CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rhalala pas content ...

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
26 février 2014 à 18:58:13

Bonjour à tous.

Je suis sous mac depuis maintenant plusieurs années notamment à cause du boulot. J'étais jusque là plutôt satisfait de ces produits.

Avant Noël je décide de m'acheter un nouveau mac car mon blanc unibody de 2009 commençait à rendre l'âme (il aura quand bien tenu quand même).

Je me tourne donc vers un macbook pro 13 pouces classiques (celui d'entrée de gamme à 1000 balles) en me disant que ce sera toujours 2 fois mieux que mon actuel mac.
Je suis content, je l'allume et je transfert les applications de mon anciens macbook vers le nouveau.

Et là ...

Ca rame.
Mais quand je dis que ça rame CA RAME ! pire que sur mon ancien mac. J'ouvre chrome, ça rame. Je tape un mot dans la barre de recherche ça rame et le texte met parfois 10 SECONDES à s'afficher. Je veux scrollé sur une page ça rame. MAIL ? j'en parle même pas, 1 minutes pour switcher d'une boite à l'autre :rire: Le finder ??? me faites pas rire j'ai les lèvres gercées ... BREF TOUT RAME.

J'ai formaté mon vieux unibody et il tourne comme du papier à musique. J'hésite à le reprendre pour le boulot tellement le nouveau m'énerve !

Je pense que ça vient du fait que j'ai transféré mes app mais même !!! on paye un truc 1000 balles c'est censé être optimisé. J'utilise pas des logiciel de malade c'est du chrome et du mail quoi ! je lis des pdf et je stock des résultats de labo c'est pas la mort !!!

Franchement je pense que j'hésiterai à recommencer l'expérience. Mac c'était très bien y quelques années mais je pense que depuis le buzz qu'il y a autour d'apple ils ont bien diminué la qualité de fabrication pour économiser sur les prix de production. Y a qu'a voir mon ancien mac tournesol, disque dur ras la gueule qui fait tourner photoshop et 10 app en parallèle sans le moindre lag !!

Désolé pour le pavé mais je suis colère !

leking123456
leking123456
Niveau 10
26 février 2014 à 19:07:57

daccord!

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
26 février 2014 à 19:18:44

Salut,

Dans tes compte mail qui sont dans l'application Mail, tu as un compte Gmail ?
Il y a une incompatibilité entre les deux qui ralenti énormément l'ordinateur et qui à été corrigé avec la mise a jour sortie aujourd'hui.
Essaie de l'installer.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
26 février 2014 à 19:22:20

MacAndPomme Voir le profil de MacAndPomme
Posté le 26 février 2014 à 18:18:44 Avertir un administrateur
Salut,

Dans tes compte mail qui sont dans l'application Mail, tu as un compte Gmail ?
Il y a une incompatibilité entre les deux qui ralenti énormément l'ordinateur et qui à été corrigé avec la mise a jour sortie aujourd'hui.
Essaie de l'installer.

:d) En effet j'ai un compte Gmail. Je vais dl la MAJ ça et je te tiens au courant.

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
26 février 2014 à 19:35:21

attention également a l'indexation spotlight qui peut faire ramer au premier démarrage, ça m'était arrivé une fois surtout si tu as transférer plein de fichier d'un coup

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 février 2014 à 19:52:18

J'ai un MBP 13" de 2011 ( donc toi ta un classique de 2012 vu que c'est le dernier mis à jour ) et normalement, si moi j'ai pas de ralentissement tu devrais pas en avoir.

Avant de trop critiqué et faire des crises pour rien, essaye d'abord de trouver la solution, si ça ne marche pas, tourne toi vers l'Apple Store et fait remplacer ton Mac tout simplement.

Sinon, dommage de ne pas avoir pris un Rétina entrée de gamme, le SSD t'aurai apporté un vrais confort supplémentaire. :ok:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
26 février 2014 à 21:43:21

Un dysfonctionnement, ça peut arriver, même aux meilleurs :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 février 2014 à 21:52:06

Bien sûr.

Si encore il était plus garantie ou ils ne voulaient pas te l'échanger, si vraiment il faut changer le Mac, je comprend.

Mais la le soucis n'est pas vraiment un soucis quoi, vu que tu peux l'echanger si vraiment ta un gros probleme materiel avec. :oui:

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
06 mars 2014 à 16:05:03

Salut,

J'ai fini par faire un formatage total et j'ai fait un clean install de maverick.

Bon je vais pas mentir c'est mieux mais ... c'est pas ça quoi !
J'ai abandonné Chrome car c'est inutilisable tant c'est lent. Safari est ok sans plus.

J'ai toujours du lag lorsque j'utilise mon mac. Il faut 4-5 secondes pour ouvrir une fenêtre finder. Un document PDF prend 10 secondes à s'ouvrir. Le démarrage prend plusieurs minutes. Bref c'est pas la mort mais c'est pas folichon tout ça.

Mon premier macbook blanc unibody marchait du feu de dieu lorsque je l'ai acheté. Là c'est tout neuf, le disque est vide et c'est mou. Ca cherche tout le temps ...

Bref deux solutions.
Soit j'ai un peu trop surestimé les capacités d'un mac book pro 13 classique de 2012 dans ce cas il n'y a rien à faire. Peut être que maverick n'est pas fait pour cet ordi d'entrée de gamme et que j'aurais du me tourner vers un modèle plus cher ?

Soit j'ai un problème matériel et dans ce cas je pourrai le renvoyer en SAV. Y a-t-il des problèmes matériel qui pourraient expliquer que l'ordi soit lent même avec les réglages d'usine ?

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
06 mars 2014 à 16:37:29

Si c'est un problème matériel, c'est le disque dur qui serait défectueux.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:54:58

Ça peut pas etre normal ! Meme un "vieux" MBP tourne mieux que ça. Faut le retourner au SAV :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mars 2014 à 17:21:25

Bien sûr.

Des Mac de 2009 tourne sans aucun lag et toi tu a un problème avec un tout dernier macbook, donc tu le renvoie et tu leurs explique le problème si ça continu, tu renvoie jusqu'à que ça marche, tu a payé pour ta machine donc elle doit fonctionner parfaitement. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 17:30:23

Je suis d'accord avec le VDD, avec Apple le plus souvent, quand tu payes, tu es sensé etre satisfait, surtout pour des choses si simple (ouvrir des PDF meme mon ancien PC de l'avant guerre de 2006 le fait en 1,5 sec...)

Donc va a l'Apple Store le plus proche de chez toi, prend RDV avec un "genius" ou un tech d'Apple, il verra le probleme et il le reglera :-)))

Si tu vis loin, tu l'envoi au SAV, mais bon... C'est chiant d'envoyer le paquet, payer les frais de port, sans savoir si il vont pas te renvoyer le meme au final :peur:

Le mieux c'est le contact humain :rire:
Normalement ils vont te le changer vu qu'il est neuf, et que tu n'as pas fait grand chose dessus :oui:
Et en effet j'aurais peut etre choisi le retina a ta place pour 100€ de plus certe... Mais ca vaut le coup, SSD, ecran 4m pixels, avec meilleur proco et CG

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
06 mars 2014 à 17:54:41

J'habite à Edimbourg en ecosse. Faudrait que j'aille à Glasgow pour trouver un apple store :(

Je pense que je vais le renvoyer en SAV parce que ça me gave d'avoir acheté une machine super lente à 1000 euros ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 21:08:54

Je suis d'accord avec toi :-)))

C'est pas normal 1000 balles tu dois avoir un retour en valant le prix, en plus le Macbook Classique 2012 est deja tres bien :(

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
09 juin 2014 à 17:14:21

Bon une petite update de mon problème.

J'ai envoyé mon macbook pro au SAV et (comme je m'y attendais un peu) ils prétendent que l'ordinateur marche bien. Ils ont essayé et ne constatent pas de ralentissement. Ils ont fait les batteries de test pour le hardware, RAS.

Bref, ils me disent d'aller me faire foutre.

J'ai essayé d'argumenter en disant que plusieurs collègues l'avait testé et qu'il ramait bien plus que leur macbook plus anciens mais rien à faire.

J'ai ressorti mon vieux macbook blanc unibody de 2009 car j'ai besoin d'un ordi pour bosser et après un formatage celui-ci tourne à peu près 5 fois plus vite que mon nouveau macbook pro acheté en décembre ...

C'est vraiment n'importe quoi !

En gros ils vont me renvoyer ma machine inutilisable ...

Je suis fait pigeonné de 1000 balles et je n'ai aucun recours.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:19:25

Tu as quoi comme disque dur tans ton Macbook de 2009 ?

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
09 juin 2014 à 17:29:59

Ce n'est pas un ssd si c'est ta question.

Les deux ordi, le vieux et le récent ont un disque dur normal.

Administrator
Administrator
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:38:15

Au lieu de t'énerver, j'ai un macbook pro aussi 13" de 2012 qui tourne impec, commence par remplacer le disque par un SSD, il est là le gros avantage du non rétina, c'est de pouvoir tout remplacer comme on le souhaite et rajoute un peux de mémoire vive aussi si besoin :)

Administrator
Administrator
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:39:50

Le disque dur de base en 5k rpm est naze, c'est pas nouveau ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware