Je n'ai pas fait d'upgrade. Mavericks était installé par défaut sur mon mac lorsque je l'ai acheté.
après une journée et demi d'utilisation il y a du mieux.
La moniteur d'activité montre que Mail, Safari et Finder ne bouffe plus autant de CPU qu'avant. Bon c'est pas encore ultra rapide mais c'est un peu mieux.
J'ai fait beaucoup de forum anglais et apparemment beaucoup de personnes souffrent du même problème. Visiblement cela viendrait de Maverick qui a été codé un peu avec les pieds. Alors oui l'upgrade est gratuite mais en contrepartie on se sert des utilisateurs comme beta testeurs.
J'ai réussi à régler un gros problème qui peut éventuellement intéressé certains.
J'ai configuré mon trackpad en "Tap". C'est à dire qu'au lieu de cliquer physiquement je tapote juste avec mon doigt.
J'ai toujours eu un gros problème de latence. Lorsque je tapote, la réaction se faisait attendre alors que le clique physique était instantané. Idem pour le clique droit (deux doigts).
J'ai résolu se problème en désactivant le zoom intelligent du track pas ! Magique, ça marche pour le clique droit.
Le clique normal souffre encore de latence. Latence que j'ai significativement réduite en désactivant "activer le glissement" dans
Préf système/accessibilité/TrackPad/option du trackpad
Désormais je n'ai plus de latence ni au clique gauche, ni au droit. C'est peut être rien mais déjà ça me change la vie.
Il faut savoir que ce problème est connu depuis 2011 et n'a jamais été fixé par Apple ...
Je trouve qu'Apple s'est sérieusement dégradé, et que l'achat d'un mac à ce prix se justifie de moins en moins.
On ne devrait pas avoir à besoin de bidouiller un mac comme on bidouille un PC pour avoir des performances optimales.
Puis le SAV ... ile m'ont clairement fait comprendre qu'ils s'en branlaient un peu de mon problème.
Bref, pas content, mais un peu mieux content quand même
PS: j'habite à Edimbourg en Ecosse
PPS: désolé pour les fautes je n'ai plus l'habitude d'écrire ne français.