Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
évites les tour blanches ![]()
Saleté ?
ouep', elles jaunissent avec le temps
J'avoue... Bref, j'sais pas trop quoi faire... Ok, il y aura plus de perfs et de confort ( taille des ecrans) mais le petit ce sera du retina, mais moins de puissance, bon suffisant pour moi mais peut etre plus cher ! ![]()
Attend le macbook ![]()
Le 03 avril 2015 à 00:04:15 Latino682 a écrit :
J'me demande si ca vaut le coup de faire un bon hackintosh, genre pour 800-900€ avec un quadcore i7, ssd 256go, une assez bonne cg correct mais pas ultra puissant, style un truc comme dans le retina 15" quoi... + un bon ventilo qui fait pas trop de bruit un boitier design blanc et deux ecrans... Ce serait top... Mais je compte pas les ecrans dans se prix... Puis une alim correct quoi... Bref, j'me demande combien ca coute tout ca... Et si c'est stable et pas trop dur...
Pour ce prix sans écran tu fait plus puissant qu'un Macbook Pro en tout cas au niveau graphique, par contre niveau compatibilité c'est difficile d'atteindre les 100% avec un Hackintosh, y'aura toujours un truc du style wifi/bluetooth qui posera problème.
Avant de te lancer regarde les forums sur tonymacx86, lis les guides et juge si tu seras capable de t'en sortir avec ça.
Sinon concrètement :
- boitier : Fractal Design Define R4, c'est celui que j'ai, il existe en blanc ou noir, très classe et silencieux.
- alimentation : Seasonic/LDLC ou BeQuiet
- carte mère : certaines Gigabyte sont conseillées pour les Hackintosh
La asus n97 aussi je crois
Nan mais le NewMacBook je sais pas... Il est tres beau mais je compte pas le prendre, à cause de sa connectique et surtout les perfs pour une machine principal... Il me suffirait, mais bon, suffit tu veux juste une fois encoder 10 films, dur je pense dessus...
En suite, le Retina 13" est cool, assez performant, meme si c'est pas extra c'est très bon deja et suffisant pour moi, largement, avec son i5 pour encoder des films/series, pareil, ça suffit et c'est surement le truc le plus lourd que je fais avec ...
Apres, comme dis Spartan, c'est vrais que atteindre 100% c'est difficile, je suis d'accord que oui, c'est beaucoup plus puissant, mais apres je touche peut etre pas assez, déjà, rien que au montage je suis pas sur de m'en sortir correctement... Et en suite, encore pire c'est, installer OSX, les drivers, faire marcher le wifi, le son, le bluetooth, les ports usb... Tout les drivers et tout ca, ca m'inspire pas grande confiance...
Après, j'ai regardé le site du mec, et franchement, il a fait des configs de base genre, et genre meme son Mac mini deluxe, avec le i5 quadcore ( pas prendre le i3... ) une petite cg et tout, pour 600-800€ t'as deja un tres bon petit ordinateur fixe...
Après, entre mac mini deluxe et macpro ( ses configs ) il a des trucs ATX je sais pas quoi, par contre la j'ai pas compris les configs, surtout que en dessous du Mac mini deluxe par exemple qui a une cg, il nous place un Mac qui n'a lui pas de CG... Bon dans le fond j'ai pas besoin de GPU quoi, un truc dédiée me suffit, mais tant qu'à faire... Autant avoir un petit GPU quand meme...
+ j'suis naze en anglais, alors suivre tout un tuto comme ça... Dur dur... ![]()
Il y a une grosse difference entre la ram du mac mini a 1600mhz et celle du Retina 13" à 18** mhz ? ![]()
Go sur le retina alors, fait pas ton juju ![]()
Oui oui oui ! ![]()
Mais bon, la, dans tout les cas, il me faut un ordinateur sous OSX, j'ai tout les logiciels que j'ai acheté sur Mac et tout donc y'a pas moyens quoi ! ![]()
Donc, Retina 13" = Cool, mais petit, et le prix, bon, on va pas se mentir, meme avec AoC, 1275€, ça pique, et avec AoC, sans dec, je flippe light quoi... ![]()
En suite, le mini, avec AoC, je pourrais l'avoir pour 600€ + acheter un SSD à côté, genre 100€, + 2 écrans... Et 8Go de ram de base... V'là, c'est pas dégueulasse non plus... De toute façon c'est soit l'un soit l'autre ! ![]()
Dans tout les cas faut prendre en compte que mon utilisation, c'est...
Stockage des photos shooté à l'iPhone 6
Stockage de films/musiques/séries en externe
Web beaucoup beaucoup, donc forums, article, blog, écrire etc...
Traitement de texte légèrement.
Très peu de montage vidéo, une fois dans l'année, osef d'attente 30 minutes de plus pour l'encodage
Peut être un peu de code mais genre HTML/CSS, rarement...
Streamer mes films/series sur l'ATV
Écouter de la musique
Faire mes saves d'iPhone tout ça...
Facetime/skype
V'là, j'ai résumé mon utilisation, et c'est très léger... Juste que j'aime toujours avoir pas mal de fenêtre ouverte en même temps, genre iTunes, Safari, Reeder, Photo... Bref, pareil, aucunement besoin d'avoir 60Go de ram, 8Go doit être amplement suffisant, surtout avec un SSD...
Alors, c'est soit MacBook Pro Rétina 13" et c'est tout !
Ou Mac mini + Clavier Apple filaire, Mx Performance, 2 Dell U2414h de 24" + enceintes AudioEngine A2+ + Webcam Logitech...
Et j'utilise toujours l'iPhone, donc le fait d'être bloqué au bureau c'est'pas un probleme, j'ai mon iPhone 6 ( pas comme si j'avais un 3GS ) et l'iPad Air aussi pour les vacances et les séries...
Voilà, je penche fortement pour le mini, le setup est pas mal et je m'en sors avec le prix d'un MBPr 13", j'ai juste la RAM à 1600Mhz au lieu de 1800 et quelques, mais je sais pas si ca fait une grande difference... Pas de trackpad ( forcetouch, mais bon... ) Puis des écrans FHD au lieu du Rétina, mais, 48" contre 13"...
Pour finir, sur le mini j'ai 2 très bonnes enceinte, une meilleur webcam (Logitech) et presque autant de perfs, juste l'iris au lieu de l'iris 6100...
Vous en peeenchezzzz quoiii vousss mes copaiiiing ?! Je pense passer la commande, la, ce week end... ![]()
Le Mini c'est juste de l'enc*lade, pardonne-moi l'expression mais je trouve que c'est une aberration de payer ce prix pour un ordinateur fixe ![]()
Chez Apple pour moi la seule ligne de produits qui vale le coup ce sont les laptops. Pour du fixe, autant partir sur du Hackintosh si on tient absolument à avoir OS X.
Yop ![]()
Tu vas prendre un Mini finalement ? Tu les auras tous eu aha ![]()
Le Mini est cool mais faut un SSD je pense dedans, minimum ! à partir de là tout est possible oui
tant que tu as pas besoin de le bouger...
J'ai vu le nouveau macbook pro, il a l'air vraiment super chouette ! Il ne correspond absolument pas à mon utilisation pour le moment du coup... il me fait envie, mais je vais attendre que l'on me l'offre, très sûrement !
Sinon mon stage, c'est sympa. Je vais sécuriser un peu plus l'installation de mon entreprise, je m'occupe de clients, c'est sympa. Par contre, que de Windows... ça me manquait pas les histoires de fichier .dll manquants aha :D
Alors Juju, tu penses auquel en ce moment ? :o)
C'est dingue d'hésiter autant sur un achat d'un pc, à croire que certains joue leurs vies
+ Le 6+ était sur Lille ce matin à 6h, toujours pas à la maison, younamarre. ![]()
Bbwarg, spiderben, à moins de 800€, le i5 - 8Go de ram, ssd en pcie de 256Go... Ca va quoi... Ok, c'est un ordinateur de bureau, mais bon, en meme temps, c'est pas fait pour faire de la 3D quoi, c'est cool pour beaucoup de chose, après, il est un peu trop cher mais avec AoC, franchement...
Le retina 13" entree de gamme, qui a lui un ecran retina a gerer a une iris 6100, le reste juste la ram un peu mieux on a quoi ? Un broadwell ok, mais ca reste plus ou moins la meme cadence et c'est des processeurs tres proches...
Sinon, faut prendre le mini à 699€, acheter un ssd a coté, le démonter, perdre la garanti... Tout ca pour 100€... Bref...
Puis ok, le 13" c'est cool, mais pour le garder toujours à la maison, en rapport confort/prix, avec deux 24", des enceintes, un bon clavier/souris... Le mac mini c'est pas mal... Ca fait quand meme 120cm d'écran là...
Et je vis assez bien sans Mac, juste que j'aime ca et que j'ai besoin pour mes films musiques et les moments ou je suis devant l'ordinateur, j'aime bien avoir un truc correct quoi...
Bon, ok, c'est pas du Rétina mais voilà... Encore une fois l'ecran bien plus grand et niveau perfs on est loin d'un Mac Pro mais j'ai pas le budget et encore moins l'utilité...
je sais même pas pourquoi tu galère en fait, t'as pas le budget mais tu veux un mac, pourquoi t'avais revendu l'autre ? ![]()
de toute façon y'a pas 36 solutions, soit tu te fais couiller à prendre un mac mini, soit tu prends un MB dans quelques temps ou un pc lambda qui te conviendrais aussi
Non mais sérieusement, 700 euros pour un i5 de laptop qui se fait défoncer par la version desktop, un disque dur 5400rpm qui ne devrait même plus exister en 2015 et même pas de carte graphique, c'est juste de l'arnaque ya pas d'autre mot.