CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel prendre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Snake6092
Snake6092
Niveau 10
13 décembre 2009 à 03:36:59

Bonsoir a tous,

Voila pour faire cours j'achète un Imac la semaine prochaine d'occaz ou neuf ca je verrais et j'hésite entre deux modèles.

Alors les nommés sont :

Imac 21.5 pouces sur Apple store (dernière génération) :

3.06GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive
NVIDIA GeForce 9400M

Imac 24 pouce sur fnac (génération précédente) :

2.93GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
640GB SATA
NVIDIA GeForce Gt120

A première vu on peut facilement dire que le modèle 24 pouce est supérieur avec déjà un meilleur écran, un meilleur disque dur et une carte graphique plus récente donc surement plus performante.

Mais tout ca est bizar, pourquoi sortie une nouvelle génération de mac inférieur a la précédente sauf au niveau du processeur ?

Merci de donner vos avis.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:14:23

La raison est simple.
Tu compares un modèle assez en début de gamme avec un modèle presque haut de gamme.

Ensuite, lequel choisir, ça ça dépendra du prix, de ce que tu veux faire avec et de la garantie.

Talkian
Talkian
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:15:16

Si je ne me trompe pas, les écran sont LED déjà :ok:

Et puis il y a trois modèles d'iMac, là tu compares le nouveau premier prix avec un ancien iMac qui n'était certainement pas le premier prix de la gamme :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:20:47

Non, pas de LED sur le 24 pouces.

Talkian
Talkian
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:24:31

Que sur le 27" :ouch:
:rouge:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:57:18

Bin, non... sur toute la gamme de iMac actuel.

Talkian
Talkian
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:12:26

Bah oui, je parlais bien du LED pour le 21" :oui:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:17:28

C'était pas clair.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:26:36

Ben moi je te déconseille le 24"...

En effet j'avais acheté (il ya moins de 2 mois) un Imac 24 (3.06GHZ, 4 GO, 8800 GS 512) t il s'avere que l'écran souffre d'un gros probleme d'uniformité !

Sur le miens c'était assez flagrant (j'avais 3 niveaux de couleurs différents sur toute la dalle sur 12 cm de large pour chaque couleur)

Le technicien ("les" car j'en ai eu 2 différents) on reconnu le probleme et apres avoir changé la dalle + l'alimentation et le DD (pour un autre probleme) il s'avere que le probleme resté exactement le meme...

Ayant l'Apple Care j'ai donc appelé Apple pour leur signaler le soucis et ils reconnaissent que le 24 est touché par ce probleme et qu'il convient à ceux qui ne le voit ou que ça ne dérange pas...

Apple m'a proposé un Imac 27 (LED) en échange de mon Imac 24,en espérant que ça résoudra mon probleme...
Il est en rupture (le 27) donc je dois patienter 15 jours...

Moralité éviter le 24 si la qualité d'image est primordiale pour toi, et SURTOUT payer une extension de Garantie Apple Care car dans mon cas cela m'a bien arrangé ^^ et Apple privilégie les Clients sous Apple Care , en tous cas, fait tout pour les satisfaire !

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:28:07

précision mon Imac 24 est de mai 2008, je l'ai acheté d'occasion il ya 2 mois

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:52:34

Ton problème est un cas totalement isolé.

Moi j'utilise chaque semaine trois iMac 24 pouces de différente génération.
Pas de soucis d'uniformité.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:57:43

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

1. Posté le 13 décembre 2009 à 10:52:34 Avertir un administrateur
  2. Ton problème est un cas totalement isolé.

Moi j'utilise chaque semaine trois iMac 24 pouces de différente génération.
Pas de soucis d'uniformité. "

ben pas tant que ça car meme le technicien supérieur affirme ce probleme (mineur mais probleme quand meme) que son Imac 24 souffre aussi d'uniformité mais pour lui ça ne le dérange pas...

Va faire un tour sur les forums le 24 est souvent accusé de son manque d'uniformité...
C'est pas catastrophique car tout le monde n'a pas la meme sensibilité sur ce probleme mais tout de meme cela se voit pas mal sur des applat de couleur sur des fonds blancs...

Pour le prix de la machine c'est pas terrible tout de meme...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:02:17

Dans mon boulot c'est important.
Et a part une légère augmentation de la luminosité dans le fond des coins de l'écran, il n'y a rien d'autre.
Es-ce que tu as des photos de ton problème ?

Le problème des coins est un problème connu... sur tout les grands écran LCD. C'est comme ça, on ne peut pas faire autrement (tant que c'est retro-écliaré au néon, il y aura des zones qui n'auront pas le même éclairage).
Par contre, les bandes que tu décris, tu es le seul à m'avoir raconté un truc pareil.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:02:29

Si la taille de l'écran n'est pas une obsession pour lui ,je lui conseil plutot le modèle 21.5 avec la 4670...

Il aura les meme perf (si ce n'est un poil meilleur) que le GT120...

Un écran a LED + la magic mouse + 3.06 GHZ de proc + la possibilité de monter en Ram jusqu'a 8 GO...

Si le 24 n'est pas une obligation, le 21.5 (2eme modèle de la gamme) est tout de meme au dessus...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:04:51

Le plus important étant que sur un modèle neuf la garantie démarre depuis le début.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:06:10

1. Posté le 13 décembre 2009 à 11:02:17 Avertir un administrateur
  2. Dans mon boulot c'est important.

Et a part une légère augmentation de la luminosité dans le fond des coins de l'écran, il n'y a rien d'autre.
Es-ce que tu as des photos de ton problème ?

Le problème des coins est un problème connu... sur tout les grands écran LCD. C'est comme ça, on ne peut pas faire autrement (tant que c'est retro-écliaré au néon, il y aura des zones qui n'auront pas le même éclairage).
Par contre, les bandes que tu décris, tu es le seul à m'avoir raconté un truc pareil. "

Non je n'ai plus la machine elle est partie chez Apple...

C'est simple j'ai une bande clair a gauche ,plus foncé à droite et encore plus foncé au millieu...

Si tu pousse la luminosité au Max cela se voit moins (impossible de bosser avec la luminosité au max pour ma part) mais si tu baisse cette meme luminosité ben la ça se voit pas mal !

Ce n'est que mon probleme car les 2 Dalles que j'ai eu ont exactement le meme rendu ^^

donc ça vient bien de leur Dalle des modeles 2008 car sinon le changement de Dalle aurait résolu mon probleme ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:09:06

Je travaille toujours avec la luminosité au minimum. C'est même des fois pas assez, j'ai rajouté un logiciel pour encore plus la baisser.
Par contre, je ne vois pas de trace.

Bin, non... justement, si un changement de dalle n'a pas changé le problème c'est que 4a vient sûrement d'un autre composant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:11:55

Au passage, le prix de l'écran n'est pas grand chose dans un iMac.
Si un compare par exemple un iMac 20 pouces (2.66 GHz, 2 Go de RAM, 320 Go de disque dur) et un 24 pouces (2.66 GHz, 4 Go de RAM, 640 Go de disque dur) on n'a respectivement 1199 dollars et 1499 dollars. Donc 300 dollars pour deux fois plus de RAM, deux fois plus de disque dur et un écran plus grand.
Bref... l'écran ne vaut pas forcément grand chose. Il reste donc de qualité correct pour son prix.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:25:43

1. Posté le 13 décembre 2009 à 11:09:06 Avertir un administrateur
  2. Je travaille toujours avec la luminosité au minimum. C'est même des fois pas assez, j'ai rajouté un logiciel pour encore plus la baisser.

Par contre, je ne vois pas de trace.

Bin, non... justement, si un changement de dalle n'a pas changé le problème c'est que 4a vient sûrement d'un autre composant. "

ben non car l'image de mon Imac 24 sur un écran externe était parfaite ,donc ce n'est pas la carte graphique, l'alimentation à était changé car le manque d'energie pourrait donner ce résultat et il n'en ai rien toujours le meme probleme...

Le technicien à pu testé un model 2008 avec le miens et le rendu était le meme , il en a convenu que c'était tout simplement la qualité de la dalle qui est comme ça pour ces modeles et Apple me l'a confirmé...

Seulement tout le monde n'a pas la meme exigence en matiere de couleur donc forcément pour certains cela n'est pas vu comme un défaut...

Pour le prix de la l'écran, cela n'est pas un calcul réel car c'est du tout en UN et il évident que plus tu monte en gamme mois tu paiera la différence...

Donc forcément un 24 te sera proposé avec un meilleur qualité/prix et le haut de gamme encore plus etc...

apres l'Imac 21.5, justement du fait qu'il ne soit pas trop grand, aura forcement moins d'uniformité qu'un grand écran ,avec en plus l'éclairage a LED cela semble nikel...

Apres ne prends pas le prix d'Apple comme exemple car tu comprendra qu'ils se caressent facile, car si tu prends les prix à l'unité tu verra que tu paye 3 voir 4 X plus chere que ce que cela coute...donc il peuvent bien faire un prix sur l'écran vu tout ce qu'il rattrapent ailleurs ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:38:19

=> Car l'image de mon Imac 24 sur un écran externe était parfaite

Ce qui ne veut rien dire, vu que c'est deux sortie différente sur la "carte" graphique.

=> C'était tout simplement la qualité de la dalle qui est comme ça pour ces modeles et Apple me l'a confirmé...

Marrant quand même que tu sois une des seules personne ici à avoir ce genre de problème.

=> Seulement tout le monde n'a pas la meme exigence en matiere de couleur

Pas faux. Par contre je pense être très exigeant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment