Bonjour à tous.
Je suis sous mac depuis maintenant plusieurs années notamment à cause du boulot. J'étais jusque là plutôt satisfait de ces produits.
Avant Noël je décide de m'acheter un nouveau mac car mon blanc unibody de 2009 commençait à rendre l'âme (il aura quand bien tenu quand même).
Je me tourne donc vers un macbook pro 13 pouces classiques (celui d'entrée de gamme à 1000 balles) en me disant que ce sera toujours 2 fois mieux que mon actuel mac.
Je suis content, je l'allume et je transfert les applications de mon anciens macbook vers le nouveau.
Et là ...
Ca rame.
Mais quand je dis que ça rame CA RAME ! pire que sur mon ancien mac. J'ouvre chrome, ça rame. Je tape un mot dans la barre de recherche ça rame et le texte met parfois 10 SECONDES à s'afficher. Je veux scrollé sur une page ça rame. MAIL ? j'en parle même pas, 1 minutes pour switcher d'une boite à l'autre
Le finder ??? me faites pas rire j'ai les lèvres gercées ... BREF TOUT RAME.
J'ai formaté mon vieux unibody et il tourne comme du papier à musique. J'hésite à le reprendre pour le boulot tellement le nouveau m'énerve !
Je pense que ça vient du fait que j'ai transféré mes app mais même !!! on paye un truc 1000 balles c'est censé être optimisé. J'utilise pas des logiciel de malade c'est du chrome et du mail quoi ! je lis des pdf et je stock des résultats de labo c'est pas la mort !!!
Franchement je pense que j'hésiterai à recommencer l'expérience. Mac c'était très bien y quelques années mais je pense que depuis le buzz qu'il y a autour d'apple ils ont bien diminué la qualité de fabrication pour économiser sur les prix de production. Y a qu'a voir mon ancien mac tournesol, disque dur ras la gueule qui fait tourner photoshop et 10 app en parallèle sans le moindre lag !!
Désolé pour le pavé mais je suis colère !