britney_spears_
Posté le 12 août 2010 à 00:01:54 et donc de connaitre un minimum votre sujet, ce qui n'est, de toute évidence, absoluement pas le cas.
le patron de mac c'est steve jobs, et celui de windows c'est bill gates
c'est steve ballmer le pdg de crosoft, billou c'est le fondateur et ancien pdg de crosoft.
c'etait une boutade a clakhet et aux autres pc users qui viennent ici avec de grosses certitudes sur les produits d'Apple alors que pour eux Mac c'est à la fois le nom de la société, le type d'ordinateurs et le système d'exploitation embarqué dans ces derniers ......
puis ca lit même pas les reponses de ceux qui ont des macs, non, tu penses, ca sait tout mieux que tout le monde et ca reste enfermé dans le jeu du
"Les PC c'est mieux parce que c'est eux qui ont la plus grosse"
le seul type du forum pouvant critiquer Apple et ses produits sans être ridicule au bout de 10 sec, c'est Shakaan
britney_spears_ ====> j'ai un macbook pro , et j'ai un pc
Les 98% des utilisateur achete un mac pour montrer qu'ils sont riches . Apres ils vont dire ça comme raison , ils vont dire "stabilité et no virus" , mais ça n'a aucun rapport .
Tout comme l'iphone ou autre . Si demain , un mac coutera aussi chere qu'un PC , tu verra sa cote baisser . Le MAC c'est la marque de l'informatique .
Un mac c'est pas plus nul qu'un pc de meme config , Mac os et windows c'est idem .
Je suis flatté.
mais si je puis me permettre, maya c'est plus de l'animation que de la modélisation.. Pour un décor fixe, un modeleur choisirait plutôt 3Dsmax. A la limite, si les mac récuperaient 3Dsmax et ses rendus super lourds, ça le ferait.. mais autodesk, on sait pas a quoi ils pensent.
clakhet
plutot 1/3 des acheteurs d'aprés mon expérience pro (stagiaire dans un magasin d'informatique).
empgogo
Posté le 12 août 2010 à 00:33:20
clakhet
plutot 1/3 des acheteurs d'aprés mon expérience pro (stagiaire dans un magasin d'informatique).
===> Entre les vieux qui ne connaissent pas trop en info , s'achete un mac car mac a reussi une communication sur le coté professionnel , en disant "mac c'est plus chere car c'est pas fait pour les jeux , mais pour les truc serieux"
Apres il y a les kikoolol de ma fac qui font "oué mac c'est tout simplement le meilleur truc quoi , c'est trop beau quoi"
ils repondent la meme chose que si on leur demandait "pourqoi t'a acheter un tee short dg au lieu du meme sans logo"
Et t'as les pseudo designer Bobo avec lunette contour noir qui pense etre des artistes car ils prennent des photos en noir et blanc .
Je me suis offert un macbook pour le rapport autonomie/puissance. Sur ce point , macbook a un plus . Mais aujourd'hui , il y a les ULV du coté de pc portable , et je n'hesiterait pas a en prendre un si c'est mieu qu'un mac .
la stabilité je l'ai expliqué dans ma première réponse. sur windows les plantages viennent la plupart du temps des conflits, pilotes foireux, les logiciels pas à jour que les gens se trimbalent des mois vu qu'il n'y a pas comme sur Mac des notifications et recherches de mises à jour pour les programmes. t'es obligé sur pc dans la plupart des cas de le faire manuellement vu que les programmes faits pour ça sont foireux (sur mac aussi d'ailleurs, LogicielMac Update et autres, petit coucou au passage). faut desinstaller, reinstaller, trifouiller la base de registre et eliminer toutes traces pour pas que ca puisse créer des problèmes (ATI et ses anciens pilotes Catalyst, si vous nous regardez aussi, ca vou concerne, l'ancien systeme foireux de desinstallation). Mac Os simplifie tout ça et a bien plus de chances d'être maintenu stable.
pour les virus, ah bah t'en a pas des masses. le dernier dont j'ai entendu parler c'est le trojan dans une version fucked up d'iwork, me semble. les Macs sont minoritaires dans le parc informatique mondial, et aussi sécurisés que Linux, puisque basé sur Unix. l'architecture de windows et le fait que ce soit de loin l'OS le plus utilisé au monde en font une proie bien plus friable, et attaquée.
Mac Os a quand même quelques avantages. il est pas moins stable que windows dans les mains de quelqu'un qui sait vraiment s'en servir, mais il est bien plus sûr.
De plus les macs c'est rarement une machine de premiere main, la plupart d'entre nous ont switché et avons déjà une expérience des PC, ne serait ce que par le fait qu'on est parfois obligés d'en utiliser, nottement au boulot.
on a droit au même discours pro apple de spears sur le 18/25 ![]()
"le patron de mac c'est steve jobs, et celui de windows c'est bill gates "
fail ![]()
En même temps l'argumentaire est à chier des deux côtés... je comprends pas pourquoi Ptsm torpille pas ce sujet de merde.
"et aussi sécurisés que Linux, puisque basé sur Unix"
-> PHAIL x2
Non seulement, quand il y a une faille découverte, sous tux t'as une mise à jour qui suit en <48h (48h étant le cas catastrophique
), mais t'as surtout une communauté entière de devs qui bossent dessus.
Et la deuxième partie de ta phrase (ce qui vient après la virgule
) me fait tout autant marrer que ta première, parce que la tendance de nos jours, sous tux, c'est de ne plus trop compter sur le système de droits comme moyen de défense (mais plutôt comme "dernière ligne" de défense, le truc qui sert qu'en cas d'urgence
).
http://www.developpez.com/actu/19813/Un-chercheur-expose-des-failles-du-noyau-de-Linux-pour-l-ameliorer-Red-Hat-et-surtout-la-NSA-verraient-ses-efforts-d-un-tres-mauvais-oeil
banabusif jme demande si un jour il pigera un truc :/
J'ai rien à piger venant de toi, tkt pas pour moi
gagne y en maturité, revient check dans 10 ans quand tu te diras que t'as jeté des centaines et des centaines d'€ par la fenêtre avec apple ![]()
tout le monde n'est pas pauvre, à gagner le smic
cogite sur ça.
Pourquoi vous voulez toujours des arguments imparables?
Question de goûts, c'est tout. Y'a rien à ajouter! Pourquoi toujours partir dans des débats stériles?
Laissez juste les autres dépenser leur fric comme ils veulent :/
PS: Gaffe, le lock de ce topic ne tient qu'à un fil (de discussion
)
"ne tient qu'à un fil"
-> Coïncidence marrante, je suis en train de regarder spiderman 1er du nom. ![]()
(Merci Cash'ngo
)
Perso je l'ai pris pour: autonomie, fiabilité, design, mais oui je trouve le prix quand même légèrement abusif ![]()
Moi j'ai pris mon macbook pour changer d'air, car marre de windows avec problème sur poblème
Et je suis trés satisfait de mon macbook datant de juin 2008 et qui ne rame toujour pas et n'a eu aucun problème ![]()
La seule question que tu as a te poser c''est celle ci :
est ce que les logiciel que j'utilise ou que je vais utiliser sont tous compatible Mac ?
Pour le reste, Mac est souvent plus cher, mais ce sont aussi des machines que tu va conserver longtemps et surtout qui reste fiable longtemps contrairement a un PC fixe qu'il faudra surement upgrader au bout de 2 ou 3 ans avec des pièces qui peuvent tomber en panne facilement. (lecture des DVD de de mon laptop déja mort au bout de 2 ans...)
Ça arrive sur Mac aussi ![]()