CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple devient l'entreprise la plus chère

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 15:12:00

Les machines de bureau sont en effet très minoritaire dans les ventes d'Apple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:02:39

Très minoritaires ? 4.13 millions de Mac au premier trimestre 2011, pour 16 millions d'iPhone et 7 millions d'iPad.

Prends en compte le prix d'un Mac (de 599 à plus de 5000 euros), le fait que l'on garde un ordinateur plus longtemps qu'un téléphone et ainsi de suite.

Tu comprendras que non, le Mac est loin d'être minoritaire.

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 16:10:08

Je suis en partie d'accord avec Katrane, Mac a fait une montée fulgurante, mais j'suis casi certain qu'il se dégradera très vite du fait qu'il deviendra un iOS d'ici 5 ans ... et d'ici là si Windows continue sur sa bonne voie, les gens en reviendront peut-être plus facilement. Parce que la pour le coup la MAJ snow leopard a completement flingué la compatibilité de mes applications, donc Lion, bye bye. Alors qu'il faut voir la stabilité de Win7 qui est quand même très aboutie !

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 16:12:07

Katrane :d) J'ai fais énormément de dépannage réseau sur Paris, et juste UNE seule fois je suis tombé sur un Xserve, c'était à la cité des sciences à Paris, et ils comptaient tout renouveler en Server 2008 :-( C'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:12:39

J'ai également lu les commentaires qui font suite à l'article consacré à Mark Dean. C'est intéressant, et comique. Ce type est certainement un technicien de top niveau, et il s'aventure à faire de la prospective : une spécialité que l'on devrait laisser aux diseuses de bonne aventure. :rire2:

Ce que je vois là dedans, c'est quelque chose qui est à la mode du "monde communiquant", facebook et autres oblige, mais les tablettes sont loin de satisfaire à tous les usages que l'on peut avoir d'un véritable ordi, avec véritable clavier et écran de bonne taille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:14:27

C'est un peu sans intérêt un Xserve en même temps ...

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 16:24:48

Bah apparemment il y a quelques années c'était pas mal... Mais c'est vrai que windows server est presque parfait :p)

http://www.youtube.com/watch?v=VOs4TWaZwJ0

Dans la scène à 5:00 minutes, c'est un macbook qu'il casse sur le bureau, et j'avais vu la vidéos, ils ont cassés une vingtaine de macbook avant de réussir la scène, ahah. :hap:
Ce laptop a encore de beaux jours devant lui!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:25:44

Je pensais plutôt aux serveurs Linux ...

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:25:47

Voilà un graphe intéressant : http://static.macgeneration.com/img/2011/7/resultats.numbers-20110720-151139.jpg

Les Mac ramène moins de 20 % du CA d'Apple.
Et vu la courbe, ça va continuer à descendre.
Les machines de bureau compte à peu près 25 % de ce chiffre.
Oui, les Mac de bureau ne rapport pas grand chose à Apple et il est tout a fait possible que se soit les premier à disparaître.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:28:26

Le dernier graphe que je cherchais : http://www.mac4ever.com/images/images_actu/64407_886_ou_sont_les_nouveaux_mac_pro.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:31:57

Donc ton raisonnement c'est que parce qu'ils vendent moins de Mac que d'iphone, le Mac va disparaitre ?

Tu devrais bosser dans un cabinet de prévisions, ils sont à peu près aussi ridicules que toi.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:33:33

Mon raisonnement je l'expose depuis beaucoup de messages, mais tu es visiblement incapable de le lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:37:04

Je lis et je le réfute depuis deux pages en t'expliquant qu'Apple n'a absolument aucune raison d'arrêter de faire des Mac qui lui rapportent de l'argent et bénéficient autant à son image que le reste de ses produits.

Mais tu sembles avoir du mal à enregistrer que "REPRÉSENTER MOINS DANS LE CA" ne veut pas dire "FAIRE PERDRE DE L'ARGENT", donc je doute qu'on arrive bien loin, tu vois ?

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:41:01

Apple ne perdait pas d'argent avec un produit comme le XServe et d'un point de vue image c'était très intéressant pour les entreprises et en même temps ça faisait faire des whaoo à des gens en voyant des salles serveurs.

Mais au final on parle simplement de la vision "post-pc" d'Apple.
Ça fait un moment qu'ils n'arrêtent pas de dire que les ordinateurs sont finis.
Ils savent sûrement mieux que moi et que toi dans quelle direction ils veulent faire aller Apple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 16:43:54

Apple a viré le Xserve parce qu'il ne servait à rien, l'immense majorité des entreprises utilise Windows Server pour Exchange et quelques autres trucs, puis Linux pour tout le reste.

À l'inverse, les ventes de Mac Pro se portent parfaitement bien et la demande pour les nouveaux MacBook Air a explosé.

Les ordinateurs, je te jure, c'est tellement yesterday.

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 16:46:09

De toute manière ce qui ont un mac en principe ne bidouille pas trop et veulent avoir la facilité d'utilisation. Je m'en rends compte moi même, sur le plan professionnel dans 80% des cas je bosse sur du Win7 ça ne me dérange absolument pas. Mais par contre quand je rentre chez moi, je passe en mode casual, j'veux que ça fonctionne et que j'puisse me relaxer devant une série tranquille, venir sur JV.COM :o)) , youtube, flux rss, comme un utilisateur normal. J'imagine que c'est dans cette voie que le Macbook est partie et tant mieux. Windows au travail, Mac OS a la maison :ok:

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:49:40

thatlife2 > Pour moi c'est Mac OS partout. Par contre pour les choses que tu à l'air de faire chez toi, iOS suffirait amplement.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:52:32

MKSEARCH > C'est un point de vue. Mais j'imagine que tu as suivi la grogne qu'il y a eu quand l'arrêt du XServe à été annoncé...? Il y avait (et il y a encore, mais pour peu de temps) des utilisateurs d'XServe. Avec Mac OS X Server c'est une des solutions les plus intéressante et les moins cher du marché.
Mais c'est sûr que dans beaucoup de cas un XServe peut être remplacer par un Mac Pro.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
13 août 2011 à 16:52:52

Pour ma part, je trouve que la démarche faite avec l'iPod nano à suivi la même pensée.
Sans parler des autres logiciels comme iLife ou iWork qui n'ont pas droit à une mise a jour.
On peut citer aussi l'ensemble des faiblesses de Lion.
:d) l'iPod Nano s'est aligné sur le reste et est devenu un hybride pour les besoins du marché. iLife n'a pas eu de mise à jour depuis novembre de l'année passée après la version 2011 et iWork ne présente pas de nouvelles nouveautés qui justifient de passer de 2009 à 2011 pour le moment, comme la suite office qui a une mise à jour tout les 3 ou 4 ans.
C'est juste de la parano, si on pense comme toi c'est Nintendo qui a oeuvré le 11 septembre, le dalai lama travaille pour la CIA et Cisla est à l'origine de la fin du monde le 21 décembre 2012, jour de son anniversaire.
L'ère post-PC ne veut pas dire ère sans PC, mais ère post PC c'est tout.
Lion s'aligne sur iOS car c'est ce que les gens veulent, ou alors c'est juste bling bling et les gens aiment ça, tu peux dire " j'ai 10 nouveautés ", si elles sont fun et innovantes mais inutiles ça sonnera mieux que " toute nouvelle architecture un nouveau noyau OpenGL 3Dbidule améliorée " etc. Et ça Apple l'a compris.
Enfin tout ça pour dire que Apple suit la logique du marché, et le marché suit la logique d'Apple, tout le monde veut faire comme eux. C'est tout, et c'est ce que Apple n'aime pas. Balladeurs, ordinateurs , téléphones, matériel informatique et ordinateurs : au fil des années Apple a fait main basse sur le marché et le possède, et comme on l'a dit avant moi, tout cela crée un écosystème. Apple ne peut pas abandonner ça, un iPad ne peut pas et ne va jamais devenir indépendant d'un Mac car le tout fonctionne ensemble. Si tu dis que Apple ne fait que 20% de son chiffre d'affaire avec les Mac, c'est juste car en comparaison du plus gros avec les iPod, iPad et iPhone, c'est " ridicule " alors que c'est le chiffre qui compte et pas la propotion. Tu interprête nimportecomment, le CA des Mac est énorme en comparaison du CA des mêmes produits chez les concurrents mais juste moins élevé par rapport au " monstre " qui cohabite avec.

La mort du Mac , non. Tu auras peut être un Mac à écran tactile, un Mac sans support disque, mais pas un Mac iPad, car leur différence est marquée. Peut être que le futur iPad a bouffé le MacBook Blanc, mais jamais la gamme pro.

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 16:55:47

Katrane :d) Oui mais toi tu es dans l'audiovisuel, tu fais partie des rares personnes (comme les graphistes etc) qui bossent sur Mac. C'est pour ça que j'disais que moi même au taf ça m'arrive d'intervenir sur du Mac os, mais c'est vraiment pas souvent.

iOs me suffirait ? Hum, oui et non. j'ai un NAS, j'aime bien streamer mon contenu vers ma xbox via le wifi, j'aime les films et séries en VO donc parfois j'incruste les sous-titres pour mon iPhone... et j'aime bien avoir un vrai OS tout de même. iOS a beaucoup trop de limite.
honnêtement j'me demande quand même à quoi va ressembler Mac OS X dans quelques années, Prions les amis :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment