CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad - tablette graphique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 23:13:24

Bisouar à tous. Je pense que la question a déja été posée, mais je n'ai pas trouvé l'info alors...

Voila, je suis étudiant en infographie, et j'hésite à m'acheter la wacom cintiq 21ux, étant donné que j'ai déja l'intention de m'offrir un beau mac et que mon banquier risque de ne pas apprécier mon humour en lui annonçant que je veux les deux... J'ai entendu de mon prof de webdesign que l'Ipad n'avait pas de fonction tablette graphique intégrée. Est-ce vrai ? Si oui, une application sur l'app store permettant d'en faire une tablette graphique est elle prévue ou meme envisageable ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner ^^

]SteveJobs[
]SteveJobs[
Niveau 5
08 février 2010 à 23:17:51

Out of the box=non
Prévue=peut-etre
envisageable=certainement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 23:18:47

Merci beaucoup ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 février 2010 à 23:53:27

oulala...

Bon alors déjà ton prof est certainement mal renseigné, tu lui dira qu'il s'est trompé.

l'ipad a juste un ecran multitouch mais pas de capteur de pression ce qui ne permet pas de faire du painting, idem pour l'inclinaison...fonctions que tu retrouves par contre dans une vrai tablette graphique pour moins cher.

Ensuite quand on est etudiant, et qu'on débute visiblement (même si on débute pas d'ailleurs), une Cintiq qui est un outil professionnel c'est purement et simplement totalement inutile, prends toi plutôt une belle intuos4 a5wide et tu ne l'utilisera pas à la moitié de ses capacité (si je m'ecoutais je te conseillerais une bamboo..)

SteveJobs> J'ai horreur des gens qui donnent de faux conseils, il faut vraiment se renseigner avant de dire "certainement" a quelqu'un, l'iPad ne fera jamais office de tablette graphique.

Pour finir si tu es un proffessionel du dessin, que tu as déjà un niveau technique très avancé (je veux dire par là que tu as un don ou bien plus de 10ans de dessin académique derriere toi) , une cintiq te sera ptetre utile pour gagner du temps...sinon c'est un investissement à perte.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 février 2010 à 00:32:20

Désolé j'avais mal lu, ton prof dis en effet tout bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2010 à 20:47:51

En fait à mes yeux l'intéret de la cintiq 21ux, c'est que c'est tout bonnement la reine des tablettes et qu'elle est pas prete d'etre détronnée. Evidement c'est une fortune, mais c'est un investissement à long terme, qui se vaudra encore bieeeeeeeen apres les études ^^"... et elle a l'avantage, contrairement à 98% des tablettes graphiques, de reproduire le contenu de l'écran sur sa zone active, ce qui change simplement tout pour les graphistes, et pas qu'un peu.

Apres si l'ipad pouvait dépaner ça éviterait un si gros investissement en gardant l'intéret principal, d'ou mon questionnement ^^. Mais apparement, la bete n'est pas prete d'etre détronée. Je ferais mieu d'investir enfin dans un mac fixe pour etre peinard, et garder ma petite bamboo fun :p

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 février 2010 à 21:19:57

Honnêtement garde ta bamboo. Le gain apporté par la cintiq est bon pour les gens qui bossent dans la BD, en proffessionel, ou dans l'illustration de manière poussée..enfin de vrais pro...tu auras bien le temps d'en acheter une plus tard quand tu seras riche :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2010 à 21:52:25

Le truc c'est que ce n'est pas que du webdesign et compagnie qu'on fait, 80% du programme de mon année est constitué de dessin tradi et de 2d tridi sous photoshop, donc pour le coup ça aiderait...

M'enfin dans tous les cas cpa pour tout de suite, mais je suis vraiment pas à l'aise avec une tablette -_-

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 février 2010 à 13:26:02

Une tablette ça s'apprend. Quon on sait déjà dessiner ca va plus vite de la prendre en main, sinon il faut s'entrainer souvent, et crois moi c'est le même probleme avec une cintiq, même si on voit ce qu'on fait, ça n'a rien avoir avec le tradi. Qui plus est si dans ton école tu fais du tradi tu sera forcé de faire du vrai tradi à savoir peinture fusain, etc... La bamboo est déjà très bien pour commencer, j'ai eu l'équivalent d'une mamboo pendant 3ans et ça m'a pas empêché d'apprendre à m'en sevrir,maintenant j'ai une intuos et une cintiq je n'en vois pas l'utilité, bien que je dessine beaucoup (matte surtout)

Zepthep
Zepthep
Niveau 2
20 avril 2010 à 16:44:09

Autodesk pour une version tablette graphique, mais ça n'en fera pas un outils complet pour un pro...
http://www.business-garden.com/index.php/2010/04/04/p1685

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:18:00

Mouais bof, on voit que c'est très limité dans la video :peur:

sandvvich
sandvvich
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:54:07

En fait l'ipad c'est juste un gros iphone avec un os modifié.

Mais ça peut être sympa pour la "domotique" :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:08:11

Domotique + iphone en mode "confort" + un peu plus qu'un iPhone tout de même x)

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:12:39

Non, non et encore non!
Ipad = Iphone XL avec quelques (inutiles) améliorations!
Une tablette graphique c'est cher je sais, mais c'est pas une raison pour essayer de se consoler avec l'ipad! :'(
C'est triste mais c'est comme çà!
L'ipad est une grosse arnaque sauf pour celui qui n'a rien à faire!
HENRI

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:15:53

En quoi le fait que l'iPad ressemble beaucoup à l'iPhone fait que c'est une arnaque?
Rien que modifier la taille de l'écran change l'utilisation que tu peux en avoir...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:16:26

Je pense que tu n'as pas bien regarder les logiciels qui sont disponible pour l'iPad.

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:55:45

Le meilleur ami de mon frère s'en est procuré un!
Il travaille et vit à NewYork et c'est fanboy apple et il est déçu à fond!! :s
Mon frère, lui aussi fanboy apple, lui rachète! je vais pouvoir le tester bientôt! :p
C'est un bon produit mais rien ne lui justifie une utilisation utile, importante ou innovante!! dommage!
Archos fait mieux moins cher!
Et pourtant je ne suis pas anti apple: j'avais un macbook pro que j'ai eu le malheur de revendre (manque d'argent) et je regrette mac osx, le pad multitouch, ...
Donc pas de troll!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:02:50

Un pote en a aussi un, il est content.

Et rien que lire des pdf et surfer sur le web suffisent pour justifier son existence en plus des iPhods.

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:26:50

OLOLZ MON POTE IL AIME PAS ALORS CAY VRAI C 2 LZA MERDEU :hap:

Bien ton étroitesse d'esprit ?

Et l'iphone alors c'est pas une arnaque ? C'est pareil sauf que l'écran est plus petit...et il vaut le même prix que l'iPad. CA ALORS !

Tu ne parles que pour toi, toi , toi et encore toi, tu ne pense qu'à toi. Impossible donc pour TOI d'avoir un jugement objectif sur l'iPad.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 avril 2010 à 01:25:44

Dur de donner un jugement objectif quand il s'agît de goûts et de couleurs. :)

HS : C'est quoi l'autonomie des yfaunes et des ipads ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware