Bonjour, voilà j'ai fait une mauvaise manie et j'aurai vraiment besoin de votre aide, je vous explique le problème :
J'ai téléchargé donc comme l'indique le titre du sujet, la nouvelle mise à jour OS X Mavericks, tout se passe bien, l'installation se fait, et en redémarrant l'ordinateur, je vois qu'il est possible de mettre à jour iPhoto, donc je fais cette mise à jour, l'ennui c'est que dans le Launchpad, il apparaît 2 iPhoto, l'ancien et le nouveau, je met donc l'ancien à la poubelle (n'importe quoi !) et cela m'efface l'ancien et le nouveau (je precise que je n'ai pas vidé la corbeille j'ai juste glissé l'application et depuis plus de iPhoto), donc je cherche sur internet s'il est possible de le récupérer, et je tombe sur plusieurs solutions : la première, aller dans achats du Mac App Store et le retélécharger, le problème c'est qu'il n'y a pas de iPhoto, et si je le recherche il faut le payer donc ce n'est pas bon. La deuxième c'est de télécharger le logiciel Pacifist qui permet de réinstaller des applications à partir de l'installateurs Apple (plus d'infos sur : http://www.osxfacile.com/pacifist.html) mais il y encore un problème c'est que quand je clique sur "Ouvrir les installateurs Apple" dans le logiciel, il me dit qu'il ne trouve pas de paquets d'installation Apple et d' aller à Achats dans l'App Store pour installer l'installateur Mac OS X 10.9? mais comme pour iPhoto je n'ai pas de OS X Mavericks dans Achats.
Si quelqu'un sait quoi faire ce serai vraiment sympa de m'aider car je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer iPhoto sans le repayer. Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout