CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple devient l'entreprise la plus chère

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:56:39

=> un iPad ne peut pas et ne va jamais devenir indépendant d'un Mac car le tout fonctionne ensemble

C'est faux. En octobre tu pourras avoir un iPad (et les autres) sans avoir d'ordinateur.
C'est le premier pas pour se débarrasser des Mac.

Pour le reste, je déteste Lion, je l'ai acheté, installé, utilisé, dégagé. Il n'y a quasiment rien d'intéressant dans ce système.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 16:59:48

=> Oui mais toi tu es dans l'audiovisuel,

Je travaille dans un secrétariat d'une boite d'audiovisuelle. Mais on peut aussi parler des écoles, des architectes. Apple n'est pas présent dans les boites que tu as visité, dommage.
Mais au final, les tâches que font la plupart des gens peuvent être faite sur iOS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:00:12

Katrane, je pense que ton erreur se situe dans la perception de ton évolution : je pense que sur le long terme, la convergence iOS/Mac OS va devenir de plus en plus évidente, mais pas dans le sens négatif que tu sembles avoir vu dans ta boule de cristal.
Au fur et à mesure que les usages mobiles se démocratisent et que les écrans tactiles et tout ce merdier va faire apparition, les systèmes d'exploit antiques vont s'agrémenter d'interfaces plus simples comme ce qu'on trouvait sur les premiers Netbooks ou les dernières versions d'Ubuntu.

Mais comme tout le monde ne conçoit pas de vivre avec ça, ça ne sera bien évidemment qu'une option.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:00:45

"Mais au final, les tâches que font la plupart des gens peuvent être faite sur iOS. "

Pas en l'état, non. :sleep:

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:04:12

=> mais pas dans le sens négatif que tu sembles avoir vu dans ta boule de cristal.

Le sens négatif, je l'ai déjà vu dans Lion, c'est ce qui me pousse à regardé du côté de Linux.

=> Mais comme tout le monde ne conçoit pas de vivre avec ça, ça ne sera bien évidemment qu'une option.

Parce que tu connais Apple qui fourni des options, toi ?
L'option sera d'aller voir ailleurs. Comme ce qu'ils ont fait pour Final Cut Pro.

=> Pas en l'état, non.

Es-ce que tu fais partie de "la plupart des gens" ?

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 17:05:10

Katrane
Posté le 13 août 2011 à 16:59:48
=> Oui mais toi tu es dans l'audiovisuel,

Je travaille dans un secrétariat d'une boite d'audiovisuelle. Mais on peut aussi parler des écoles, des architectes. Apple n'est pas présent dans les boites que tu as visité, dommage.
Mais au final, les tâches que font la plupart des gens peuvent être faite sur iOS.

:d) Oui il y a aussi les écoles, certes. Par contre, non, iOS à l'heure actuelle ne peut remplacer Mac OS chez moi, impossible. J'ai testé l'iPad une fois, ça m'a suffit, c'est une brique tu n'peux rien en faire de plus que l'iPhone.

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas trop s'enfoncer dans l'uniformité iOS/Mac OS ! C'est tout ce que je souhaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:05:41

"Le sens négatif, je l'ai déjà vu dans Lion, c'est ce qui me pousse à regardé du côté de Linux."

J'utilise Lion. J'ai viré Launchpad de mon dock parce que je n'en vois personnellement pas l'intérêt, Mission Control ne me pose pas de problème combiné aux coins actifs. Je n'utilise pas non plus le mode plein écran. Je vois pas où sont les trucs pour lesquels tout le monde chiâle, honnêtement.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:06:37

=> J'ai testé l'iPad une fois, ça m'a suffit, c'est une brique tu n'peux rien en faire de plus que l'iPhone.

Tu n'as pas du le tester assez longtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:08:12

Merde, j'ai zappé le reste du post :o))

"Parce que tu connais Apple qui fourni des options, toi ? "

Oui ? L'option d'utiliser ou non les nouveaux trucs tactiles, l'option d'utiliser ou non Launchpad et ainsi de suite. Tant qu'ils ne forceront pas l'utilisation d'une chose précise, alors ça s'appellera une "option".

"Es-ce que tu fais partie de "la plupart des gens" ? "

Oui et non. Au travail je vais régulièrement fouiller dans du PHP et du CSS, je gère des CMS entiers, je fais tourner Apache et tous ces trucs. Le jour où tu peux faire ça sur iOS, tu m'appelles.
À la maison, je sors de tout ça pour avoir un usage ordinaire. Et je n'ai pas la MOINDRE envie d'avoir les limitations d'iOS sur mon ordinateur, et tout le monde (ou presque) est comme ça.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:08:32

=> Je vois pas où sont les trucs pour lesquels tout le monde chiâle, honnêtement.

Par exemple plantage à répétition. Débuts de gestion des fichiers à la iPad (tu verras, ça viendra pour Mac OS X 10.8). On peut parler aussi de l'interface qui est moche ou de la modification du sens des ascenseurs (là aussi, une option, pour le moment).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:09:57

Je n'ai aucun plantage, j'ai réglé le Finder pour qu'il s'ouvre sur mon Home et pas sur "All my files", j'ai désactivé le scroll naturel.

Ouaouh, trop mégadur :snif:

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 août 2011 à 17:10:25

Katrane
Posté le 13 août 2011 à 17:06:37
=> J'ai testé l'iPad une fois, ça m'a suffit, c'est une brique tu n'peux rien en faire de plus que l'iPhone.

Tu n'as pas du le tester assez longtemps...

:d) Qu'est ce qu'il peut apporter de plus que l'iPhone? L'ergonomie on en parle pas, un clavier c'est indispensable. Et moi ça ne m'a fait en aucun cas, penser à un ordinateur.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:10:40

=> Le jour où tu peux faire ça sur iOS, tu m'appelles.

J'ai vu des éditeurs de code sur l'AppStore.

=> Et je n'ai pas la MOINDRE envie d'avoir les limitations d'iOS sur mon ordinateur,

Mais Apple ne va pas te demander ton avis.
Le Mac AppStore est une étape aussi.
Pour une prochaine version il n'y aura plus la possibilité d'installer des logiciels sans passer par lui.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:11:56

thatlife2 > Je tape depuis le clavier tactile de l'iPad en ce moment. Le copier-coller est plus lent, pour le reste, pas de soucis.

Katrane
Katrane
Niveau 6
13 août 2011 à 17:12:31

MKSEARCH > Mais oui, merci, au revoir. On verra ça dans 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 17:17:00

Concernant l'app store, il est encore heureusement possible de s'en passer avec Lion et j'espère que cela ne changera pas de sitôt. :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 17:57:31

Faut pas essayer de raisonner avec Joker, hein ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 août 2011 à 19:12:28

"Mais c'est vrai que windows server est presque parfait "

C'est ironique j'espère ? :malade:

raph192
raph192
Niveau 8
13 août 2011 à 19:29:06

Katrane => J'ai pas l'habitude de répondre aux gens comme toi, mais la, j'ai envie de rire (tu m'excuseras Ptsm hein :o)) ).

Alors, oui l'iPhone c'est THE appareil chez Apple, 66% (si je me trompe pas) de leur revenus est directement liées aux ventes d'iPhones. Mais compare ce qui est comparable. L'iPhone le consommateur le paye pas 650 euros, en tout cas très peu le font.

Après, les ventes de Macs ont été très bonnes cette années. Le MacAppStore, aucun souci pour moi. Si au lieu d'acheter Aperture (c'est juste un exemple) 200euros, je peux l'avoir à 62euros avec un système sécurisé où est le souci? Faut pas voir que les mauvais côtés de ce système non plus. Il permet surtout d'avoir des logiciels beaucoup moins chère et surtout comparé à la version boite il ne sont pas limité à une seule installation ! Tu préfère payer 140 euros la version boite ? fais toi plaisir, personne t'en empêche, tu la trouve encore.
Je rajoute que Mac OS X est aussi (ou plutôt le sera dans quelques jours) disponible sur support physique (je précise). Encore une fois aucune raison de râler la. Ha si, le support physique couteras 59 euros, sois plus que le double du MacAppStore. Donc OUI il y a des mauvais points que tout passe pour le MAS, mais il y a aussi des gros avantages ...
Si on a mis un peu de iOS dans Mac OS X c'est simplement pour que les possesseurs d'iPhone/iPad ne soit pas perdu. Ne me dis pas non, parce que si c'est le cas.
Comme la si bien dit Ptsm (je crois), l'iPhone est aussi un effet de mode, et nombreux sont ceux qui maintenant qu'ils ont l'iPhone veulent le mac. Je le sais, parce que c'est exactement ce qui c'est passé avec moi et pleins d'autres personnes =').

Apple n'oublieras jamais le mac. Tu dis des trucs faux du style le mac est l'appareil qui rapporte le moins à Apple ... Je rejoins encore Ptsm, qu'ils virent déjà l'iPod Classic dans ce ças, voir pire j'irais même jusqu' à dire qu'ils virent les iPods ?
Car oui, les ventes d'iPod sont en chute chez Apple depuis la sortie de l'iPhone. A tel points que cette année, en septembre c'est l'iPhone qui est renouvelé et pas d'iPod ? (Ça doit faire x année que les iPod sont renouvelé en septembre). AUCUN nouveau iPod n'est pour le moment prévu.
En revanche cette année, niveau macs ils y a pas mal de nouveautés. Suffisait aussi de suivre la keynote de juin pour voir que les ventes de Mac/iPhone sont en hausse contrairement au vente de iPod qui chute.
Je rajoute juste, vu que tu as l'air d'être tellement a fond dans l'iPad, que l'iPad 2 à certe connus des difficultés au niveau des stocks, il c'est certe bien vendus, mais pas autant que Apple l'avait espéré.
Sur ta courbe, on voit quand même que les ventes de Mac sont supérieur au iPod.

Enfin faut comparé ce qui comparable aussi quand tu dis que le mac fais de mauvaise ventes. Tu parle de quoi, d'un ordinateur ou de "windows" ? C'est sur, comparé aux nombres d'ordis vendu sous windows les ventes macs sous Mac OS X sont ridicules, mais si tu prend UN constructeur en particulier style chez pas moi Asus, bha je peux te dire que Apple est devant. (Il est troisième tout constructeur confondus si je dis pas de bêtise ... ). Alors bon, faut arrêter la mauvaise foi et pas tout mélanger... Apple vend très bien niveau Mac ne t'inquiète pas pour lui.

Je rajoute juste, que iLife à connus en novembre une MAJ majeure (je précise parce que tu disais le contraire). J'ai mon mac depuis fin avril j'ai déjà du mettre deux fois à jours la gamme si je me trompe pas. Mise à jour mineure bien sur, mais en novembre la gamme est passé à une version majeure.
iWork, apple y travail ont le sait. Je préfère attendre est avoir un bon iWork au lieu d'un truc tout pourris... IWork 09 est encore pas mal faut pas abuser non plus. Microsoft revoit Office tous les ans ? Non, donc ont est bien d'accord.
Toute façon, Apple sortirais une version par ans de iWork tout le monde crierait au scandale parce qu'ils faut repayer tous les ans, et quand c'est tous les trois ans ils hurlent aussi.

Et encore une fois, arrête s'il te plait de dire qu'ils ont mis le MacAppStore pour habituer ceux qui vont vers iOS mais bordel tu le fais exprès ?
Bien sur, Apple vent des millions et millions d'iPhone, contre je cite ce que tu dis "peu de Mac" , mais tu crois que leur politique c'est d'amener c'est "peu de client qui sont sur Mac" vers l'iPhone ? Nan, c'est plutôt le contraire je crois.... Réfléchis juste 2 minutes, juste 2 minutes hein. Et tu verra que ce que tu dis ça tiens absolument pas debout et c'est d'un ridicule ...

Dire que l'iPad remplaceras les ordis= Nan. l'iPad c'est rien d'autre qu'un iPod Touch géant. Peut-être dans plusieurs année, mais pas pour l'instant nan.

La t'es juste un troll quoi. Tout ce que j'ai lus, c'était n'importe quoi tout simplement. J'ai bien rigoler n'empêche... J'attends avec impatience ce que tu va répondre tiens, bien que dans tout ce que tu as dit, y avait que de la mer** mais bon, tu trouveras bien un truc à dire pour faire celui qui sait tout :o)) .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2011 à 19:35:49

On peut toujours parler sans être vulgaire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment