En faite, ben, ce que tu comprend pas c'est que j'ai pas besoin de puissance... Ok, plus il y en a mieux c'est ! Mais, à quoi bon avoir une machine de dingue si j'en es pas l'utilité... Entre nous, je cherche le confort, de la connectique !
Je veux un SSD, deux 24", 8Go de ram et un p'tit i5, avec l'hyperthreading, ca fait en gros 4 coeurs quoi... Mais c'est plus qu'honnête...
J'ai juste safari, itunes, tweetbot, Reeder, VLC, Beamer, Photo... Enfin, ce genre d'apps ouvert souvent et je DL en continu, j'ai clairement pas besoin de puissance, et je suis conscient que c'est un mini, mais je suis aussi conscient que ce Mac mini me permet de faire au moins ce que je faisais avec mon Air, même plus vu que le milieu de gamme est un peu plus performant, mais bon, osef, encore une fois, 8Go de ram et un bon ssd, ça me va !
Je veux un clavier/souris/trackpad, des petites enceintes que je suis pas obligé de débrancher constamment par ce que j'ai que 2 port usb... Bref, v'là... Brancher ma webcam, mon DDE... Des trucs bidons, mais genre le mini repond mieux à mes besoins, par ce que en vrai, mes besoins c'est très light et je veux juste du confort, c'est tout...
+ je sais que tu veux le conseiller, comme tu le fais très bien régulièrement, mais, je pense que même si je paye plus cher pour ce que c'est ( bon, iPhone, iPad, iMac, AW... Bref ) bah, là pour le coup je pense que ça répond à mes besoins.