A noter en revanche que l'utilisation d'un ordi sur les genoux ou toute surface non plane n'est pas prévue par les constructeurs d'ordis :P
Bonsoir,
Je me sens actuellement profondément pénétré par Apple, j'éspère que vous allez savoir me venir en aide.
Je vous explique, après une multitude de craquage sur mon Book Pro 2011 je décide de mettre Mavericks pensant qu'il tournera mieux après.
Bref de longues minutes plus tard (en fait c'était des heures) Mavericks est installé, super hein! OUi mais, je me retrouve avec un "X" sur mon iPhoto, bref je me doute que c'est du à la maj et que mon iPhoto n'est tout simplement pas a jour. Et là grosse carotte il se trouve que j'avais installé Mavericks avec les identifiants de mon père qui a lui même un Mac car j'avais perdu le miens (qui date de l'époque ou j'avais encore un iPhone4). Bref je tente de faire la maj d'iPhoto (dont j'ai besoin plus de 10000photos, ainsi que d'iMovie dont j'ai besoin également absolument), il me prévient gentiment que je ne peux pas faire la maj avec ce compte car il est déjà utilisé pour un autre Mac. Bref ok je me créé un nouveau compte Apple et là il me demande ma CB, super j'en ai pas. Je cherche 15 minutes pour faire un compte sans cb, je trouve. J'execute et là "Votre session est expirée balbalba" a chaque fois que je tente de recréé un compte, FFFFFFFFu ca commence a monter, 15 minutes plus tard c'est ok, je créé mon compte sans cb, je me dis super je vais ENFIN avoir mes maj. ET BHA NON, un OBUS se dépose dans mes fesses. Il me ressort le coup du "Ces apps ne peuvent pas être associées à votre identifiant Apple" Ces apps sont déjà associées à un autre identifiant Apple. Elles figureront dans la liste Achats de cet identifiant Apple. Si vous n'avez pas accès à cet identifiant et souhaitiez recevoir des mises à jour futures, vous devez acheter les applications." Je fais quoi moi? :'(
Je vais le jeter par la fenêtre ce merdier.
Bah oui ce sont des apps payantes et donc il te faut le compte propriétaire des apps pour les mettre à jour, essaye de retrouver tes identifiants.
C'est juste moi que ça choque qu'Antidote soit pas encore compatible avec Pages 5.0 ?
C'est vrai pour les genous mais bon, certains laptop font pas ça...
Enfin, j'ai sauté le pas, et gain de perf juste énorme
Je suis sur un MBP early 2011, Radeon 6750M, i7 2,2ghz, 8gb 1600mhzddr3, SSD samsung 840 et le gain est net à tous les niveaux
Sur LoL, j'étais avant à 40fps moyen en high, je suis maintenant à 60fps constant (j'ai lock à 60), j'étais à 80° en jeu, je suis maintenant à 74°
Quand je regarde un film avec mon PC dans le lit, ventilos à 2000rpm, quicktime et utorrent en fond : 40-44°c alors qu'avant 55°
Vraiment sympa cette mise à jour
Perso quand je prends mon MBP sur mes genoux, je monte toujours les ventilés à 3000 rpm
Ca s'entend pas à ce niveau là et au moins il reste constamment entre 48 et 60 ° maximum (Vu que les genoux cachent facilement la sortie d'air), au moins y a aucun soucis ![]()
Bonjour quelqu'un aurait il une solution pour ça, car je ne trouve vraiment rien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7819221-1-0-1-0-help-plus-iphoto-os-x-mavericks.htm
Je possède un MacBook Pro Mid-2012 config de base et j'ai quelques lags/freezes sous Mavericks, des personnes dans le même cas que moi
?
![]()
Tiens, je viens de remarquer un truc qui me gène 
J'ai 2 apps en plein écran mais au lieu d'avoir les boutons de rétrécissement sur leurs barres de menu respectives j'ai tous les boutons regroupés sur toutes les barres de menu
C'est le fonctionnement normal de Mavericks?
Avant je ne voyais ce bouton que si j'affichais la barre de menu en étant sur une des apps en plein écran.
Là ça prend de la place pour rien, surtout que y'a rien qui différence un bouton de l'autre.
Je compte installer Mavericks aujourd'hui et je voulais savoir si c'était sur a 100% que aucune de mes données ne seraient effacé ? (macbook pro mi 2012)
Merci ![]()
Bonjour tous le monde,
Je souhaite juste faire un petit débriefing de cette MAJ. Je ne l'ai pas encore installé, et j'attends justement de voir si c'est rentable ou pas. Je suis très satisfait de ma version 10.8.5 et j'ai un peu peur que cette nouvelle version apporte des bugs (car neuf). Je voulais donc avoir des avis objectifs sur ce Mavericks.
Pour ma part je suis sur un mbp de 2009 avec Mavericks...Je note pour le moment une diminution de mon autonomie (surtout quand la bête est en veille). Il est plus pataud pour le moment.
Lorsqu'on récupère une session protéger par mot de passe, l'écran laisse apparaitre pendant une fraction de seconde le travail de la page pour ensuite affiché le champs à mot de passe (Aspect sécurité).
On verra par la suite avec les correctifs
Hello, rien n'est jamais sur à 100%.
Ne pas faire une sauvegarde (il y a pas mal d'applications pour ça et Time Machine est fourni depuis des années avec l'OS, donc vous n'avez pas d'excuse) avant d'installer un OS est d'une inconscience stupide. On n'arrête pas de voir des gens pleurer pas parce qu'ils ont tout perdu (même si ça pourrait arriver), mais juste parce qu'ils n'aiment pas (une de leurs apps préférées ne marche plus par ex) et ne peuvent plus revenir à un OSX antérieur.
pour en revenir à ce que je voulais poster:
J'ai des problèmes avec VLC (ce n'est pas le seul, mais c'est avec lui que ça me gêne le plus) lorsque qu'il est en plein écran.
Si j'utilise le clavier ou, encore plus souvent, l'apple remote (j'ai configuré Bettertouch Tool pour l'utiliser avec VLC) pour changer de chaine (j'utilise le multiposte Free), il arrive parfois que ça déconne: ça reste en plein écran mais la fenêtre de mode normal apparait par dessus le plein d'écran et avec du noir dedans.
C'est assez chiant car une fois que le bug a eu lieu, il reste tant que je ne quitte pas le plein ecran (je suis donc obligé de le quitter pour y revenir).
À noter que le problème était déjà présent avec Mountain Lion (même si je n'ai pas longtemps utilisé ce dernier...j'y ai eu droit une ou deux fois), mais là, j'ai l'impression que c'est encore plus fréquent qu'avant.
Bonjour, je vient d'installer OSX Mavericks et mon iMac me demande le "code pin de verrouillage système"...
J'ai jamais vu ce truc, où on le trouve ? C'est la première fois qu'il me le demande...
Help svp...
Bonjour à tous! Je n'ai pas lu tout le topic, excusez moi si la question a déjà été posée.
J'ai MacBook de 2008 et je suis passé sous Maverick depuis une semaine, cependant il y a un truc qui me chiffonne. Avant, sous SL, quand j'appuyais sur le bouton d'allumage de mon Mac ,quand celui ci était allumé, j'avais une fenêtre de dialogue qui apparaissait et qui me permettait de choisir entre mettre en veille, éteindre, redémarrer... depuis que je suis sous Maverick quand j'appuie sur ce bouton d'allumage ça me met directement mon MacBook en veille, sans rien me demander. J'aimerai savor si il est possible de faire revenir la fenêtre qui me permettait d'avoir le choix de l'action à faire. Merci d'avance!
Salut à tous !
Je voudrais quand même vous poser une question, au risque d'avoir l'air ridicule: c'est quoi Mavericks ?
C'est vraiment un nouvel OS qui remplace ML ? Je me pose la question parce que j'ai dû mal à croire qu'Apple ait fait un OS gratuit. Ou alors, c'est quoi le vice caché ?
Nouvel OS, oui. Maintenant tu peux aussi le voir comme une mise à jour de ML qui porte un nom. Visuellement, la différence entre les 2 est minime. Tu peux lire la liste des changements sur internet.
Ok. Et niveau stabilité, c'est comment ?
Holy sh*t ![]()
Bon, je vient de redémarrer mon ordi pour ravoir le message complet, et là, sur l'écran gris clair, au lieu de m'afficher la pomme en gris foncé, j'ai un icone de dossier avec un point d'interrogation qui clignote ![]()
Je suppose que c'est grave... Quelqu'un saurait ce que ca veut dire svp ?
Je veux pas m'avancer, ça reste à confirmer, mais quand ça m'a fait ça, mon disque dur était mort...
Peut être que l'installation de mavericks (écrasement + réécriture) a précipité les choses... =/