pour 3x moins cher qu'un rétina à config équivalente :
http://i.gyazo.com/c7eafbf22a991a7b4d3a111564d13c2e.png
http://i.gyazo.com/4afeb22bd2aed7e467a6bb79eaab42f3.png
Administrator> le MB de 2009 a aussi un DD 5400rpm ulta lent donc si il est tout de meme plus rapide que son MBP c'est qu'il y a une couille.
Centrosome> Je pense que ton HDD est giga pourrit et en mauvais etat. Il ne tardera pas a lacher avec un peu de chance, et tu pourras le renvoyer en garantie. Sinon pour aller plus vite et si tu as pas assez mal au cul, tu peux mettre un SSD ca devrait regler le souci.
PS : t'as essaye de demarrer sur le DD du Macbook Blanc ?
Tu perd pas la garantie en demontant ton disque dur hein.
Administrator j'estime que j'ai des raisons de m'énerver.
Ton argument de remplacer le disque dur par un SD n'est pas valide. Ma machine a été acheté en décembre et devrait fonctionner PARFAITEMENT SANS UPGRADE.
Pour un machine qui coute 1000 balles je suis en droit de m'énerver. C'est ma machine de boulot, et j'en ai besoin pour bosser tu comprends ?
C'est simplement inacceptable.
allicroco, Ils ont fait passé les test hardware, si le disque était près de lâcher ils auraient du voir une défaillance non ?
Je ne mettrait un centime pour ugrader une machine que j'estime devoir marcher du feu de dieu au prix ou elle coûte.
Cet ordinateur me sert pour internet, mail, traitement de texte et photoshop. je ne lui demande pas la lune. Elle doit être performante compte tenu de ce que je lui demande.
Pardon de m'emporter mais je suis vraiment sur les nerfs.
Veuillez m'excuser.
Go sur un SSD 256go voir 512 vu les prix c'est le jour et la nuit en terme de performance ! le DD de base est hyper nul. A peine 25mo/S alors qu'un DD de bureau fait deja du 80 voir 100mo/s et un SSD 500mo/s.
Non je ne vais pas upgrader une machine censé être réglé comme une montre suisse. Cet argument n'est pas recevable. Mon ancien macbook de 2009 sous snow leopard a des performances supérieurs à mon nouveau macbook et ce n'est pas normal
Administrator Voir le profil de Administrator
Posté le 9 juin 2014 à 17:44:05 Avertir un administrateur
pour 3x moins cher qu'un rétina à config équivalente :
Lien permanent
j'aimerai bien voir ton Macbook à ~450€ ![]()
Sinon comme te dis Alli, essaye de booter ton MBP avec le HDD de ton MBW...
C'est pas un argument, c'est la seule solution que tu as pour faire marcher ton ordic'est tout :/
mais essaye d'habord de booter sur le dd du mba.
merci pour les conseils.
Je pense que je vais retourner au shop avec mon vieux macbook blanc unibody pour leur montrer la différence de perf. Si je les mets en face du problème ils seront obligés de faire quelque chose non ?
Merci encore et désolé de m'être emporter ce n'est en rien votre faute.
Ah non mais moi je trouve ca normal t'inquietes ^^
oui va au shop si tu veux avec les deux mais bon, fais toi une liste d'habord de truc a faire pour mettre en evidence la leuteur (genre lancer safari, retoucher une photo, etc.. enfin histoire de pas avoir l'air d'un con au moment de faire ta demo..
Sinon pour le titre fallait que je la fasse : https://www.youtube.com/watch?v=Uv7yXbzuTTo
Centrosome
non, ton comportement est totalement compréhensible et justifier, Ce qui me déçois dans cette histoire, c'est que apple rejette ta demande et te renvoie ta machine, sa! c'est idnamissible. Ils auraient du te l'échanger et te faire esseyer le nouveau mbp. (Pour être sure que toute est correct) Mais l'idée de comparer les 2 machines est une bonne idée. Dommage que tu puisse pas l'esseyer avec un autre centre de service apple. Tu aurais peut être pu avoir 2 conclusion différente. J'ai déjà fait sa avec un ipod, je m'étais rendu dans 2 boutique apple différente, et j'avais eu 2 conclusion différente, une qui étais une solution gratuite et rapide et l'autre que je devais payer 100 euro et attende des semaines!
A partir de ce moment j'ai commencer à douter du service de certain magasin ![]()
Je me demande si tu n'aurais pas un soucis de batterie, vu qu'il est neuf ça m'étonnerais mais bon.
j'explique, j'ai eu un gros soucis de batterie sur mon MBP 2011 ou elle a finalement cesser de fonctionner. suite a ça j'ai tout de meme continué a l'utiliser avant de pouvoir changer la batterie moi meme mais je trouvais que le mac était lent sans explication, rien que de connecter le mac au net me bouffait 50% des ressources.
J'ai découvert sur un site que c'est fait exprès, le mac se protège en baissant la vitesse du processeur quand il n'y a que le secteur qui fonctionne, il est très difficile de le voir car on ne voit pas du premier coup la vitesse du proc, on ne voit que son occupation.
Si tu vas dans les processus de ta machine, tu verras peut etre que des processus sont tout le temps a 50% ou plus sans raison, si tu a un i5 a 1.8gzh mais que ça vitesse est réduite a 1ghz et qu'en plus un processus occupe 50% de ses 1Ghz, ça devient vite ingérable.
Tu peux éventuellement le voir en lançant des logiciels de calcul ou de benchmark et comparer les vitesses avec ton ancien mac, en général ça ne ment pas sur un calcul de Pi ou autre. Dans ce cas effectivement l'achat d'un SSD ne servira a rien.
En tout cas quand j'ai un soucis de lenteur, la première chose que je regarde c'est les processus, en deuxieme l'ecriture lecture sur le disque. Si le genius bar ne voit pas ça ce n'est pas normal.
Salut tout le monde.
Je viens de récupérer mon ordi. Ils m'ont dit que l'ordo n'avait pas de problèmes de rapidité. J'ai essayé de me défendre en montrant mon vieux mais ils n'ont rien voulu savoir.
Ils m'ont tout de même dit qu'ils avaient réglé deux trois petits trucs.
Dinalement l'ordo à l'air plus rapide, du coup ils ont du se rendre compte qu'il y avait un problème.
Je vais essayé de voir ce qu'il a dans le ventre en multitask et je vous tiens au courant. Leur discours était étrange, ils me disent qu'i n'y a rien mais il font quand même des réparations software.
Bref si le problème est réglé tant mieux. J'aurais voulu savoir ce qu'ils ont réparé histoire que ça puisse aider certaines personnes ayant le même problème mais ils ont été évasif sur le sujet. Faut savoir que je suis au royaume unis et que je n'ai pas un vocabulaire très riche en anglais quand il s'agit de parlé ordinateur.
Merci à tous pour vos conseils en tout cas ![]()
Dans ce genre de cas, quand la boite ne ve pas reconnaitre le problème, tu fais une vidéo comparative avec ta vieille machine et tu la balances ensuite sur less comptes principaux des réseaux sociaux de la boite en question.
Si ça leur fait un bon bad buzz, ils deviennent de vrai clébards. ![]()
tu es a londres ?
Je pense que l'explication est plus simple que ça: Snow Leopard.
J'ai un MBP 13" de 2011, upgradé en SSD+RAM.
De base sous snow leopard après l'upgrade: No comment, hyper rapide, Zero lag.
Passage à lion: catastrophe le tout est devenu moins réactif, j'irai même jusqu'à dire... POUSSIF.
Mountain lion: Un peu mieux mais toujours rien à voir avec SL.
Mavericks: Encore du mieux mais c'est toujours pas du niveau de SL, mais gain de batterie.
Yosemite: Idem que Mavericks mais batterie descend en flèche.
Je suis revenu à Mavericks mais ils se passe pas un jour où je pense pas à downgrader sous SL et me prendre la dernière versions compatible SL de mes logiciels quitte à perdre des nouveautés.
j'ai aussi un MBP 13" early 2011 avec un SSD sous Maverick, ça serait facile de comparer avec différent test de vitesse, j'ai eu du bol d’échapper au bug de la nappe quand j'ai changer pour un SSD, par contre ma batterie était morte au bout de 350 cycle, j'ai tout pris depuis SL jusqu'a Maverick et jamais constaté aucun soucis de lenteur depuis l'installation du SSD.
Mon prochain sera un MBA 13" mais pas avant la sortie des intel Broadwell. je refilerais mon MBP actuel a ma femme qui souffre avec son Asus sous windows 8.
Avec leur nouvelle manie de changer l'OS tous les ans, on se retrouve avec des OS jamais assez optimisés.
Mais bon, je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui ait causé ces problèmes de ralentissement.
et tu l'as changé ta batterie mononokehime?