C'est déjà possible... Pas officiellement mais c'est possible, et ça fonctionne très bien.
Ouai après je comprend tous a fais mais niveau puissance rapiditer je cherche surtout sa et biensur tous les logiciel que tu ma cité il me les fauts ( jesper que ça coute pas 150 € comme les word exel etc de windows...) et puis un macbook Air sa a toujours été mon rêve en PC ( comme dit je suis pas presser mais pour dire je le trouve magnifique et j'ai entendu dire qu'il etais quand meme tres puissant plus que un acer hp sony etc... Et que a part le lecteur cd cetais equivalent a un mac book pro apres j'en sais rien si c'est aussi rapide... Lol
"et j'ai entendu dire qu'il etais quand meme tres puissant plus que un acer hp sony etc..."
Ca dépend du matos, j'ai déja vu des netbook sony minuscules, ultra puissant et horriblement chers. Acer et HP tapent pas dans le micro netbook puissant, pour leur part.. Mais il n'ont pas le hardware d'un macbook pro, quand même.
Shakaan
j'ai lu quelques part qu'Apple était l'un des premiers à avoir abandonné la disquette au profit du CD, qui est aujourd'hui l'un des systèmes de copies les plus prisés. Apple n'hésite pas à abandonner les vieilles idées pour de nouvelles, et il est clair que la mode du dématérialisé vient, peu à peu.
JoKer_forever
Dans tous les cas, faudra bien un port pour charger l'appareil ![]()
Oui, je sais il y a des ordinateur sony super puissant mais bon franchement dit, un mac ça dois quand même être le top bon il faut que j'économise parce que c'est vraiment pas donné !
C'est quoi la duré de vie d'un Mac pro ? ( environ )
Et puis aussi les nouveaux mac book air sont mieu que les anciens mac book pro mais maintenan les mac book pro sont mieu que les mac book air enfin je crois que c'est un truc comme sa un moment airnete mieu que pro et la inversement
Bon je vais quand meme attendre que les nouveau mac book vont sortir soit disant dans quelque mois et on verra aussi le prix de cela
car peut etre que les mac book pro seront moin chère lol ! Ou les nouveau n'auront pas une grande différence de prix (100/200€)
ce qui serai pas mal car les nouveau sont bien et seront surement mieu aussi !
( logique ) donc plus chère surement ![]()
"Apple n'hésite pas à abandonner les vieilles idées pour de nouvelles, et il est clair que la mode du dématérialisé vient, peu à peu."
Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément positif
le probleme là, c'est qu'ils sont en train de faire tout passer par leurs propre logiciels et d'implémenter, par là, des DRM assez restrictives. On doit jailbreaker son iphone, le mac n'est pas a l'abri d'un OS bridé a fond non plus
je préfère personnellement ne pas risquer ça. Quel est l'avantage d'un appstore a coté du net, a part ne plus avoir a chercher soi-même? La sécurité? j'ai jamais téléchargé de fichier verolé sur les sites comme clubic. Ca apporte pas forcément un max d'avantages mais ça prend pas mal d'emprise, a coté.
"Oui, je sais il y a des ordinateur sony super puissant mais bon franchement dit, un mac ça dois quand même être le top bon il faut que j'économise parce que c'est vraiment pas donné !"
Tu sais, tu la paie cher la stabilité de l'OS
niveau rapport puissance du hardware/prix, les mac c'est pas le top, franchement. Le design et le coté compact joue beaucoup mais ça dépend de ce que tu cherche. Si c'est de la puissance brute, c'est pas chez apple qu'il faut aller..
Pour creer des site wen, enfin gerer.. Pour aller sur le net pour les reseau sociaux montage video photo beaucoup de musique egalement ( meme des logiciel pour poser ta voix via un micro ) j'parle meme en studio apple ca marche nan ? Je veut dire modifier voix de la musique etc tels un chanteur va le faire pour son album non ? On peu pas avec mac ? Enfin voila y a plein de truc que j'aime meme le design la soit disant simpliciter etc..
Quand tu parle de puissance brute tu parle de quoi ? ( je ne fais pas,de jeu video dessus ) j'te parle d'un ordi qui va pas ramer si tu balance des montage video etc..)
Et tu me dirai d'aller ou si je recherche sa
Enfin bon je suis assez interesser par les trucs qui rame pas et qui envoie a fond j'aime pas par exemple un truc tous bete
Faire un game face a fifa c'est ce creer sont joueurntu prend tes photos etc puis tu met sur le site de EA etc... Rien de compliquer... Mais alors quand je les fais je vous raconte meme oas comme mon PC a ramer et encore on peu dire que ca étais parce que il etais encore casiment neuf mais sa bouffait deja de trop et moi ce genre de truc quand sa rame sa m'enerve enfin bon j'adore windows 7 et j'etais jamais sur mac soit disant c'est mieu bon apres sa depend ce que l'on en fais mais bon...
Voila moi j'ai horreur de tous ce qui rame j'aime la simpliciter et pouvoir faire entre guimets ce que je veut avec mon ordinateur c'est pour sa qu'un mac book pro me plairai ![]()
"Quand tu parle de puissance brute tu parle de quoi ? ( je ne fais pas,de jeu video dessus ) j'te parle d'un ordi qui va pas ramer si tu balance des montage video etc..)"
Processeur, carte graphoquie. Un ordi qui rame pas quand on balance des montages toussa, quoi. Le macbook air c'est pas le top a ce niveau là, c'est un netbook quoi. Prend toi un imac au moins, ou reste sur PC et paie toi une vraie tour avec une vraie carte graphique pour jouer/lancer des montages vidéo, là ça ramera pas.
Il y a 7 ans, je faisais du montage HD sur des ordinateurs bien moins puissant que le MacBook Air. C'est sûr que c'est bien plus agréable maintenant, mais là c'est un cas extrême.
A l'heure actuelle, il n'y a que les jeux (et les jeux récents) qui justifie l'achat d'un ordinateur sur-puissant (en dehors d'une utilisation "professionnelle").
Merci
Oui c'est claire moi aussi je veut dire mon PC à je crois 1/2 Go de rame la sur un mac book on passe quand même a 4go mais c'est sa qui gère en guimets la puissance de l'ordinateur non car on me disait toujours plus il y a de rame moin tu va planter
alors bon maintenan si c'est vrai j'en suis pas sur mais a l'époque j'avais démonter ma tour pour y rajouter 1 Go de rames et ça allais mieu
( j'ai jamais dépassé les 2 sur mon PC.
Donc voila je pense pas que des montagebvideo ca rame sur mac book pro, mais quand je regarde des video la difference d'un mac book pro à un mac book air c'est quoi.. Le lecteur CD.. Peu etre la memoire aussi.. Enfin bon moi je m'y connais pas du tous en mac autant en PC ca va encore je l'en sort je sais quoi acheter pour tels ou tels choses mais mac ca me plait et je suis littéralement perdu... J'aimerai un portable mais on me dit que le plus puissant c'est l'iMac.. Moi je dit bien entendu je vais faire du surf, reseau sociaux, musique, sauvegarde et mise a jour de mon ipad peu etre des conversation video puis aussi peu etre balancer un sims dessus ( ca metonnerai mais c'est on jamais ) puis aorès quelque ( petit montage video genre call of duty black ops ) après comme tous le monde ici si une fois je dois en avoir une utilisation plus intensive ( imprevu ) et la il commance à me ramer dans les pattes je serai dégouté surtout que bon je suis étudiant et un Mac c'est pas donné je prendre l'entrer de gamme en 13 pouce ( air ou pro ) ou peu etre un 15" pro vous conseiller quoi dans ce que je vous est dit plutot Air ou Pro vraiment juste pour cette utilisation ( a par les sims sur air car y'a pas de lecteur cd ) mais bon mon j'ai l'ancien pc pour jouer sa, sa met égale
) donc voila qu'est ce que a le pro de plus que le Air aussi ? A partir de ou et de quoi vaut il mieu avoir un Mac Pro Qu'un Mac Air ?
Gracias ^^
Le Air, c'est pour ceux qui se déplace quasiment quotidiennement, et où un portable de petite taille est un atout. Mais la puissance est de ce faite considérablement réduite.
Le Pro comme son nom l'indique, c'est un mix entre une tour et un portable.
L'on peut faire des travaux assez costauds, mais pour les plus gros, montage à l'extrême, graphisme, etc... une tour est indispensable. Même si le Pro sera le faire, cela mettra forcément plus de temps.
LeAir ne fais pas sa ? Oui je comprend vue sa taille ca a été fais pour se deplacer !
Le pro serai le bon jouet je pense
non je ne vais pas faire des montage pousser a l'extreme juste des montages quand meme correct genre sur call of duty par exemple puis balancer sur youtube des truc que mon pc ferai peu etre en laguant un peu donc voila j'ai juste peur en faite de mettre le prix et que ca lag quand meme et etre deçu c'est tous !
Mais j'attenderai quand meme la sortie des nouveau dans quelque mois soit disant
Un Mac, ce n'est qu'un PC de marque tout en un Apple qui a subit des lifting, ça reste intéressant pour le milieu professionnel ou pour un usage spécifique, quand tu veux utiliser les logiciels réservés a la marque (final cut pro, logic, etc..), mais payer 1500 euros pour effectuer des pages web, écouter de la musique et surfer sur internet, ça reste de l'argent foutue par la fenêtre . . Apple tu paies beaucoup la marque, ils se font une grosse marge, un Imac a 1500 euros = un PC a 400 euros + 100 euros dans Windows 7 + écran 27 pouce du genre ça:
http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-s273hlbmii-62425.html
donc a tout cassé t'en a pour un total de 900 euros avec les périphériques . . Pour la stabilité des OS, Windows 7 et Mac OS snow leopard sont fiables, Microsoft a grave assuré avec son dernier bébé.
C'est vrai que windows 7 c'est pas mal quand même mais en faite moi j'ai beaucoup pris l'habitude de telecharger ce que je veut tu vois alors que sur Mac ça se passe plus pareil.
J'étais une fois sur Linux j'ai jamais rien compris n'y rien reussit mais c'est vraiment le pire du pire linux tous est coder je devais faire des codes pour tous, j'appel vraiment pas sa un ordinateur.
Puis après je me sert de plein de truc quand j'en est besoin mais la j'ai vraiment pas tous en tete je fais quelque montage video et de retouche photo j'aime bien également en suite j'aime bien aller sur le net ouai écouter de la musique plein de truc banale comme tous le monde fais après je travail également mes cours dessus j'ai déja fais des sites web avec un logiciel qui s'appel namo web editor ( est ce que après sur mac tu peu aussi faire sa ? )
Puis ouai franchement je fais pas mal de truc avec mon PC mais rien d'exeptionnel et puis je me dit que une fois quand quand j'aurai besoin d'exploiter plus les capacités du mac ce sera pas mal
Après je pense qui a plein de personne qui achete mac comme ordinateur et qui l'utilise a la maison car il aime le matos je veut dire pas obliger d'etre professionnel pour acheter un mac après tu peu toujours tant servire pour tous également quoi ! Seulement tu paye plus.
c'est pour sa comme je peu pas prevoir a l'avance ce que je vais en faire de mon pc car y'a toujours des imprévus et puis voila je pense que sur vos mac vous allez aussi sur le web sur facebook creer des petite video brancher votre ipad ou iphone etc
enfin voila.
donc si je m'achète un mac je me dit que l'entrer de gamme devrait me suffire mais bon acheter un macbook air 11" j'avais deja un petit ordinateur et c'est vraiment nul a chi** et puis un mac pro 13" entrer de gamme pareil et ben sa a l'air pas mal donc voila
je sais que maintenan windows 7 sa assure vue que j'ai un ordinateur sous Windows 7 mais j'ai vraiment envie dans le futur de passer sur mac pour essayez de toute facon je c'est que Apple vont sortir dans pas trop longtemps le nouveau jouets alors je vais attendre déja de voir le prix et ce que ca vaut etc... car d'acheter un mac pro maintenan si il en sorte un nouveau dans 4 mois c'est pas la peine non plus ( c'est quand même une somme quand on est étudiant
)
Si c'est un portable c'est un MacBook Pro.
ça ne reste que mon avis, je n'ai jamais eu la prétention d'être la sainte voix de l'objectivité, mais je t'expose mon avis car je possède les deux (PC et macbook pro). En gros, je trouve qu'une machine Apple ne prend de l'intérêt que pour les pros et pour les logiciels de la marque, pour ton cas, si tu veux absolument un ordinateur chez eux, tu te prends le prochain macbook a 800 900e, ça te suffira amplement pour une utilisation basique.
Sur Linux, si on veut une distribution plus accessible, faut se tourner vers ubuntu. donc ouais, dans ce cas un PC sans écran sous linux a 400-450 euros sera aussi puissant qu'un Imac a 1500 euros.
ben 1700 euros ça fait une grosse poigné de fric quand on est étudiant.. a toi de voir. Mais a ce prix la, sur PC, tu as tout ce que tu veux et un des processeurs les plus puissant du marché (I7 2600K en sandy bridge), avec beaucoup de ram, une grosse capacité de Disque dur de données, un SSD système, un écran 27 pouce.
Si c'est l'environnement mac Os qui t'intéresse, tu peux aussi t'intéresser au "hackintosh" pour un PC, car j'ose espérer que tu n'achètes pas un Mac pour le côté "bling bling c tro bo lol"
Tu sais j'ai jamais acheter un ordinateur moche lol mais apres je te rassure je n'acheterai pas un mac juste pour dire wouah tu a vue pfoualala papa ma payez un mac -_- surtout que papa va rien payez du tous ouai mdr !
Ah ben justement moi j'ai entendu dire
1) comme par hasard en parlant de design que le macbook fesait euuh féminin !
2) qu'il avais les défaut du macbook air & pro
Donc apres je suis pu a 200€ prêt si tu vois ce que je veut dire
!
( si j'en achete un je tes dit c'est pas celui a 1700€ de la gamme pro mais le 13" entrer de gamme à 1149€
) je ne pourrai pas mettre plus de toute maniere que 1300/1400€
Comment c'est tu que le macbook va baisser ?
a 800/900€ et quand il y aura les nouveaux crois tu que l'ancien macbook air et pro vous aussi baisser niveau prix ?
et est ce que il continue a avoir des mises a jour pour les anciens modele ?
C'est vrai que Apple vise une clientel très aisé entre guimets enfin je veut dire il on pas sortie un macbook a 500€ comme tu peu très bien trouver un acer hp sony etc a ces prix la
donc +1 pour toi car j'en pense de même ( niveau prix )
Après moi j'entend le air c'est bien mais 2 go de rqme tu commance a faire accelerer le jouets pour l'exploiter plus serieusement et la bim bam boom tu beug
lol
Donc l'ideal serai un pro quoi en gros si tu veut pas de lag etc
et puis pour le macbook normal tant pense quoi ? Vue que je sais que ca demande pas mal d'énérgie un montage photo tu crois que un mac air ou simple macbook tiendrai le coup sans lag comme un pro le ferai surement a ce quond me dit
?
photoshop par exemple, ne demande qu'un bête dual core (core 2 duo, I3, i5 etc..) et une carte graphique dédiée (GeForce 320M par exemple), ce qui est le cas d'un macbook entrée de gamme.
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/photoshop/systemreqs/
De plus, avec sa grosse autonomie, ça te permet de travailler ou tu veux.
Si tu fais du montage vidéo ou audio, il faut privilégier la ram (4 go mini) et un bon processeur (I3 mini) et une carte graphique dédiée, donc la il faut se tourner vers une version pro (1150 et +).
Après il reste l'histoire du confort de travail, 13 pouce ça peut paraitre petit, au pire des cas tu peux brancher le portable sur un écran fixe et partager les éléments entre les différents écran comme tu le souhaites.
Pour information, je n'ai que 2 Go de ram sur mon PC et sur mon macbook pro, je lui met des logiciels de son, opera avec 10+ onglets, des instruments virtuels, il chauffe un peu parfois quand je le sollicite beaucoup, mais globalement ça tient la route, comme tu dis parfois ça peut buguer, mais si ton utilisation s'arrête a naviguer sur le web, écouter de la musique et programmer des site web, ce n'est pas ce genre de chose qui va faire chauffer ton ordi ;-)
Carte graphique il faut ce tourner vers un pro ( 1150 et + )
Tu parle d'une option a 1150€ ou du premier prix macbook pro ?
Ben oui si tu a 2Go de rame et tu tien bien la route avec 4 je devrai avoir encore moin de probleme
et puis photoshop c'est super bon
lol et pour les montages vidéo sa a l'air pas mal
Nan vraiment je veut un truc bien qui marche a fond ou je peu faire tous ce que je veut creer site web euuh faire montage video photo du net peu etre des sims a la limite mais rien d'extraordinaire non plus ce que je peu faire de plus dur c'est a la limite un assez bon montage video mais je pense que ca dois etre relativement costaud
enfin bon si tu veut je veut etre libre sur mon mac pas lagué et etre super rapide ( en sachant que si je dois faire un truc j'ai la puissancé pour ) ces pour sa que un mac air je prefere pas tenté tant qu'a faire on se lance au macbook pro quoi ! Donc voila je pense que mon futur choix sera fais un mac book pro entrer de gamme et de toute facon je pense qu'il et plus puissant que mon acer
qui coute 2,3x moin chere --' meme si il est génial mon acer
il marche tres bien mais des que je veut genre faire un simple gameface à fifa sur le site de EA et ben ça lag deja à mort ! Et puis montage video un peu aussi
voila