Salut
alors avant de commencer , ce n'est pas du troll mais c'est pour repondre une question tres simple et important dans mes futurs achats . Je suis windows et ma soeur macbook , et de ce fait , j'ai testé a fond le systeme mac , et je ne comprends pas pourquoi Mac c'est aussi bien.
D'apres ce que j'ai entendu dire , ce serait une meilleur ergonomie et une stabilité parfaite , et ce serait l'ordi des "pro de l'informatique" .Ergonomie , je ne sais pas trop . Je prefere windows dans la mesure où c'est plus explicite . Ensuite stabilité , j'ai vu plein de mac laguait , redemarre sauvagement et tout , et ce n'etait pas des "exceptions" , et mes potes en etudes infographie ou dans l'informatique pure , on est des pc "haut de gamme" .
Donc serieusement , je ne comprends pas ce qu'il y a de mieu .Au contraire , je trouve Mac "pauvre" dans la mesure où on peut mettre une croix sur le jeu et le nombre de logiciel se font rare (notament les equivalents des pc)
Les seul utilisateur de mac sont souvent les "fashion" qui veulent montrer qu'ils ont les moyen de mettre 2000euros dans un ordi portable .
Je sais que certains tapent deja leur reponse en lisant a peine les premieres lignes , mais je ne veux pas rater une information cruciale car je compte remettre a jour mon "installation informatique" .
merci de votre aide
Pour ce qui est de tes questions, il y a bien assez de sujets sur ce forum qui y répondent.
Par contre si tu veux un conseil pour un achat, il faudra décrire l'utilisation que tu veux avoir de l'ordinateur.
Mac OS, le système d'exploitation des Macs, est d'une part beaucoup plus sécurisé que Windows, puisque basé sur Unix. toute modification profonde du système demande un mot de passe pour valider l'action, sans ça, rien ne sera excécuté. l'UAC de Windows n'est même pas un truc similaire, puisque c'est juste un système de prévention, pas de sécurité. tu cliques 2 fois sur ok et le truc s'installe quand même. un antivirus est inutile sur Mac
c'est d'autre part beaucoup plus stable car tu ne peux pas avoir de conflits de drivers matériels, ou d'incompatibilité logicielles. c'est Apple qui fait les mises à jour du matos, et les mises à jour ne te proposent pas, au contraire de windows update, des drivers foireux de 2007 (surtout niveau son) qui ont 90% de foutre en l'air tes drivers actuels si tout fonctionne correctement. tu fais pas gaffe aux mises à jour proposées, aie.
Ensuite, contrairement à Windows qui se doit de gérer des millions et des millions de composants hardware, Mac OS lui ne doit en gérer qu'une poignée. il est ainsi nettement mieux optimisé.
pour ce qui est du matériel en lui même, les macbooks ont le meilleur touchpad au monde, qui avec son système multi touch nettement plus avancé que sur les PC (Asus commence seulement a sortir des gestures a 3 et 4 doigts, dont la plupart sont inspirées d'Apple, d'ailleurs, nottement pour nettoyer le bureau des applications avec 4 doigts vers le haut), une autonomie que tu auras du mal à trouver sur un portable de même gamme (les 10h d'autonomie sur PC en 13 pouces, il n'y a guere que l'HP Envy et sa double batterie qui puisse te l'apporter, et encore (qui coute de toutes façon minimum le prix d'un macbook mb/ pro en neuf), sinon tu dois passer dans la gamme des netbooks/ultraportables pour avoir une autonomie pareille.
Au même prix tu auras un PC plus puissant, mais avec une qualité globale du produit très très inférieure (plastique qui craque pour la coque, ecran LCD baveux et pas net, vieux lecteur dvd a tirroir, chargeur à embout qui arrache tout si tu te prends le pied dedans, etc ...)
Maintenant, tu peux essayer de trouver un logiciel PC qui n'a pas son équivalent sur Mac, je te souhaite bien du courage. au contraire, c'est du côté Mac que tu as le plus d'exclusivités logicielles (finalcut, iwork, ilife, etc ...)
"et je ne comprends pas pourquoi Mac c'est aussi bien. "
c'est parce que les gens ne savent pas comment suppr un trojan qui bloque le PC que les gens achètent mac, et comme osx n'est pas (encore) piraté, ils disent que mac = divinité
payer 1500€ pour un core 2 duo chez imac, c'est juste de la folie ![]()
Tu dit ça juste car tu as pas les moyens c'est tout ![]()
La seule réponse qui me vienne, c'est "Te répondre : pour quel raison ?", vu que tu as l'air de déjà avoir ton opinion. De plus je ne m'attarde pas sur ton argumentaire. Tu dis "j'ai vu...", moi aussi je peux dire j'ai vu des PC qui plantent, freezent, etc...
PS : Au type quelques étages plus haut, aujourd'hui sur un iMac d'entrée de gamme on a un Core i3, je vois pas pourquoi tu parles de Core 2 Duo sur du haut de gamme en plus.
Compare la réactivité entre Windows 7 et OSX à configuration égale, tu vas avoir des surprises. OSX gère mieu les ressources qu'il a à disposition donc à matériel égale il est plus réactif.
rester sur vos pauvres pc de daube et faite pas ***** ok
britney_spears_ Posté le 11 août 2010 à 07:38:09
"Maintenant, tu peux essayer de trouver un logiciel PC qui n'a pas son équivalent sur Mac, je te souhaite bien du courage"
photoshop tout connement. Fait tourner toshop sur un pc sous seven et sur un mac tu va voir la différence...
je rajoute un logiciel de plus pour soutenir empgogo :
L Fahreschule (logiciel pour permis de conduire, très populaire en Suisse)
http://images.qxlricardo.com/ImgUsers/2/6/603/60337/6033791/603379108.jpg
![]()
non trompé merde :/
voilà
http://www.manor.ch/images-manor%5Cmultimedia%5C2009%5Cfahrschule.jpg
cette version coute 50 chf, la version PC+MAC coute 100 chf
Ce topic fait penser à une ancienne pub. Ça ressemble à du troll, ça a le goût de troll, mais ce n'est pas du troll
PS: Le mac, n'est pas un ordi pour un "pro de l'informatique", mais justement un ordinateur pour un pro qui ne s'y connait pas énormément en informatique ou qui n'a pas envie de perdre de temps avec ça. Après, les "pro en informatique" peuvent apprécier l'OS.
moi jaime mon mac d'ailleur je vous invite a mon mariage avc mon mac ^^
| jo44rpz
| 11 août 2010 à 13:52:44
| rester sur vos pauvres pc de daube et faite pas ***** ok
=> C'est à cause de réflexions de ce genre que les macqueux ont acquis une réputation merdique. Pourquoi s'abaisser au niveau des anti-Apple primaires?
T'as pas besoin de comprendre que certaines personnes puissent préférer Windows à Mac OS, juste à l'accepter.
C'est valable pour tout le monde, dans les deux sens.
Tant que les ordis seront utilisés par une personne, les goûts de cette personnes entreront en compte.
Tous ceux qui préfèrent une autre couleur au vert sont des péquenauds
| banabusif7
| 11 août 2010 à 14:10:35
| cette version coute 50 chf, la version PC+MAC coute 100 chf
=> En contre-exemple à " tu peux essayer de trouver un logiciel PC qui n'a pas son équivalent sur Mac, je te souhaite bien du courage" ça marche pas vraiment :/
Plains-toi plutôt à l'éditeur qui ne distribue pas de version Mac seule pour 50chf...
| lyonnel4
| 11 août 2010 à 14:16:10
| PS: Le mac, n'est pas un ordi pour un "pro de l'informatique", mais justement un ordinateur pour un pro qui ne s'y connait pas énormément en informatique ou qui n'a pas envie de perdre de temps avec ça. Après, les "pro en informatique" peuvent apprécier l'OS.
=> En école d'ingénieur, section informatique, j'ai plein de profs sur Mac...
Comme je le dis, c'est surtout une histoire de goûts.
"Maintenant, tu peux essayer de trouver un logiciel PC qui n'a pas son équivalent sur Mac, je te souhaite bien du courage"
3DSmax. Non, blender ça ne rivalise pas, pas a haut niveau..
Maya.
Moi j'entends plus ce genre d'argument dans la "realité":
lady_gaga_4ever
Posté le 11 août 2010 à 12:56:23
Tu dit ça juste car tu as pas les moyens c'est tout
Apres , t'es arguments sur les virus et la stabilité , je veux bien , mais je les trouve pas "plus stable" ou "plus proteger". Quand tu vois qu'un iphone peut etre jailbreaker juste par un fichier .pdf ...
Et de l'autre coté , le fait que tu ne peux rien "modifier" ,c'est surment un plus niveau stabilité , mais quand tu veux actualiser ta config , tu dois aller chez mac pour claquer un maximum de fric , car il prennent une part enorme sur la vente des pieces .
Seul mac touche une part sur des forfaits a 80e sinon ton iphone ne peut pas etre "exploitable"
===> en conclusion , mac c'est pour montrer que t'es riche et a la mode . Il n'a rien de mieu qu'un PC . C'est deux directions differentes. Mais où mac se fait "battre" , ce sont les jeux , et microsoft se fait battre sur les prix . Un mac ça se vend a 1500euros alors qu'un pc ça se vend a 600e pour la meme chose . Donc du coté du conso , windows offre une meilleur prestation alors que du coté "vendeur" , mac tue microsoft .
C'est comme pour certains vetement . J'ai vu un tee shirt Dolcé et gabanna coutant 60euros alors que le tee shirt identique sans le logo coute 4euros ...
mac, windows, apple, mac os
si vous voulez être crédibles, commencez par essayer de pas tout embrouiller.
et donc de connaitre un minimum votre sujet, ce qui n'est, de toute évidence, absoluement pas le cas.
le patron de mac c'est steve jobs, et celui de windows c'est bill gates