CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 16:27:30

Bah, dans l'iMac avec les gpu de laptop, c'est pareil...

Et j'ai l'argent j'sais meme mas pk tu parle quand tu sais pas... Et le Air avec 4Go de ram, il me saoulais, je suis tjrs chez moi :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 16:33:07

+ pour 780€ y'a un SSD de 256Go, la pillule passe mieux quand meme avec un SSD... Payer 1449€ pour un laptop avec 128Go de ssd, et pas de cg, c'est pareil quoi... :-(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:23:09

Apple en fixe c'est une gigantesque blague. L'intérêt d'un PC fixe c'est justement d'être polyvalent, modulable, puissant à souhait puisque sur/sous un bureau il y a toujours de la place pour y mettre une tour.
Il n'y a absolument aucun intérêt pour une machine de bureau à vouloir un truc de 4 mm de profondeur, juste pour le "design". Ou alors il faut vraiment revoir ses priorités (ou être très riche).
Idem pour un Mac Mini, à moins de vouloir le mettre sous la TV (et là encore il y a de meilleures alternatives, cf les NUC), aucun intérêt à le prendre juste parce qu'il est tout petit.

En mobile c'est totalement différent, là la finesse, le poids et l'encombrement sont des variables bien plus importantes. Et ça commence à 1100 pas 1450, il y a les MBA 13" (qui ont un écran plus que correct...).

[Coone]
[Coone]
Niveau 5
03 avril 2015 à 19:01:38

Existe-t-il une appli gratuite pour avoir l'Ipad comme 2è écran du mac ?? ( L'écran de mon macbook est cassé...)

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 20:36:21

Euh ouais mais je sais plus le nom :desole:

Sinon je pense me prendre une S3 ou SP3 :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 21:12:33

En faite, ben, ce que tu comprend pas c'est que j'ai pas besoin de puissance... Ok, plus il y en a mieux c'est ! Mais, à quoi bon avoir une machine de dingue si j'en es pas l'utilité... Entre nous, je cherche le confort, de la connectique !

Je veux un SSD, deux 24", 8Go de ram et un p'tit i5, avec l'hyperthreading, ca fait en gros 4 coeurs quoi... Mais c'est plus qu'honnête...

J'ai juste safari, itunes, tweetbot, Reeder, VLC, Beamer, Photo... Enfin, ce genre d'apps ouvert souvent et je DL en continu, j'ai clairement pas besoin de puissance, et je suis conscient que c'est un mini, mais je suis aussi conscient que ce Mac mini me permet de faire au moins ce que je faisais avec mon Air, même plus vu que le milieu de gamme est un peu plus performant, mais bon, osef, encore une fois, 8Go de ram et un bon ssd, ça me va !

Je veux un clavier/souris/trackpad, des petites enceintes que je suis pas obligé de débrancher constamment par ce que j'ai que 2 port usb... Bref, v'là... Brancher ma webcam, mon DDE... Des trucs bidons, mais genre le mini repond mieux à mes besoins, par ce que en vrai, mes besoins c'est très light et je veux juste du confort, c'est tout...

+ je sais que tu veux le conseiller, comme tu le fais très bien régulièrement, mais, je pense que même si je paye plus cher pour ce que c'est ( bon, iPhone, iPad, iMac, AW... Bref ) bah, là pour le coup je pense que ça répond à mes besoins. :-)

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 21:30:51

Un i3 desktop te suffira alors si tu fait un hackintosh ....

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 21:39:02

Pour avoir des problèmes tout les deux jours ?! Pour avoir le bluetooth HS, faire une mise à jour et plus avoir de Wifi pendant 1 semaine ? ...

Je vais me faire mon setup comme ça, en tout cas, vos conseils sont tous agréable à lire, mais du coup je pense vraiment ce coup ci, prendre un truc fixe, comme ça, et d'ici 1-2 ans, partir sur un petit MacBook 12", tranquille si j'ai besoin de mobilité, ou un Retina 13" mais pour l'instant, j'ai pas du tout besoin de mobilité, je dl, je stream, j'ecoute de la musique et je suis sur le net, en gros... Donc encore une fois, c'est très bien pour moi ! :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 21:42:46

Par contre le macbook qui sort le 10 et est toujours pas dispo en préco, apple assure pas la :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 21:44:42

Bah, dispo ou preco le 10 ?

Peut être qu'il y aura pas de préco... Direct le jour J ou en Apple Store...

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 21:45:38

Dispo le 10 a l'achat je crois :hap:

Le seul défaut c'est le prix il devrait être au prix du MBA 13 pouces ou un chouilla plus mais c'est tout !

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 21:48:17

1000-1100, c'est tout... Pas plus...

Entre nous, j'préfère foutre 780€ dans un mini que de foutre 1265€ pour un MB12"...

( j'parle des tarifs Aoc... Par ce que au tarif basique, aucun des deux... :hap: )

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 21:48:45

Moi aussi ^^ (quitte a me prendre une surface comme ca je pourrais vraiment juger les 2 os =p )

Le mac mini a pas été mis a jour aussi par contre ....

Message édité le 03 avril 2015 à 21:51:13 par jujudk
Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 21:59:44

En meme temps il a ete mis a jour en Septembre/Octobre donc c'est cool, c'est largement suffisant pour beaucoup de monde ! Si des gens utilise encore des MBP de 2010/2011, aujourd'hui, un Mac mini fait largement le job ! :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 22:00:20

Ouai j'espère qu'apple remettra le quadri coeur en HDG a 999 euros !

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 22:02:18

Ouais, pour du calcule c'est cool, sur les encodages vidéos, mais pour une utilisation quotidienne, tu dois pas vraiment voir la différence !

En puissance brute c'est mieux le quadcore de l'ancien, pour du calcule ca va forcement exploser le mini actuel, mais si tu va sur internet, dl, regarde des videos, enfin tout ca quoi... Tu peux avoir 15 fenetres et 20 onglets ouvert sur Safari, pas de problème hein ! :-)

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 avril 2015 à 22:05:09

Ben ca poserai pas de problème d'intégration pour apple

Car le problème de l'imac c'est que les pros ne s'en servent pas forcément (l'écran pour certain est mauvais je pense fin des conneries mais bon ^^)
Perso je prefere le mac mini par rapport a l'imac (l'imac est beau mais bon ....1400 euros pour un quad core OUCH)

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 22:19:10

Le quadcore, il apporte un confort mais plus dans les grosses utilisation !

J'suis sur que entre mon mini et un MacPro, une fois les onglets ouvert, sur le net et tt je verrais pas de difference, la seul, ce serait le ventilo et la rapidité sur des encodages de films, mais clairement pas sur la bureautique ! :o))

Apres, j'ai soit un ecran UHD de chez Asus à 479€, soit, 2 full HD, je sais pas encore, mais 1 UHD = 4 FHD en espace d'affichage je crois, donc je sais pas trop quoi faire, mais d'un autre côté le mini, sur un UHD, faut bidouiller par ce qu'il le prens pas nativement a +30mhz

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 avril 2015 à 22:20:28

Y'a 5 ans je pensais qu'en 2015 on aurait tous au moins 8 coeurs, mais non la situation n'a pas changée, encore beaucoup de machines portables sont dualcore.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 avril 2015 à 22:22:14

Bien sur, on a un peu plus de ram mais v'là, des SSD aussi, mais tout fonctionne nickel hein :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware