CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(: Topic création multimedia :)

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
05 septembre 2013 à 22:08:23

salut à tous, je poste mon timelapse "reel" :)
https://vimeo.com/73675421

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:18:48

Hadesjeyjey> tres chouette mais un peu...cyclique zzZZzz Enfin ce sont des belles images mais c'est tout, tu pourrais en faire quelque chose ce serait plus interessant !

Sinon le trailer du film sur lequel je bosse en ce momment est sorti :content:

C'est bien bourrin ptin jpensais pas que le trailer serait aussi americain, mais bon avec ton cruise pas de surprise :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=8JEir9Q_l6U

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
12 décembre 2013 à 02:22:12

Tu te fais pas chier dis moi :hap: :jaloux:

Tu fais quoi exactement comme boulot?

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 décembre 2013 à 09:51:27

+1 ça m'intéresse aussi.

Tu fais quoi exactement quand tu bosse sur le film ?! Les montages ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:38:33

Non pas le montage :noel:

Je m'occupe des effets speciaux, plus precisement de creer les scenes 3D en apportant tous les elements qui ont ete modelises/animes/simules puis ensuite de les lighter (eclairage) pour les integrer avec la plate (la partie filmee de chaque shot), de maniere esthetique et visuelle, puis parfois de les shader un peu(matieres, reflets, etc..), de les decomposer en plusieurs couches (passes) pour qu'ils soient ensuite recomposes et retouches pour le final (comp) avant de les envoyer en rendus.

En gros je fais les VFX quoi. (car oui le vrai terme VFX ca signifie ca, pas faire des banieres ou des intros youtube^^).
Mon poste en particulier C'est lighting TD (technical director), et je travaille en aval des animateur, FX TD, modellers, environment TD, et en aval des comper, monteur.
Le tout encadres par les CG supervisers, les producers, et les clients (reals, directeurs photos, etc..).

pour faire simple :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:39:28

amont* et aval*

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 décembre 2013 à 17:45:08

Pour faire simple... :noel:

Tu dois beaucoup bosser... Après si t'aime ce que tu fais tant mieux. :p)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:49:41

Beaucoup ? ben comme tout le monde oui environ 40h par semaine quand tout roule ^^

Et oui j'adore, c;est un loisir avant d'etre mon boulot donc c'est tres agreable meme si ya des gros coup de pression par moment :P

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 décembre 2013 à 19:16:22

40h, c'est 5h de plus que les gens qui ont le smic quoi. :o))

Après si tu a la paye qui va avec tu t'en fou de 5h de plus.

Puis comme dis si avant tout c'est une passion, tu dois vraiment adorer aller au boulot quoi. :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:29:41

Hum, non 35heures c'est la loi hebdomadaire en France
Dans les faits quand on bosse, la moajorite des gens font plus de 35h, et on des heures supplementaires qui sont payes plus cher, ou parfois pas payes du tout pour les plus malchanceux (mais on leur offre souvent d'autres avantages en contre partie). D'apres un recent rapport le temps de travail moyen par semaine en France pour les emplois a temps plein est de 39.5 heures.
Mais ca ne depend pas du salaire, smic ou pas smic la loi est la meme ^_^

Et oui la paye va avec, entre autres :)

Les seuls inconveniants c'est que comme c'est une industrie qui a de tres tres gros client, il faut parfois se mettre en 4 pour rentrer dans les temps, et il y a de temps en temps des periodes de rush avec pas mal de pression ou on nous demande de venir le w-e par exemple. Mais bon rien est parfait, suis deja bien content de faire ce metier :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 décembre 2013 à 09:14:26

Ben vu sur quel films tu bosse, oui, je pense qui a quand même des coup de pression. :o))

Ça doit faire trop bizarre de bosser sur un film et d'aller le voir par la suite. :noel:

Après comme dis quand tu fais vraiment ce que tu aime ( encore faut il savoir ce qu'on veut faire :sarcastic: ) et ben quand tu est au boulot tu prend quand même du plaisir à y être quoi, c'est pas un inconvénient. Après c'est sûr y'a toujours des jours ou faut bosser plus que d'autres mais ça je pense que dans tout les métiers c'est pareil. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 décembre 2013 à 09:16:57

En plus toi tu dois parler un Anglais parfait vu que tu bosse en Angleterre si je me rappel bien, donc c'est encore plus difficile si tu maitrise pas complètement la langue. :o))

Mais bon moi j'aurais dans tout les cas du mal à partir loin de chez moi, donc j'ai déjà pas ce problème. :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:07:34

Ben je pars pour mieux revenir, y'a rien a marseille...ou alors si je peux faire des petits trucs minable pour de la previs d'archi ou de la pub meteo france deux... c'est question d'ambition apres, jsuis creatif j'ai besoin de faire des grand beau projets.

Puis j'ai envie de voyager de profiter pour voir le monde un peu tant que j'ai pas de gosse et que mes parents sont pas trop seul, on verra dans 10ans mais a terme c'est clair que mon but c'est rentrer en France, mais pas a paris :)

Pour l'anglais ca vient tres vite quand t'as pas le choix ^^
Oui ca fait bizarre de bosser sur un film et de le voir apres, mais bon ca a ses avantages on voit plein de film gratos en avant premiere ds le cinema de la boite, genre la quand on a fini gravity on a pu le voir dans de superbes conditions gratos :D
Et samedi on voit Frozen, le dernier disney, meme si c'est pas ma boite qui l'a fait celui la je sais pas pourquo on a une proj^^

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 décembre 2013 à 12:30:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7685213-5-0-1-0-topic-creation-multimedia.htm#message_7822773
| Ecrit par « allicroco », 13 décembre 2013 à 12:07:34
| « genre la quand on a fini gravity »

VTFF :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:34:07

:hap:

http://www.framestore.com/work/gravity

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:34:25

(J'ai pas bosse dessus jsuis arrive juste apres :p)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
24 avril 2014 à 21:58:15

Un petit projet fait à l'école : on nous a donné un Pixar sans le son, le but était de recréer la bande son de toutes pièces et ensuite de la mixer.

Voilà le résultat https://www.youtube.com/watch?v=RGv5RdLGkSc

Le mix était à la base en 5.1, le passage en stéréo pour Youtube a un peu modifié la répartition sonore, quelques éléments sont un peu trop aux extrêmes à mon goût m'enfin, l'essentiel est là.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:12:25

Les imperfections doivent être plus flagrantes quand t'es du métier (ce qui n'est pas du tout mon cas), et donc c'est réussi pour ma part car je n'aurais pas deviné que la bande son avait été modifiée.

Je trouve la voix de votre alien plus marrante que l'originale :-)))

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:21:22

whouaaw ! Sur un de mes court preferes :content:

Super exercice en tout cas !!1

Ben je trouve ca tres propre bravo !!
Just petit souci niveau mixage, au casque les les bruitages d'erreur sur les boutons m'ont pété les oreilles, et il manque quand meme quelque bruitages domage, mais bon travail etudiant j'imagine manque de temps !
Ca reste tres tres cool bravo :)

Je met ton nom dans mon carton a ressources :oui:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
24 avril 2014 à 22:30:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7685213-5-0-1-0-topic-creation-multimedia.htm#message_7835235
| Ecrit par « allicroco », 24 avril 2014 à 22:21:22
| « Je met ton nom dans mon carton a ressources :oui: »

Omagad je vais faire Gravity 2 :bave: :bave: :bave:

:noel:

C'est cool merci :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux