oblige. La qualité allemande reste de la sacré qualité.
D'expérience, rien que le bruit que fait une portière française et une portière allemande n'as rien à voir. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment