CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question iMac svp

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 février 2011 à 08:51:43

En même temps, il va falloir attendre avril pour avoir Sandy Bridge.
Et pas uniquement pour le Mac, mais pour tout les ordinateurs (problème avec une puce de la carte mère).

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2011 à 09:33:47

Comment sa Joker ? C'est quoi Sandy Bridge ? Ouai donc on peu déja de toute façon attendre lz sortie des nouveaux macbook pro soit disant ( cette année encore :) ) non ? Il me semble que j'ai lusnque on n'en s'aura plus dans 2 ou 3 mois

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 février 2011 à 09:36:09

Sandy Bridge c'est le nouveau processeur intel (avec la partie graphique intégrée). Pour les utiliser, il faut une nouvelle carte mère, qui pose problème pour le moment.
D'ici cet été, il y aura sûrement des MacBook Pro équipé de cette nouvelle génération (comme pour tout le reste des pc).

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2011 à 14:53:57

Alors comme je ne possède pas de macbook pro il vaut mieu que j'attende les nouveau MBP avant d'en acheter un non ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2011 à 16:43:57

Et puis de toute façon je pense que un macbook pro c'est ce qu'il vaut mieu prendre parce que le Macbook Air je pense que c'est vraiment pour les gens qui se déplace beaucoup alors que moi franchement je me déplace pas énormément alors de toute façon mon choix est surement fais.

Et vous m'avez bien aidé lol :)

Parce que avant de vous poser ces question sur le forum je savais quelque détail de chaque macbook mais vraiment pas le quel étais le meilleur et la je vois que le Pro est vraiment l'idéal car même si un jour tu dois faire quelque chose qui demande plus d'énergie a ton ordinateur et ben tu peu compter sur ton macbook Pro par comme le macbook Air qui est très bien pour le surf et quelque petit truc mais des que tu va vouloir pousser un peu les capacités il va commancer a ramer ! a ce que j'ai compris donc voila je prendrai un pro d'ici quelque temps de toute manière je vais attendre que les nouveau sorte parce que si il sont remplace les anciens pour le même prix ou sont a peine plus chère je vais regretter mon achat surtout que pour un étudiant comme moi c'est plus un investissement que autre chose lol même si après j'en et pour 3/4 ans je pense ! Du moin j'espère lol !

dzour
dzour
Niveau 11
05 février 2011 à 19:39:35

Pro :d) plus cher que le air :d) mieux que le air

C'est aussi simple que ça :noel:

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Le pro te permet la lecture de CD, ce qui est mieux comparé au air. Après, ça te coûte 150 euro de plus. Faut faire un choix, c'est tout :-)

Niveau montage vidéo, iLife avec iMovie fonctionne parfaitement sur tous les mac. Après, bien sûr, il doit sûrement aller plus vite sur iMac que sur Macbook, mais franchement, suffit d'avoir un minimum de patience pour certaines actions, et c'est bon.

Pour ce qui est du montage photo, photoshop est bien entendu le mieux... Cette fois, je sais qu'il est assez lent sur les vieux ordis... Sur un macbook je saurais pas dire...

M'enfin tu parles de montages photos et vidéo, si tu comptes faire ça qu'en tant que passe-temps, enfin... modérément, ça te sert à rien de te casser la tête sur les processeurs et les questions de RAM. Contente toi de voir les fonctionnalités des ordis, t'achètes iLife avec, et ton mac marchera niquel chrome, sans que t'aies à débourser tout ton portefeuille :-)))

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2011 à 21:25:22

Donc macbook pro lol ! Ca marche quand même mieu !! Mais bon voila quoi aprés iMac ben ces plus chère et tu le laisse cher toi :) ces pour sa que un macbook pro sa dois marcher pas mal lol

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
06 février 2011 à 11:20:49

Si tu veux, les processeurs sous le nom de code sandy bridge (socket 1155) ont +20% de performance par rapport au socket 1156 dans certains cas (i3 530 -> i3 5300 , I5 760 -> 2500K , I7 870 -> I7 2600K .. ), une finesse de gravure réduite (moins de chauffe et consommation), un meilleur GPU intégré et un overclocking amélioré (augmentation de la fréquence). globalement, un I7 2600K quadricore (300€) est assez intéressant, car en terme de performance, il vaut a peu près un i7 980X Extreme Edition a 1000€ hexacore, enfin c'est a prendre avec des pincettes, sous les logiciels très bien optimisés multicore on verra une différence a cause de ses cores physiques supplémentaires, mais il surclasse tous anciens modèles.

Je te conseille donc de patienter et d'attendre les nouveaux produit, le bon en avant ne sera pas du tout négligeable en terme de performance brute par rapport aux macbook pro actuels, j'avais pas vu, mais Apple propose encore un core 2 duo en 2010-2011 sur un macbook pro a 1500 euros, même pas de SSD, un DD de 5400tr/min lamentable.. tout en option a des prix exorbitant. :honte:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2011 à 12:10:17

En gros il vaut mieu attendre les prochains, mais 3 petit détail sont a penser

1) Est ce que c'est sur que des Macbook pro vont sortir cette année ? Quand ?

2) Le Prix ? Peu être qu'il sera plus chère que les Maccbook Pro actuel ce qui serait vraiment éxagerer surtout quand tu vois déja le prix actuel d'un macbook pro

3) est ce que les autre macbook vont baisser en termes de tarifs si il sortent des nouveaux ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2011 à 11:17:18

:)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 février 2011 à 11:56:51

1) Oui, cette année.

2) Peut-être le prix actuel, peut-être plus cher, peut-être moins cher.

3) Quand il y a une nouvelle gamme, l'ancienne disparaît.

Eless
Eless
Niveau 10
07 février 2011 à 12:16:10

Perso j'ai acheté sur le refurb (encore dispo) un iMac 27" intel Core i7, 4go, 1TO (livré 2TO :hap: ) et HD 4850 (le moin bon élément) pour 1619 euros. Le Mac est neuf.

Avec iMovie je gère un évenement de près de 40Go (données brutes) en 1080p, j'ai accès à mes 40go video sur la même page, pas une fois un ralentissement, la visu est instantanée j'en reste encore :ouch: je pensais passer à 8go de RAM mais pour l'instant ce n'est même pas obligatoire.

Eless
Eless
Niveau 10
07 février 2011 à 12:20:59

Et puis sincèrement si tu veux bosser de la video, et de la photo, faire ça sur un 27" (un peu effrayant au deballage!) c'est juste un pur bonheur !

Vraiment reflechis, même si un pro à 17" est certainement confortable, passer d'un 17" à un 27" est vraiment non négligeable !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 février 2011 à 12:21:06

Ouais... enfin, comme je le dis souvent, pas besoin d'une grosse machine pour monter de la vidéos HD.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2011 à 17:27:59

C'est sur que un iMac 27 pouces c'est pas mal mais moi je prefere le MBP parce que il est assez puissant on peu faire autant que sur un iMac presque mise a part que l'iMac est plus puissant un peu puis voila quoi :) j'en entend que du bien mise a part lecran du iMac qui est plus grand et beau que celui d'un pro donc bref

De toute façon il vaut mieu attendre les nouveau macbook pro avant d'en acheter un :) je pense surtout vue le prix tu peu pas dire tu te prend les deux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment