CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 08:48:02

C'est pas si facile... Et il faut aussi savoir dans quoi s'orienter comme études, ce faire embaucher par un journal high-tech aussi... Sur le net c'est juste zvec des status d'auto-entrepreneurs, c'est pas forcément top quoi... Et, je vais pas écrire pour le ny times... :rire2:

Du coup j'avoue que ça me plaît bien mais c'est pas forcément le domaine le plus simple pour trouver du boulot... Et si c'est pour écrire pour un journal local... :-(

De toute façon on voit de moins en moins de papiers et il est clair que l'avenir du journalisme ( je parle pas des reportages à la télé ou du JT... ) c'est sur le web... Même si je trouve que d'avoir son journal en papier ça fait toujours son charme... En numérique c'est bien mais genre en déplacement ou pour les alertes. :oui:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
29 août 2015 à 09:46:10

Si tu vas à la fac tu auras des gens de ton âge ou plus vieux, mais c'est sur que la majorité auront 18/20 ans.

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
29 août 2015 à 10:44:12

Je rentre à nice mardi, enfin la pre rentré, j'aurais min appart mercredi, et je commence vraiment à vivre seul dimanche prochain :bave:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
29 août 2015 à 12:08:24

Tu fais quoi Sheguey ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 12:18:11

Mais sheguey t'as la majorité ?
Il fait du commercial je crois :hap:

Sinon perso je surkifferais faire des reviews high tech comme tech news and test , ou jonathan morrison en anglais ou encore unbox therapy ! (je pense que c'est parce que je suis touche a tout :hap: )
Mais c'est un milieu disons , bizarre parce que si les marques te passent aucun produit a tester :hap:

Message édité le 29 août 2015 à 12:19:12 par jujudk
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
29 août 2015 à 13:22:55

Pour les reviews hightech je pense qu'il vaut mieux faire une école de journalisme et à mon avis ça dois pas être simple pour se faire recruter sur un gros site.

Sinon il faut monter son blog, mais là encore, il faut savoir se démarquer de la concurrence, parce que des blogs/sites high tech y'en a des milliers/millions.

On est bien loin du début des années 2000.

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 14:15:50

Ouep ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 15:07:54

Exactement. Les mecs qui tiennent des blogs aujourd'hui ils ont leurs fidèles lecteurs c'est tout... Bon, il y a des nouveaux, mais aussi des gens qui arrêtent de te suivre...

En France il y a pas tellement de blog high-tech ou surtout de Youtuber high-tech vraiment balèze à la MKBHD ou UnboxTherapy, voir même Dom Esposito et d'autres... Puis, niveau matos ça coûte aussi la peau du cul...

D'ailleurs, si je devais faire un truc et que ça marche j'aimerais pas bosser tout seul ,'est chiant et à deux tu as toujours p'us d'idées ! :oui:

Sinon, bah, à la Fac pour passer le BAC Spartan ? :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 15:36:18

Matos ca coute certes cher MAIS en géneral ils sont sonsorisées ou ont les produits gratos , parce que unbox therapy a une grande baraque et tout
Apres jonathan morrison travaille pour the verge de temps en temps je crois il a plein de matos et un joli loft (ou maison je sais plus)
Ptet que c'est des bourges a la base aussi ^^
Sinon tu peux passer le bac en candidat libre ^^

Le pc de mes parents est plein de gentils malwares du coup netoyage et c'est moi qui le fait :hap: , ca vaut largement un metal gear solid V :hap:

Message édité le 29 août 2015 à 15:37:06 par jujudk
ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
29 août 2015 à 16:05:43

Kmi je tentre en 1ere annee de fac d'info, apresbun semestre de bts infructueux :oui:

Nop juju, j'aurais 18ans le 14 septembre :bave:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
29 août 2015 à 16:06:00

Le jour ou je passe le permis d'ailleurs :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 16:07:05

Ah ok t'es de fin d'année

PLUS DE 3000 malwares punaise

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 16:59:33

Ca y est finin , c'est quasi propre , mais ils ont qu'a se demerder et faire gaffe et arreter de dl des trucs ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 17:35:28

Oui enfin, les MacPro, les écrans etc... En général c'est pas sponsorisé. :p)

Perso, je kiff mon setup, mais d'un autre côté, le seul truc que je fais en plus que sur mon iPhone c'est juste écouter de la musique sur les enceintes ( la qualité est forcément excellente ) et puis Beamer quoi pour les films sur l'ATV... La flemme d'avoir 1300€ de matos pour ça, autant trouvé une meilleur alternative... Puis, je suis jamais chez moi donc... Et, même le jour ou je vais prendre mon appart, je vais pas avoir le temps ( encore moins ) d'être devant l'ordinateur au bureau, posé au calme etc... Du coup, je préfère prendre un petit portable en temps voulu. :)

Mais, là, à 700€ le Mac mini milieu de gamme avec SSD, 0 propositions...Enfin, 2 ou 3 mecs mais un j'étais en vacance du coup il a trouvé ailleurs, et l'autre il me dit que c'est trop chère... Puis, il est con donc j'ai même pas envie de lui vendre... :rire:

Mais sinon ouais j'aime bien, après comme dis depuis quelques temps je passe plus que le 3/4 du temps sur l'iPhone pour internet/twitter/FB/GPS etc... Et, pour mes petits jeux ( je joue pas sur PC/Mac ) donc franchement, autant avoir un 6+ avec un bon écran, une bonne autonomie pour "remplacer" mon Mac et quand même avoir un confort raisonnable. :oui:

Je sais que dans quelques mois je vais prendre un Mac, mais, ce sera un portable. Et franchement rien que pour la revente, un Mac mini c'est vraiment pas pareil, les gens n'en veulent pas des masses je trouve...

Message édité le 29 août 2015 à 17:37:59 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 17:40:30

Après le rapport qualité/confort/prix est terrible je trouve. :oui:

Mais, genre l'écran c'est un Dell donc forcément, même si c'est de la qualité il décote assez vite et peu de gens veulent mettre ce prix là dans un écran, il préfère du vieux FHD ( sur une télé, c'est cool, mais pour un écran d'ordinateur c'est dégueulasse... ) et, les enceintes pareil, AudioEngine A2+, ça décote aussi mais bon... Après même le Mac, franchement, je devrais trouver quelqu'un assez facilement quand même à ce prix là, et c'est sûr que si c'était un MacBook X, il serait déjà parti depuis loooooooooongtemps. :oui:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
29 août 2015 à 17:46:59

Post avant Juju qui demande :

"C'est quoi le MacBook X ? :bave: mdr ^^xD "

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 18:03:07

Il a pas regardé le Keynote hier soir ? ... :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 18:18:50

Bande de trolleur

Moi j'ai mgs V en attendant ;p

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2015 à 18:24:22

J'avais le dernier MGS sur PS3, j'avais assez bien aimé mais c'est assez long comme jeu quand même. J'ai plus cette envie de passer du temps devant la console, juste Fifa quoi... Mais, genre même GTA V ( et j'adore les GTA ) bordel qu'est ce que j'ai mis du temps à le faire... :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2015 à 18:28:15

Bah moi je risque de le terminer dans 1 an :hap:

Mercredi rentree et jeudi debut cours ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware