Ouaip, tout comme sur PC, c'est pas courant non plus qu'une pièce foire.
J'ai ma tour depuis 7 ans, maintenant. ![]()
C'est beau
c'est classe
& peu de bugs, de la bonne came ![]()
L'argument du prix n'a pas de valeur je trouve. Déjà, il y a le refurb ... Ensuite, même si la machine neuve est chère à l'achat (c'est indéniable) mais elle tiens bien. Bien sûr, ce n'est pas universel, mais la plupart du temps les Mac tiennent plus longtemps que les PC. Donc entre acheter un seul mac et plusieurs PC ...
Et même si cela n'est pas toujours vrai, vous ne pouvez nier qu'Office est plus cher que iWork, que le passage vers W7 a été plus cher et plus chiant que nous vers Snow Leop ...
Donc au final, critiquer le prix d'un Mac est discutable ...
Sinon pour la comparaison à Linux faites par llllllllll ... C'est pas mieux. Certes, il y a une communauté de développeurs derrière l'utilisateur, mais en attendant quand t'as un soucis sur Linux et que tu veux de l'aide, on te répond que le problème vient de toi.
De même pour tout ceux qui disent que Mac est fait pour ceux qui veulent montrer leur richesse, c'est faux. Beaucoup de monde finit par acheter PC car les Mac sont trop cher ... Donc l'exemple du "Si PC et Mac avait même prix, Mac n'aurait plus de valeur", je dirai plutôt le contraire : les joueurs iraient sur pc et le reste sur Mac.
Et puis l'avantage avec un Mac, c'est qu'il y a Bootcamp. Pas d'histoire de Mac OU PC. C'est Mac ET PC
Comme ça on pourra pas dire que tel logiciel est pas compatible etc ... Ceux qui veulent 3DS Max ils rebootent, c'est pas sorcier ;-)
Au passage, sur Mac on se plaint pas tellement des PC. Ou en tout cas, j'ai pas encore vu de topic "PC : Pour quelle raison ?". Ceux sur Mac font pas chier ceux sur PC ... Ce genre de débat part toujours en live par un mec sous PC ...
"mais en attendant quand t'as un soucis sur Linux et que tu veux de l'aide, on te répond que le problème vient de toi."
-> http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
il est objectivement totalement impossible de discuter le prix d'un Mac. même sans parler de longévité, t'as un truc tout con. au premier coup d'oeil sur les produits tu comprends, pour peu que tu ai plus de 3 neuronnes et des synapses intactes, que leurs machines coutent bien plus cher à produire qu'un PC. rien qu'entre une coque en aluminium en une seule partie et 70 morceaux de plastique qui s'emboitent, bon ... y'a pas photo hein ...
mais bon quand on croit que l'alum est au même prix que le plastique et qu'une coque pareille coute autant que les 70 bouts de plastoc d'un Asus, et que seul le prix du processeur et de la carte graphique joue sur le prix final d'un ordinateur, vaut mieux pas batailler, au final
faudrait qu'apple vende à perte pour eux. dépenser une fortune pour l'esthétique et le pratique, mais vende ca 500€ parce que c'est ce que coute un PC avec Core2duo aujourd'hui ![]()
britney_spears_
ayant fait faire des objet/pièces à la fraiseuse numérique et au laser je peux te dire que la coque unibody en alu des mac ne doit pas couter plus de 80€ à fabriquer (matière première compris).
Mais il est clair qu'une coque en plastoc coute bien moins chére à fabriquer :ok :
j'étais mac du systéme 7.1 au mac os 9.2.2 je ne jurais que pour les mac et j'ai eu toute les machines mac se/classique/lc III/power pc/ g3 blanc bleu ,grâce au travail à mon père!
Mais depuis windows xp je suis pc , et je suis content d'être libre de ma configue des performances et du prix , et surtout je peut mieux faire agir mes connaissance!
Mais sinon j'ai horreur de mac os X de votre souris qui craint et du gris du gris du gris dur gris ............... et des clé usb 1go qui passe même pas fautes de puissance sur un mac mini de 4 ans!
Mon médecin a horeur de son mac mini et regrettes son pc perso!
Le tout en réseau à son cabinet ,sa arrête pas de planter (pourtant fibre optique)
"Mais sinon j'ai horreur de mac os X de votre souris qui craint et du gris du gris du gris dur gris ............... et des clé usb 1go qui passe même pas fautes de puissance sur un mac mini de 4 ans!"
=> Tu n'explique pas vraiment ce que tu n'aime pas dans Mac os X. La souris tu peux prendre n'importe laquelle du marché donc cette argument ne tient pas.
Tu n'aime pas le gris mais ça fait longtemps que macOS utilise cette couleur. Non? Enfin je ne suis un Mac user que depuis 1 an donc je ne suis pas certain de ce que je dis.
Sinon pour le coup des clé USB foireuse sur Mac mini ça me semble hallucinant. Quelqu'un peut confirmer que ce problème est courant et pas juste pour le Mac mini de macbrain?
Il faut arrêter, j'ai jamais eu des problèmes pour transférer des fichiers depuis une clé USB sur dans anciens Mac. Des Mac qui on 15 ans peuvent lire les clés USB.
Et puis non, il faut aussi arrêter. La fibre ça n'a rien de compliqué.
Si ton médecin est incapable d'installer un réseau tout seul, il n'a qu'à trouver un technicien compétant.
Pas mal de fake /troll sur ce topic
empgogo > Ya pas que l'alu qui fait le prix d'un mac, ya aussi tout les ptits détails. Le bouton pour savoir l'état de la batterie, le macsafe et l'aimantation, la gravure de facade (près du récépteur infrarouge), le clavier rétro-éclairé ... Oui oui ca coute surement pas super cher mais en cumulant explique une petite partie du mac. Et puis en achetant Mac on paye aussi une licence iLife.
macbrain > Tu compare Mac OX 9 à XP en même temps ...
Ton docteur n'aime pas Mac ? Ça alors, ma tante n'aime pas Windows elle !
Essayez de donner de meilleurs arguments s'il vous plait. Toutes les phrases du style "j'ai passé x années sur Mac et j'ai switché à PC" ou "machin il aime pas mac" ... Essayez d'être objectif et de dire des trucs qui parlent à tout le monde.
" Pas mal de fake /troll sur ce topic "
Bah d'un côté on a les anti Mac qui sont anti car ça fait bien, ça fait "pro de l'informatique, les mac c'est pour les nuls" (ce qui me fait beaucoup rire car la plupart de mes profs d'info en école d'ingé puis à la fac avaient des mac). Le problème est que la plupart de ceux là ne connaissent rien à MacOS, ils ont juste testé 2 minutes à la Fnac et ont juste remarqué que c'était différent de Windows donc que "c'est d'la merde". Dans ce cas il devient difficile de trouver des arguments autres que les jeux sur Mac, le prix ou (le plus drôle) "mon voisin a un mac et il trouve ça nul".
De l'autre côté on a les nouveaux switchers qui sont sous MacOS par mode, et pour faire rebelle contre le méchant Microsoft qui mange les enfants. De même que pour certains anti Mac il devient difficile de trouver une véritable argumentation en faveur de MacOS à part la relative sécurité, et le "Windows c'est d'la merde".
Au milieu on a ceux qui ont des argumentations assez solides et réfléchies mais qui écrivent souvent des pavé, comme celui que je suis en train de rédiger, que malheureusement personne ne lit...
D'un autre côté, on s'en fout un peu. Windows, Mac ou Linux c'est pareil du moment que l'on se sent bien sous son OS et que l'on puisse faire ce que l'on veut.
Depuis quelques temps les Mac-user ont la réputation d'être kikoolol fashion car ce sont les plus voyants, mais heureusement qu'ils ne représentent pas la majorité. Personnellement j'en ai rien à faire d'épater la galerie quand je sort mon MBP, tout ce que je veux c'est bosser tranquillement sous Office, SAS, Matlab, etc...
Pour moi MacOS c'est avant tout un système agréable, avec pleins de petits trucs sympa comme spotlight, Exposé, CoreAudio (car je suis musicien pendant mon temps libre, doublé d'un audiophile), etc... C'est aussi la possibilité d'avoir accès pendant mon boulot à un système Unix sans avoir à redémarrer sans cesse pour avoir accès à mes applications favorites.
"Si ton médecin est incapable d'installer un réseau tout seul, il n'a qu'à trouver un technicien compétant."
+1
Quand on a pas les compétences pour bidouiller, c'est la moindre des choses de faire appel à quelqu'un (ou alors d'acquérir les connaissances nécessaire), plutôt que de faire des choses au bol et déverser son fiel quand ça marche pas.
"Depuis quelques temps les Mac-user ont la réputation d'être kikoolol fashion car ce sont les plus voyants"
-> Et comment ! C'est comme les ubuntu-guys ; ça te sort l'argument de l'unix-like sans savoir ce que ça veut dire, et une foulée de choses (performances, et toussa) sans la moindre preuve potable à l'appui. Et ça, rien que pour Mac OS. Comment veux-tu qu'on prenne un Mac-user au sérieux, quand partout il entend ces utilisateurs lui sortir de telles aberrations et qu'il finit par y croire ?
"mais heureusement qu'ils ne représentent pas la majorité."
-> Pas sûr. La majorité des mac-users que je croise me sortent leur fiel ; je suppose que ça dépend du milieu. ![]()
Par contre, une chose est sûre, c'est que ce sera (malheureusement) toujours les grandes gueules qui représenteront un groupe de personnes. Quelles que soient leur compétences et leur reconnaissance par celui-ci. ![]()
pareil, autour de moi dans la vie réelle, ca parle de virus et d'esthétique...
et quand tu lui demandes la différence entre core2duo et core i7 là ils plantent sauvagement et changent de sujet...
par contre les linuxiens j'en ai pas encore croisé...
Tu sais que souvent les gens ne s'intéressent pas à ce qu'il y a dans l'ordinateur parce qu'ils s'en foutent et qu'avec ce qu'il y a dedans ils arrivent à faire tout ce dont ils ont besoin ?
Pourquoi avoir plus si c'est pour ne pas l'utiliser ?
99% de la communauté de linux sait même pas compiler le noyau de leur OS
c'est certainement les pire d'entre tous.
ah oui j'ai oublié le fameux :
"cool ton processeur haut de gamme, il te sert à quoi ?"
quand on peut pas vanter ses propres composants, on essaie de rabaisser ceux des autres
typique des macusers ![]()
beuh, à jouer, de même que ma carte video de 50cm de longueur sur laquelle il y a 47 ventilateurs
si je fais pas tourner crysis en supra giga full details, jvais etre déçu
ca me dérange pas de foutre 200€ dans une carte graphique pour jouer ![]()
=> quand on peut pas vanter ses propres composants, on essaie de rabaisser ceux des autres
C'est vrai que pour écouter de la musique, regarder des vidéos, aller sur internet et remplir des feuilles excel c'est super important d'avoir un mega processeur.