CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows ou mac ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:03:12

Euh oui je suis sur de ne pas confondre, Unity n'existait pas quand j'ai commencé à utiliser Linux il y a plus de 10 ans ;)

KDE 4 n'est pas lourd si tu n'abuse pas des plasmoides...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:06:17

"Je ne vois pas en quoi la compression de la ram va changer la donne, c'est un truc qui se fait pour les vieux PCs en manque de ram..."

Sauf qu'il n'y a pas que la compression de la Ram...

Concernant KDE, en dehorsla barre des taches en bas, je ne le trouve pas vraiment proche de Windows

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:06:54

Swapagay> Tu prônes l'objectivité, il serait temps d'en faire preuve. L'essentiel de posts sur ce forum consistent non pas à rationaliser (ce qu'on attend de quelqu'un qui n'est pas pro apple), mais à enfoncer tout ce qui tourne autour de la pomme.

Si tu t'ennuies ou que tu te sent vraiment révolté, fait nous un beau topic avec un beau pamphlet, on pourra parler dessus, mais là ça tourne souvent toujours autour de la même chose, c'est pas très intéressant, et ça n'aide pas non plus les premiers intéressés.

Après si tu as des question n'hésites pas à les poser, mais pour ça faut que tu sois ouvert à croire qu'apple à peut-être des cotés positifs pour des gens qui ne sont pas exactement comme toi.

Merci de faire un effort, bref.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:11:34

PS: c'était peut être pas pour troller mais tu ramènes tout à Linux et aux netbooks low cost en disant que Mac/Apple c'est nul et cher, ce qui en soit est ton avis et je n'ai rien contre mais sur un forum mac forcément ça ressemble un peu a du troll. Tu comprends?

:d) Je m'en rend bien compte, mais c'est parce que moi aussi ça me choque, qu'en bureautique un netbook à 400€ joue dans la cour de Macs à 1200€ en terme de réactivité et de fluidité et d'ergonomie.
Et qu'un PC portable dans les 1000€ jour dans la cour des Macs à 2200€ pour du traitement lourd.

C'est comme le prix des 4Go de ram chez Apple, ça me choque de mettre 3 fois le prix pour la même quantité de ram.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:12:58

Ok allicroco, je vais voir ça :o))

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:34:20

Mon avis :
J'ai toujours eux des pc depuis l'age de 12 ans.
J'ai monter les pc des potes, ceux de la famille, allez savoir pourquoi même au boulot on venait spontanément m'emmerder avec des histoire d'imprimante en panne etc ...

Mais ça c'était avant, aujourd'hui j'ai un mac plus personne me fait chier xD.

Plus sérieusement.
PC : moins cher, ouvert, évolutif, plus de jeux, plein de bug.
Mac : plus cher, fermer, restrictif, moins de jeux, peu de bug.

Mon imac a planter 4 fois en 3 ans, j'ai jamais re-installer le système il tourne comme un charme (sur une durée si longue avec une utilisation multimédia et travail combiner (je parle pas d'un serveur par ex) jamais un windows ne ma tenu aussi longtemps de manière stable...).
Alors oui pour certaines utilisations j'ai du m'adapter trouver plus difficilement des solutions (que j'aurai trouver bien plus rapidement sur pc) mais pour l'instant je ne regrette pas au moins pour cela.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:53:47

le mac reste un luxe qui offre peu d'avantage, mais si il y a bien un truc qui me sort par les yeux sur mac c'est Itunes.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
13 juin 2013 à 23:57:48

C'est pour ça qu'il y aura Air Drop dans iOS 7.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:13:59

Perso ça fait plusieurs mois que je refuse la mise a jour automatique d'itunes sur mon mac xD puis vu ce qu'on dit de la dernière version je suis très bien comme ça et puis ça tombe bien je ne met plus a jour mon systeme iphone non plus, un 3gs qui tient le choc dans une version systeme antérieure (jsui toujours en version 4)

ah l'ipad ... huhu kéké va ;)

Hanodain-
Hanodain-
Niveau 7
14 juin 2013 à 02:10:03

Au prix d'un mac bidon tu te prend un très bon pc.

Ne te laisse pas avoir juste pour un design.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
14 juin 2013 à 07:50:15

@ Celeniak : Si tu fais des applications pour débile, c'est toi que ça regarde. Moi ça me ferait chier.

_bonzaiman_
_bonzaiman_
Niveau 6
14 juin 2013 à 12:06:13

+1 MacAndPomme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 16:21:12

« Au prix d'un mac bidon tu te prend un très bon pc.

Ne te laisse pas avoir juste pour un design. »

Au prix d'un pc en plastique bidon, prends un mac, ne te laisse pas avoir par les ignorants

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juin 2013 à 16:22:04

Ça dépend de l'utilisation et des goûts de chacun tout simplement... :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:25:56

marckiller2n :d) Les Zenbook sont en alu :(
Et les composants sont de meilleure qualité que ceux des macs.
Et sur les zenbook on peut rajouter de la ram et changer le disque dur/ssd. :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juin 2013 à 16:27:06

Mais si la personne veut utiliser Mac OS je comprend pas qu'est ce que ça peut faire, moi quand je vois un mec qui me dis qu'il préfère Windows, je m'en fou complètement... :hum:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:30:17

Dans mon post je ne parle pas de Mac OS, juste de la qualité des matériaux :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juin 2013 à 16:31:12

Oui non mais au final, ont sait que les matériaux utilisé ne sont pas les mêmes, mais comme l'OS n'est pas le même ça n'a pas la même valeur aussi. :)

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:03:48

Entre le MBA et le zenbook, à mon avis le MBA est un meilleur choix.
Je suis pas sûr du tout que le zenbook aie de meilleurs composants. Et le MBA a maintenant une meilleur autonomie. Je pense qu'en ce moment même le MBA a le meilleur rapport qualité prix dans la gamme des ultrabooks.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:28:10

Ly-Kun :d) Pour ça il faudra attendre la gamme Haswell d'Asus, donc pas avant septembre a priori :o))
Sur l'ancienne gamme par contre, Asus avait les meilleurs composants / performances à prix égal.

Pour ce qui est de la qualité des composants (en dehors de leurs performances) Asus est au dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment