CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rhalala pas content ...

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
18 juin 2014 à 17:25:57

Je n'ai pas fait d'upgrade. Mavericks était installé par défaut sur mon mac lorsque je l'ai acheté.

après une journée et demi d'utilisation il y a du mieux.
La moniteur d'activité montre que Mail, Safari et Finder ne bouffe plus autant de CPU qu'avant. Bon c'est pas encore ultra rapide mais c'est un peu mieux.

J'ai fait beaucoup de forum anglais et apparemment beaucoup de personnes souffrent du même problème. Visiblement cela viendrait de Maverick qui a été codé un peu avec les pieds. Alors oui l'upgrade est gratuite mais en contrepartie on se sert des utilisateurs comme beta testeurs.

J'ai réussi à régler un gros problème qui peut éventuellement intéressé certains.

J'ai configuré mon trackpad en "Tap". C'est à dire qu'au lieu de cliquer physiquement je tapote juste avec mon doigt.
J'ai toujours eu un gros problème de latence. Lorsque je tapote, la réaction se faisait attendre alors que le clique physique était instantané. Idem pour le clique droit (deux doigts).

J'ai résolu se problème en désactivant le zoom intelligent du track pas ! Magique, ça marche pour le clique droit.

Le clique normal souffre encore de latence. Latence que j'ai significativement réduite en désactivant "activer le glissement" dans
Préf système/accessibilité/TrackPad/option du trackpad

Désormais je n'ai plus de latence ni au clique gauche, ni au droit. C'est peut être rien mais déjà ça me change la vie.

Il faut savoir que ce problème est connu depuis 2011 et n'a jamais été fixé par Apple ...

Je trouve qu'Apple s'est sérieusement dégradé, et que l'achat d'un mac à ce prix se justifie de moins en moins.

On ne devrait pas avoir à besoin de bidouiller un mac comme on bidouille un PC pour avoir des performances optimales.
Puis le SAV ... ile m'ont clairement fait comprendre qu'ils s'en branlaient un peu de mon problème.

Bref, pas content, mais un peu mieux content quand même :)

PS: j'habite à Edimbourg en Ecosse
PPS: désolé pour les fautes je n'ai plus l'habitude d'écrire ne français.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 juin 2014 à 08:55:47

Diktats > Oui j'ai du changer la batterie car tombé a 0%, j'ai réussi a trouvé une petite boutique sur le net ou je l'ai eu a 46€ et elle est toute neuve (0 Cycle en tout cas) et heureusement que c'est un macbook pro j'ai pu la changer moi meme. Je ne sais pas si c'est usure naturel, mauvaise utilisation ou simplement un coup de pas de bol par contre...
c'est arrivé juste après l'installation de mon SSD en voulant tester la vitesse j'ai vu ma batterie fondre d'un coup de 80 a 12%, et je sais que c'est assez mauvais de vider une batterie trop rapidement.
D'ou le fait que je ne soit pas trop fan des macbook Air car la batterie est tout intégré, idem pour les macbook pro rétina, ça ne laisse pas beaucoup de choix...
Bref je touche du bois pour l'instant.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 juin 2014 à 08:59:31

Centrosome > autant de soucis sur un macbook tout neuf ça n'explique pas tout, il y a eu pas mal de soucis avec Mail et un compte Gmail qui bouffe toutes les ressources et ça n'a pas encore été réglé totalement pour l'instant.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 juin 2014 à 11:34:12

Je reviens à vous.

Après une impression d'un peu mieux en fait rien n'est réglé. Je pense que j'ai ménagé le mac pour essayer de me convaincre qu'il allait mieux. Mais non. Lorsque je passe en multitask, ça rame encore.

Quand je parle de multitask je ne parle pas d'appui gourmande.
Pages, Safari, Aperçu (pour les PDF) et mail.

Ces quatres applications ouvertes font ramer le compiuteur

Bref, toujours pas content ...

diktats
diktats
Niveau 6
24 juin 2014 à 16:19:07

mononokehime : est-ce que tes soucis de lenteurs se sont réglés?

diktats
diktats
Niveau 6
24 juin 2014 à 16:20:04

suite au remplacement de la batterie et quelle est cette boutique?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:40:15

soucis reglé et il faut que je retrouve le nom de la boutique, pour le moment zero problème avec la batterie depuis 3 mois.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 juin 2014 à 23:06:48

Je suis vraiment énervé quand même.

J'ai besoin d'un ordinateur performant pour le boulot et la seul réponse d'Apple c'est : "non ça marche très bien c'est qu'une impression :hap: "

J'ai joué avec le macbook air d'un collègue et c'est d'une fluidité et d'une rapidité remarquable :bave:

Franchement j'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé de 1000 balles et ça me met vraiment les nerfs ...

Apple m'a déçu et mon prochain achat ne se fera pas chez eux (ils s'en branlent complet d'un pécore comme moi mais j'avais besoin de le dire :oui: )

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:11:55

C'est vraiment louche, t'est sur que ca vient pas du DD ?

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 juin 2014 à 23:27:52

Le SAV est clair. Aucun problème de hardware.
J'ai vraiment les boules surtout quand je comparais avec mon ancien macbook blanc unibody de 2008 qui tournait comme une horloge ...

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 juin 2014 à 23:29:40

Après il suffit de faire quelques recherche sur google pour se rendre compte que je suis loin d'être le seul et que maverick semble ralentir un bon paquet de machine. Certains threads date de novembre 2013. Si Apple n'est pas foutu d'apporte une mise à jour correct pour résoudre le problème de centaines d'utilisateurs c'est clairement de l'incompétence de leur part.

diktats
diktats
Niveau 6
25 juin 2014 à 01:55:05

et le macbook air de ta collègue était sur mavericks?
J'attends le nom de la boutique.

GucciBandana
GucciBandana
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:35:50

super bizarre quand même :(

diktats
diktats
Niveau 6
25 juin 2014 à 06:07:51

Que te conseiller à part : vends le et rachètes en un autre?

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
25 juin 2014 à 18:39:58

Oui le macbook air de mon collègue est sous maverick. Tous les mac de mon équipe sont sur mavericks.

Je pourrais le revendre mais ce ne serais pas honnête pour l'acheteur du coup non.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware