CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows ou mac ?

_bonzaiman_
_bonzaiman_
Niveau 6
13 juin 2013 à 01:10:05

Bonsoir tout le monde, alors voila j'hesite beaucoup en ce moment j'aimerais changer d'ordinateur mais la se pose le doute.
Je ne joue pas trop sur ordinateur mis a part minecraft. Je me sers beacouo du PC pour les cours la musique les photos et regarder des films donc je me demande si il vaudrait mieux que je reste sous windows ou plutot pencher sur un mac ?
Je vous demande de me conseiller sans trop "precher pour votre paroisse" mais en me donnant des arguments. Merci beaucoup d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 01:27:48

Si c'est pour des films, des photos et des jeux légers, le macbook air est idéal pour toi!

Macbook air 2013 + 8 go de ram = 1200 euros
http://store.apple.com/us/configure/MD760LL/A
:d) Le i7 serait bien, mais ça dépend de ton budget (+ 150 euros)

Avec ça, t'a près de 9-10 heures d'autonomie continue dans des conditions normales :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:44:12

Pour l'utilisation de l'auteur, l'i5 ne sert à rien et les 8Go de ram non plus. 4Go suffisent.

Au niveau de l'autonomie, il suffit d'attendre que des ultrabook sortent avec des processeurs haswell et ils auront une autonomie similaire... pour un prix bien inférieur.

Ce que veut faire l'auteur ça se fait avec un i3 et 4Go de ram :ok:

Quand je vois un processeur comme ça http://ark.intel.com/products/75988/Intel-Core-i3-4010Y-Processor-3M-Cache-1_30-GHz ça sent bon niveau autonomie si ça débarque sur les ultrabooks :oui:
Ça me rappelle la conso des Intel Atom :cute:

_bonzaiman_
_bonzaiman_
Niveau 6
13 juin 2013 à 01:45:45

Donc vous pensez que je dois m'orienter sur mac donc ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:47:22

marckiller2n pense que oui et moi je pense que non. :oui:

VRushM
VRushM
Niveau 3
13 juin 2013 à 01:53:45

Personnellement je pense que quiconque a les moyens de s'acheter un Mac sans que cela le ruine doit préférer les Mac aux PC sous Windows. Même si c'est pour rouler tous les jours à 50 km/h en ville, une personne qui a les moyens préférera rouler à 50 en BMW plutôt qu'à 50 en Renault. Autant te dire que si tu as les moyens, fais-toi plaisir et offre-toi une belle machine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 01:54:15

Les 8 go de ram sont INDISPENSABLES. Sur ces ordi, la ram est soudée, donc si 3 ans plus tard tu rame avec tes 4 go de ram, tu te mords les doigts.

Si tu peux te le permettre, prends un MBA sans hésiter :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:14:26

Salut, y'a aussi des belles machines sous windows dans les mêmes gammes de prix, donc la MBW ça veut pas dire grand chose...

Pour te répondre objectivement, pour ton utilisation un mac fera aussi bien qu'un PC, ni mieux ni moins bien. La question c'est surtout de savoir si ça t'intéresse de prendre un mac pour découvrir autre chose, et voir si ça te correspond effectivement mieux ou non..Ca personne peut le deviner pour toi, malgré l'avis que chacun aura sur son os favoris, même si la majorité des gens qui sont sur mac préfèrent mac os à windows, c'est pour des arguments qui leur sont propres et que tu ne partage peut-être pas.

Donc y'a pas vraiment de réponse à ta question, sauf si tu compare ton éventuel mac à un PC à 400€ en plastic acheté chez Leclerc..mais bon, je pense qu'on pas que ça soit le cas.

Renseignes toi sur mac os x, via des articles objectifs, regarde si ça peu t'intéresser, et fais ton choix..tout le reste ne sera que subjectivité des utilisateurs.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:50:40

marckiller2n
Posté le 13 juin 2013 à 01:54:15
Les 8 go de ram sont INDISPENSABLES.

:d) Non.
Si OSX a du mal à tourner avec 4Go c'est sûrement qu'il doit manquer d'optimisation.
Ça m'étonnait qu'ils veuillent compresser les données en mémoire vive (sur Mavericks), normalement c'est un truc qui se fait sur les vieilles machines manquant de ram... les Macs sont peut être concernés si tu dis que 8Go sont indispensables :o))

Sur ces ordi, la ram est soudée, donc si 3 ans plus tard tu rame avec tes 4 go de ram, tu te mords les doigts.

:d) Ah la politique d'apple de ne pas permettre de rajouter de la ram :content:
Ou comment forcer les gens à acheter la version 8Go pour 4 fois le prix de la ram :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 02:52:22

8go ne sont pas indispensable mais c'est quand même bien plus confortable (moi j'ai vus le changement en tout cas )

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:57:15

Au temps pour moi, la ram n'est "que" 3 fois trop chère chez Apple.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=so+dimm+4Go

AppleGameur09
AppleGameur09
Niveau 9
13 juin 2013 à 07:53:30

Swapagay :d) :rire:
Sinon l'auteur moi je te conseille d'aller dans un apple store, de "jouer" avec un mac ( dans mon apple store y'en a que tu peux essayer) :oui: au moin tu pourras voir si tu aime leur os :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 11:24:40

@_bonzaiman_
Tu pourras faire ce que tu decris aussi bien sur un mac qu'un pc. Apres c'est plus un choix personnel si tu veux changer d'environnement ou non, le budget est également un critere. Il n'y a que toi qui peut repondre a ces deux questions

@Swapagay
Je crois que tous le monde a compris qu'on peux aller sur internet avec un i3 et 4Go de ram c'est ptet pas utile de le repeter sur chaque thread hein? Surtout qu'il n'y a aucun mac avec cette config et que ici c'est le forum mac. De plus tres honnetement 4Go deviens assez vite juste avec ML, je suis passé a 8Go au bout de deux semaines alors que 4Go me suffisait amplement sous SL.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:16:11

De plus tres honnetement 4Go deviens assez vite juste avec ML, je suis passé a 8Go au bout de deux semaines alors que 4Go me suffisait amplement sous SL.

:d) Tu es en train de dire que ML est lourd et mal optimisé, c'est ça ? :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 12:24:43

Le MacBook Air 2013 13" entrée de gamme, répond normalement parfaitement à tes besoin ( les jeux je sais pas mais pour le reste, oui ).

_bonzaiman_
_bonzaiman_
Niveau 6
13 juin 2013 à 13:54:40

Merci a tois vraiment beaucoup :merci:

_bonzaiman_
_bonzaiman_
Niveau 6
13 juin 2013 à 13:55:13

Tous* desole pour le double post :desole:

SkyTrike
SkyTrike
Niveau 6
13 juin 2013 à 14:09:49

Swapagay, ou le type qui cherche toujours à te vendre du pc :rire:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:56:56

En meme temps pour la Ram il a raison 4Go suffisent !
Il faut savoir que plus vous avez de Ram plus vous avez l'impression d'en utiliser... (C'est la magie du cache)

Perso j'ai 8 Go de Ram sur mon MBP pour pouvoir lancer un windows dans une machine virtuelle (pfff, vu le prix de SAS ils pourraient faire une version Mac) mais sinon je serais resté à 4...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 15:14:24

8Go si ta les moyens et pour de grosse tâches. Sinon tout ce qui est bureautique c'est bon, et après pour du montage vidéo (iMovie et pas trop lourd) 4Go c'est bon aussi. :oui:

Un pote sur son MacBook blanc de 2009 avec ses 2Go de Ram et un SSD crucial m4 il tourne encore très bien, la RAM devient tout doucement limite quand il fait plusieurs choses, puis il a aussi Lion dessus, ça fait peut être juste pour la RAM aussi par apport à léopard ou snow léopard. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment