oulala...
Bon alors déjà ton prof est certainement mal renseigné, tu lui dira qu'il s'est trompé.
l'ipad a juste un ecran multitouch mais pas de capteur de pression ce qui ne permet pas de faire du painting, idem pour l'inclinaison...fonctions que tu retrouves par contre dans une vrai tablette graphique pour moins cher.
Ensuite quand on est etudiant, et qu'on débute visiblement (même si on débute pas d'ailleurs), une Cintiq qui est un outil professionnel c'est purement et simplement totalement inutile, prends toi plutôt une belle intuos4 a5wide et tu ne l'utilisera pas à la moitié de ses capacité (si je m'ecoutais je te conseillerais une bamboo..)
SteveJobs> J'ai horreur des gens qui donnent de faux conseils, il faut vraiment se renseigner avant de dire "certainement" a quelqu'un, l'iPad ne fera jamais office de tablette graphique.
Pour finir si tu es un proffessionel du dessin, que tu as déjà un niveau technique très avancé (je veux dire par là que tu as un don ou bien plus de 10ans de dessin académique derriere toi) , une cintiq te sera ptetre utile pour gagner du temps...sinon c'est un investissement à perte.