CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple devient l'entreprise la plus chère

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 août 2011 à 04:17:41

http://www.youtube.com/watch?v=_hTJz1v01A0&feature=featured

voila

Nob0wdy
Nob0wdy
Niveau 6
13 août 2011 à 05:26:37

Et alors :question:

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 08:06:48

Et alors ?
Plus Apple va devenir riche, plus ils vont laisser tomber les marché moins intéressant. Ça à commencer par les entreprises haut niveau avec les XServe, ça continuera par la gamme pro et ça finira par tout les Mac.
Apple est devenu une entreprise d'électronique grand publique au lieu d'être aussi un fabricant informatique. C'est dommage, mais le Mac à peu de chance de survivre dans les perspectives d'Apple.

Amove
Amove
Niveau 13
13 août 2011 à 08:17:46

il suffit de voir le monde qu'il y a en permanence dans les apple stores, revendeurs agrées et stands dans les grandes enseignes pour voir que les Mac attirent se plus en plus les gens "classiques"
Par classiques j'entends ceux qui ne jouent pas ou ne font pas de programmation etc...
Le Mac n'est plus depuis longtemps réservé aux Pros et j'ai le préssentiment que dans quelques années beaucoups de marques de PC n'existeront plus et le marché sera innondé par Apple.
Les gens aujourd'hui, même ceux qui n'en ont pas les moyens, se retrouvent avec un Mac chez eux.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 08:56:06

La qualité des Mac s'est dégradée depuis quelques années, Mac OS X n'est plus qu'une sorte de reflet de ce qu'il était (et ce qu'il devait être). Apple fait moins de 20 % de son chiffre avec les Mac, et ça continue à descendre.
Ils ont arrêté les XServe, parce qu'ils n'était plus intéressant d'un point de vue rentabilité.

D'ailleurs on a plusieurs points qui concorde.
Apple considère qu'on est dans l'air "post-pc". Abandon de l'ordinateur, tout comme abandon du lecteur de disque ou du lecteur CD.

Mac OS X se rapproche d'iOS sur certaines fonctions, c'est pas pour que les utilisateurs d'IOS trouvent intéressant d'utiliser le Mac, mais c'est pour que les utilisateurs de Mac s'habituent à la logique iOS.

Apple a investi une fortune (4.5 milliard de dollars) pour s'approcher d'un nouveau marché (les télévision d'après la rumeur). C'est un nouvel appareil, donc moins de place pour les autres. C'est un grand écran, connecté. C'est ce qu'il manque à la gamme iOS.

Les ventes de pc dans le monde sont en perte de vitesse. Même si Apple surclasse les autres fabricants pour le moment, il est clair qu'ils vont se faire rattraper par le marché et vendre de moins en moins d'ordinateur.

Pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser au pc sous linux, parce que je ne crois plus qu'Apple va continuer à developer le Mac. C'est dommage, mais ça à pourtant l'air d'être une réalité.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 09:55:08

Je vois mal Jobs lâcher le Mac :/
Après, il en a plus pour longtemps à la tête d'Apple, mais même, c'est pas comme si le Mac se portait mal.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 09:57:04

Le Mac est un des produits qui se porte le moins bien chez Apple.
Et Apple coupe par le bas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 10:23:32

A mon avis ils regardent pas qu'en interne.
Le Mac prend de plus en plus d'ampleur dans le monde, Apple crée toujours la mode, l'effet halo des iPhoads fait vendre des Macs, les services vendus par Apple sont plus intéressant quand on a tout l'écosystème à la maison, et ils aiment contrôler les choses, avec le Mac ils font ce qu'ils veulent, lancent leurs nouveautés sans se soucier des autres.
Le Mac n'est pas près de disparaître ^^

Et d'après les derniers résultats ( http://www.macgeneration.com/unes/voir/129442/resultats-apple-t2-2011-tout-ce-qu-il-faut-savoir ) les ventes de Mac ont augmenté de 28%...
S'ils doivent couper quelque chose, ça commencera par l'iPod Classic.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 10:31:25

Pour les ventes, c'est ce que j'ai expliqué, monter avant de tomber avec les autres, c'est pour ça que le Mac n'est pas encore fini.

L'indépendance des iPhone, iPad et iPod montre qu'il n'y aura plus besoin d'avoir un ordinateur pour utiliser des appareils iOS. Pour le moment Apple ne peut pas lâcher le Mac pour cette raison.
L'iPod classic est juste là pour faire joli, mais il est déjà mort.
Le Mac va le suivre en assez peu de temps.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 10:34:06

On ressort le topic dans combien de temps? :o))

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 10:36:17

Moins de 2 ans.
La prochaine version de Mac OS X sera une fusion avec iOS.
Après ça, il n'y aura plus de Mac, mais une TV (et un boitier), un iPad et un iPhone (sur deux gamme comme l'iPad) et plus d'iPod.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 août 2011 à 10:54:11

"S'ils doivent couper quelque chose, ça commencera par l'iPod Classic. "

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'en achète un autre avant qu'Apple arrête sa fabrication...

"Pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser au pc sous linux, parce que je ne crois plus qu'Apple va continuer à developer le Mac."

J'espère que pour toi "passer sous Linux" ne signifie pas utiliser cette sombre merde qu'est Ubuntu? :malade:
Et si tu veux prendre un portable n'espère pas avoir une bonne autonomie facilement (et fait attention au wifi). :rire2:

Quant à ta vision des choses sur les Macs, ce n'est pas pour tout de suite, le MBA se vend trop bien !

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 11:01:48

Ça ne serait pas la première fois qu'Apple arrête un produit qui se vend bien (ce qui est faux, il se vend mieux que d'autres modèles de Mac mais rapporte moins d'argent que l'iPhone).

Pour ce qui est de linux, je vais plutôt aller vers une debian, et pas de portable pour moi, je n'aime pas les portables.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 11:05:05

Je sais bien que tout est relatif, mais y'a des limites ^^
Y'a pas mal de produits Apple qui se vendent moins bien que l'iPhone. D'après toi ils vont donc tout virer pour ne vendre que l'iPhone :/

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 11:10:44

Final Cut était un produit qui se vendait parfaitement bien, la plus grosse par de marché dans son domaine d'après ce qu'on dit.
Et il suffit de lire les forums pour se rendre compte qu'Apple l'a tué.

Pour ma part, je trouve que la démarche faite avec l'iPod nano à suivi la même pensée.
Sans parler des autres logiciels comme iLife ou iWork qui n'ont pas droit à une mise a jour.
On peut citer aussi l'ensemble des faiblesses de Lion.

Apple laisse tomber les ordinateurs, mais ça n'a rien d'étonnant. Jobs l'a annoncé lui-même en parlant de "l'air post-pc".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 11:21:19

Vraiment dommage si Apple s'apprête à laisser tomber le mac. :ouch2:

Si cela se confirmerait, Apple ne serait plus qu'une marque "fashion" sans grand intérêt.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 11:22:39

J'ai de la peine à comprendre où dans l'iPhone et l'iPad tu ne vois que du "fashion".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 11:30:55

Bah, disons que mon truc, c'est plutôt les ordis. :oui:

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 11:41:54

Ce qui ne veut pas dire que le reste doit être "fashion".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 11:54:42

Certainement. Mon appréciation est peut être un peu rapide. Après tout, un smartphone peut très bien avoir une autre utilité que de servir à draguer à la terrasse d'un café lorsque l'on est à court d'argument (situation réelle vue sur Paris). :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment