CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question iMac svp

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 15:07:39

Bonjour j'aimerai savoir si un iMac est un bon pc ( le premier prix en 27 pouce ) vraiment les points fort et point faiblencar c'est quand meme un investissement donc voila je compte sur vous :) merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 février 2011 à 15:56:50

Faut déjà voir ce que tu comptes en faire.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 16:49:34

M'en servir comme ordinateur tous simplement

creer des sites
naviguer sur le web
ecouter de la musique

enfin j'ai pas tous en tête mais vraiment plein de trucs quoi tous ce que l'on fais avec un ordinateur :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 16:53:01

et est ce que c'est dur de passer d'un ordinateur acer windows 7 à un iMac si on a jamais été sur Mac au par avant ?

loulou-333
loulou-333
Niveau 9
03 février 2011 à 17:53:12

mac ? c'est géniale ! tout est simple !!(ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été payé par apple pour dire sa !!)
trois défauts tout de même,

si tu prend l'écran la plus grand, sa te fait mal aux yeux au bout d'un moment :ouch: ,

la souris tactile est pratique, mais elle est lourde est très lente à déplacer sur l'écran .

Enfin,certain logiciel ne sont pas compatible avec mac (genre les sims 2).

pour + d'infos , va sur le site d'apple!

http://www.apple.com/fr/mac/

(pour la musique, itunes mac n'a rien avoir avec itunes pc)

loulou-333
loulou-333
Niveau 9
03 février 2011 à 17:56:42

et , ne t'inquiète pas, passer de windows a mac c'est pas dur! moi sa fait un an que je suis avec un mac et je suis ravi !!

loulou-333
loulou-333
Niveau 9
03 février 2011 à 17:59:19

et mac c'est le contraire de PC donc tu peux pas dire "je voudrais sa voir si mac est un bon PC" :desole:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 18:45:25

Comment ca le contraire d'un pc ? c'est quand même le même principe non c'est un ordinateur lol :)

Bon c'est vraiment pour des conseil je ne sais pas encore quand et le quel je vais acheter :)

C'est vrai... Peu être que je ne me rend pas encore compte de la taille de l'écran 27 pouces.. mais bon je n'est jamais toucher un iMac ( plutot les mac book pro )

donc je ne fais pas trop la différence des 2 écran si un 27 pouces est trop grand etc

Puis temps quond y est vous me conseillerez plus quoi ? Mac Book Pro, Mac Book Air Ou iMac ?

Moi c'est pour du surf : Pages Web Facebook etc..

Peu etre creer un site web

Gerer ma musique etc..

vraiment un tas de truc que je n'est pas en tête mais j'ai bien peur que après je regrette mon pc car le mac fais moin ou c'est plus dur etc...

Eless
Eless
Niveau 10
03 février 2011 à 18:54:36

Il veut dire Mac =/= PC

Un Pc est un Pc et un Mac, ben c'est un mac :)

Ecoute, j'ai reçu mon 27" aujourd'hui, c'est mon premier Mac et je dirais mes impressions :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 19:02:42

Ouai je comprend tous a fais :) d'un coté c'est normal c'est pas les même bases ce que je voulais dire c'est que en gros on peu faire les même choses avec l'un qu'avec l'autre même si sa se passe des fois différement :)

Ah bon tu a eu un iMac 27 pouces, pas mal du tous :)

Ben écoute si tu repassera sur ce forum pour me dire ce que tu en pense les points fort et faible qui ton sauté au yeux :) ben tu nous dira ici :)

Puis moi j'hésite entre un iMac ou un Macbook Pro, le Mac Book Air c'est sur que le "Air" est super beau franchement il et fin il et classe enfin il a tous pour plaire physiquement après il a l'air petit je sais pu sais du combien de pouces mais sa à pas l'air génial !

Le Macbook Pro la c'est déja plus attirant surtout que l'on peu mettre ces CD dedans contrairement au macbook air il me semble bon après du mac pro et air je vois pas trop la différence donc voila

et puis iMac a la maison me plairai aussi comme j'ai déja un ACER sous windows 7 il et pas vieu du tous d'ailleur il à meme pas 1 ans et il marche très bien :) c'est pour sa je me renseigne pour la suite quoi lol :)

donc voila en gros ce qui me donnerai un bonne avis pour l'avenir ce serait que quelqu'un qui est assez bon en matière de produit Apple me face un ( petit ) je demande pas non plus les détails mais en gros un comparatif ou quond me dise en gros les points fort et faible de ces 3 Mac et qui me disent en suite le quel il me conseillerai :) voila

Merci :ok: a celui qui se fera chi** de me donner son avis pour les 3 jouets lol

dzour
dzour
Niveau 11
03 février 2011 à 19:23:15

L'idéal, c'est que t'ailles dans un apple store, pour voir les machines, essayer un ordi, demander des conseils aux vendeurs. A l'apple store où je vais, ils sont vachement sympas et me donnent un tas de filons. Donc essaye d'en trouver un dans la grosse ville près de chez toi, et demande des infos, c'est le meilleur moyen pour que tu te fasses une idée du machin.

Une seule chose à laquelle t'auras du mal à t'habituer au début : les boutons "Fermer agrandir réduire" en haut à droite d'une fenêtre windows..... qui vont apparaître en haut à gauche sur une fenêtre mac :p)
Sinon, tout est plus simple et tourne mieux que sur windows, puisque tous les logiciels ont été configurés par apple eux-mêmes. Ne télécharge surtout pas open office ou la version windows d'msn : ça rame à mort :-) l'idéal est de rester dans les logiciels windows
(j'te rassure pour msn t'as adium qui te propose le même système, avec ton adresse de messagerie hotmail, c'est juste que ça rame pas :-))) )

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 19:37:08

lol d'accord :) merci :)

Bon maintenan trouver un Apple Store :( lol

mais a la limite c'est pas grave de toute façon j'ai un peu regarder sur des forums et en gros c'est..

Mac book air :d) Si tu compte enmener ton pc partout juste pour surfé dessus ecouter de la musique et des leger truc comme sa c'est l'idéal ( surtout transpot )

iMac :d) à la maison c'est le top du top :) mais j'ai bien dit a la maison lol

Mac book Pro :d) La je pense que c'est le top du top quand même parce que on peu l'embarquer et je suppose qu'il est aussi puissant qu'un iMac seulement en mode transportable lol

donc voila j'aimerai bien pouvoir me prendre un macbook pro 13" :) ( dans l'avenir ) mais je vais deja attendre de voir la sortie des nouveau soit disant mac book pro air (enfin j'ai pas trop suivie la story )

donc voila :) par contre un 13" c'est pas petit ?

et le pro est aussi mieu parce que on peu mettre des CD a l'intérieur :) enfin bref voila !

je pense que c'est la meilleur bête lol :p)

dzour
dzour
Niveau 11
03 février 2011 à 19:46:55

mac book pro est sans doute le meilleur oui (parce que bon... chiant de pas pouvoir lire les cd :hum: ), surtout si tu comptes pas en faire une utilisation de gamer en HD :-) un macbook pro t'ira parfaitement. L'iMac, bon c'est mieux d'un point de vue performances et disque dur... Mais bon si tu comptes pas en faire une utilisation de gamer ou de pro du montage photo vidéo, t'as pas nécessairement besoin de Big performances, et du côté de la mémoire, ça coûte pas grand chose d'acheter un disque dur externe à brancher sur ton ordi portable...

Et t'en fais pas pour la taille des écrans... Un grand écran, c'est pratique quand tu fais pas mal de travaux en même temps (un diaporama par ci, un truc sur Pages de l'autre, et internet dans un coin). t'as une bonne étendue quoi :-)
Sur un ptit écran, bah tu t'en fous parce que y'a Spaces, qui te permet de faire comme si t'avais plusieurs écrans, et tu te déplaces de l'un à l'autre.
(j'explique pas bien, mais va voir sur le net, c'est méga pratique :-))) )

Ouais donc j'vois que tu stresses un peu pour la taille, franchement c'est un gadget si tu comptes pas en faire une utilisation de gamer ou de professionnel du montage photo/vidéo. Et j'ai jamais eu de problème de douleur aux yeux avec mon gros écran :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 20:01:07

Quand tu parle de douleur au yeux avec ton grand écran tu parle surement du iMac 27" ?

Ouai mais tu peu quand même faire des bon montage video photo avec un mac book pro ( genre des bon montage video sur youtube etc.. ) question comme sa parce que si des fois je met quelque montage video genre avec windows movies marker etc.. pour faire ouai de bon petit montage video genre call of duty black ops lol alors voila si je peu pas faire sa au minimum avec un mac book pro dans ce cas je prend un iMac quoi lol :) tu vois ce que je veut dire faut pas non plus que ce soit trop restreint lol !

Et derniere question.. ca rame ou quoi le mac book pro ou c'est rapide comme jouets :p) lol

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 20:08:23

Tu peu faire quand même de bon montage video etc.. je parle pas des trucs à l'extrême hein lol avec un macbook air

je te dit mon utilisation et tu me dit si un mac book Air me suffirai lol

alors

beaucoup de surf et de réseau sociaux
musique film etc...
surement creer un site web
le transporter également pas enormement mais cest on jamais :)
traitement de texte
puis quelque jeux mais si j'ai pas le cd comment je fait pour jouer au sims par exemple :) ?
je suis pas trop joueur sur PC car j'ai une ps3 et sur PC a part sims et des trucs comme sa je n'est jamais jouer a un FPS etc...
et niveai vitesse ? MacBook Air Ou Pro

En faite le mac book Air serai plus dans mon budget tu vois lol je n'est pas un grand budget :)

et si je veut importer des musiques d'un cd sur un mac book air je fais comment ?

bon après sur le Air qui a une petite memoire enfin pas catastrophique je peu quand meme brancher un disque dur externe donc ca va...

et attendre d'un coter je sais pas parce que les nouveaux mac book air pro ( je sais pas trop c'est ce que j'ai lus sur un topc ) vont surement être à un prix assez élever au départ même si j'attenderai quand meme leur sortie :) voila lol

( j'ai un acer 15 pouces donc j'espere que le Air 13 pouces est pas trop petit ) le 11 pouces sa dois etre vraiment mini quand même en tous cas merci pour tes reponse tu ma deja bien renseigner :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 février 2011 à 20:09:47

Sorry triple post en faite j'avais pas fais attention mais le premier prix 13 pouces d'un pro est moin chere que le premier prix 13 pouces d'un Air mais le 11 pouces à 999€ a l'air pas mal mais l'écran laisse tomber sa dois etre horrible

dzour
dzour
Niveau 11
03 février 2011 à 21:05:22

Je te le dis : Essaye un ordi en magasin, c'est le mieux que tu puisses faire pour te donner une idée de la bête :p) dans un apple store c'est le mieux, sinon à la fnac ou dans un autre magasin d'informatique y'a toujours un coin mac :-)))

Après c'est clair, faut pas se faire trop d'idées : le mac book pro est meilleur que le mac book air :-) y'a qu'à regarder le nom, et y'a qu'à regarder le prix pour déjà s'en rendre compte :p) Tout dépend de ton budget et de ta volonté à avoir un lecteur CD ou pas. Après, pour les performances, crois-moi c'est peu important si tu en fais une utilisation assez "banale".

Au fait, pour faire des montages sur mac, faut acheter la suite de logiciels d'apple : c'est pas compris dans le mac direct :-)
A la base, dans ton iMac (toute catégorie confondue) tu as : itunes, safari, aperçu (pour lire les images), quicktime (pour les films).

En achetant la suite iLife (très pratique) tu as : iPhoto (classement des photos), Garage Band (montage audio, tu peux brancher un piano sur ton mac et jouer à même le logiciel) , et iMovie (l'équivalent de Windows Movie Maker en beaucoup beaucoup mieux).

En achetant la suite iWork (génial aussi) tu as : Pages (l'équivalent de Word), Keynote (pour les diaporamas. Super pratique et très fluide (c'est ce logiciel qu'utilise Steve Jobs, le patron d'apple, pour faire ses propres diaporamas lors de ses conférences :-) ) , et numbers, l'équivalent d'Excel.

Donc voilà te fais pas trop d'idées, faut acheter les suites pour pouvoir profiter pleinement des Mac :p) après je te dis, ces logiciels sont crées par Apple, donc ils rentrent parfaitement dedans : super fluidité, simplicité des actions, tout en français, une aide apportée et tout. Donc t'auras aucun problème à ce niveau là. Et peu importe la bête que tu achètes, la suite va sur tous les mac.

dzour
dzour
Niveau 11
03 février 2011 à 21:08:00

D'ailleurs je pense à une chose.. le manque d'un lecteur CD ne va pas être véritablement une plaie si tu prends un macbook air. Parce que maintenant, les nouveaux ordis disposent du Apple Mac Store : en gros c'est l'apple store de l'iphone mais sur Mac. et tous les logiciels Apple (y compris la suite dont je viens de te parler) est disponible en téléchargement.
:d) Donc, pas besoin de CD.

Et apple croit de plus en plus aux fichiers dématérialisés (y'a qu'à regarder l'iPad, qui a juste un dock pour la recharge et la synchro. Aucun port usb, aucun lecteur CD). Donc bon, certes, aujourd'hui un lecteur CD est important (pour les jeux notamment, et pas mal de logiciels), mais faut que tu saches qu'apple ouvre de plus en plus ses portes aux logiciels dématérialisés, que tu peux télécharger en quelques clics, sans avoir à insérer un CD dans la machine. A savoir donc pour l'avenir... :p)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2011 à 21:28:16

"(y'a qu'à regarder l'iPad, qui a juste un dock pour la recharge et la synchro. Aucun port usb, aucun lecteur CD)"

Ouais enfin la ça va un peu loin, y a pas mal de monde qui sont ennuyés surtout pour les ports USB. Et je dirai qu'apple ferme aussi de plus en plus ses portes aux logiciels/fichiers non homologués par apple, en forçant le passage par itunes/apple store..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 février 2011 à 21:36:19

=> Et apple croit de plus en plus aux fichiers dématérialisés (y'a qu'à regarder l'iPad, qui a juste un dock pour la recharge et la synchro

J'attends une synchro par le wifi pour affirmer ce genre de chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment